| Le courrier des fans de Strange. | |
|
+4purplefish MAZINKAIZER Getter Mario Zaitchick 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Le courrier des fans de Strange. 27.05.09 21:31 | |
| Dans Le courrier des fans de Strange du n°137 (mai 1981), on apprend ceci : "L'armure d'Iron Man marche grâce aux fameux micro-professeurs..."Et c'est vrai ! La preuve : Dans cet épisode d'Iron Man, paru un mois plus tôt, Tony se retrouve prisonnier de son armure après avoir brûlé ses réserves pour mettre Hulk KO. L'Homme-Fourmi (Scott Lang) pénètre alors dans l'armure afin de débloquer les systèmes de sécurité de l'intérieur. Bon, il est ingénieur, pas professeur, mais ce n'est qu'un détail. (Cet épisode fait écho à celui des Vengeurs où l'Homme-Fourmi (Hank Pym) explorait le corps de Vision.) | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 28.05.09 2:19 | |
| Merci pour l'article. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 28.05.09 15:36 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Dans Le courrier des fans de Strange du n°137 (mai 1981), on apprend ceci :
"L'armure d'Iron Man marche grâce aux fameux micro-professeurs..."
Et c'est vrai ! La preuve :
Dans cet épisode d'Iron Man, paru un mois plus tôt, Tony se retrouve prisonnier de son armure après avoir brûlé ses réserves pour mettre Hulk KO. L'Homme-Fourmi (Scott Lang) pénètre alors dans l'armure afin de débloquer les systèmes de sécurité de l'intérieur. Bon, il est ingénieur, pas professeur, mais ce n'est qu'un détail.
(Cet épisode fait écho à celui des Vengeurs où l'Homme-Fourmi (Hank Pym) explorait le corps de Vision.) Je me souvenais pas de ça. Pourtant j'en ai lu des Strange. La suite a l'air d'être dangeureuse pour l'Homme Fourmi... Pas mal de voir ça! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 28.05.09 23:16 | |
| En fait, c'est juste une réserve de neige carbonique pour le refroidissement de l'armure qui le menace... ;) | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 29.05.09 22:21 | |
| Quand même, les Vengeurs, quelle grande équipe !
IRON MAN !!! Prisonnier des Viet-Congs, Tony Stark se fabrique une armure de combat ultra-sophistiquée avec des morceaux de ferraille !
HULK !!! Exposé aux radiations Gamma, le docteur Bruce Banner se change en colosse vert à la force titanesque dès qu'il se met en colère !
CAPTAIN AMERICA !!! Grâce au sérum du super soldat, le frêle Steve Rogers atteint le summum de la capacité physique humaine, et devient le symbole de la liberté !
THOR !!! Fils d'Odin, dieu du tonnerre, protecteur de l'Humanité grâce à sa force, son courage et son marteau d'Uru Mjolnir !
ANT-MAN !!! Doté de l'extraordinaire pouvoir de se... Rétrécir... Et de... Parler... Aux fourmis...
...
Je comprends pourquoi Pym avait vite décidé de changer d'identité, tiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 29.05.09 22:31 | |
| Oui mais avant, c'était Giant Man qui avat le pouvoir de grandir et de causer à la guêpe... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 30.05.09 2:04 | |
| Aucun rapport mais ca me rappelle une histoire entendue en France, ou une Mademoiselle Abeille avait epouse un Monsieur Guepe (ou le contraire, je me souviens plus). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 30.05.09 12:47 | |
| ça ne me dit rien du tout. | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 30.05.09 21:36 | |
| Alors aux dernières nouvelles, The Wasp est morte et son mari Hank Pym (ex-Ant-Man, ex-Giant-Man, ex-Goliath, ex-Pourpoint Jaune... le mec change plus souvent d'identité que Fantômas, si vous voulez) a décidé, en hommage à feue son épouse, de se faire appeller "The Wasp". Je ne sais pas encore si mes collègues de chez Panini choisiront de traduire son nouveau nom par "Guêpe". | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 31.05.09 0:35 | |
| - JayWicky a écrit:
- Alors aux dernières nouvelles, The Wasp est morte et son mari Hank Pym (ex-Ant-Man, ex-Giant-Man, ex-Goliath, ex-Pourpoint Jaune... le mec change plus souvent d'identité que Fantômas, si vous voulez) a décidé, en hommage à feue son épouse, de se faire appeller "The Wasp". Je ne sais pas encore si mes collègues de chez Panini choisiront de traduire son nouveau nom par "Guêpe".
La "Guêpe" sonne pas mal à l'oreille. "The Waps" un peu compliqué à prononcer à mon goût. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 31.05.09 2:01 | |
| - JayWicky a écrit:
- The Wasp est morte
Chez Marvel, la mort n'est qu'un etat temporaire dont on revient toujours :-) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 31.05.09 14:14 | |
| - LVD a écrit:
- JayWicky a écrit:
- The Wasp est morte
Chez Marvel, la mort n'est qu'un etat temporaire dont on revient toujours :-) La mort est temporaire et la jeunesse est pratiquement éternelle. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Actarus 2 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 24.08.09 20:04 | |
| Je l'ai ce Strange plus tous les autres du 1er au dernier paru une chance que j'ai eu de les avoirs chez un collègue de travail qui me les a vendu pour presque rien! Tant mieux pour moi. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 25.08.09 1:26 | |
| Tu es riche mon ami :-) Quand on sait que le numero 1 vaut minimum 300 euros... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 29.08.09 22:38 | |
| - LVD a écrit:
- Tu es riche mon ami :-) Quand on sait que le numero 1 vaut minimum 300 euros...
Oui ! Mais, pour un non-collectionneur ça vaut le prix qui est sur la couverture. En période de disette, il serait difficile d'échanger ce numéro contre quoi que ce soit de consommable. lol. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 30.08.09 1:37 | |
| Oui mais quel non-collectionneur va acheter un Strange en 2009? :-) Cette semaine, j'en ai recupere 24 (repartis entre le 130 et le 200) a 2,50 euros piece sur Ebay. En fait, c'est surtout les 50 premiers numeros qui valent la peau des fesses; les autres se negocient entre 3 et 6 euros en moyenne, mais bon, y a plus de 350 numeros je crois, donc si on veut tout se faire, ca chiffre vite... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. 30.08.09 18:22 | |
| - LVD a écrit:
- Oui mais quel non-collectionneur va acheter un Strange en 2009? :-)
Cette semaine, j'en ai recupere 24 (repartis entre le 130 et le 200) a 2,50 euros piece sur Ebay. En fait, c'est surtout les 50 premiers numeros qui valent la peau des fesses; les autres se negocient entre 3 et 6 euros en moyenne, mais bon, y a plus de 350 numeros je crois, donc si on veut tout se faire, ca chiffre vite... Oui ! Tu trouveras un jour un vendeur non intéressé, le vrai vendeur honnête celui qui veut vendre et qui ne fait pas de super plus-value. J'ai touvé les 18 mangas Kimagure Orange Road de l'édition "J'ai Lu" à un prix total de 8€ chaque (avec frais de port). D'autre vendeur vendent encore le n°18 pour 250€. :rolleyes: Je deteste ce type de vendeur qui ne font que détruire une oeuvre et son auteur au lieu de les rendre pérenne. Ils sont bien pires pour les auteurs que ces soit-disant pirates d'Hadopi. Contrairement à ce dit Mises, ce n'est pas parce que l'on a envi que l'on doit nécessairement se jeter bêtement dessus à n'importe quelles prix puisque c'est rare, même par nécessité (comme l'eau) puisqu'il y a toujours d'autres possibilités contingentes. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le courrier des fans de Strange. | |
| |
|
| |
| Le courrier des fans de Strange. | |
|