2007-03-21; God Mazinger DVD-Box, 4 discs, Columbia Music Entertainment, XT-2387/90, http://www.7andy.jp/dvd/detail/-/accd/D0150824 http://www.amazon.co.jp/dp/B000MGB94I http://columbia.jp/prod-info/XT-2387-90/
Vidéos:
Je pense que vous devez déjà connaître le principe de base derrière la série: Après de quelques incidents mystérieux, un jeune garçon appelé Yamato accidentellement voyage à un autre univers, le royaume de Mu. Il s'avère être le seul capable de réveiller et contrôler le dieu Mazinger et de défendre le royaume contre Dorado et ses monstres. L'anime est différent au manga et aux romans. J'ai l'impression que les romans et le manga ont été mieux reçues que l'anime mais je peux avoir tort puisque, à vrai dire, chacun de eux ai eu un public cible différent.
D'ailleurs, le concept original de la suite pour Mazinger Z était God Mazinger mais Toei n'a pas été convaincu et le concept de Great Mazinger a été élu.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 08.06.09 4:52
Merci.
J'ai vu environ les sept premiers épisode de la série télé, c'est pas fameux comparé à l'excellent manga qui est beaucoup plus "hot" et violent. Le God Mazinger de l'anime est trop immobile et sans expression comparé à l'autre qui montre même les dents pointue. Ca me fait penser un peu aux Mystérieuses Cités d'or à cause de l'époque ou se déroule l'intrigue et à Getter Robot pour les dinosaures.
Le générique d'ouverture est endormant et pas très dynamique mais j'adore la chanson du générique final.
Je peut pas en dire plus je n'ai pas vu grand chose.
Un fansub s'impose
Seb on a déjà un topic la dessus je crois mais il est mélangé avec le manga alors il vaut mieux peut-être repartir à neuf??
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 09.06.09 1:52
Pareil, j'ai vu les premiers episodes mais ca m'a pas donne envie de voir la suite...
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: à la mode 09.06.09 2:57
Les super robots n'étaient plus à la mode dans les années 80. Les budgets ont du dégringoler. C'était plutôt la période Gundam et Macross. De plus, il semble qu'il y ait eu beaucoup plus de concurrence dans ces années avec une forte diffusion de DA de toute sorte et de tout genre que dans les années 60 et 70. Du moins, c'est comme cela que je le ressent. Par la suite, fin 90 et années 2000 Il y eu un retours en force de ces super robots sous la forme de remake, il semble aussi y avoir beaucoup de remake de DA des années 60/70 au début des années 2000; puis aussi de nouvelles séries originales de robots .
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 10.06.09 1:38
Les annees 80, c'est clairement la decennie d'or du real Robot oui (Gundam, Ideon, Layzner, Votoms, Dunbine, L-Gaim, Vifam... raaah...) Mais je ne pense pas que ca ait vraiment rapport avec la pietre qualite de God Mazinger...
Getterteam Division Ruine
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 10.06.09 18:32
j'ai vu et je posséde la série compléte, j'ai adoré mais vous savez, les gouts et les couleurs............... (surtout quand on sait que je suis bleu de l'anime Getter robot go, ah bon y'en a d'autres ^^)
blacky Division Ruine
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 14.06.09 21:27
moi aussi, j'ai tout vu par contre, le mot adoré est peut-être un peu fort, mais je n'ai pas détesté non plus ! je n'ai plus que quelques bribes en mémoire
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 26.06.09 15:35
non non, j'ai adoré, c'est bien le mot, et j'aime assez la vf de Mazinger Z aussi.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 27.06.09 5:11
Ca serait cool de voir le God Mazinger dans la nouvelle série Shin Mazinger, peut-être dans un flashback du passé.
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 27.06.09 7:54
Ce serait un exploit scénaristique.
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 27.06.09 13:54
oui, ce ne serait pas pour me déplaire
Invité Invité
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 28.06.09 0:24
Moi non plus mais je vois mal comment il pourrait être intégré.
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 04.07.09 23:52
ils vont bien intégrer l'Energer Z en flashback alors que koji son pilote est censé étre un néophite en pilotage de super robot lorsqu'il rencontre le Shin Zeta, alors en cherchant pas loin, avec un lien direct entre les Mykénes, Zeus, et un monde paralléle, pourquoi pas un God Mazinger à l'horizon? Il y a tant de surprises dans cette anime, je vois trés bien comment l'intégrer; allez un autre membre aussi de mémoire avait eu une excellente théorie là dessus et plausible de surcroit...
Roger Smith Soldat de Véga
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 07.08.09 16:46
IMHO une série particulière, tres nagaienne (le mélange des myth, les catastrophes, les nobles qui ont besoin d'un etranger,...), avec un mecha design courageux ainsi que trop faiblement liée aux classiques, plus vers le style de "Z" de Mazinsaga. Jfgslo disait qu'il devait suivre Mazinger-Z, mais j'ai lu que Nagai avait proposé de utiliser GodMazinger aussi quand la Toei cherchait une suite du Great Mazinger... Mais, on sais, Gattiger/Roboizer l'a emporté (le plot de Grendizer). Une série vraiement "unlucky"!
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 12.04.15 21:55
Quelqu'un sait-il comment Yamato commande God Mazinger ? Il s'agit d'une statue de pierre au départ si j'ai bien compris, il ne doit donc pas y avoir de pilder ?
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 12.04.15 22:44
Non, pas de Pileder pour God Mazinger. Regarde à la 8e minute, environ. God Mazinger lance un rayon téléporteur de ses yeux, qui transporte le pilote à l'intérieur de lui (sa tête, je suppose).
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: God Mazinger [1984 anime] 14.04.15 19:03
Merci beaucoup, c'est sympa.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Bon anniversaire : 40 ans 16.04.24 1:26
God Mazinger a 40 ans : 15 avril 1984 - 15 avril 2024
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]