Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La renaissance d'Euphor

Aller en bas 
+7
Kojiana
Orion Quest
Kytana
actarus
Fée Clochette
daisuke
Getter Mario
11 participants
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime112.06.06 6:02

Personnellement, je n'aime pas la fin de Goldorak. On sait qu'elle fut précipitée par les producteurs et que les artisans on du couper court à l'histoire.

La renaissance d'Euphor Farewelldukefleed184te

Actarus retourne sur Euphor avec sa soeur... Comment cela ce passe t'il selon vous par la suite??
Comment deux personnes peuvent reconstruire une planète détruite par la guerre... Y'a t'il selon vous des survivants sur Euphor qui vont les aider??

Comment vous imaginez la renaissance d'Euphor??

_________________
La renaissance d'Euphor Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 49
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime112.06.06 9:07

et si actarus en un premier temps irait liberer les potentiels euphoriens survivants sur akereb la rouge?
puis avec l'aide de venusia, alcor et quelques autres humains essayer de repeupler heuphor
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime112.06.06 11:23

Vala^^. Ou alors , ya pas d'autres survivants qu'eux , ils s'emmerdent vraiment trop et reviennent sur terre . :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
actarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga
actarus


Lieu : paris

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime112.06.06 17:30

Ba moi je pense qu'il y a des survivants de cette guerre.
Non pas sur euphor mais sur les autre planètes qui se situent dans la nébuleuse de véga car le grand starteguerre n'a tout de meme pas conquit toute les planètes.
Actarus et phénicia partent à la recherche de survivants puis ils en trouvent un certaint nombre. Peut etre 100 ou 200 pas plus. Puis ensuite tous ensemble ils repartent dans la capitale d'euphor pour la rénové car ce n'est que un tat de ruine.
Il faut bien commencé par une ville pour ensuite reconstruire l'intégralité de la planète dans les années à venir. Et puis cette minorité d'habitants font de nombreux enfants pour qu'il y'est du monde sur euphor. Actarus demande de l'aide aux planètes voisines pour aider la reconstruction d'euphor.
Et, au bout de longues années euphor recommence a ressemblé à avant la guerre...mais hélas actarus et phénicia seront morts quand euhor sera entièrement remit à neuf car il faut au moins 100 ou 200 ans pour tout rebatir.

Voila sa c'est ma version des évenements, à vous de donner votre avis sur la question.
En parlant de la suite de cette série sa donne vraiment envi d'écrire une fic sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Kytana
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kytana


Taureau Rat
Age : 40
Lieu : ...

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime113.06.06 0:54

... Quand j'aurais fini de boucler quelques épisodes en cours de Lucie je me risquerais bien (avec l'aide de Daisuke) a tenter l'écriture d'une éventuelle suite, ça pourrais être sympa, surtout que l'idée d'Actarus me donne envie d'approfondir un peu dans le même style, mais si vous pensez que ça serait abuser ... :explose5:
Revenir en haut Aller en bas
Orion Quest
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Orion Quest


Verseau Singe
Age : 56
Lieu : Drummondville, Québec

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime113.06.06 2:41

Salut à tous!

Moi non plus la fin de Goldorak m'avait laissé sur ma faim.

J'ai donc pris sur moi d'écrire une suite, qui est publiée sur le site de Goldotriomphe, dans la rubrique "Fanfic".

Elle s'intitule "le Retour" et met en vedette nos personnages préférés ainsi que quelques surprises. Le seul hic: je n'ai pas encore eu le temps de la terminer. Saurez-vous me pardonner???

Voici le lien direct:

http://membres.multimania.fr/goldotriomphe/

P.S. Profitez de votre visite pour y lire aussi "Le Fantôme du Passé". un petit clin d'oeil aux fans de Banta.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/bcunning/index.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime113.06.06 5:08

Cool merci Orion :yeah devil:

_________________
La renaissance d'Euphor Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
actarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga
actarus


Lieu : paris

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime113.06.06 23:20

merci orion quest je vais aller voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Orion Quest
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Orion Quest


Verseau Singe
Age : 56
Lieu : Drummondville, Québec

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime123.06.06 18:00

Et alors???

Z'en avez pensé quoi???

C'est bon, c'est de la merde???
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/bcunning/index.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime123.06.06 22:05

J'ai pas encore eu le temps, j'étais dans les bras de ma maîtresse lol

Ca va venir... :cyclops:

_________________
La renaissance d'Euphor Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime121.11.09 21:06

Getter M@rio a écrit:
Actarus retourne sur Euphor avec sa soeur... Comment cela ce passe t'il selon vous par la suite??
Comment deux personnes peuvent reconstruire une planète détruite par la guerre... Y'a t'il selon vous des survivants sur Euphor qui vont les aider??

Comment vous imaginez la renaissance d'Euphor??
Dans l’épisode 25 (de la VF, en VO, je ne sais pas), Aphélie dit :
« Les quelques rares survivants furent envoyés aux travaux forcés ou servir de cobayes pour des expériences effroyables. Ils eurent tous une mort affreuse. »
On peut quand même supposer qu’il puisse y avoir quelques survivants qui se sont cachés ou qui ont été délivrés suite à la victoire de Goldorak.
Moi, ce qui m’interroge, c’est plutôt l’état de la planète Euphor. Comment une planète qui a perdu sa couche d’ozone et qui a été gravement irradiée peut-elle être habitable si peu de temps après cet évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime121.11.09 21:38

Ben justement comme Euphor est gravement irradiée et qu'ils ne sont que deux pour la repeupler, la consanguinité aidant ils vont créer une race d'horribles mutants psychopathes dégénérés ^^ :face:

_________________
La renaissance d'Euphor Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime121.11.09 23:27

Y a pas quelques années qui se sont écoulées entre sa destruction et le retour d'Actarus ?
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime122.11.09 1:37

BlackBurn49 a écrit:
Y a pas quelques années qui se sont écoulées entre sa destruction et le retour d'Actarus ?

Le temps passe lentement dans les DA ou BA, mickey et tintin n'ont jamais pris une ride.

Quand Actarus a-til été recueilli ?

_________________
[centre]La renaissance d'Euphor MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime122.11.09 9:38

sebrider a écrit:
Quand Actarus a-til été recueilli ?
Au début du DA, Procyon dit que cela fait 2 ans qu'il a recueilli Actarus. Ensuite, il me semble qu'il y a 2 (ou 3) hivers. Cela ferait quelque chose comme 5 ans entre l'arrivée d'Actarus sur Terre et son départ. Et même si l'on rajoutait quelques années (disons 5 car les personnages ne me semblent pas très vieux à la fin du DA) cela me paraît bien court.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime122.11.09 22:28

Il doit bien y avoir des survivants de Fleed sur d'autres planetes, car un peuple avance avec des contacts avec d'autres planetes (Moros par exemple) et bien d'autres doit avoir eu des emissaires, des ambassadeurs , des marchands et des citoyens un peu partout dans la galaxie, ce qui fait que meme si pas un seul habitant de Fleed n'ait echappe de la planete avant sa destruction (chose peu probable meme) , il doit y avoir des dizaines de milliers eparpilles un peu partout, et qui apres la destruction de la planete Vega, la mort du roi et la destruction du gros de ses forces, retourneront sur Fleed des qu'il s'avere que cette derniere est devenue habitable et que le prince heritier et sa soeur son vivants.
Voila comment je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime122.11.09 22:52

Moros, c'est une planète mentionnée dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime122.11.09 23:15

"Le Meilleur Ami" en VO et VA (arabe)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime123.11.09 18:09

Citation :
Il doit bien y avoir des survivants de Fleed sur d'autres planetes, car un peuple avance avec des contacts avec d'autres planetes (Moros par exemple) et bien d'autres doit avoir eu des emissaires, des ambassadeurs , des marchands et des citoyens un peu partout dans la galaxie, ce qui fait que meme si pas un seul habitant de Fleed n'ait echappe de la planete avant sa destruction (chose peu probable meme) , il doit y avoir des dizaines de milliers eparpilles un peu partout, et qui apres la destruction de la planete Vega, la mort du roi et la destruction du gros de ses forces, retourneront sur Fleed des qu'il s'avere que cette derniere est devenue habitable et que le prince heritier et sa soeur son vivants.
Voila comment je vois la chose.

Effectivement dans l'épisode 72. (La princesse amoureuse)
Végalia, la fille de King Véga, détecte un retour à la vie sur la planète Euphor.

_________________
La renaissance d'Euphor Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime101.01.15 16:22

Il y a 8 ans max et 4 ans minimum entre la guerre d'Euphor et la fin de la série.

Moi ce qui me gène c'est qu'on ne parle vraiment de cette radioactivité sur Euphor que dans l'épisode 72 (donc à un moment où il faut finir la série coute que coute). Avant, on suppose juste que la planète a été dévastée mais pas qu'elle soit "malade".


Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime102.01.15 0:49

vilak a écrit:
Moi ce qui me gène c'est qu'on ne parle vraiment de cette radioactivité sur Euphor que dans l'épisode 72 (donc à un moment où il faut finir la série coute que coute). Avant, on suppose juste que la planète a été dévastée mais pas qu'elle soit "malade".

Cette radioactivité serait-elle une invention de la VF ?
Quelqu'un sait-il si l'on parle également de radioactivité en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime102.01.15 1:09

Sur ce plan là les deux versions vont dans le même sens.

Actarus et Phénicia pensent que Euphor est dévastée suite à la politique de la terre brulé que Véga pratique (Akéreb, Vestalie) sur certaines conquêtes bien que sur d'autres la vie continue (Apaisie, Concordia/Ruby).

L'épisode 2 parle de ravage mais rien de plus.

Aphélie dit dans le 25 que après la défaite Euphor est devenu un enfer (donc planète toujours viable).

Dans l'épisode 70 (de mémoire), cyrius ne révèle pas grand chose à Phénicia et elle ne va pas plus loin que de s'imaginer une planète déserté.

Mais jamais au grand jamais la question d'une quelconque radioactivté n'est abordée avant le passage de Végalia.

Si tu veux les textes en VF et VO, va là, une très bonne amie à moi y retranscrit les deux versions des DVD d'AB et elle en est déjà à l'épisode 61:
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La renaissance d'Euphor Empty
MessageSujet: Re: La renaissance d'Euphor   La renaissance d'Euphor Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance d'Euphor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: