Il s'agit d'une série réalisée avec Flash, et certainement l'une des plus populaires actuellement.
L'histoire ? En gros, c'est un crossover entre Sonic et Mario, mais avec un feeling "Dragon Ball Z" : Mario, Sonic, Luigi et Shadow s'allient pour retrouver les 7 émeraudes du Chaos que les deux hérissons ont envoyées dans le Royaume Champignon dans une tentative désespérée d'empêcher Mecha Sonic (un double robotique surpuissant du hérisson bleu qui a déjà pratiquement annihilé le monde de la mascotte de Sega) de mettre la main dessus et d'acquérir le pouvoir suprême. *reprends son souffle* Bon sang, faut que j'arrête de faire des phrases aussi longues, moi...
L'histoire est bourrée de rebondissements, mais surtout les bastons sont HOMERIQUES (règle numéro 1 : quand Mecha Sonic se ramène quelque part, quelqu'un va s'en prendre PLEIN LA GUEULE) et reflètent le plus l'influence de DBZ par leur démesure. Tous les personnages ont sérieusement gagné en puissance par rapport à leur jeu d'origine, et nom de Dieu qu'est-ce que ça pète ! On retrouve quelques Kamehameha (quand Mario prépare de grosses, GROSSES boules de feu, notamment), les plans où les combattants sont frappés si forts qu'ils traversent plusieurs montagnes avant de s'arrêter, ceux où deux rivaux s'échangent des coups à vitesse supersonique... Tout ça avec des sprites (parfois tirés de jeux 8 bits !), sans que ça n'en devienne illisible ! Bon, à quelques occasions, l'auteur a dû s'aider de paint, mais ça reste très bien réalisé et fluide.
En plus, on voit que l'auteur s'améliore à chaque épisode... Et en rajoute à chaque fois, si bien que les derniers segments sont aussi longs que de vrais épisodes de série TV et explosent les limites du logiciel flash (normalement, il n'est pas possible de réaliser un film flash dépassant les 16 000 images. Et pourtant, les derniers épisodes dépassent largement cette limite !).
Et bien sûr, un peu d'humour pour détendre une atmosphère qui, par moment, s'apesantit un peu. Pauvre Luigi...
Voilà le lien vers les épisodes...
... Et un lien vers un site francophone sur cette série.
Ah, par contre, faut patienter entre deux épisodes... Entre l'épisode 6 et l'épisode 7, il s'est passé UN AN ET DEMI.