J'ai décidé de créer ce sujet car j'ai déjà posté information de Kikoushi Enma dans l'autre sujet et il pourrait être déroutant. Les modérateurs peuvent décider de les fusionner s'ils considèrent qui est une meilleure option.
C'est la troisième série d'anime de Nagai. Et comme avec Mazinger Z et Devilman, le manga et la série télévisée ont été développés en même temps. Dans la mesure où je sais, cette série n'a été jamais libérée en dehors du Japon. Si vous avez plus d'information à ajouter, s'il vous plaît ajoutez-la.
Une des rares série TV que j'ai pas vu de Nagai, à part quelques bouts sur You Tube, je rêve de voir l'intégrale un jour, j'ai les deux mangas que j'adore mais je sais que la version TV est beaucoup plus soft au niveau de la nudité et de la violence, un peu comme avec Cutie Honey transposé à l'écran également dans les années 70.
J'aime bien le générique et sa chanson disons "psychedélique" ^^
comme je te l'avais dit en pv je vais la traduire intégralement cette série, j'ai même reçu mes dvd japonais donc patience vous pourrai la voir très bientôt
Merci gensosuikodenjin! J'attends avec intérêt votre fansub de Dororon Enma-kun. J'ai vu que vous faites également Dr. Slump. Allez-vous faire Gu-Gu Ganmo à l'avenir? Et Cutey Honey?
comme je te l'avais dit en pv je vais la traduire intégralement cette série, j'ai même reçu mes dvd japonais donc patience vous pourrai la voir très bientôt
;) Voilà, j'attendais que tu l'annonces par toi même.
Je te dis bravo pour l'initiative, c'est pas tout le monde qui a envie de fansuber des trucs oldshool qui ne sont plus à la mode, c'est tout à ton honneur
par contre il est a une série que j'affectionne particulièrement c'est gegege no Kitaro et à mon avis Gô Nagai c'est beaucoup inspiré de cet anime pour faire Dororon
J'ai connu cette série par youtube, durant mes recherches de génériques, mais j'ignorais le titre français ,comme on a pas été gâté en anime au Qubec on a pas pu connaître bien des séries, mais faut dire aussi que je connaissais de nom (en jap) en raison que Masako Nozawa fait le personnage principal et qu'elle est la grande amie et associée de business de Rihoko ... ( ouais encore elle que je cite XD)
Encore une... rien de surprenant , je regrette aussi et en France plusieurs savent même pas que certaines séries avant de passé a la télé ont sortit a l'essaie en vhs... (jupiter video) qu'on a eut droit aussi Lulu ,Lalabel, Fulgutor, Gordian, Formule 1, le tigre...etc
Le Tigre, c'est trop bien dailleurs! Il n'ont pas sortie la série en fin de compte... juste la cassette
oui je sais la france est un peu bete parfois dommage
Beaucoup, passionnément, à la folie !
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Hey bien c'est du travail, faut vraiment avoir la passion du sujet et c'est vraiment bien et tres complet, je sais il s'en ajoute toujours... c'est sûre!
génial ça, ça permet de toujours en découvrir et il trouverait sans doûte que ton forum lui rend honneur et est vraiment fabuleux...qui sait peut-être le vera t'il un jour... comme dit Del Vega rien n'est impossible.
le pire j'ignorai que notre cher Go Nagai était encore derrière cette oeuvre là, c'est impressionnant tout ce qu'il a créée.
Et en France la première fois ou le grand public a pu lire son nom à la TV c ' était aprés 2000 vers 02 h00 am pendant 2 secondes pour la difusion de Goldorak VS Great Mazinger puis plus rien je crois !!! :go nagai: :MZ smile:
J'imagine qu'on célèbre les anniverssaire du grand maître ici ? (Moi je compte bien le 24 janvier prochain célèbrer le 62 ieme anniverssaire de Rihoko)