Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les DA de Go Nagai les plus réussis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime118.02.09 0:48

Gloups, je vais me faire lyncher... mais j'ai regardé le 1er épisode de Mazinger Z et j'ai trouvé ça limite pénible visuellement... quelle différence par rapport à Goldo. Chuis un peu refroidi là....

J'ai aussi regardé rapidement quelques séquences de fin de série de Getter et de Great Mazinger et ça m'a étonné aussi, mais pas autant.

La seule série jusque maintenant que j'ai trouvée visuellement jolie et avec une intrigue aboutie, c'était Getter GO. (je parle que de premiers épisodes).

Alors pourriez-vous me dire si mes premières impressions sont fausses? Ou dois-je me tourner vers des versions plus récentes (comme le nouveau Jeeg, Neo Getter Robot etc ..)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime118.02.09 1:13

Dans Mazinger Z et les 2 Getter, il y a quelques bons episodes mais noyes dans un flot de sans interet, voire nuls (certains de Grendizer le sont aussi remarque). Cutie Honey est pas mal du tout je trouve (et je n'ai pas vu Devilman). Jeeg est "correct" pour ce que j'en ai vu mais toujours inferieur a Grendizer. Faudrait voir ce que donne Gaiking.
En gros, dans les series 70s, a part Grendizer, la seule que je te conseille vraiment (pour celles que j'ai vues s'entend) c'est Cutie Honey. Mais certains episodes de Mazinger Z sont incontournables (Minerva X, la mort d'Ashura...)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime118.02.09 7:09

Tu oublies Jeeg cette série est vraiment superbe, c'est pas pour rien que c'est super culte chez les italiens. J'ai l'intégrale de Gaiking et pour ce que j'ai vu à date ce n'est pas aussi réussi que Grendizer visuellement et scénaristiquement parlant.

Pour Mazinger Z, il faut être indulgent, on est au début des années 70 quand même et l'animation s'améliore avec le temps mais ca reste trop long.
Great Mazinger à une nette différence avec son prédécesseur, pas au point de rebuter selon moi et avec Getter Robo et Getter Robot G on est presque qu'au même niveau que Goldorak, surtout le G qui est sorti a peu près en même temps. Personellement mes séries préférés dans l'ordre: Grendizer (Pas par nostalgie mais bien pour ses qualités diverses), Getter Robo, Kotetsu Jeeg, Getter Robo G et Great Mazinger ex-equo et Mazinger Z.
Gaiking j'ai pas encore terminé.

Enfin pour apprécier ce genre de séries, arrêtons de toujours comparer avec Grendizer qui est moins populaire que les autres dans son pays d'origine.

Je déplace le topic dans la section Go Nagai divers.

_________________
Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime118.02.09 15:50

Merci pour vos avis. Loin de moi l'idée de comparer par nostalgie stupide. Le truc c'est que j'adore le design de Shingo Araki et que bon nombres d'épisodes de Grendizer sont mémorables (même si d'autres sont médiocres).

Ce serait pas mal que nous fassions une sorte de "best of" ou guide des épisodes-clés pour chaque série. A moins que cela existe déjà? Qu'en pensez-vous? Le ferait-on dans un topic centralisé ou dans chaque section?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime119.02.09 1:06

Si tu aimes Araki, il faut que tu regardes Danguard A (mais c'est pas du Go Nagai). Meme au niveau scenario, c'est plus proche de Gren que les autres robots de Nagai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime119.02.09 4:15

Hades a écrit:

Ce serait pas mal que nous fassions une sorte de "best of" ou guide des épisodes-clés pour chaque série. A moins que cela existe déjà? Qu'en pensez-vous? Le ferait-on dans un topic centralisé ou dans chaque section?

C'est une très bonne idée mais ca va prendre du temps et de mon coté je suis un peu occupé mais si il y'a des volontaires?? ;)

_________________
Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime119.02.09 14:14

Ok je me charge de faire un best of de la série Grendizer, la seule que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime119.02.09 14:20

Cool merci de ton offre!!

Une fois terminé, je vais la mettre en mode "post it" ce qui veut dire que le lien restera toujours en haut de page dans la section UFO Robo Grendizer.

_________________
Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime103.03.09 21:32

Hades a écrit:
Merci pour vos avis. Loin de moi l'idée de comparer par nostalgie stupide. Le truc c'est que j'adore le design de Shingo Araki et que bon nombres d'épisodes de Grendizer sont mémorables (même si d'autres sont médiocres).

Ce serait pas mal que nous fassions une sorte de "best of" ou guide des épisodes-clés pour chaque série. A moins que cela existe déjà? Qu'en pensez-vous? Le ferait-on dans un topic centralisé ou dans chaque section?

arakai apparait sur la serie vers l'episode 40! avant c kazuo komatsubara le chara design.
je pense que, meme si l'animation est limitée (début des années 70), il faut qd mm regarder mazinger z et great mazinger! cela aide a comprendre un peu certains episodes de goldorak et le comportement de koji au debut de la serie;
episodes avec koji (surtt le debut) = qd on regarde seulement goldo, on ne comprend pas pourquoi il est si sur de lui et arrogant avec sa soucoupe minable et pourquoi il se sent vexé de pas etre le centre d'interet (dans mazinger z, il a sauvé le monde, pilotait un robot et son identité et son adresse etait connues de tous y compris du dr hell qui a fait sauter sa maison en retour d'ailleurs au mileu de la série)
episodes avec boss, nuka , muche et le boss borot (ce gros robot lourdau)= voir les mazinger pour comprendre en quoi ils sont affilies a koji
scenes de flashback de l'ep 01 de goldo "pourquoi m'attaquerait t on en vf) en fait represente les souvenirs de koji lorsqu'il massacrait du kikaiju avec son mazinger
en plus, cela donne une idee du background sur les robots si tu regardes le film de 25 mn sur barendos (grendizer vs great mazinger) et sur le passé de tetsuya (le pilote du great dans l'attaque du dragonosaure) et pourquoi il connait assez bien koji.

en fin de compte, bien que peu affilié a mazinger, il y a au moins cinq ou six peisodes de la serie qui ne sont comprehensibles au niveau des personnages ou du caractere de koji/alcor qu'apres avoir vu mazinger!

maintenant c vrai que 92 episodes c long pour mazinger z! Heureusement tous les 92 ne sont pas a voir pour comprendre la serie: je dirais que contrairement a grendizer avec 30 ou 32 episodes on en a fait le tour soit UN TIERS! il faut le mm nombre au plus 31 voire 33 pour grendizer mais la c plus le tiers de la serie c QUASIMENT LA MOITIE!
sur les 56 de great mazinger, je dirais a tt casser 15 ou 16 episodes sont importants!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime103.03.09 22:01

judex a écrit:
sur les 56 de great mazinger, je dirais a tt casser 15 ou 16 episodes sont importants!
Reste à me dire lesquels :roll:

Merci de ton avis Judex ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime105.03.09 1:12

Mais l'episode avec Naida c'est bien du Araki, donc ce dernier est la avant l'episode 40 (mais il n'y en a peut-etre pas d'autres entre-temps c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Empty
MessageSujet: Re: Les DA de Go Nagai les plus réussis?   Les DA  de Go Nagai les plus réussis? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DA de Go Nagai les plus réussis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur Go Nagai
» Anniversaire 65 de Go Nagai
» l'anniversaire de Go Nagai 72 ans
» Big Electric Nagai, Go!
» interview de NAGAI Go...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: