Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Test Jeff pilotage Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Test Jeff pilotage

+3
Bria
Koji
Acturus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 5:58

J,ai repris le Jeff de luca pour voir ce que ca donne.

Test Jeff pilotage Jeff_p10

Invité

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 6:43

Intéressante la photo scotchée au mur... =D Un poste de pilotage reste un poste de pilotage... Il n'y a que la manette que je n'aime pas. Bien vu l'écran tactile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 9:23

Plus que tactile, ça m'apparait comme un écran holographique... Très bon choix !

Ah, et un détail qui m'apparait très important pour la crédibilité du truc : mettons un harnais à ces fichus sièges !!! La plupart des super robots n'en ont pas et du coup, Koji comme Duke Fleed se prennent régulièrement le "pare-brise" de leur robot... Pas classe !!!
Bria
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 9:50

Une technologie magnétique "de base" ne pourrait pas suffire à leur éviter quelques bosses et ecchymoses? ;)
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov

Balance Cheval

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 10:29

C'est pas supposé être un hommage à Go Nagai, votre truc? Si Koji n'en a pas dans son Mazinger, c'est une raison pour ne pas en mettre dans le vôtre.
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 11:27

Camarade Krimpov a écrit:
C'est pas supposé être un hommage à Go Nagai, votre truc? Si Koji n'en a pas dans son Mazinger, c'est une raison pour ne pas en mettre dans le vôtre.

Moui, je ne suis pas certain qu'on doive absolument respecter ce point. Ca m'a toujours étonné que Vega construise des machines de guerre monstrueuses mais n'ait jamais mis de ceinture de sécurité dans le poste de pilotage... Vu les chutes que peuvent faire ces mechas (pas loin de 30m pour Grendizer), ça me parait pourtant du simple bon sens ! Parce que même avec un casque, ouille bobo quoi...

Amis artistes, qu'en pensez-vous ? Pour ou contre la ceinture/le harnais dans le cockpit de nos mechas ?
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre
Lieu : Marseille

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 12:34

Tiens c'est vrai cette histoire de ceinture de sécurité, c'est pas crédible sans avec les gnons que se prennent les robots...
Non seulement je suis pour, mais également pour d'autres techniques de pilotage plus modernes. ( casque à vision virtuelle avec pilote dans un bain amniotique...)
Maintenant au niveau de l'hommage à Go Nagai on est pas obligé de se limiter aux série vintage.

Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime116.09.09 15:22

Moi ma préférence serait un poste de pilotage vintage avec quelques truc hightech, mais si vous préféré dans le genre des EVAS ou Gravion etc...

Franchement pour moi j'adore ce qu'ont fait les italien dans ce video ou l'ont voit le pourquoi que Actarus na pas de ceinture.

https://www.youtube.com/watch?v=f-efApQ-YFs

Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime117.09.09 2:37

Si le pilote est dans la tête du robot, comment il voit à l'extérieur si il n'y a pas de "pare-brise"?? a travers le moniteur?? Vous vous rappelez que j'avais évoqué l'idée du casque virtuel pour qu'il puisse voir tout autour de lui, ca serait logique et ca ne changerait rien au design d'un casque à la Actarus. Koji...

Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime117.09.09 10:15

Mmmm, vu que le dessin tourne le dos à l'extérieur, ce n'est pas clair s'il y a une verrière ou non. Un casque avec une vue genre réalité virtuelle ? Pourquoi pas, ça serait bien :)

Mais dans ce cas, comme ce système est susceptible de tomber en panne, il faut que les panneaux extérieurs du cockpit puissent s'ouvrir et que le pilote navigue à vue, je pense. En plus, on aurait un ressort scénaristique supplémentaire pour causer du souci à nos héros ;)

Ou alors (autre référence au grand cornu ou encore à Daimos) le cockpit pourrait se déplacer dans le robot vers un endroit vitré si le système de réalité virtuelle tombe en panne, permettant un pilotage plus direct avec une vue sur l'extérieur.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime117.09.09 11:14

Citation :
Mmmm, vu que le dessin tourne le dos à l'extérieur, ce n'est pas clair s'il y a une verrière ou non. Un casque avec une vue genre réalité virtuelle ? Pourquoi pas, ça serait bien :)

Mais dans ce cas, comme ce système est susceptible de tomber en panne, il faut que les panneaux extérieurs du cockpit puissent s'ouvrir et que le pilote navigue à vue, je pense. En plus, on aurait un ressort scénaristique supplémentaire pour causer du souci à nos héros Wink

Koji, pourquoi l'affichage ne pourrait il pas apparaitre directement sur la verrière, cristaux liquides intégrés dans la verrière, système de projection.
holographique...
Ce qui permet de passer aisément en manuel et piloter à vue si le système de pilotage assisté tombe en rade.
D'ailleurs l'idée des panneaux qui s'ouvrent pour piloter à vue est à retenir.

En ce qui concerne le Ryujin, n'oubliez pas que Kala fusionne avec le robot et peut se passer des services de Rudy si jamais son systéme de commandes virtuel ne fonctionnait plus.

Citation :
Moi ma préférence serait un poste de pilotage vintage avec quelques truc hightech, mais si vous préféré dans le genre des EVAS ou Gravion etc...

On peu utiliser les deux systèmes de pilotage Acturus, c'est uniquement pour le Ryujin et les robots Atlantes que je voyais quelque chose de plus moderne.
Ce serait l'occasion de montrer une évolution technologique au niveau du pilotage au fur et à mesure la progression du récit.

Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime117.09.09 15:17

division ruine a écrit:
Koji, pourquoi l'affichage ne pourrait il pas apparaitre directement sur la verrière, cristaux liquides intégrés dans la verrière, système de projection.
holographique...
Ce qui permet de passer aisément en manuel et piloter à vue si le système de pilotage assisté tombe en rade.
D'ailleurs l'idée des panneaux qui s'ouvrent pour piloter à vue est à retenir.
Ca marche aussi, oui :)
Je trouvais juste qu'une verrière était moins costaud qu'une bonne grosse cloison en acier. Mais la projection en HUD sur la verrière, ça me plait bien aussi :)

Citation :
En ce qui concerne le Ryujin, n'oubliez pas que Kala fusionne avec le robot et peut se passer des services de Rudy si jamais son systéme de commandes virtuel ne fonctionnait plus.
Oui a1

Citation :
Citation :

On peu utiliser les deux systèmes de pilotage Acturus, c'est uniquement pour le Ryujin et les robots Atlantes que je voyais quelque chose de plus moderne.
Ce serait l'occasion de montrer une évolution technologique au niveau du pilotage au fur et à mesure la progression du récit.

Les robots Atlantes sont sensés être très avancés par rapport à notre technologie ; de nos jours, on utilise toujours des boutons et des leviers, même dans les avions ultramodernes. Une interface plus intuitive est donc forcément la bienvenue et la marque d'une science plus évoluée, qu'on retrouve ainsi dans les robots Atlantes alors qu'on en reste aux boutons et leviers dans les robots terriens.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime118.09.09 1:44

Citation :
Les robots Atlantes sont sensés être très avancés par rapport à notre technologie ; de nos jours, on utilise toujours des boutons et des leviers, même dans les avions ultramodernes. Une interface plus intuitive est donc forcément la bienvenue et la marque d'une science plus évoluée, qu'on retrouve ainsi dans les robots Atlantes alors qu'on en reste aux boutons et leviers dans les robots terriens.

En fait on pourrait définir trois technologies pour le pilotage des robots:

Si les robot terriens en sont restés aux commandes manuelles vintage, parfois équipé de vision virtuelle pour les plus modernes.

Les robots Atlantes bénéficient par contre d'une technologie plus ou moins hybride selon leur niveau de restauration, ainsi que leurs imitations.
Un peu dans le style des EVA...

En revanche les robots extraterrestres ont des commandes totalement virtuelles, pas de boutons ni leviers, quand ils ne fusionnent pas définitivement avec leur machines.

Pour ces dernier on peu concevoir des sortes d'orgues à rayon en guise de leviers ou clavier virtuel holographique, ou bien encore une connection neuronale ou psychique...qui peut même parfois dans de rares cas fonctionner à de proches distance comme le robot de Abaddon, ou Kala avec son Ryujin.

Pour Jeff dans la Youk robote on en est resté au bon vieux système manuel, mais un peu amélioré par rapport aux autres robots terrestre.
La Youk robote étant bricolée en partie avec de la technologie Martienne.

Voila qu' en pensez vous?

Dernière édition par division ruine le 18.09.09 13:51, édité 1 fois
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime118.09.09 12:29

a1

Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime118.09.09 14:31

Encore un petit truc, peut on faire un cockpit plus exigu avec des fauteuils ergonomiques plus confortables pouvant plus s'incliner et des manettes, boutons et cadrans au plafond, comme le poste de pilotage d'un avion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de_bord_%28a%C3%A9ronautique%29

( d'un superbe effet quand ils sont éclairés dans la pénombre avec la projection en HUD sur la verrière en premier plan par transparence )

Les posters de pin up sont une très bonne idée mais il en faudrait plus, de toutes tailles et scotchés n'importe ou:
J'imagine Jeff comme un personnage un peu bordélique, jemenfoutiste. J'aimerais qu'il y ait un peu de désordre dans son poste de pilotage, avec des sachets de bouffe qui trainent, de vieilles fringues sales...

Son robot étant doté d'une interface féminine à la voix sensuelle, on pourrait la personnaliser davantage en la visualisant:
Hologramme ou projection HUD d'une super bombasse à gros nichons, soit en buste ou de plein pied en miniature...

Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime118.09.09 17:29

ha toi tu veux le style Han solo ^^

Je vais travailler sur ca j,aime bien ta vision du perso!

Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime118.09.09 20:10

Oui il y a des points communs avec Han Solo.
Car dans le scénario il était également contrebandier spatial dans sa jeunesse avant de rentrer dans la résistance.

D'ailleurs j'aime bien la technologie vétuste- crade de son vaisseau le Millénium Falcon, et quand Han Solo donne des coups sur le computer quand celui ci fait un shutdown avant de passer en hyperpropultion.

Du coup montrer quelques bricolages "maison" dans le cockpit serait cool:
(panneau de circuits mal revissé avec des câbles qui dépassent... mais pas trop quand même)

Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime119.09.09 6:02

Résultat de quelques test d'exploration.

Test Jeff pilotage Jeff_p11

Invité

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime119.09.09 7:44

Personnellement, j'aime beaucoup. Bien vue la tenue ! Je l'adore.
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime121.09.09 10:03

Oui, je vois bien un peu de Han Solo dans Jeff. Je vote pour !

Beau rendu, Acturus, ça n'annonce que du bon :)
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime104.11.09 1:31

Petit croquis rapidos pour vous montrer ma conception du pilotage des robots

Test Jeff pilotage Pilota10

Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime104.11.09 23:04

Ha cé bien ca!

Ca fait très mécanique ce serait pour les robots terrestre ou pour le Ryujin ?

j'aime bien le style surtout les bras de commandes articuler!

Je croit que tu voulais au départ du tout holographique pour les robots Atlantes?

Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime104.11.09 23:38

C'est surtout pour les robots des ligues de SRW et forces armées terrestres Acturus.
Je pense que le maniement des robots terriens doit être physique, avec un bon vieux pilotage manuel qui fait transpirer des aisselles dans le cambouis^^...
( bras de commandes directement reliés à ceux du robot pour donner des beignes avec rage )

J'aimerais un truc plus moderne pour la Youk robotte et les variantes du Ryujin, avec un peu de cette technologie archaïque manuelle et des projection en HUD, commandes vocales et casque virtuel.

Que penses tu d'un truc genre EVA pour le Ryujin?

Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime105.11.09 11:09

Je vais étudier ce qu'il font dans cette serie.

Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime105.11.09 16:09

En fait j'aimerais faire subir à Rudy un sort similaire à Kala ( qui se retrouve nue dans le cristal du robot ) mais avec ce que la technologie terrienne pourrait avoir de plus moderne pour le Ryujin.

Plus d'uniforme ni siège ni manettes mais un gars à poil qui flotte dans une cuve de bain amniotique le corps bardé de capteurs ou avec un casque à vision virtuel sur la tête.

Pour les pilotes des Titankaizers en série du Dr K j'imagine de douloureux implants neuronaux directement reliés à l'ordinateur robot

Test Jeff pilotage Empty
MessageSujet: Re: Test Jeff pilotage   Test Jeff pilotage Icon_minitime1

Test Jeff pilotage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant