| Quels sont les SOC essentiels selon vous? | |
|
+3salykato Getter Mario Hades 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 18.01.09 0:21 | |
| Besoin de conseils
J'ai acquis récemment Goldo et Getter Dragon en SOC et je pense en prendre quelques autres telles que Great Mazinger, Boss Robot, Jeeg ou Gaiking. J'aime aussi le dernier Tetsuzin GX-44 ...
En dehors de ceux-là, pouvez-vous me dire lesquels sont vraiment incontournables et pourquoi?
Je sais pas si un tel topic n'existe pas déjà ou si c'est la bonne section (auquel cas, je le déplacerai). | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 18.01.09 1:21 | |
| Tout est une question de goût Hades, personellement ma saga favorite dans l'univers des super robots est Getter Robot donc forcément j'en ai pas mal (J'ai 33 Getter One de toute sortes^^). Bien sur la trilogie Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer reste incontournable pour tout fans de Nagai. Gaiking que mon ami Acturus possède est un des plus beau SOC que j'ai vu. Pour le Mazinger Z étant un puriste, je préfère le OAV version que l'on voit dans le premier ép. de Mazinkaiser (Le Mazinger noir au lieu de bleu avec son Pilder blanc) car il est plus fidèle au design original de Nagai. Le nouveau Jeeg est superbe mais bien des gens sont décu de la figurine car elle est fragile. Le est aussi chouette, je le possède et il est massif. Mes SOC préférés restent ma trilogie Getter Dragon, Liger et Poseidon. J'ai vu aussi le Raideen et il est magnifique. Les experts ici vont pouvoir t'en dire plus au niveau technique. BlackBurn49 a crée un excellent topic sur le sujet, va voir ici. https://gettermario.1fr1.net/figurines-et-goodies-go-nagai-f15/soul-of-chogokin-histoire-et-listing-complet-t2763.htm_________________ | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 18.01.09 15:23 | |
| Oui Mario a raison. Aucun SOC ne vaut un autre.
C'est chacun son gout.
Je le dirais autrement.
mes préférés sont :
- Goldorak évidement et le perfect set (GX-04S). Une merveille - Jeeg (GX-42) malgré quelques fragilités, il est superbe - Raideen (GX-41 - S). Le perfect set est hallucinant - Gaiking (Gx-27) mon troisième coup de coeur après Goldo et Jeeg
Mais les autres sont superbes aussi :
- Les Getter (GX-06) dont Getter 1 reste l'un de mes robots favoris - Les Getter (GX-18, GX-19, GX-20) dont les couleurs sont sublimes - Les Mazinger (GX-01, et GX-02) par lesquels j'ai commencé ma collection - Le Boss (GX-10) qui tranche littéralement de part sa forme - Gunbuster (GX-34) qui est imposant
Et puis les filles :
- Dianan - Aphrodai - Venus
Fais ton choix, mais tu feras comme nous tous... tu ne t'arretera pas d'en acheter.
:lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 18.01.09 19:12 | |
| _________________ | |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 18.01.09 20:23 | |
| Merci pour ces réponses ;-) Que voulez-vous dire par "fragilité" pour Jeeg? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 18.01.09 23:40 | |
| Comme tu le sait probablement dans les mangas et animes, Jeeg se compose des différentes parties de son corps par magnétisme. Ils ont fait la même chose avec la figurine en ajoutant des joins magnétiques ce qui signifie que les membres détachables de son corps sont plus fragiles qu'un autre SOC ou les bras par exemple sont fixés pour ne pas tomber. Une petite vidéo sur YouTube ou un gars démonte et remonte la figurine... http://fr.youtube.com/watch?v=Uwo08g8cHkI _________________ | |
|
| |
axolotlman Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 19.01.09 11:52 | |
| ben justement, je le trouve moins fragile, les articulations ne peuvent pas casser, c'est juste des boules de métal bien solides !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 19.01.09 14:02 | |
| Fragile n'est pas le bon mot alors, plutôt sa stabilité?? _________________ | |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 19.01.09 16:39 | |
| En parlant de fragilité, j'ai un petit soucis avec un des bras de mon Getter Dragon... l'articulation n'a pas assez de résistance pour rester en position pliée ... y a-t-il quelque chose à faire?
Sinon merci pour la vidéo, c'est effectivement une bonne façon de se faire une idée sur les robots! Je vais également parcourir vos collections, mais y a de la lecture ^^ | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 19.01.09 18:20 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Fragile n'est pas le bon mot alors, plutôt sa stabilité??
Fragile conviendrait pour les articulations des coudes par exemple. Je pense qu'à trop les manipuler un "jeu" pourrait se créer. Je ne le trouve pas très solide à ce niveau là. Pour la stabilité... il est très instable.. lol | |
|
| |
| |
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 20.01.09 8:59 | |
| Moi, je dirais le GX-04S (Grendizer + les Spazers + OVTerre), les EVA, les Getter et Daimos. 'Nuff said ! | |
|
| |
salykato Division Ruine
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 20.01.09 22:16 | |
| Le SOC essentiel est celui que tu rêves d'avoir entre tes mains. Sinon, un SOC n'est aucunement essentiel. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 23.01.09 23:59 | |
| J'ai encore besoin de vos avis d'experts (et ce sera pas la dernière fois je pense) ^^ Y a t il une grosse différence entre la version Gx02 et gx 02r de Great Mazinger? D'après l'image ci-dessous, je ne vois que le métal des jambes plus brillant. Et pour Gaiking, quelle est la différence entre GX27 et Ge10? | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 24.01.09 0:41 | |
| Les deux Gaiking ont plus de différences que les deux Great Mazinger.
La différence la plus évidente est que le GX-27 est basé sur la version classique, alors que le GE-10 est celui du nouveau DA. La sculpture et la peinture sont différentes en plusieurs points. Le GE-10 aurait moins d'accessoires que le GX-27. Mais le gros avantage du GE-10, c'est son prix. A moins qu'il ait pris beaucoup de valeur au cours des derniers mois, il se trouve plus facilement et pour moins cher de le GX-27. D'après les commentaires que j'ai lus, même s'il est abordable, il n'est pas "cheap". Ça reste une figurine de qualité. La décision finale dépend surtout des goûts personnels, si tu aimes le look ou non.
Tu peux comparer les deux en jetant un coup d'œil aux critiques de Collection DX:
GE-10 (avec photo des deux côte-à-côte) GX-27 | |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? 24.01.09 12:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les SOC essentiels selon vous? | |
| |
|