J'ai vu Avatar en version normal 2 D au cinema de ma ville qui n'est pas equipé pour diffuser des films en 3D ! (Tant mieux,car j'ai un handicap visuel qui fait que la 3D ne fonctionne pas pour moi ! Je n'utilise vraiment que mon oeil gauche ! ^_^ ) Pour moi AVATAR malgré son intrigue deja vu,se révèle être un trés bon film de science fiction efficace et touchant,Bravo James !
Bonne année 2010 a tous !!!!! :party:
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 01.01.10 21:13
Il faut que tu vois ce film en 3D c'est impératif et en IMAX c'est encore plus génial!!!
L'intrigue n'est pas originale et prévisible, un mélange de Il dance avec les loups et Princesse Mononoke mais l'émotion est au rendez-vous et la dernière demi-heure est époustouflante, vous avez envie par la suite d'aller casser de l'humain ^^
Tout les éléments de James Camerons sont là, on reconnait un peu tout ces films à l'intérieur de celui ci (Aliens/Abyss/Terminator). L'histoire d'amour est classique mais moins gnan gnan que Titanic
Visuellement c'est un des plus beau film jamais réalisé et j'ai bien aimé son coté contemplatif, parfois ca me rappelait les films de Terrence Malick comme Le nouveau monde ou La ligne rouge.
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 15.01.10 22:34
J'en reviens et franchement : c'est MAGNIFIQUE ! Je l'ai vu en 3D mais j'aurais trop aimé le voir en IMAX. Seulement voilà, la seule salle est à Disneyland Paris... =( On m'avait dit que techniquement, c'était la claque mais que côté scénario, c'était bateau. Je ne suis pas de cet avis. Le scénario est très captivant, intelligemment pensé. Il relève de ceux des plus gros standards mais peu importe. Cameron a su créer un univers original et complexe. J'ai vraiment aimé. C'est tout con aussi mais l'histoire d'amour m'a touché... Ça donne envie... Mon seul regret, c'est qu'ils font exploser une navette magnifique ! o0 xD Courez le voir immédiatement !
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 16.01.10 3:24
Je l'ai encore vu mardi dernier avec ma demi-soeur et je retourne le voir en IMAX avec Acturus bientôt, c'est le le seul aborigène canadien qui ne l'a pas encore vu... lol
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 16.01.10 9:24
Veinard va...
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 5:33
Ma nouvelle épouse ^^
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 5:49
C'est ça que ça fait, le Coke Zero?
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 6:20
On devient bleu!!
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 8:09
N'empêche c'est qu'on s'y attache au fil du film...
fenicia Commandant Hydargos
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 20:06
en 3D il est magnifique je suis aller le voir 3 fois et j'adore
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 20:18
A lire c'est très intéressant
Citation :
Le qualificatif de " révolutionnaire ", indissociable d'Avatar aujourd'hui, a été la source de bien des approximations. Point en deux temps sur ce que le film de James Cameron a réellement apporté au cinéma.
Les (vraies) révolutions d'Avatar : partie 1 - Capturer l'âme http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news-dossier/les-vraies-revolutions-d-avatar-partie-1-capturer-l-ame-5642777-760.html
Les (vraies) révolutions d'Avatar : partie 2 - La mise en scène en temps réel http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news-dossier/les-vraies-revolutions-d-avatar-partie-2-la-mise-en-scene-en-temps-5642935-760.html
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 17.01.10 21:31
Ça me semble intéressant mais je suis vraiment trop fainéant... =$
Jeegsaw Grand Stratéguerre
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 20.01.10 1:25
Avatar est un film absolument grandiose et extraordinairement bon!!! Ce film m'a impresionné autant qu'il m'a ému. Une réussite totale
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 20.01.10 3:26
Je l'ai encore vu hier avec Acturus, il a vraiment aimé au point de lui faire une bannière hommage au méchant GI Joe de l'histoire qui est un vrai salaud mais tellement hot lol
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 20.01.10 6:58
Il est loin d'arriver à ta cheville. Va falloir l'aider. ;)
Jeegsaw Grand Stratéguerre
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 21.01.10 23:19
Méchant salaud ce général
ps: Je vais retourner le voir en Imax 3D a un moment donné car je l'avais vu en Real 3D.....
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 22.01.10 1:59
J'adore le couverture de ce magazine.
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 12.02.10 21:13
Vu aussi... comme des millions d'autres! Fantastique et bluffant ce film en 3D, vraiment génial les animaux préhistoriques futuristes
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 13.02.10 3:59
Absolument, je l'ai vu cinq fois en 3D:
1- Avec les enfants 2- Avec ma soeur 3- Avec Manu un de mes amis 4- Avec Acturus (En anglais) 5- Avec ma copine...
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 13.02.10 12:36
Mon dieu, on devient vite accro de la 3D
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 13.02.10 16:07
Et au géantes à la peua bleue ^^
C'est le film que tout le monde va voir alors c'est pour cette raisons que je l'ai vu aussi souvent, Cameron est devenu riche à cause de moi lol
Faut en profiter aussi, on ne retouvera jamais cette expérience à la maison.
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 13.02.10 17:21
C'est vrai qu'au fil du film, on s'y accroche à ces géantes bleues... ^^
Cosmic Soldat de Véga
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 14.02.10 10:59
Les fans de Sigourney sont aux anges dans ce cas!
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 15.02.10 6:23
Oui elle n'est pas très éloignée de Ripley, seulement la couleur des cheveux.
Au moins dans ce film elle aura fait la paix avec les extra-terrestres... ^^
Sujet: Re: AVATAR James Cameron 28.02.10 19:11
Cicou.....
Çà fait un moment que j'suis pas passé et c'est pour éviter de faire un mauvais comeback que j'vais m'abstenir de commenter cette ''chose''.
Ben oui. Je suis anti-avatar. Mais autant en rire..... Ce que Marc Labrèche fait ici en refaisant Avatar en seulement cinq minute et ce avec 2387457 fois moins de budget.....