Sujet: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 20.08.09 6:12
Je suis tombé la dessus par hazard, c'est le genre d'adaptation que je n'aurais jamais imaginé voir un jour, Vicky en film LIVE!!!
Et pour une rare fois, l'ensemble (Casting, costumes décors...) son fidèles au dessin animé, je suis toujours un grand fan.
C'est une production allemande qui sort en septembre.
Voici le trailer espagnol.
Le site officiel (Incluant la bande annonce originale) http://www.wickie.film.de/
Vivement une VF peut-être en DVD...
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 20.08.09 15:18
C'est vieux ça ! Je me rapelle tout juste. Le DA est du tout début des années 80.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 20.08.09 23:53
Hola Lee Fu... hoooolaaaa... :love:
Ça me fait penser à ces trois ensembles qui sont en solde depuis une éternité chez HobbyLink Japan. Si c'était pas du $50 de shipping chaque (moins cher en achetant les trois ensemble, mais quand même), je les aurais peut-être achetés.
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 21.08.09 9:19
La dérnière fois que j'suis passé ici on annoncait un "Asteroids: The Movie". et aujourd'hui qu'est ce que j'vois.......
:shoked2: :shoked2: :shoked2:
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 21.08.09 12:07
Euh... je ne trouve pas du tout que les deux projets se comparent. Faire un film de Vic me semble aussi "ridicule" que faire un film d'Astérix. Et celui-ci me semble plutôt réussi. (Plus du niveau de Cléopâtre que du troisième, et probablement sans blagues de cellulaires français qui tombent à plat partout ailleur.)
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 21.08.09 18:58
Camarade Krimpov a écrit:
Euh... je ne trouve pas du tout que les deux projets se comparent. Faire un film de Vic me semble aussi "ridicule" que faire un film d'Astérix. Et celui-ci me semble plutôt réussi. (Plus du niveau de Cléopâtre que du troisième, et probablement sans blagues de cellulaires français qui tombent à plat partout ailleur.)
Tout à fait d'accord.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Sayaka Commandant Hydargos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 01.11.09 19:56
Ça y est, on a vu le film. C'est pas un film qui restera dans les annales, mais on a passé un bon moment. L'adaptation est très fidèle surtout au niveau des personnages. Ceux qui se rappellent bien la serie ne seront surpris à aucun moment, les meilleures idées de Vickie sont toutes là ! Mais c'est marrant. Et les amateurs de beautés orientales seront ravis, Lee Fu est canon !
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 02.06.10 3:36
Ahh je serais curieuse de le voir! Ça semble respecter le dessin animé surtout que l'on reconnait des scènes du tout premier episodes et bien sûre les personnages sont facilement reconnaissables, le vieux Urobe, le gros Faxe, Ülme le poète, Tjure et Snor qui se disputent sans cesse....Alvar avec sa barbe...tout est fidèle, même les étoiles de quand Wickie trouve une idée intéressante !
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 02.06.10 6:23
Dommage que le film ne soit pas sortit au Québec, il y'aurais eu un buzz des gens de notre génération et ca semble meilleur que le dernier Astérix et Obélix aux jeux Olympiques.
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 02.06.10 22:02
Pff alors que nous avions si bien connu Wickie, parfois appeler Vic, mais pourtant c'est bien Wickie. J'ai oublié de nommer Gorme lui qui claquait des soulier en s'élançant dans les airs. C'est l'un des rares dessins animés dont la version française faite au Québec qui a passé en France .
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 03.06.10 5:36
Oui et Astro aussi à été doublé ici pour être diffusé par la suite en France...
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 03.06.10 16:54
Heidi , Belle & Sébastien ainsi que le magicien d'oz aussi furent doublées ici et ensuite diffusées en France.
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 05.06.10 2:26
On est les meilleurs!!!!
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 05.06.10 14:00
Surtout qu' Amélie Morin une des favorite en France vivait avant au Québec ... et que sa mère Bernadette était notre Minifée!
sebrider ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 05.06.10 19:12
Getter Mario a écrit:
On est les meilleurs!!!!
Pour le sirop d'érable.
Est-il sorti en français ?
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 05.06.10 23:10
sebrider ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 09.12.10 23:22
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 12.12.10 6:24
J'ai vu la bande annonce de la VF de Vic le Vicking et ca semble bien fait, le film est un exemple respectueux (Pour une fois) du moins pour le casting et les costumes/décors, je ne sais pas si c'est un bon film, quelqu'un ici l'a vu??, je serai intéressé de l'acheter en Zone 2 si ca vaut la peine car il n'est pas distribué chez nous...
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 12.12.10 11:19
Sayaka a écrit:
Ça y est, on a vu le film. C'est pas un film qui restera dans les annales, mais on a passé un bon moment. L'adaptation est très fidèle surtout au niveau des personnages. Ceux qui se rappellent bien la serie ne seront surpris à aucun moment, les meilleures idées de Vickie sont toutes là ! Mais c'est marrant. Et les amateurs de beautés orientales seront ravis, Lee Fu est canon !
Et cet été j'ai acheté le dvd, mais bien sur c'est la version espagnole. Comme je n'ai pas vu la version française, je ne sais pas ce que ça donne, mais c'est une adaptation très fidèle de la série, et c'est plein d'humour. Pour les grands enfants nostalgiques que nous sommes quoi...
fenicia Commandant Hydargos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 12.12.10 12:07
je l'ai vu en vf ca va il est pas mal
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 13.12.10 0:09
j'ai vu les figurines de la versionb live sur e-bay Deutchland, cependant nous évidement au Québec, je pense pas qu'on a ce film dans les clubs videos (DVD) devrait-on dire maintenant.
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 15.12.10 17:11
les films tires de bd, series tv ou animes sont souvent denigres par la critique par rapport a leur trop libre adaptation (ils ne respectent rien).
Cependant ce fil a subi une mauvaise critique pour... l'inverse: on lui a reproché de trop calquer le dessin animé jusque dans les chansons et les musiques (le generique de fin est le meme que celui de debut de la serie bien que la vf ait changé encore les paroles pour la troisieme fois! et les musiques identiques). Meme les personnages et les decors voire les situations sont les mêmes jusqu'au scenario proposé qui repompe des episodes dont la presqu'integralite du premier (un seul ajout : une copine pour le gros Faxe, inexistante dans les romans de runner jonson ou l'animé)... Les critiques onbt reproché donc au film de ne pas chercher a s'eloigner assez du materiau originel.
Moi je suis qd mm satisfait malgré son echec relatif (bcp ecoutent les critiques) et s'il y a une adaptation d'animé qu'il faut aller voir c'est celle ci: a premiere vu, l'adaptation peut faire peur vu le risque de ridicule extremement eleve pour ce genre de film et bien le realisateur est au dessus de ce niveau: rien n'est ridicule... Lorsque vous voyez les acteurs, le film dans son ensemble c'est quasiment un enorme montage du dessin animé devant lequel vous croyez vous trouvez... Un gigantesque episode.
Les espagnols avaient fait un montage du dessin animé pour en faire un long metrage et en regardant les deux on voit bien que les scenes du premier episodes sont quasiment identiques...
chapeau pour notre ami allemand dont les critiques etrangers ont injustement descendus le film : c'est pas le film qui restera dans les annales certes mais pour une fois que le cineaste fait l'effort surhumain de respecter l'un des materiaux de base (l'adaptation animée d'un roman transposé en live ) il aurait merite d'etre encensé plutot qu'enterre sous les attaques virulentes des professionnels...
a cote mm le blockbuster asterix et obelix mission cleopatre, qui respecte qd mm les bases mais essaie de s'en detacher, prend trop de liberte (on suit l'aventure de numerobis et non d'asterix et d'obelix contrairement a la bd ou goscinny, dans son scenario, ne perd jamais de vue qui est le veritable heros de l'aventure en restant axe sur lui)
qu'aurait gagné notre homme a s'axer autrement que sur wickie ? le film serait devenu les aventures d'Halvar; snorre, urobe, faxe, sven le redoutable autrement et non plus Wickie le viking.
Allez y c'est du bon!
sebrider ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!! 15.12.10 19:42
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vic le Viking (Vicky) Le film LIVE!!!!!!