Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978)
3 participants
Auteur
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 05.09.08 23:18
Je tombe des nus, je viens encore de découvrir un autre Da marquant de ma petite enfance qui est de Tezuka: Mam'zelle Tom Pouce.
Voici la fiche : http://www.planete-jeunesse.com/sources/fseries.php3?cle=574&sec=4
Je l'ai d'ailleurs pris sur la mule, l'année dernière, sans savoir que c'était du Tezuka. Mais, elle est de très mauvaise qualité.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 08.09.08 11:08, édité 3 fois
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 06.09.08 20:15
Et bien je viens de l'apprendre moi aussi, merci pour l'info.
Si j'avais du temps, je ferais un forum sur Tezuka, son oeuvre est gigantesque et il y'a beaucoup de manga traduit en francais et pas mal plus de dessins-anime en France que Nagai. De plus je suis un grand fan.
Sujet: Re: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 06.09.08 20:35
En ce qui concerne Osamu Tezuka, je consulte
CE FORUM ainsi que le site qui va avec ICI ;)
Sujet: Re: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 07.09.08 0:40
A oui je le connais, il est très bien mais c'est à la base un forum anglophone.
Sujet: Re: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 07.09.08 19:33
Je viens de rectifier le lien qui arrivait sur la fiche "Dark Crital" et non sur "Mam'zelle Tom Pouce".
J'avais regardé la fiche de "Dark Cristal" en premier et l'adresse du lien ne change plus lorsque l'on ouvre d'autres pages du site par la suite. Voilà, mon erreur. J'ai donc repris le lien à partir du navigateur.
La version originale sur un site Russe :
Le scénario n'est pas deTezuka mais il s'est occupé des dessins des persos.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 07.09.08 23:50
"Sekai meisaku dôwa : Oyayubi-hime (世界名作童話 おやゆび姫)" est une adaptation de "Poucelina" d'Anderson. C'est aussi la première colaboration entre Tezuka et la Toei Animation.
Sujet: Re: Mam'zelle Tom Pouce (Tezuka prod. et la Toei Anim, 1978) 08.09.08 1:55
Merci pour l'info.
Page 1 sur 1