Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!!
+3
JayWicky
LVD
Getter Mario
7 participants
Les meilleurs génériques des super robots Nagaiens??
01- Mazinger Z
21%
[ 7 ]
02- Great Mazinger
0%
[ 0 ]
03- Getter Robot
3%
[ 1 ]
04- Getter Robot G
6%
[ 2 ]
05- UFO Robo Grendizer
18%
[ 6 ]
06- Kotetsu Jeeg
0%
[ 0 ]
07- Groizer X
0%
[ 0 ]
08- Bomber X
3%
[ 1 ]
09- Psycho Armor Govarian
6%
[ 2 ]
10- God Mazinger
0%
[ 0 ]
11- Juchin Liger
3%
[ 1 ]
12- Getter Robot Go
3%
[ 1 ]
13- Getter Robot Armageddon
6%
[ 2 ]
14- Mazinkaiser
9%
[ 3 ]
15- Shin Getter VS Neo Getter
9%
[ 3 ]
16- New Getter Robot
12%
[ 4 ]
17- Kotetsu Shin Jeeg
3%
[ 1 ]
Total des votes : 34
Auteur
Sujet: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 12.01.09 3:39
Histoire de s'amuser un peu, quel est selon vous le ou les meilleurs génériques des séries de super robots de Go Nagai/Ishikawa?? Il faut tenir compte de la musique, de l'animation et du montage ce qui fait dans l'ensemble le générique ultime.
Je sais d'avance que la plupart vont voter pour Goldorak par nostalgie mais ayez l'esprit critique, c'est pas parce que l'on a connu dans notre jeunesse que ca fait de lui le meilleur générique. Il est très fort mais si je faisait le même sondage au Brézil ou au Japon, les réponses seraient différentes.
** Certaines séries on eu plusieurs génériques d'ouverture, je vais m'en tenir seulement au premières et au versions originales japonaise.
Merci de prendre le temps de voter
-CHOIX DE VOTE MULTIPLE-
01- Mazinger Z
02- Great Mazinger
03- Getter Robot
04- Getter Robot G
05- UFO Robo Grendizer
06- Kotetsu Jeeg
07- Groizer X
08- Bomber X ** J'ai pas trouvé le générique jap, j'ai mis la version anglaise instrumentale interprété par Brian May.
09- Psycho Armor Govarian
10- God Mazinger
11- Jushin Liger
12- Getter Robot Go
13- Getter Robo Armageddon
14- Mazinkaiser
15- Shin Getter VS Neo Getter
16- New Getter Robot
17- Kotetsu Shin Jeeg
Bonus 18- Getter Robo Daikessen - Game opening (C'est le générique d'un jeu mais il a été fait en animé comme les autres)
Dernière édition par Getter Mario le 17.02.09 3:09, édité 1 fois
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 12.01.09 7:10
Govarian. La serie vaut ce qu'elle vaut, mais c'est vraiment un excellent generique je trouve. Tous ceux avec Kageyama/JAM Project aussi, mais je prefere voter Govarian car beaucoup moins connu.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 12.01.09 7:12
Je te dis bravo pour ton audace, j'ai voté pour plusieurs mais Govarian est un de mes favoris.
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 12.01.09 11:18
Comment on fait pour voter pour deux génériques ?
blacky Division Ruine
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 12.01.09 18:02
si vous avez regardé toutes les vidéos, bravo, vous étes restés presque 30mn sur le même topic :zinzin:
faites autant dans tous les topics et la journée sera trop petite
blacky Division Ruine
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 12.01.09 18:09
j'ai voté pour New Getter Robot
c'est très bien rythmé, j'aime bien l'intro du générique, et le mélange des voix
sinon, ça aurait été Getter Robot ou Getter Robot Armageddon. une histoire de Getter en fin de compte !
et c'est très difficile de faire abstraction de Grendizer
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 13.01.09 0:30
JayWicky a écrit:
Comment on fait pour voter pour deux génériques ?
Une fois devant les choix, tu coches tout les génériques que tu veut. Si tu as déjà voté, il est trop tard cela fonctionne une seule fois.
Magnifique ton nouveau look JW
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 13.01.09 9:58
Getter Mario a écrit:
Magnifique ton nouveau look JW
Merci. Et aussi, merci.
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 14.01.09 0:48
A propos de Getter Robot, il faut savoir que les paroles du generique ont ete ecrites par Go Nagai lui-meme.
Lucifuge971 Soldat de Véga
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 14.01.09 3:10
moi j'ai voté pour mazinger z, mazinkaiser, shin getter robo vs neo getter robot et new getter robt
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 14.01.09 4:53
LVD a écrit:
A propos de Getter Robot, il faut savoir que les paroles du generique ont ete ecrites par Go Nagai lui-meme.
A bon??? C'est intéressant ca. Merci.
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 15.01.09 1:26
Et pas seulement d'ailleurs, on lui doit aussi les paroles de Majokko Tickle, et quelques insert song (Ikuze Kyoudai et Kyouryou Teiou no Noroi (Getter Robot); Tatakau Kabuto Kouji (M Z); Great Mazinger no Ballad et Katte Great Mazinger (G M)). Voire peut-etre d'autres dont je ne suis pas au courant, mais au moins celles-la c'est sur.
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 15.01.09 1:39
C'est un touche à tout le mec; mangaka, scénariste, producteur, réalisateur, acteur, parolier et peut être aussi jardinier :MZ smile: :MZ smile:
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 15.01.09 1:50
A date c'est Mazinger Z qui mène, c'est pas surprenant, ce générique est parfait en tout point au niveau montage (La séquence du Atomic Punch et son rebound est géniale) et la chanson est un classique difficile à détroner.
Entendre au tout début le sas s'ouvrir (avant que la chanson démarre) avec le grondement de l'ascenseur qui monte à la surface Mazinger Z et Koji qui atterrit sur sa tête avec son Pilder donne des frissons. Bon j'exagère à peine car les premières fois que je l'ai vu, j'avais ce feeling... depuis avec ses 92 épisodes plus ceux que j'ai regardé en double, j'ai du l'entendre et voir une centaine de fois et faut pas oublier les CD.
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 17.01.09 4:31
Une version hard rock en concert que je ne conaissait pas. Ce n'est pas JAM Project ni Animetal.
マジンガーZ - Mazinger Z
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 19.01.09 11:14
ça c'est du live ! :yeah devil:
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 22.01.09 3:38
Alors plus personne ne vote?? Il y'a en moyenne 40 membres qui ce connectent par jour.
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 26.01.09 11:18
oui, 27 votes, c'est peu
mazinger tient la tête pour le moment
Tiger Grand Stratéguerre
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 26.01.09 13:18
Quelques votes de plus pour quelques animées
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 26.01.09 14:20
J'ai déjà voté depuis belle lurette ^_^
Mazinger Z arrive en tête certainement car il a posé beaucoup des bases du style - et il y a certainement un effet "madeleine de Proust" qui joue également :)
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 26.01.09 21:32
Citation :
"madeleine de Proust"
Excuse mon inculture mais qui est cette dame??
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!! 27.01.09 15:17
Ah aaaaah, tu ne connais pas tes classiques, Getter Mario ? ;)
La Madeleine de Proust, c'est une référence à un roman (dont j'ai oublié le nom) où Proust explique qu'on a tous des plaisirs régressifs, qui nous renvoient à notre enfance et à notre vision angélique du passé. Pour Proust, c'était l'odeur et le goût des madeleines, donc à chaque fois qu'il en mangeait une, il se revoyait enfant, accoudé à la table de la cuisine, avec les odeurs de cuisine de sa maman flottant encore dans la pièce, la bouche pleine de madeleines... Voilà pour le 1/4 d'heure culturel ;)
Pour en revenir au sujet : pour moi, revoir le générique de Mazinger me renvoie directement à mes années collège, où je rentrais manger chez mes parents à midi et où, juste avant de retourner en cours, je pouvais suivre les aventures de Koji Kabuto contre les vilains monstres du Docteur Hell et du Baron Ashura... Plaisir régressif s'il en est et c'est pourquoi le générique de Mazinger Z a une couleur et une évocation spéciales, pour moi ^_^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!!
Votez pour les génériques ultimes de Super Robots Nagaien!!