Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Idée de série | |
|
+5Koji sebrider Kojiana Tiger purplefish 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 14.01.10 0:00 | |
| Et je veux pas dire mais le nom du robot est idéal. Même pas besoin d'y toucher ! ;) |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 14.01.10 15:54 | |
| - Citation :
- Il faudra bien trouver une explication à l'apparition des DVD... C'est le seul point faible à mon avis. J'adore le reste. =)
C'est ce que je pense également d'ou ma tentative d'explication, J'adore l'idée des DVD mais je ne suis pas convaincu par leur apparition miraculeuse: - Citation :
- D'ailleurs, les DVD n'ont pas de créateurs au sens propre, ils se sont formés sans aucun support physique, sans planification de la part du scientifique oublié. Personne ne s'est mis un jour à dessiner sur celluloïd l'Arkanger ; il se trouve juste que le créateur du robot était tellement fan d'anime (j'ai oublié de signaler ce point dans le premier jet) que lorsque ces souvenirs durent prendre une forme physique, ils prirent celle-ci.
Donc leur seule justification est le fait que le créateur était grand fan d'anime (de super robots?); Et si la mémoire restituée était plutôt sous la forme de rêves que ferait le jeune pilote également grand fan d'anime, donc quelque part en phase avec le créateur du robot. Le jeune pilote dessinerait des mangas à partir de ces rêves , ce sont les blueprints et plans techniques du manga qui intrigueraient fortement sa soeur... C'est vrai que je propose de zapper les DVD dans un premier temps mais il sont juste remplacés par des mangas et l'histoire est respectée car au fur et à mesure que les épisodes sont dessinés et leurs informations exploitées, le reste du monde commence à se rappeler ce qui s'est réellement passé, fissurant de plus en plus le sort du maître des Conquérants et accroissant les chances du rétablissement de la vérité. D'ailleurs pour accélérer le processus de retour à la réalité ils pourraient adapter en anime le manga dessiné par le jeune pilote, Chaque spectateur contribuant à fissurer davantage l'anathème... T'en pense quoi Purplefish??? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 14.01.10 18:39 | |
| C'est pas con non plus. Même si je suis plus partisan des DVD que des mangas. Les "oubliés" peuvent avoir trouver le moyen de communiquer sans qu'aucun retour ne puisse être possible, genre en modifiant l'autre dimension matériellement. Le jeune garçon pourrait être en lien avec l'un des "oubliés", lien du sang éventuellement, et avoir été choisi. La priorité, c'est de construire le robot et d'affaiblir les forces ennemies. En parallèle, ils essaieraient de reconnecter les deux dimensions avant de porter le coup final. |
| | | purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: Idée de série 14.01.10 20:17 | |
| - division ruine a écrit:
Et si la mémoire restituée était plutôt sous la forme de rêves que ferait le jeune pilote également grand fan d'anime, donc quelque part en phase avec le créateur du robot. Le jeune pilote dessinerait des mangas à partir de ces rêves , ce sont les blueprints et plans techniques du manga qui intrigueraient fortement sa soeur...
C'est vrai que je propose de zapper les DVD dans un premier temps mais il sont juste remplacés par des mangas et l'histoire est respectée car au fur et à mesure que les épisodes sont dessinés et leurs informations exploitées, le reste du monde commence à se rappeler ce qui s'est réellement passé, fissurant de plus en plus le sort du maître des Conquérants et accroissant les chances du rétablissement de la vérité.
D'ailleurs pour accélérer le processus de retour à la réalité ils pourraient adapter en anime le manga dessiné par le jeune pilote, Chaque spectateur contribuant à fissurer davantage l'anathème...
T'en pense quoi Purplefish??? C'est plus proche que ce que j'imaginais à la base, en effet. Dans ce cas, le héros aurait tellement été fasciné par les combats de l'Arkanger que sa psyché en a été affecté très, TRES fortement (ben forcément, en tant que fan de robots géants, ça ne vous ferait pas tripper qu'ils existent pour de vrai et soient aussi majestueux que ceux de votre enfance ?), si fortement que le sort du maître des Conquérants ne l'a pas complètement atteint et a permis la création d'un lien entre lui et le créateur d'Arkanger. L'idée de limiter au départ le cercle des personnes en mesure de se souvenir avant de l'élargir par la diffusion au plus grand nombre est en effet à creuser. En même temps, rien que voir Arkanger Zwei aux infos pousseraient toute la Terre à se dire "pourquoi j'ai une impression de déjà-vu ?". Le seul problème, c'est que je souhaiterais que l'apparition de personnages réels dans les DVD / le manga soit un choc pour tout le monde. Si la soeur du héros apparaît dans une "histoire" qu'il a dessinée, tout le monde penserait "mignon ça, il fait participer sa soeur dans son histoire" ; ça ne surprendrait personne. Si, par contre, personne ne sait qui fait l'anime / le manga, la réaction générale sera plutôt "qu'est-ce que... ?!". - blackburn49 a écrit:
- Les "oubliés" peuvent avoir trouver le moyen de communiquer sans qu'aucun retour ne puisse être possible, genre en modifiant l'autre dimension matériellement.
Pourquoi pas. C'est juste que j'avais pour idée qu'ils avaient fait le sacrifice ultime, sans même penser qu'un jour ils pourraient réapparaître. "Nous allons disparaître, tout sera comme si nous n'avons jamais existé, mais au moins nous emporterons ces *BIIIIIIIIIIP* avec nous !". Et je répète, parce que c'est vraiment un point sur lequel je tiens : ils ne sont pas dans une dimension parallèle. A cause du sort, ils n'existent plus, et pire encore, ils n'ont jamais existé. Ils ne sont pour rien dans leur retour. - blackburn49 a écrit:
- Le jeune garçon pourrait être en lien avec l'un des "oubliés", lien du sang éventuellement, et avoir été choisi.
L'un des personnages principaux a en effet un lien avec les pilotes d'Arkanger... Lequel, pour l'instant je garde le secret. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 14.01.10 21:27 | |
| Ça devient bien complexe... Mais c'est absolument à exploiter. J'adore le concept. |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 15.01.10 11:08 | |
| - Citation :
- C'est plus proche que ce que j'imaginais à la base, en effet. Dans ce cas, le héros aurait tellement été fasciné par les combats de l'Arkanger que sa psyché en a été affecté très, TRES fortement (ben forcément, en tant que fan de robots géants, ça ne vous ferait pas tripper qu'ils existent pour de vrai et soient aussi majestueux que ceux de votre enfance ?), si fortement que le sort du maître des Conquérants ne l'a pas complètement atteint et a permis la création d'un lien entre lui et le créateur d'Arkanger.
Puis c'est un peu comme toi, dans ce cas le jeune pilote "fait partie de ces types qui ont besoin d'extérioriser d'une manière ou d'une autre ce qu'ils imaginent si ils ne veulent pas devenir fou à force d'y revenir encore et encore." - Citation :
- L'idée de limiter au départ le cercle des personnes en mesure de se souvenir avant de l'élargir par la diffusion au plus grand nombre est en effet à creuser. En même temps, rien que voir Arkanger Zwei aux infos pousseraient toute la Terre à se dire "pourquoi j'ai une impression de déjà-vu ?".
Merci et ça permet de justifier la création des DVD...hormis que ce ne sont plus des créations se matérialisant par magie on ne sait comment d'une autre réalité??? mais une véritable arme de guerre contre les extraterrestre conçue par les amis du jeune pilote pour libérer le premier Arkanger. - Citation :
- Le seul problème, c'est que je souhaiterais que l'apparition de personnages réels dans les DVD / le manga soit un choc pour tout le monde. Si la soeur du héros apparaît dans une "histoire" qu'il a dessinée, tout le monde penserait "mignon ça, il fait participer sa soeur dans son histoire" ; ça ne surprendrait personne. Si, par contre, personne ne sait qui fait l'anime / le manga, la réaction générale sera plutôt "qu'est-ce que... ?!".
C'est clair que la révélation au public de la véritable réalité à travers de ce que l'on ne croit n'être au début qu'un simple anime sera un choc, d'autant plus quand les personnages s'avéreront être bel et bien réels et non fictifs... Mais c'est certain que toute stratégie militaire exige une certaine confidentialité et le dessin animé devrait être diffusé anonymement de façon tout à fait anodine dans une grille de programmes pour commencer... (Comme un certain Goldorak en son temps...vous connaissez la suite:rire7:) Une programmation d'autant plus discrète que les créatures laissées par les extraterrestres pourraient tenter de contrecarrer leur plans: -Ces créatures sont elles intelligentes? -Sont été affectées par la réalité factice, continuant à obéir aux ordres de leurs créateurs? -Désirent elles vraiment le retour de leurs créateurs ? - Citation :
- blackburn49 a écrit:
Les "oubliés" peuvent avoir trouver le moyen de communiquer sans qu'aucun retour ne puisse être possible, genre en modifiant l'autre dimension matériellement. - Citation :
- Pourquoi pas. C'est juste que j'avais pour idée qu'ils avaient fait le sacrifice ultime, sans même penser qu'un jour ils pourraient réapparaître. "Nous allons disparaître, tout sera comme si nous n'avons jamais existé, mais au moins nous emporterons ces *BIIIIIIIIIIP* avec nous !".
Et je répète, parce que c'est vraiment un point sur lequel je tiens : ils ne sont pas dans une dimension parallèle. A cause du sort, ils n'existent plus, et pire encore, ils n'ont jamais existé. Ils ne sont pour rien dans leur retour. Si il n'existent plus il ne peuvent logiquement pas communiquer, mais comme ils sont parvenus à interférer dans le processus qui consistait à les éliminer de la réalité il subsiste encore des bribes de leur souvenir chez quelques individus dont le jeune pilote. Alors peut être qu'une fois le sortilège bien ébréché il pourrait y avoir des possibilités de passerelles entre les deux réalités, mais je vois mal ceci dans l'immédiat. - Citation :
- L'un des personnages principaux a en effet un lien avec les pilotes d'Arkanger... Lequel, pour l'instant je garde le secret.
On s'en doutait un peu ... - Citation :
- Ça devient bien complexe... Mais c'est absolument à exploiter. J'adore le concept.
Je suis partant... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 15.01.10 23:10 | |
| Une réalité alternative... Un genre de monde omniscient... Des âmes errant dans le monde réel... Il faut que l'existence des "oubliés" soit véritable. Qu'ils puissent maintenir un contact avec le monde réel sans aucun retour possible. Avant de parvenir à établir un dialogue avec le monde réel. Les "oubliés" pourraient combattre les ennemis dans leur monde tandis que les protagonistes du monde réel combattraient les "restes". Les deux mondes pourraient fusionner et ainsi s'achèverait le règne des méchants. Deux Arkanger valent mieux qu'un. ^^ |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 1:43 | |
| - Citation :
- Une réalité alternative... Un genre de monde omniscient... Des âmes errant dans le monde réel... Il faut que l'existence des "oubliés" soit véritable. Qu'ils puissent maintenir un contact avec le monde réel sans aucun retour possible. Avant de parvenir à établir un dialogue avec le monde réel. Les "oubliés" pourraient combattre les ennemis dans leur monde tandis que les protagonistes du monde réel combattraient les "restes". Les deux mondes pourraient fusionner et ainsi s'achèverait le règne des méchants. Deux Arkanger valent mieux qu'un. ^^
Le monde des oublies peut être un non temps, c'est à dire on monde ou le temps est resté figé à l'époque de la fracture des deux mondes... (On parle d'une réalité qui n'a jamais existé :rolleyes:) D'ailleurs ce monde à pu rester intact par rapport à celui ravagé de la réalité factice qui n' à jamais connu de trêve; en guerre permanente avec les extraterrestres. La fusion de ces deux mondes pourrait avoir des conséquences inattendues: La vie reprendrait ses droits sous toutes ses formes; un ciel bleu se substituant au grisâtre hivers nucléaire, des cités se relèveraient de leur cendres avec leur habitants... Le second Arkanger pourrait même subir une métamorphose en devenant ce qu'il aurait du être, un robot bien plus perfectionné que l'ancien... Shin Arkanger go!!! _________________ | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 13:48 | |
| - purplefish a écrit:
- J'ai déjà bien assez de mal à continuer à écrire ma fanfic (Nekketsu Genesis Mazingelion, allez lire, c'est cool !
Ton projet est très intéressant mais surtout qu'il ne pénalise pas Nekketsu Genesis Mazingelion, hein ?! Ce serait vraiment dommage !!! - purplefish a écrit:
- allez lire, c'est cool !
Je suis entièrement d'accord, elle est captivante . Je l'adore, quand je commence à la lire, je ne peux plus m'arrêter . Elle est même mieux que la série originale de Mazinger Z, et venant de moi, ce n'est pas peu dire !!! Go Nagaï n'a plus qu'à bien se tenir !!! | |
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 14:20 | |
| Pour reprendre un peu les idées avancées, il me semblait intéressant de faire en sorte que, plus le monde se rappelle ce qui s'est déroulé, plus les habitants commencent à avoir des hallucinations (des villes en ruine qui l'espace d'un instant semblent se redresser, des "fantômes" qui interagiraient avec les êtres réels comme si de rien n'était et avec qui les êtres réels ne se rendraient pas immédiatement compte qu'il y a un problème...). Hallucinations qui sont en fait le reflet de ce à quoi ressemblerait le monde si l'histoire n'avait pas été altérée. Bien vu, le coup de la réalité grise et invivable par rapport au monde radieux de la série. C'est justement ce que j'avais en tête (libre à chacun d'interpréter ce que ça peut refléter de ma psyché... ). La fusion des deux mondes (qui aboutit au rétablissement du monde "qui aurait dû être") serait la conclusion logique de l'histoire. Et merdel de borde, l'idée d'Arkanger Zwei qui se changerait, du coup, en Shin Arkanger ne m'avait même pas effleurée. Honte sur moi ! | |
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 14:22 | |
| Tiens, en passant, pour déconner j'ai même commencé à imaginer à quoi ressemblerait le générique, et du coup j'ai la musique qui tourne en boucle dans ma tête. C'est bien la première fois que je me fais un "auto-earworm"... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 14:30 | |
| Hum... Ça prend forme. =) Le Shin Arkanger serait l'équivalent du God Getter Robo. Une énergie mystique l'envahirait. J'aimerais bien entendre ton générique veux-tu ? =D xD |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 15:15 | |
| - Citation :
- Pour reprendre un peu les idées avancées, il me semblait intéressant de faire en sorte que, plus le monde se rappelle ce qui s'est déroulé, plus les habitants commencent à avoir des hallucinations (des villes en ruine qui l'espace d'un instant semblent se redresser, des "fantômes" qui interagiraient avec les êtres réels comme si de rien n'était et avec qui les êtres réels ne se rendraient pas immédiatement compte qu'il y a un problème...). Hallucinations qui sont en fait le reflet de ce à quoi ressemblerait le monde si l'histoire n'avait pas été altérée.
Bien sur PF et j'allais également te le proposer, la nuit on pourrait voir des lumières de villes qui n'existent plus, ainsi que des silhouettes fantomatiques de gens disparus... D'ailleurs au fur et à mesure du retour à la réalité des éléments réels peuvent apparaître, vision surréaliste d'un arbre en fleur dans une plaine radioactive aride, une rue pavillonnaire avec leur maisons intactes au gazon fraîchement tondu entouré d'immeubles en ruines... - Citation :
- Bien vu, le coup de la réalité grise et invivable par rapport au monde radieux de la série. C'est justement ce que j'avais en tête (libre à chacun d'interpréter ce que ça peut refléter de ma psyché... ). La fusion des deux mondes (qui aboutit au rétablissement du monde "qui aurait dû être") serait la conclusion logique de l'histoire.
Tu l'avais quand même évoqué au début du topic, je vois bien un truc super glauque et pessimiste comme le futur post atomique de Terminator, hivers nucléaire, ruines, cranes etc etc... Avec des survivants traqués qui se planquent dans des bunkers, hormis que le monde de cette réalité alternative est agonisant et que l'espèce humaine est en train de s'éteindre... - Citation :
- Et merdel de borde, l'idée d'Arkanger Zwei qui se changerait, du coup, en Shin Arkanger ne m'avait même pas effleurée. Honte sur moi !
Merci PF, c'est la suite logique, si la réalité alternative n'avait pas interféré le cours de l'histoire les humains auraient probablement crée un second prototype bien plus perfectionné... _________________ | |
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 21:22 | |
| - BlackBurn49 a écrit:
- J'aimerais bien entendre ton générique veux-tu ? =D xD
1) Si je le fais maintenant, ça serait juste une version "par manque de moyens, la séquence qui va suivre va être entièrement bruitée à la bouche" 2) En paroles, je n'ai que le début et la fin, entre les deux, je coince. 3) Le magnétophone windows n'enregistre que 60 secondes. Manque de pot, ça dépasse cette limite. | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 21:47 | |
| Vas y fait péter... On trouvera bien un truc pour compléter tes paroles.
Sinon pour le visuel du robot t'as des préférences??? J'ai déjà quelques idées mais j'attends ton avis. _________________ | |
| Sujet: Re: Idée de série 16.01.10 22:01 | |
| Ouais, ben non, le problème c'est que justement je ne sais pas comment contourner ce problème de limitation de la durée d'enregistrement, donc de toute manière, ça passe pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 1:39 | |
| Trouve un autre "magnéto" sur le web. ;) Ça doit pouvoir se trouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 1:46 | |
| Le premier Arkanger, je le vois bien assez massif genre Gundam, tandis que le second serait plus effilé, du même style que Rah Xephon. |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 3:26 | |
| Voici ce que m'a inspiré l'Arkanger Zwei dans un style vintage... Mais on peut faire une version plus moderne si vous le désirez. _________________ | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 5:31 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 8:10 | |
| Le concept est bon mais je ne suis pas satisfait du tout. Tu donnes trop dans le vintage. |
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 9:53 | |
| OH P**AIN !!!
En plus, je vois que tu as capté que j'ai choisi ce nom pour qu'il sonne comme "archange" ! | |
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 10:33 | |
| Et BAM ! J'ai trouvé un moyen d'enregistrer et d'uploader !
...
Vos oreilles vont me haïr.
ARKANGER ZWEI !!!
(Bon, bien sûr, si j'avais pu intégrer les riffs de guitare, les claviers, et le choeur hurlant "ARKANGER ZWEI" qui tournent dans ma tête, ça serait forcément moins insupportable...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 12:57 | |
| Oh yeah ! Arkanger Zweiii ! Trop bon de t'entendre. ;p Plus sérieusement, c'est pas trop mal. Ce serait mieux avec les instruments comme tu dis mais bon... ^^ |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Idée de série 17.01.10 17:59 | |
| - Citation :
- En plus, je vois que tu as capté que j'ai choisi ce nom pour qu'il sonne comme "archange" !
Forcément avec un nom pareil... - Citation :
- Le concept est bon mais je ne suis pas satisfait du tout. Tu donnes trop dans le vintage.
Ok BB49 ça devrait plus te plaire comme ça: _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de série | |
| |
| | | | Idée de série | |
|