| Crucifix d'Actarus | |
|
+10DV Jeegsaw sebrider Krimpov Cosmic JayWicky Acturus Koji daisuke Getter Mario 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 05.01.09 7:00 | |
| - Jeegsaw a écrit:
- Il ne faut pas oublier que la religion et la politique sont 2 sujets qui sont assuré de créer de la bisbille dans une discussion ;)
Effectivement mais j'ai pas envie que des vieux membres se prennent la tête pour celà, on est pas en croisade. Je conseille aux amis ici de garder leurs points de vue sur la chose pour ne pas allumer le baton de dynamite et éviter ce genre de débat inutile. C'est un topic sur un Duke Fleed crucifié et qu'est que ca vous évoque comme oeuvre d'art, le reste; la religion, les croyants ou l'athéisme on évite ca. Merci. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 05.01.09 7:08 | |
| Ne t'en fais pas pour moi. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit ici et encore moins avec les membres réguliers. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 05.01.09 23:11 | |
| Ce crucifix irait bien dans cette petite chapelle au bord d'une route à la sortie du village de Saint Jean de boiseau ; que vous devez surement connaitre...
http://collectall.4rumer.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/gargouille-goldorak-t1858.htm?highlight=eglise+goldorak | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 06.01.09 1:04 | |
| En 1948, à Dijon on brulait encore le Père Noël. Mais, c'est le perso atypique qu'est le chanoine Kir (le spécaliste de Lagoté cassis ) qui l'a remis dans sa ville lorsqu'il était maire. - BlackBurn49 a écrit:
- Tu n'as pas tort seb, du tout, mais le problème, c'est que tout le monde n'est pas de mon avis.
Comme dit cette citation de Lissa : "Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité. Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinions; les méchants seul mentent à leurs croyances: ils sont illogiques, mais volontairement: les indulgents ne sont-ils pas des complices involontaires ?" Alfred de Musset devant la jeunesse, Lissagaray, éd. Cournol, Libraire, 1864, p. 6 (cf wikisource) Cette image proposée par Archy sur le site donné par division ruine est pas mal du tout. http://collectall.4rumer.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/gargouille-goldorak-t1858.htm?highlight=eglise+goldorak Pour les goldofan Goldorak est quasiment une relique religieuse. Dans la Vo, Grendizer est tout de même un Dieu. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 06.01.09 2:20 | |
| C'est débile cette pseudo gargouille de Goldorak, c'est pas un trucage?? _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 06.01.09 10:03 | |
| Mais non Getter ce n'est pas un trucage et ça à provoqué une petite polémique dans le patelin: "Mais la représentation d'un personnage de fiction de la fin du XX° siècle sur l'un des pinacles a été très contesté." gremlins et gizmo (mal orthographies dans la description) ainsi que goldo confirmes par le site officiel, descendre en bas de page et cliquer sur le repere "F" ! http://boiseau.free.fr/page18.html En plus c'était le rendez vous des loup garous au moyen age ... - Citation :
- Pour se rendre de la Télindière au bourg de St Jean, il fallait emprunter une route déserte, et, au creux d'un vallon, vous aviez à gauche, une délicieuse chapelle du XV° siècle, Notre-Dame de Bethléem, à droite un bras de Loire, comblé aujourd'hui ; ce lieu très beau dans son cadre sauvage en plein jour, devenait à la nuit, le rendez-vous des loups-garous. Pas un habitant de la Télindière n'aurait osé s'aventurer à passer par là aux environs de Minuit!...
| |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 0:24 | |
| Soyons de notre époque.
Encore un citation de Lissa, pour les petits jeunots.
"...nous n'avons plus le temps d'être jeune. Soyons vieux à vingt-cinq, si nous ne voulons pas être serfs à trente."
in Lissagaray, la plume et l'épée, René Bidouze, éd. La part des hommes, 1991, p. 25 Alfred de Musset devant la jeunesse, Lissagaray, éd. Cournol, Libraire, 1864, p. 10
Pour moi c'est trop tard je suis enchainé.
C'est vrai, les jeunes qui ont fait la religieux leur métier qui sont de nos âges et qui ont connu le gros cornu et cie pourquoi ne pourraient-ils pas s'inspirer de ces réalités.
C'est très original. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 1:47 | |
| Sinon j'ai trouvé ça pour décorer le sol de cette petite chapelle , (avec le crucifix au dessus ça sera plus sympa) je vais contacter le syndicat d'initiative de Saint Jean de boiseau . Je suis sur qu'ils seront enchantés par mes suggestions ; ahahah Vu sur: http://wizzz.telerama.fr/artnow/photos/1516268381 | |
|
| |
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 2:38 | |
| Intéressant cette gargouille, on utilise des monstres d'habitude alors pourquoi pas des Golgoths ^^
Pas mal le truc en céramique. _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 4:28 | |
| Bien d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 8:19 | |
| À ce rythme-ci, ce ne sera plus Notre-Dame de Bethléem mais Notre-Dame d'Euphor. Bon, je sais. Ce n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux. :timide: |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 9:42 | |
| Moi ce que je trouve le plus fascinant, c'est qu'on soit sur un forum de *fans* de Gô Nagai ou supposés tels et que quelqu'un ici puisse considérer insultant pour le Christ d'être assimilé à Actarus, alors que ça devrait être considéré comme une marque de respect et d'affection là où nous sommes. Allez, encore une petite couche. JW | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 10:37 | |
| Je crois qu'il faut laisser le Christ là où il est... Et quand on regarde l'histoire de notre chère planète, il ne se dégage vraiment pas une bonne image de la Sainte Eglise... combien de massacres ont eu lieu en leur nom, celui de Dieu où même du Christ... Franchement il n'y a pas de bon exemple ou de modèle au coeur de l'Eglise et de la religion en général.
Alors je ne vois vraiment qu'elle comparaison il pourrait y avoir avec Actarus, qui reste quand même un personnage de dessin animé...
Et comme je dis toujours, si y a un Dieu sur cette planète.... ce dont je doute... qu'il s'occupe un peu plus de la misère dans le monde.
Bref on peut aimer les oeuvres de Nagai et ne pas aimer cette comparaison.
Bref, pas la peine d'essayer de me chatouiller sur ce sujet dans un prochain post, je n'interviendrai pas. J'ai une opinion personnelle bien forgé à ce sujet et je n'en démordrai pas. Je respecte l'avis de chacun, on est libre de penser ce qu'on veut et lloin de moi l'idée d'essayer d'influencer qui que ce soit.
Par contre, après ma mort, si je venais à rencontrer Dieu ou même le Diable et de m'être trompé sur mes convictions, bien je vous promet de revenir poster un message sur ce forum. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 11:11 | |
| - Citation :
- Par contre, après ma mort, si je venais à rencontrer Dieu ou même le Diable et de m'être trompé sur mes convictions, bien je vous promet de revenir poster un message sur ce forum.
Si le christ est Actarus , tu risque de rencontrer Go Nagai... | |
|
| |
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 07.01.09 14:25 | |
| lol _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 08.01.09 12:40 | |
| - Philippe a écrit:
- Alors je ne vois vraiment qu'elle comparaison il pourrait y avoir avec Actarus, qui reste quand même un personnage de dessin animé...
Comparaison n'est pas forcément assimilation. Mais je vois que pour toi, c'est le problème inverse : c'est l'apport de la symbolique christique dans l'univers Goldorakien qui te hérisse le poil. Je comprends mieux. Mais rappelons, comme il a été dit précédemment, que les auteurs japonais ont un certain recul par rapport à la symbolique chrétienne et l'utilisent comme n'importe quelle autre source d'imagerie de n'importe quelle civilisation. Jésus apparaît même dans Hanappé Bazooka! | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 04.04.09 16:30 | |
| Bon Jésus en superman ? Un poil con.Mais la gargouille m'a bien faite rigoler (autrefois c'était des Dragons donc en effet pourquoi pas des golgoths?) . Concernant le crucifix...bah je suis croyante.Au début on fait "argh!" et puis après "Ouais, des fois pour lui c'était pas drôle façon Passion du Christ." Mais on ne sait pas vraiment si c'est bien Actarus...ou le Christ vêtu en actarus? Il y a quelques temps, je suis tombée sur ceci: pas si iconoclaste qu'on pourrait le croire.(celui qui en prend pour son grade c'est le consumérisme...) | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 05.04.09 18:21 | |
| J'aime bien ce qui a été fait dans ce que tu viens de poster Fée Clochette, vraiment intéressant. | |
|
| |
Jerome Soldat de Véga
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 01.06.09 10:45 | |
| S'agissant de la crucifixion d'Actarus, elle était prévue par Hydargos dans l'épisode 20! De même dans un mini film avec les robots de Go Nagai prévu pour les Super Robo Taisen si je me souviens bien, Aphrodite A, le Robot de Sayaka était lui-même crucifié. Cette torture est bien sûr hautement symbolique par l'aspect religieux qu'elle a pris avec le christianisme mais n'avait rien de tel chez les Romains qui la pratiquaient pour les esclaves notamment (cf. Spartacus : 6000 esclaves crucifiés le long de la VIa Appia entre Rome et Capoue vers 70 avant JC, certains ayant servi de torches pour éclairer la voie la nuit: résultat plus aucune révolte d'esclave pendant 3 siècles en Italie!) | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 03.06.09 8:45 | |
| les Romains résevaient la cruxifixion pour les non citoyens romains (ces derniers avaient une peine capitale "noble" : décapitation par la hache précédée parfois de la flagellation par les licteurs). Il s'agissait d'une mort "infâmante" et lente, destinée à servir d'exemple, les condamnés mourraient par axphyxie. Jésus a été cruxifié dans une province romaine, en même temps que 3 larrons (= des voleurs). Il a juste subi un traitement un peu plus particulier (les clous). Jésus n'était pas un citoyen romain. L'image de la cuxifixion évidemment peut heurter notre sensibilité judéo-chrétienne (encore très prégnante, malgré tout), mais guère celle des pays de l'extrême orient! car la pénétration chrétienne est limitée... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 03.06.09 14:01 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 03.06.09 17:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 04.06.09 5:56 | |
| Seb n'oublie pas que tu es admin, ce genre de blagues est pour moi maintenant... _________________ | |
|
| |
Jerome Soldat de Véga
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 04.06.09 6:26 | |
| Dans les sources christiques non chrétiennes, il y a aussi une mention respectivement dans Tacite et Suétone, mais c'est peu...forcément, à l'échelle romaine ce n'était qu'un vague fait divers d'une secte juive qui ne concernait que peu les Romains. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus 04.06.09 16:18 | |
| - Citation :
- j'étais sûre qu'un des mâles de ce forum allait relever cette phrase, je l'ai laissée sciemment...
bon, tu vas devoir te désaper, tout comme Kala, Sebrider! car Jésus a réellement existé, en attestent les lettres de Pline le Jeune à son empereur. Quant à Barabas, nul ne sait s'il est légendaire ou non. Pour te faire plaisir :mon cul 2: . lol Mais, tu ne m'as pas démontré que le Saint (Nazir) de Nazareth, Jésus, Fils de Dieu n'était pas Jésus Barabas, "le fils du Père". Un truc intéressant: Bible et géologie de JAcques Debelmas Un chose intéressante est dans la partie du sentiment d'avior perdu le paradi avec le refroissement climatique à l'époque de Cain, l'agriculteur et Abel, l'éleveur qui s'étalle sur plusieur millier d'année. J'ai noté une homologie avec le début de "la situation des classes laborieurses en Angleterre" d'Engels, on retrouve le même sentiment de perte de bien-être et confort chez les tisserants avec le début de "la révolution industrielle" (Engels est la deuxième personne à avoir utilisé ce terme). Tisserants, qui sont d'abord de simples paysans paisibles, ensuite des ouvriers ou artisans de plus en plus à temps plein toujours à la campagne, enfin ils deviennent pour la plupart des ouvriers sans plus de temps du tout et dirigé par un patron en ville. Il y a eu une féroce "séléction économique" (Différente de la "sélection naturel" darwinienne). En supprimant toute les mystifications et le mystissisme des récits Bibliques on arriverait à retrouver l'Histoire d'une époque. Si vous regardez bien, dans "Star Wars" et "Indiana Jones, il y a pas mal de vérité historique caché dans la SF et le récit fantastique. Je pourrais dire de même pour "Le seigneur des anneaux". Mais les experts, même les historiens préfèrent user des "méthodes scientifiques"ou de propagandes que la méthode de l'histoire. (pour plus d'explication cf "La vie est belle" de Stephen Jay Gould) - Getter M@rio a écrit:
- Seb n'oublie pas que tu es admin, ce genre de blagues est pour moi maintenant...
_________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crucifix d'Actarus | |
| |
|
| |
| Crucifix d'Actarus | |
|