Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Crucifix d'Actarus - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Crucifix d'Actarus

+10
DV
Jeegsaw
sebrider
Krimpov
Cosmic
JayWicky
Acturus
Koji
daisuke
Getter Mario
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Crucifix d'Actarus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime105.01.09 7:00

Jeegsaw a écrit:
Il ne faut pas oublier que la religion et la politique sont 2 sujets qui sont assuré de créer de la bisbille dans une discussion ;) Crucifix d'Actarus - Page 2 Rire7

Effectivement mais j'ai pas envie que des vieux membres se prennent la tête pour celà, on est pas en croisade.

Je conseille aux amis ici de garder leurs points de vue sur la chose pour ne pas allumer le baton de dynamite et éviter ce genre de débat inutile.

C'est un topic sur un Duke Fleed crucifié et qu'est que ca vous évoque comme oeuvre d'art, le reste; la religion, les croyants ou l'athéisme on évite ca.

Merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime105.01.09 7:08

Ne t'en fais pas pour moi. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit ici et encore moins avec les membres réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime105.01.09 23:11

Ce crucifix irait bien dans cette petite chapelle au bord d'une route à la sortie du village de Saint Jean de boiseau ; que vous devez surement connaitre...

http://collectall.4rumer.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/gargouille-goldorak-t1858.htm?highlight=eglise+goldorak
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime106.01.09 1:04

En 1948, à Dijon on brulait encore le Père Noël. Mais, c'est le perso atypique qu'est le chanoine Kir (le spécaliste de Lagoté cassis Crucifix d'Actarus - Page 2 79952 ) qui l'a remis dans sa ville lorsqu'il était maire.

BlackBurn49 a écrit:
Tu n'as pas tort seb, du tout, mais le problème, c'est que tout le monde n'est pas de mon avis.

Comme dit cette citation de Lissa :

"Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité.

Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinions; les méchants seul mentent à leurs croyances: ils sont illogiques, mais volontairement: les indulgents ne sont-ils pas des complices involontaires ?"

Alfred de Musset devant la jeunesse, Lissagaray, éd. Cournol, Libraire, 1864, p. 6 (cf wikisource)

Cette image proposée par Archy sur le site donné par division ruine est pas mal du tout.

http://collectall.4rumer.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/gargouille-goldorak-t1858.htm?highlight=eglise+goldorak

Pour les goldofan Goldorak est quasiment une relique religieuse.
Dans la Vo, Grendizer est tout de même un Dieu.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime106.01.09 2:20

C'est débile cette pseudo gargouille de Goldorak, c'est pas un trucage??

DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime106.01.09 10:03

Mais non Getter ce n'est pas un trucage et ça à provoqué une petite polémique dans le patelin:

"Mais la représentation d'un personnage de fiction de la fin du XX° siècle sur l'un des pinacles a été très contesté."

gremlins et gizmo (mal orthographies dans la description) ainsi que goldo confirmes par le site officiel, descendre en bas de page et cliquer sur le repere "F" !

http://boiseau.free.fr/page18.html

En plus c'était le rendez vous des loup garous au moyen age ...

Citation :
Pour se rendre de la Télindière au bourg de St Jean, il fallait emprunter une route déserte, et, au creux d'un vallon, vous aviez à gauche, une délicieuse chapelle du XV° siècle, Notre-Dame de Bethléem, à droite un bras de Loire, comblé aujourd'hui ; ce lieu très beau dans son cadre sauvage en plein jour, devenait à la nuit, le rendez-vous des loups-garous. Pas un habitant de la Télindière n'aurait osé s'aventurer à passer par là aux environs de Minuit!...
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 0:24

Soyons de notre époque.

Encore un citation de Lissa, pour les petits jeunots.

"...nous n'avons plus le temps d'être jeune. Soyons vieux à vingt-cinq, si nous ne voulons pas être serfs à trente."

in Lissagaray, la plume et l'épée, René Bidouze, éd. La part des hommes, 1991, p. 25
Alfred de Musset devant la jeunesse, Lissagaray, éd. Cournol, Libraire, 1864, p. 10

Pour moi c'est trop tard je suis enchainé.

C'est vrai, les jeunes qui ont fait la religieux leur métier qui sont de nos âges et qui ont connu le gros cornu et cie pourquoi ne pourraient-ils pas s'inspirer de ces réalités.

C'est très original.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 1:47

Sinon j'ai trouvé ça pour décorer le sol de cette petite chapelle ,
(avec le crucifix au dessus ça sera plus sympa)
je vais contacter le syndicat d'initiative de Saint Jean de boiseau .
Je suis sur qu'ils seront enchantés par mes suggestions ; ahahah

Crucifix d'Actarus - Page 2 Origin10

Vu sur:
http://wizzz.telerama.fr/artnow/photos/1516268381
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 2:38

Intéressant cette gargouille, on utilise des monstres d'habitude alors pourquoi pas des Golgoths ^^

Pas mal le truc en céramique.

Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 4:28

Bien d'accord avec toi a1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 8:19

À ce rythme-ci, ce ne sera plus Notre-Dame de Bethléem mais Notre-Dame d'Euphor. Bon, je sais. Ce n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux. :timide:
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 9:42

Moi ce que je trouve le plus fascinant, c'est qu'on soit sur un forum de *fans* de Gô Nagai ou supposés tels et que quelqu'un ici puisse considérer insultant pour le Christ d'être assimilé à Actarus, alors que ça devrait être considéré comme une marque de respect et d'affection là où nous sommes.

Allez, encore une petite couche.

Crucifix d'Actarus - Page 2 Superj10

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 10:37

Je crois qu'il faut laisser le Christ là où il est...
Et quand on regarde l'histoire de notre chère planète, il ne se dégage vraiment pas une bonne image de la Sainte Eglise... combien de massacres ont eu lieu en leur nom, celui de Dieu où même du Christ...
Franchement il n'y a pas de bon exemple ou de modèle au coeur de l'Eglise et de la religion en général.

Alors je ne vois vraiment qu'elle comparaison il pourrait y avoir avec Actarus, qui reste quand même un personnage de dessin animé...

Et comme je dis toujours, si y a un Dieu sur cette planète.... ce dont je doute... qu'il s'occupe un peu plus de la misère dans le monde.

Bref on peut aimer les oeuvres de Nagai et ne pas aimer cette comparaison.

Bref, pas la peine d'essayer de me chatouiller sur ce sujet dans un prochain post, je n'interviendrai pas. J'ai une opinion personnelle bien forgé à ce sujet et je n'en démordrai pas.
Je respecte l'avis de chacun, on est libre de penser ce qu'on veut et lloin de moi l'idée d'essayer d'influencer qui que ce soit.

Par contre, après ma mort, si je venais à rencontrer Dieu ou même le Diable et de m'être trompé sur mes convictions, bien je vous promet de revenir poster un message sur ce forum.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 11:11

Citation :
Par contre, après ma mort, si je venais à rencontrer Dieu ou même le Diable et de m'être trompé sur mes convictions, bien je vous promet de revenir poster un message sur ce forum.

Si le christ est Actarus , tu risque de rencontrer Go Nagai...
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime107.01.09 14:25

lol

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime108.01.09 12:40

Philippe a écrit:
Alors je ne vois vraiment qu'elle comparaison il pourrait y avoir avec Actarus, qui reste quand même un personnage de dessin animé...

Comparaison n'est pas forcément assimilation.

Mais je vois que pour toi, c'est le problème inverse : c'est l'apport de la symbolique christique dans l'univers Goldorakien qui te hérisse le poil.

Je comprends mieux. Mais rappelons, comme il a été dit précédemment, que les auteurs japonais ont un certain recul par rapport à la symbolique chrétienne et l'utilisent comme n'importe quelle autre source d'imagerie de n'importe quelle civilisation. Jésus apparaît même dans Hanappé Bazooka!
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime104.04.09 16:30

Bon Jésus en superman ? Un poil con.Mais la gargouille m'a bien faite rigoler (autrefois c'était des Dragons donc en effet pourquoi pas des golgoths?) .

Concernant le crucifix...bah je suis croyante.Au début on fait "argh!" et puis après "Ouais, des fois pour lui c'était pas drôle façon Passion du Christ."

Mais on ne sait pas vraiment si c'est bien Actarus...ou le Christ vêtu en actarus?

Il y a quelques temps, je suis tombée sur ceci:

Crucifix d'Actarus - Page 2 2008-12-14

pas si iconoclaste qu'on pourrait le croire.(celui qui en prend pour son grade c'est le consumérisme...)
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime105.04.09 18:21

J'aime bien ce qui a été fait dans ce que tu viens de poster Fée Clochette, vraiment intéressant.
Jerome
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Verseau Chien
Lieu : Paris

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime101.06.09 10:45

S'agissant de la crucifixion d'Actarus, elle était prévue par Hydargos dans l'épisode 20! De même dans un mini film avec les robots de Go Nagai prévu pour les Super Robo Taisen si je me souviens bien, Aphrodite A, le Robot de Sayaka était lui-même crucifié.
Cette torture est bien sûr hautement symbolique par l'aspect religieux qu'elle a pris avec le christianisme mais n'avait rien de tel chez les Romains qui la pratiquaient pour les esclaves notamment (cf. Spartacus : 6000 esclaves crucifiés le long de la VIa Appia entre Rome et Capoue vers 70 avant JC, certains ayant servi de torches pour éclairer la voie la nuit: résultat plus aucune révolte d'esclave pendant 3 siècles en Italie!)
http://dtroi7of9.rubberslug.com/
youk
Soldat de Véga
Soldat de Véga
youk

Poissons Rat
Lieu : lyon

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime103.06.09 8:45

les Romains résevaient la cruxifixion pour les non citoyens romains (ces derniers avaient une peine capitale "noble" : décapitation par la hache précédée parfois de la flagellation par les licteurs). Il s'agissait d'une mort "infâmante" et lente, destinée à servir d'exemple, les condamnés mourraient par axphyxie.
Jésus a été cruxifié dans une province romaine, en même temps que 3 larrons (= des voleurs). Il a juste subi un traitement un peu plus particulier (les clous).
Jésus n'était pas un citoyen romain.
L'image de la cuxifixion évidemment peut heurter notre sensibilité judéo-chrétienne (encore très prégnante, malgré tout), mais guère celle des pays de l'extrême orient! car la pénétration chrétienne est limitée...
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime103.06.09 14:01

youk a écrit:
car la pénétration chrétienne est limitée...

C'est la femme qui parle ?

Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928

La crucification était aussi contre les rebelles.
Je parierais ma chemise qu'historiquement, Jésus et Barabas sont une et même personne. Comme souvent, les grands révolutionnaires sont vu par deux cotés radicalement opposés.

youk
Soldat de Véga
Soldat de Véga
youk

Poissons Rat
Lieu : lyon

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime103.06.09 17:55

sebrider a écrit:
youk a écrit:
car la pénétration chrétienne est limitée...

C'est la femme qui parle ?

Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928 Crucifix d'Actarus - Page 2 687928

La crucification était aussi contre les rebelles.
Je parierais ma chemise qu'historiquement, Jésus et Barabas sont une et même personne. Comme souvent, les grands révolutionnaires sont vu par deux cotés radicalement opposés.

j'étais sûre qu'un des mâles de ce forum allait relever cette phrase, je l'ai laissée sciemment... Crucifix d'Actarus - Page 2 Nono

bon, tu vas devoir te désaper, tout comme Kala, Sebrider! car Jésus a réellement existé, en attestent les lettres de Pline le Jeune à son empereur.
Quant à Barabas, nul ne sait s'il est légendaire ou non.
Crucifix d'Actarus - Page 2 560708
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime104.06.09 5:56

Seb n'oublie pas que tu es admin, ce genre de blagues est pour moi maintenant... Crucifix d'Actarus - Page 2 Rire7

Jerome
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Verseau Chien
Lieu : Paris

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime104.06.09 6:26

Dans les sources christiques non chrétiennes, il y a aussi une mention respectivement dans Tacite et Suétone, mais c'est peu...forcément, à l'échelle romaine ce n'était qu'un vague fait divers d'une secte juive qui ne concernait que peu les Romains.
http://dtroi7of9.rubberslug.com/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime104.06.09 16:18

Citation :
j'étais sûre qu'un des mâles de ce forum allait relever cette phrase, je l'ai laissée sciemment... Crucifix d'Actarus - Page 2 Nono

bon,
tu vas devoir te désaper, tout comme Kala, Sebrider! car Jésus a
réellement existé, en attestent les lettres de Pline le Jeune à son
empereur.
Quant à Barabas, nul ne sait s'il est légendaire ou non.

Pour te faire plaisir :mon cul 2: . lol
Mais, tu ne m'as pas démontré que le Saint (Nazir) de Nazareth, Jésus, Fils de Dieu n'était pas Jésus Barabas, "le fils du Père".

Un truc intéressant:

Bible et géologie de JAcques Debelmas

Un chose intéressante est dans la partie du sentiment d'avior perdu le paradi avec le refroissement climatique à l'époque de Cain, l'agriculteur et Abel, l'éleveur qui s'étalle sur plusieur millier d'année. J'ai noté une homologie avec le début de "la situation des classes laborieurses en Angleterre" d'Engels, on retrouve le même sentiment de perte de bien-être et confort chez les tisserants avec le début de "la révolution industrielle" (Engels est la deuxième personne à avoir utilisé ce terme). Tisserants, qui sont d'abord de simples paysans paisibles, ensuite des ouvriers ou artisans de plus en plus à temps plein toujours à la campagne, enfin ils deviennent pour la plupart des ouvriers sans plus de temps du tout et dirigé par un patron en ville. Il y a eu une féroce "séléction économique" (Différente de la "sélection naturel" darwinienne).

En supprimant toute les mystifications et le mystissisme des récits Bibliques on arriverait à retrouver l'Histoire d'une époque. Si vous regardez bien, dans "Star Wars" et "Indiana Jones, il y a pas mal de vérité historique caché dans la SF et le récit fantastique. Je pourrais dire de même pour "Le seigneur des anneaux". Mais les experts, même les historiens préfèrent user des "méthodes scientifiques"ou de propagandes que la méthode de l'histoire. (pour plus d'explication cf "La vie est belle" de Stephen Jay Gould)

Getter M@rio a écrit:
Seb n'oublie pas que tu es admin, ce genre de blagues est pour moi maintenant... Crucifix d'Actarus - Page 2 Rire7

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crucifix d'Actarus   Crucifix d'Actarus - Page 2 Icon_minitime1

Crucifix d'Actarus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant