Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Frais de port et frais de douane Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Frais de port et frais de douane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime128.01.09 22:25

Hello,
J'ai encore jamais acheté au Japon ou à Hong Kong et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des mauvaises surprises en ayant des frais de douane? Et s'il y a des trucs pour les éviter (comme demander au vendeur de déclarer une valeur moindre).

Par ailleurs, vu que les boites des SOC que j'envisage d'acheter sont assez volumineuses, ça fait grimper en flèche les fdp... y a pas des bon plans pour payer moins de shipping fees (achat groupé..)?

merci Frais de port et frais de douane 71834


EDIT : tant que j'y suis aux questions... y a-t-il pas de risques de tomber sur des contre façon à Hong Kong?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny


Sagittaire Singe
Age : 43
Lieu : Charlemagne

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime128.01.09 22:44

Salut, je vais répondre à tes questions du mieux que je peux, car je suis canadien, donc ces règles ne s'appliqueront peut-être pas à toi.

Pour les frais de douanes, il est normal de les payer. Par contre, on peut bien souvent les éviter pas divers moyens. Tout d'abord un colis de faible valeur n'est pas taxable. Par exemple ici au Canada c'est 20$ pour un colis et 60$ pour un cadeau. Donc si le vendeur me l'envoie comme un cadeau de 60$, je ne paye pas.

Tu peux également l'éviter lorsque tu prends le colis régulier Airmail. Il y a tellement de colis qui traverse les frontières alors ils ne regardent pas souvent. Si tu prends un envoie accélérés, les chances sont plus élevés.

Le désavantage de ces méthodes c'est la protection. Si un malheur arrive, tu n'es pas assuré, donc à toi de voir si ça vaut la peine de 'bypasser" le système.

Pour sauver sur le shipping, il n'y a pas de recettes miracles puisque ça marche au poids. Outre la vitesse d'envoie (plus vite = plus chère) le fait d'acheter d'envoyer plusieurs morceaux est avantageux. Exemple, un SOC coute 50$ à envoyer, et 2 ça coute 70$. Tu fais un économie de 30$.

Pour la contrefaçon, c'est pratiquement impossible. T'a peut-être des chances d'acheter des produits volés des entrepôts, mais comment le savoir. Que ça vienne de Chine, Japon, Corée ou USA, ça change rien. Les produits viennent tous de la même usine, seul le distributeur change.

Si ça peut t'aider tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime128.01.09 23:34

Les frais de port HK ou Japonnais et parfois US sont plus raisonnables comparé à nos voisins Italiens.

_________________
[centre]Frais de port et frais de douane MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny


Sagittaire Singe
Age : 43
Lieu : Charlemagne

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime128.01.09 23:41

Tout dépend des ententes entre les pays. Ici au Canada si le colis est envoyé par les services publics, donc Postes Canada ou USPS, il n'y a pas de frais de douanes. Par contre nous somme tenus de payer les taxes sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime129.01.09 1:38

L'airmail n'est jamais taxe mais la limite de poids est a 2 kg, donc impossible pour les gros colis. Et evidemment aucune garantie. Sinon le SAL est moins souvent taxe que l'EMS. Je conseille le SAL.

Maintenant le coup du "cadeau = pas taxe", c'est une vaste blague; il y a eu tellement d'abus dans le passe que desormais les douaniers n'y font plus attention. J'ai deja vu des colis declares cadeau taxes (et c'etait vraiment du cadeau en plus, pas de la marchandise!), tandis qu'une majorite declares en marchandise ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny


Sagittaire Singe
Age : 43
Lieu : Charlemagne

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime129.01.09 1:56

Attention LVD, ce que j'ai dit s'applique au Canada et n'est en fait de quoi qui peut s'appliquer à un autre pays.

Je trouve ça étrange que votre Airmail ne soit jamais taxé, du moins on ne vous taxe jamais dessus. En théorie chaque pays fixe le montant qui est exempté de taxe. Ici au Canada c'est 20$. Si ma mémoire est bonne au USA c'est 200$, mais je ne suis pas sur.

De plus je n'ai jamais dit qu'un envoie comme un cadeau est exempt de taxes. Si tu as bien lu mon message, je dit qu'au Canada, les cadeaux valant jusqu'à 60$ sont exempt de taxes. Donc si on m'envoie un colis d'une valeur déclaré de 60$ comme un cadeau, je n'ai pas de taxes à payer, car c'est la loi au Canada. Si le cadeau vaut 61$, je dois payer les taxes sur 1$

Est-ce que ce principe s'applique à certains pays d'Europe, ça c'est à lui de vérifier.

Moi je m'arrange pour recevoir mes colis via Registered Airmail, déclaré comme un cadeau à 60$. Comme cela j'ai un # de suivie et je ne paye pas les taxes. Par contre si un problème arrive, ce qui est rare, je perds mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime129.01.09 15:21

sebrider a écrit:
Les frais de port HK ou Japonnais et parfois US sont plus raisonnables comparé à nos voisins Italiens.
Oui ! J'ai été sidéré l'autre jour ! C'est le même prix de faire venir d'Italie que du Japon lol Enfin en Belgique, c'est pas triste non plus les tarifs !

Merci pour vos réponses. a1

Il me semble avoir lu que EMS était plus sûr que SAL (assurances...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny


Sagittaire Singe
Age : 43
Lieu : Charlemagne

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime129.01.09 15:31

Oui EMS a des assurances, a un tracking de meilleur qualité et est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime130.01.09 1:18

Je ne m'adressais pas a toi en particulier, mais de maniere plus generale.

Par contre, il est faux de dire que l'EMS est plus sur.
Le SAL aussi a un tracking, et aussi une assurance (mais qui se calcule differemment). En plus, sur environ 2000 colis envoyes a ce jour (que ce soit airmail, SAL, EMS, ou bateau), les deux seules et uniques fois ou un colis s'est perdu, c'etait en EMS...
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny


Sagittaire Singe
Age : 43
Lieu : Charlemagne

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime130.01.09 1:56

C'est quand même étrange. Ici au Canada l'EMS est tracké et scanné très souvent, donc on ne peut pas le perdre. Alors que le Airmail il est scanné a son arrivé, ensuite au centre de distribution et après à la livraison.

LVD, pourrais-tu m'expliquer pourquoi une boutique comme HLJ m'empêche de choisir le SAL s'il y a un tracking et des assurances de disponible?
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime131.01.09 1:38

Peut-etre que ce systeme (SAL) n'existe que depuis le Japon mais pas les autres pays? Je ne connais que les modes d'envoi de la Poste japonaise.
Il y a une deuxieme possibilite. Quand on est un gros groupe comme HLJ, on doit envoyer pas mal de colis chaque mois. Au-dela de 50, l'EMS donne droit a une reduction sur les frais de port. Pas le SAL. Donc si pour l'expediteur, ca revient grosso modo au meme prix, logiquement il vaut mieux choisir l'EMS qui est plus rapide.

Un colis perdu, ca peut aussi vouloir dire vole. Si c'est quelqu'un qui bosse a la Poste qui se sert, forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime131.01.09 17:50

Bon et ceux qui ont acheté en Asie, ont-il eu des frais de douanes/ TVA et autres réjouissances? Ca se montait à un pourcentage du colis déclaré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime101.02.09 1:29

Les frais de douane c'est la TVA du pays d'arrivee (donc 18,6% de la valeur declaree pour la France) + parfois de mysterieux "frais de dossier" qui varient de 10 a 25 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime101.03.09 19:59

Feedback :
J'ai fait un achat au Japon à un particulier (un SOC) et un à une boutique à HonG kong (3 Mazingers angels SOC) --> pas de frais de douane.

Par précaution, j'avais demandé qu'on déclare une valeur moindre sur le colis et "gift". Les deux ont également été expediés par air mail.

Bilan : je suis enchanté
:yeah devil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Contenu sponsorisé





Frais de port et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et frais de douane   Frais de port et frais de douane Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de port et frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est frais mon poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les Produits dérivés et les annonces Go Nagai : La Propagande :: Figurines et goodies Go Nagai-
Sauter vers: