Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sousei no Aquarion

Aller en bas 
+6
MAZINKAIZER
Koji
LVD
Getter Mario
Jeegsaw
veu
10 participants
AuteurMessage
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
veu


Lieu : Italie

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime120.01.09 11:54

Sousei no Aquarion est un feuilleton télévisé d'animation japonais de 26 épisodes au total, qui furent diffusés sur la télévision japonaise pour la première fois en 2005.

Un peu d'histoire:

La terre est aux prises des anges déchus (les anges de l'ombre), gardiens de l'Arbre de Vie dans un univers parallèle à celui des humains, appelé "Atlantis". Conséquence d'une guerre qui a ravagé le monde connu il y a 12 000 ans. Les anges et les hommes s'affrontent sur terre en une guerre qui dure depuis plus de 11 ans. Le dernier rempart de cette humanité cantonné à vivre enfermé dans des villes couvertes par de puissants boucliers, l'AQUARION, cette machine robot manœuvrée par 3 pilotes simultanéement après une processus d'union, aux cris de "Nenshin.. Gattai... GO, AQUARION !".

Cette guerre qui fait rage entre les humains et les anges depuis 11 ans est liée à la réincarnation et résurrection des principaux protagonistes de la défaite millénaire des anges. Ces anges trahis 12 000 ans plus tôt par l'un des leur Apollonius "les ailes du soleil" pour l'amour immortel d'une humaine, Sélène. Mais ceux ci durent se sacrifier pour la sauvegarde de l'humanité. Lui permettant d'entrer dans une nouvelle ère ou les descendants de cette union peuvent piloter l'Aquarion.

C'est ainsi que commence le premier épisode de cet anime, avec l'introduction de cette guerre et la présentation des héros... Apollo, Toma, le prince Sirius et sa sœur Sylvia, Baron, le commandant Fugo et les nombreux pilotes de l'Aquarion...


De cet anime existe aussi une série OAV, suite de la série et un film.

Voilà des images:

Sousei no Aquarion Logo_aquarion

Sousei no Aquarion Aquarion

Sousei no Aquarion SouseinoAcquarion1

Sousei no Aquarion SouseinoAcquarion27

Sousei no Aquarion SouseinoAquarionOAV16

Sousei no Aquarion SouseinoAquarionOAV17

Sousei no Aquarion SouseinoAquarionOAV18

Sousei no Aquarion SouseinoAquarionOAV25
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime121.01.09 0:02

Encore une fois une autre série qui a l'air intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime121.01.09 0:15

Connais pas.

_________________
Sousei no Aquarion Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime121.01.09 1:09

J'ai decouvert par le biais de SRT, ce qui m'a donne envie de voir le 1er episode mais je suis pas tres convaincu. J'aime bien le design des mechants, et la demesure de certaines attaques; mais sinon j'ai pas vraiment accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime121.01.09 9:20

Pareil que LVD, découvert via SRT Z sur PS2. En revanche, j'ai pas encore vu la série :)
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime121.01.09 13:22

J ai eu la chance de voir les 3 premiers épisodes en vo ssta via MONONOKE.

L'animation y est très fluide. Les persos & mechas sont biensfait. Pas mal de dialogues je trouve. Mais se laisse regarder assezbien.

Pour un peu on trouverai presque la série soporifique. Un peu comme DAIGUARD que j'adore malgrès tout.
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime122.01.09 12:31

Il y a quelques mois je me suis acheté les 2 box DVD Z1 de chez Funimation (prix raisonnable) et je dois dire que c'est une série agréable à regarder (personnages attachants et histoire sympatique).
Par contre l'incrustation de la 3D on aime ou on aime pas (attention dans le 1er épisode on a même droit au pilote dans le cokpit en 3D à un moment mais ce passage assez moche n'est pas réutilisé plus tard (ouf!) et ca reste en 2D ensuite)

Je me suis aussi acheté les DVDs japs du 1er film et du 1er oav (2eme oav sous peu).
A noté qu'un 2ème film est sortit... en blu-ray seulement (alors que le reste n'est sortit qu'en DVD) et qui reprends le 1er film + 2ème film.

Le créateur de cette série n'est autre que Kawamori, conu pour avoir créé la série Macross (Robotech dans sa version charcutée) et Escaflowne.


A noter aussi que la série est sous license depuis plus de 2 ans en France mais que l'éditeur (dont j'ai oublié le nom) n'a visiblement rien à fiche (dommage, du coup obligé de prendre les dvds US).
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime120.10.09 20:17

Cool. Je viens d'avoir le coffret complet pour un total de... CAN$2.26. Dont $1.99 de frais de port et le reste en taxes. Prix de l'item lui-même : $0.01. Merci aux erreurs de prix de Future Shop. Sousei no Aquarion 884454

À ce prix-là, même si c'est à chier, je m'en fous. Sousei no Aquarion Rire7
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime120.10.09 21:14

Cé une bonne série!

_________________
Sousei no Aquarion 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime128.07.10 7:45

C' est une bonne série avec une belle profondeur graphique et bien animée même si la 3D gache un peu. Elle reste assez lente par moments.
Elle est éditée en France par Pathé (non doublée...) en VO ST
Les bonus sont bien sympas, mais il vaut mieux la trouver soldée, au final... 30€ grand maxi ! Sousei no Aquarion 462632
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime118.08.10 14:22

veu a écrit:


De cet anime existe aussi une série OAV, suite de la série et un film.

Voilà des images:



Permets de corriger:

La série de deux oav est non pas une suite de la série mais un alternate retelling de la série se passant dans un monde parallele... Grosso modo, la situation reste la même a quelques differences pres sauf que le combat final a des repercussions innatendues dans le monde de la série tv par la suite ... Il provoque en effet les incidents qui sont a l'origine de la série tv dans un univers parallele le poing de la genese d'aquarion lors du combat final provoquant des changements dans les univers alternatifs.. CE changement est montré dans la derniere scene de l'oav (ou il est clairement dit qu'on est dans un autre monde alternatif ou les repercussions du combat final de l'oav ont eu des effets non desirees) est la premiere scene ou presque de la série tv...

Les deux oav sont étranges car, privees de leur titre, avec un nouvel opening et bien montés ensemble on a un film de pres d'1 h 50 qui reprend des grands themes d ela série dans une nouvelle histoire plus condensee et courte... Ceratins, dont je fais partie, pensent même que les oav d'aquarion sont bien meilleures que la série tv elle meme puisqu'il n'y a plus trop de temps mort et que, a l'instar de baldios, le mecha titre n'est pas omipresent dans tout le métrage (il est quand mm la et fait de bonnes bastons mais il prend pas le film a lui seul comme le ferait un super robot ou même un gundam)...

Les deux oav forement donc ce qu'on pourrait appeler le film (et les gens pensent souvent a tord que c'est le film lui mm coupé en deux pour mieux vendre)...


Le film n'est pas une suite non plus d'ailleurs mais une side story ou gaiden pour sa premiere partie... la seconde partie est un montage tronqué des deux oav avec quelques nouvelles scenes (une au debut qui montre les exactions des anges et la mort d'un perso (dont la mort est confirmee mais pas montree dans l'oav) et le fight entre le cherubim et l'aquarion qui termine l'oav 1 et commence le 2 a été refait..

Tel que s'arrête aquarion il ne peut pas y avoir de suite... donc c'est normal que pour fllms et oav ils aient ebonids sur side story (film alors que c'aurait du etre un sujet d'oav) et alternate retelling (oav alors que normalement ça aurait du etre le Vrai film! et ça l'est devenu sopus forme tronquee...)


pour avoir le vrai director's cut du film :
remonter le nouveau prologue
filer sur le debut de l'oav 01qui raconte les origines d'appolonius
filer l'oav 01
faire un remontage du fight final de l'oav pour inclure toutes les sequences (plus long)
oav 2

on aura le vrai film de 2 h sans l'oav de 30 mn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sousei no Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei no Aquarion   Sousei no Aquarion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sousei no Aquarion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sousei no Aquarion
» Sousei no Aquarion revient dans une nouvelle serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: