Type: Série de TV Période de transmission: 1989-03-11 ~ 1990-01-27 Horaire de transmission: Samedi, 17:30 - 18:00 hrs. Nombre d'épisodes: 43 Durée: 30 minutes Chaîne: Nagoya TV, TV Asahi Planification: Sunrise Coordonnateur de planification: Dynamic Planning Production: Nagoya TV, Tokyu Agency, Sunrise Genre: SF, action, arts martiaux Travail original: Go Nagai Collaboration de travail: Sunrise Producteur: Osamu Sekita, Toshifumi Kawase, Masao Ito Direction: Norio Kashima Scénariste: Sho Aikawa, Yoshimasa Takahashi, Toshiki Inoe, Yoshiyuki Suga, Hiroyuki Kawasaki Directeur d'animation: Yorihisa Uchida, Masanori Yamada, Joji Kikuchi Design de personnages: Yorihisa Uchida Design de Bio Armors: Yukihiro Makino Musique: Hiromoto Tobisawa Thème d'ouverture 1: Ikari no Jushin (怒りの獣神)(paroles par Yoshihiko Ando, composition par Takashi Kudo, arrangement par Tatsumi Yano, interprétation par Yumi Hiroko) Thème d'ouverture 2: Kiseki no Jushin (奇跡の獣神)(paroles par Yoshihiko Ando, composition par Takashi Kudo, arrangement par Tatsumi Yano, interprétation par Yumi Hiroko) Thème de fin 1: The Fire (paroles par Yoshihiko Ando, composition par Takashi Kudo, arrangement par Tatsumi Yano, interprétation par Yumi Hiroko) Thème de fin 2: Hangyaku no Senshi ~Ryu Dolk no Theme~ (反逆の戦士~リュウ・ドルクのテーマ~)(paroles par Yoshihiko Ando, composition par Takashi Kudo, arrangement par Tatsumi Yano, interprétation par Yumi Hiroko) Acteurs: Mayumi Tanaka (Ken Taiga 大牙剣), Ritsuo Sawa (Ryuzo Taiga 大牙龍造), Naoko Matsui (Yui Kamishiro 神代ゆい), Miki Ito (Mai Kamishiro 神代まい), Kayoko Fujii (Saeko Yagami 八神冴子), Kozo Shioya (Dangoro 団五郎, Dango ダンゴ), Chie Kojiro (Mini-knight ミニナイト), Mizuka Arima (Empress Zara 女帝ザーラ), Kiyoyuki Yanada (Ryu Dolk リュウ・ドルク), Masako Katsuki (Doll Satan ドル・サタン), Bin Shimada (Doll Command ドル・コマンド), Hidetoshi Nakamura (Doll Phantom ドル・ファントム), Koji Totani (Doll Navy ドル・ネイビー)
Autres noms: Juushin Liger, Bio Armor Ryger, Bioarmor Ryger, Jushin Riger, Jushin Ryger, Juushin Riger
Un de mes préférés. Ken Taiga combat les Dragonites avec son Bio Armor, Jushin Liger. À mesure que l'histoire avance, il mets deux soeurs qui l'aident à ouvrir plus les capacités de Jushin Liger. Il perd aussi son grand-père. Un de ses ennemis, Ryu Dolk, a une relation particulière avec les soeurs dont aucun d'eux sait...
J'apprécie beaucoup de voir un mecha différent de celles auxquelles nous sommes habitués à voir. Et c'était bien avant Evangelion. Un des aspects les plus mémorables de cette série a été la musique, en particulier "Ikari no Jushin", qui est devenu une chanson très populaire utilisé non seulement par le fameux lutteur Jushin "Thunder" Liger, mais aussi par un équipe de baseball. Et le format d'utiliser deux chansons sur le thème d'ouverture et de fin a été commencé avec cet anime. L'animation est l'un des meilleurs de son époque. Il encore fait très bien pour les valeurs actuelles. Sunrise a fait un excellent travail avec Jushin Liger. Une chose que je n'aime pas de Liger est que la série a trop d'épisodes pour mes goûts. Je n'ai aucune idée comment j'ai réussi à voir séries de ce long dans le passé. C'est une chose drôle à voir que finalement le lutteur devenue plus connue que la série, grâce à lui étant également un grand lutteur. Ceux que connu la lutte peut certifier à celui. Et il est bon de voir finalement Liger apparaître sur un jeu vidéo.
On l'aurait peut-être eu si cette période ou plûtot les possesseurs de droits de diffusions en cette période n'étaient idéologiquement pas anti-japonimé.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Prenez le temps de regarder les génériques, les chansons sont superbes de ce dessin anime méconnu de Nagai et vraiment excellent. Dommage qu'il ne soit pas sorti dans la francophonie, il aurait été selon moi un classique de jeunesse.
Je suis en plein dedans en VA. Dispo sur Yt et aussi trouvable en tchgmt sur Nya du même traducteur anglais. L'image est très bonne.
La série est plutôt une série de sentai ou de chérif de l'espace que de super robot. On y retrouve les mêmes codes notamment chez les méchants et les monstres (dragons insectoïdes) qui ne sont pas des mécas.
Deux sbires principaux sbires ont pour nom Ryu (homme) et Satan (femme).
Ils ont deux formes : une forme humaine et une forme de monstre. Cependant, Ryu semble n'avoir qu'une seule forme humaine et se bat dans une "machine divine" équivalente au Liger.
Un peu répétitif dans la transformation et les coups. C'est un peu moins bien mis en scène que dans Goldorak notamment les équivalents des scènes de métamorphos d'Actarus, du démi-tour et le cri des coups. Cependant, Liger évolue.
Le super boss va-t-il se réveiller ?
Suite au prochain numéro.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]