Les italiens ne font pas seulement du Goldorak en real, regardez le résultat avec Albator fait par des espagnols...
Dernière édition par Getter Mario le 14.12.08 16:08, édité 1 fois
Sayaka Commandant Hydargos
Sujet: Re: Albator fans movie 14.12.08 12:07
Rendons à César ce qui appartient à César... Ce sont des espagnols qui ont fait ce petit trailer, pas les italiens. Cf le link qui apparait à la fin (miguelcasas), et surtout, les acteurs parlent espagnol !! En tout cas c'est pas mal.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Albator fans movie 14.12.08 16:07
Pardon pour l'erreur de language, je vais modifier mon post, parfois pour ceux qui ne connaissent pas les deux langues, on peut se mélanger.
C'est vraiment impressionnant comme film, y'a seulement Ramis/Daiba que je trouve ridicule comme personnage.
Dernière édition par Getter Mario le 14.12.08 16:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Albator fans movie 14.12.08 16:14
Le lien vers le website. http://www.miguelmesas.com/fanfilms.htm
J'aimerais bien par contre trouver une version de meilleure qualité que celle de You Tube.
Sujet: Re: Albator fans movie 14.12.08 16:59
Sur le web site, il disent qu'il y a eu tellement de téléchargements en peu de jours qu'ils ont dépassés la limite permise (125 GB de téléchargement mensuel). Donc on ne peut plus avoir accès au fichier depuis le web. Les vidéos sont dispo en mpg et format DVD PAL sur P2P.
Peut être une meilleure qualité que sur youtube...
C'est marrant, j'ai juste commencé la semaine dernière a visionner les épisodes d'Albator, ça fait un an et demi que j'ai le coffret. Mon fils n'accroche pas trop, il préfère les robots géants.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Albator fans movie 14.12.08 18:35
Sayaka a écrit:
Mon fils n'accroche pas trop, il préfère les robots géants.
C'est vrai, moi j'ai accroché qu'assez récemment. Sinon à l'époque, Albator (le 84 - le 78 m'était inconnu) n'était pas mon truc, tout comme l'univers de Leiji Matsumoto avec Galaxie Express.
La seule chose que j'ai retenue de l'époque, c'est l'atmosphère et les sentiments sombres, pas triste mais lugubre à en faire peur: Peur d'une part d'Albator, par son calme et sa férocité; et d'autre part, peur de par les sociétés existantes sur les différentes planètes que l'on rencontre dans Galaxy express.
Aujourd'hui, avec du vécu ça me parait moins sombre, mais juste une normalité, une réalité comme le veut et comme l'inculque le système réel. Système de mécréant et de menteur pour lequel nous nous faisons les complices indulgents et sur lequel nous nous enchainons, nous aggripons même et surtout à notre dépend puisque c'est ainsi que l'on nous a appris à ne pas perdre l'espoir.
En tout cela Albator incarne beaucoup plus que l'espoir, il est la vérité, la sacrosainte vérité.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Sujet: Re: Albator fans movie 14.12.08 19:45
Ouias la vérité que l'on est pas toujours prêt à prendre et accepter.
Sujet: Re: Albator fans movie 25.02.14 16:38
Je vais poster ici mon avis sur le film d'Albator (cher Modérateur s il y a besoin de le déplacer...)
C'est mon avis mais ce film est géant .
J'ai eu un peu de mal avec le début car l'image est très sombre pendant les premières minutes (je pensais que le projecteur était mal réglé. L'animation a un rendu incroyable. Les personnages ont une texture excellente. Ma préférence va à Alfred (Toshiro). Il est plus que réussi. Criant de vérité. Les vaisseaux sont bien fait. L'Arcadia n'a de la série que le nom et son emblème. Déjà l'anime est sombre et du coup l'Arcadia du film colle davantage à l'histoire. Il est encore plus menaçant. Je me doutais bien qu'en allant voir le film se ne serait pas un "copier/coller". Et heureusement!
Je trouve que film ne dénature pas l'œuvre qu'on connait. Il faut bien toucher un public jeune (en plus des fans de la 1ere et 2eme heure). Il est certain que celui/celle qui ne connait pas un peu l'univers de Harlock, va rester un peu perplexe à la fin. Mais j ai trouvé ce film sans faute. Il y a de l'action avec des temps morts mais bon... Les scènes de combat sont superbes. Même si dans l'espace il n y a pas d air pour propager le son, on entend le bruit des explosion
Les musiques accompagnent le film et lui donnent une dimension très particulière. Même si je suis un peu déçu par une petite partie du scénario... l'idée de l'espion; c'est assez vite prévisible (j'en dis pas plus car certains(es) n'ont peut être pas vu le film) ne m'a pas du tout étonné.
Ceci dit j'attends avec impatience la sortie 3D pour le regarder à nouveau. Ce film est très divertissant.
Je ne sais pas quel succès a rencontré le film au japon (ni chez nous d'ailleurs). J'espère qu'il a cartonné. Qui sait on aura droit à un second volet...
Et dire que l'année dernière L. Matsumoto et Go Nagai étaient cote à cote à Nice il me semble pour une expo (j'ai oublié le nom de cette convention) sans même s'adresser la parole. L'un comme l'autre ne se connaissent pas du tout et ne savent pas l'importance qu'ils ont eu dans le mode du manga/animation.
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Albator fans movie 12.03.14 0:07
MAZINKAIZER a écrit:
L'un comme l'autre ne se connaissent pas du tout et ne savent pas l'importance qu'ils ont eu dans le mode du manga/animation.
Qu'ils ne se soient jamais rencontres peut-etre mais pour la 2eme affirmation, clairement non!