Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Kimagure Orange Road / Max et compagnie Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Kimagure Orange Road / Max et compagnie

+2
Getter Mario
sebrider
6 participants
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Kimagure Orange Road / Max et compagnie Empty
MessageSujet: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime115.12.08 19:21

Kimagure Orange Road / Max et compagnie Dessin002mb6
Kimagure Orange Road / Max et compagnie W458

Je viens de finir de regarder toute la série, les OAV et les films.
Je dois dire qu'elle m'a encore fortement touché même si les voix changent souvent.

Je trouve le premier film, un peu long mais a voulu être réel sans comique, sans pouvoir magique, mais une simple résolution, une simple petite vérité de la vie amoureuse toute triste. On y remarque sur la scène au cinéma un caméo d'Adachi sur l'écran.

Le second film, Shin KOR, bien que le design change reste dans le ton de la série, mais d'une façon plus mature en surfant sur les souvenirs du premier film. C'est la conclusion, dans tous les sens du terme de la série et le début d'une nouvelle vie.

J'en suis encore tout boulversé et ému.
Il me reste plus qu'à lire la suite de Shin KOR présenté sous forme de 2 romans.

Je regrette cependant, la disparition de Marc, l'amoureux transie de Pamela/Hikaru dans le premier film et sa suite. Un simple oubli d'après l'auteur.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 3:04

Je ne connais pas du tout.

daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke

Vierge Tigre
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 11:19

moi a l'epoque de la 5, j'avais adoré cette serie, je suis devenu fan de madoka au premier visionnage^^
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 11:46

Voilà des sites intéressants :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=139&sec=1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Compagnie#En_japonais

http://madoka.ayukawa.free.fr/

http://www.kaze.fr/dossiers/kor/

Music générique en français : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=234

C'est l'histoire d'adolescents et des premiers amours.
L'histoire tourne autours du cercle Yosuke/Max, Hikaru/Pamela, Madoka/Sabrina.

Pour agréementer un peu le tout, Max et ses soeurs (2 jumelles) ont des pouvoirs de télékinésie et de télétransportation. Personne ne le sait, la famille, dont le père est photographe ont du démenager souvent à cause de l'utilisation abusive des pouvoirs d'une des soeurs. Cependant, le plus souvent, dans beaucoup d'épisode ces pouvoirs sont oubliés.

Le première épisode commence par l'arrivée de la famille dans leur nouvelle ville ou ils vont rencontrer les autres protagonistes.
La première rencontre est celle de Max et la gentil Sabrina au chapeau de paille rouge. C'est le début d'une histoire. Cependant, au collège, Sabrina est une fille renfermée et bagarreuse. Dans cet école, Max va faire la connaissance de Pamela, ami d'enfance de Sabrina, deux ans de moins que Max et Sabrina. Pam va tomber éperduement amoureux de celui-ci et ne plus le lâcher au grand damne de Marc, mais aussi de Sabrina qui se met à l'écart pour ne pas décevoir sa meilleur amie.

Comme la majorité des Da de l'époque les musiques originales à l'intérieur ont été effacées ou remplacées. A l'époque, les scènes ou Max relookait trop les formes des filles avaient été supprimé; et un épisode, ou Max/Yosuke/Johnny s'était hypnotisé par inadvertance en pervers n'avait jamais été doublé. Ainsi dans les DVD, on retrouve cette épisode inédits doublé par d'autre acteur et les scênes censuré ou il n'y avait pas de dialogue.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 11:48

daisuke a écrit:
moi a l'epoque de la 5, j'avais adoré cette serie, je suis devenu fan de madoka au premier visionnage^^

Qui ne l'a pas été ?

daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke

Vierge Tigre
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 12:05

^^

on se le demande Kimagure Orange Road / Max et compagnie 446471

m'enfin, en meme temps, le travail de Akemi Takada en tant que character designer l'a embellie parce que dans le manga original, elle est plutot moyennement bien dessinée
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 14:17

Merci pour les infos seb.

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime116.12.08 19:49

daisuke a écrit:
^^

on se le demande Kimagure Orange Road / Max et compagnie 446471

m'enfin, en meme temps, le travail de Akemi Takada en tant que character designer l'a embellie parce que dans le manga original, elle est plutot moyennement bien dessinée

C'est vrai. Takada est une fille et connait plus que les gargs comment dessiner les filles sans qu'il y ai une tendance perverse et de fantasme dans les formes. Par contre elle connait bien la spychologie perverse des garçons Kimagure Orange Road / Max et compagnie Rire7.
Je vais enfin bientôt recevoir les 18 mangas en français de "Jai lu" de Belgique à un peu plus de 8€ le manga avec les frais de port. :gogogo!!:

L'autre travail de Takada qui m'a touché est la magicagirl Creamy mami Creamy / Creamy merveilleuse Creamy. Je suis d'ailleurs entrain de fusionner la série.

Voilà deux Da pour fille, KOR et CMC qui ont fortement touchés les garçons peut-être bien plus que les filles. Takada a dit dans l'interview du bonus que le monde de KOR était un monde idéal pour les garçons. C'est surement pour cela que l'on a tous flashé collectivement sur le DA.

Cela montre l'importance de la psychologie dans le DA.
Cela montre que tous, au niveau international, avons la même spychologie, les même pensées.
Cela montre que nous sommes tous égaux.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime123.12.08 0:09

sebrider a écrit:
Kimagure Orange Road / Max et compagnie Dessin002mb6
Kimagure Orange Road / Max et compagnie W458

Je viens de finir de regarder toute la série, les OAV et les films.
Je dois dire qu'elle m'a encore fortement touché même si les voix changent souvent.

Je trouve le premier film, un peu long mais a voulu être réel sans comique, sans pouvoir magique, mais une simple résolution, une simple petite vérité de la vie amoureuse toute triste. On y remarque sur la scène au cinéma un caméo d'Adachi sur l'écran.

Le second film, Shin KOR, bien que le design change reste dans le ton de la série, mais d'une façon plus mature en surfant sur les souvenirs du premier film. C'est la conclusion, dans tous les sens du terme de la série et le début d'une nouvelle vie.

J'en suis encore tout boulversé et ému.
Il me reste plus qu'à lire la suite de Shin KOR présenté sous forme de 2 romans.

Je regrette cependant, la disparition de Marc, l'amoureux transie de Pamela/Hikaru dans le premier film et sa suite. Un simple oubli d'après l'auteur.

l'absence de "mark " est voulue dans le pemier film d'apres l'auteur. c'est son absence dans le second film qui est un oubli
d'apres le realisateur ça n'aurait fait aucun sens de le voir dans le premier film car il casserait la fin "triste" (hikaru chialerait moins puisqu'elle aurait toujours ce dernier vers qui se tourner! s'il est parti c'est plus le cas!)
par contre il aurait pu etre dans le second ou elle aurait pu le retrouver et se mettre avec mais meme si le realisateur a parlé d'oubli c'est vrai que sa presence dans le film gacherait la sequence de la chambre d'hotel!

en en parlant kasuga est une vraie ordure:
pour hikaru ça fait trois ans, pour lui vu son voyage temporel ça fait trois quetre mois a tout casser et il remet le couvert avec le triangle amoureux pourtant sensé etre résolu et manque de commettre l'irreparable avant de vite se rattrapper!
en plus ça fait pour lui pas pour elle, quatre mois qu'il a rompu de maniere plutot brutale et assez douloureusement pour elle et paf, il fait presque comme si rien n'etait!
vu que trois ans sont passés entre les deux films, qu'hikaru se comporte comme "avant" est normal: le temps a passé et elle a pansé ses "blessures" et a eu le temps d'oublier et se croit capable de saisir sa chance mais pour kyosuke qd mm apreqs grosso modo quatre mois il a pas le temps d'oublier la maniere dont il a traité cette fille de maniere ignoble meme si elle s'accrochait trop! faire comme si de rien n'etait est plus impardonnable pour lui que pour elle!
heureusement tout rentre dans l'ordre!

au fait le premier film devait etre la conclusion reelle de la serie mais dix ans apres il a été décidé de faire un nouveau film qui gommerait un peu la fin du premier qui finit assez triste avec le fait qu'on comprenne que madoka et hikaru resteront fachees et que ni elles ne se reverront plus ni hikaru ne reverra kyosuke kasuga!
le second film gomme cette fin pessimiste en faisant en sorte que le destin reunisse le trio et qu'il se "pardonne "en se recomposant pour un peu de temps! l'amitié se renoue etc...
je regrette aussi l'absence de l'amoureux d'hikaru mais c'est vrai que sa presence gacherait l'esprit de chacun des films.

pour ceux qui ont lu le manga ils savent surement que la conclusion veritable d'orange road est moins "noire" dans la resolution du triangle amoureux que dans le premier film, hikaru apprenant la verité lorsque le chapeau de madoka lui est montré dans la chambre de kasuga par une de ses soeurs et apres une petite crise de larmes resout tout et se calme par une bonne beigne dans la figure du dit kasuga le jour du depart de madoka pour les usa, la fin a lieu qq mois plus tard sur les fameuses marches du debut du manga et de l'anime ou kyosuke retrouve a nouveau madoka definitivement!
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime123.12.08 1:32

Perso, le second film n'existe pas a mes yeux. Pas qu'ils soit mauvais, mais la fin du 1er est certes dure mais se suffisait a elle-meme a mon sens.
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime123.12.08 14:42

LVD a écrit:
Perso, le second film n'existe pas a mes yeux. Pas qu'ils soit mauvais, mais la fin du 1er est certes dure mais se suffisait a elle-meme a mon sens.

Je pense que c'était pour repartir sur une autre base, une probable suite. Et, pourquoi pas avec les propres enfants des protagonistes de cette première génération.

Par ailleurs, ce second film clôt définitivement l'affaire.

Roger Smith
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Roger Smith

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime119.06.09 12:05

Je rappelle la série animée.
Je ne sais pas si s'etait à cause des adactateurs, de censures ou quoi, mais elle me semblait une sort de... soap-opera. Charactères sympatiques mais histoire répétitive. Un "Ranma 1/2" serieux. ;)
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime119.06.09 18:00

Quelle coïncidence ! Je suis entrain de lire le premier livre de Shin Kimagure Orange Road "Cet été-là", celui qui a été adapté en OAV.

Le manga papier est assez répétitif, mais il y a de bonne blague.

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime130.01.11 23:24

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime112.09.11 23:54

Une première fois éditée il y a environ 10 par J'ai lu, les 18 volumes du manga Kimagure Orange Road sont enfin réédités chez Tonkam à 6,60€ avec de nouvelle couverture.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road / Max et compagnie   Kimagure Orange Road / Max et compagnie Icon_minitime1

Kimagure Orange Road / Max et compagnie
Page 1 sur 1