| Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai | |
|
+7MAZINKAIZER Krimpov LVD Koji Getter Mario Jarek El Vengador 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Vengador Soldat de Véga
| Sujet: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 2:16 | |
| Bonjour les amis, je veux vous parler d'un nouveau sujet je ne sais pas si c'est à la bonne place mais, je me suis demandé après avoir regardé la série d'origine de Mobile Suit Gundam, je me suis dit: et si son créateur avait eu un coup de main de notre cher Nagai la série aurait eu plus de cotes d'écoute. Je vais l'écrire dans le style d'un article d'un journal ou un site web.
GUNDAM C'EST FINI Du site ann.com/qc/fr[i]
Après 31 ans de diffusion Gundam tire sa révérence. Avec 20 séries dont Shin Gāndamū de 1999 et plus d'une dizaine de films de compilations d'OAV & d'ONA , l'armure mobile peut prendre du repos bien mérité. Au début des années 1990 la franchise fut à 2 doigts de la faillte avec Gundam Go une série faisant passer le robot Gundam dans les années 200X Gundam Wing sauva la série en 1993, Go Nagai à déclaré aux médias en 1999 lors de la sortie du film Mobile Suit Gundam Vs Goldorak que sans son coup de main en 1978 la série aurait décollé plus lentement sans son aide. | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 4:26 | |
| | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 5:52 | |
| Pourquoi pas??, c'est clair que Goldo en ferait une bouchée _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 6:41 | |
| Pas sur contre le Wing 0 ou l'Epyon... 2 robots qui ont modifiés le cours de la guerre AC |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 9:35 | |
| Ryoma : même pas peur Au petit jeu des pronostics, voici mon avis : les Gundam ont une trop faible variété d'armes et d'attaques pour être dangereux pour notre Goldo national. De plus, ils finissent régulièrement en charpie au moindre coup encaissé... Ce qui n'est pas le cas de Grendizer, qui lui en prend plein la tronche sans broncher. De base, c'est assez idiot de mettre un Super Robot face à un Real Robot... Les Super sont de grosses brutes (principalement à courte portée, il est vrai) alors que les Real sont des joueurs de fond de cour : on reste à distance et on mitraille de loin pour éviter les contre-attaques. De plus, le facteur de taille joue en leur défaveur : un Gundam fait dans les 15m maxi, là où les Super ont des tailles carrément hors catégorie (vainqueur par KO : Daitarn 3 et ses 120m de haut...) Je te laisse imaginer le blindage du bidule ! Je te laisse également imaginer le rapport taille/blindage entre les deux catégories :MZ smile: (Oui, je sais, je suis un chieur sur ce genre de sujets, mais j'assume ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 14:33 | |
| Sans compter que l'Epyon est une armure de corps à corps...alors que le Wing 0 fait peter de la colonie....
Enfin y'a un détail pour ces deux armures : le Système Zero. Que ce soit sur le plan aussi bien technique que tactique (que stratégique)..On imagine mal sa puissance surtout avec une liaison Wing0-Epyon (façon Vayeate-Mercurius).
Enfin comme dirait JW, c'est le scénariste qui decidera du meilleurs...mais le combat sera beau (sauf s'ili nous refont Shin Mazinger vs Danube S1) |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 17:07 | |
| - Ryoma a écrit:
- Enfin comme dirait JW, c'est le scénariste qui decidera du meilleurs...mais le combat sera beau (sauf s'ils nous refont Shin Mazinger vs Danube S1)
C'est clair... J'étais TROP déçu, là... Bordel, mais mettez-lui des armes, à ce Shin Mazinger ! Et vous savez que vous faites une série de Super Robot et non un polar ? Que ça bouge et que ça pète du mécha, tudieu !!! Z'auraient dû embaucher ceux qui ont fait Big O... Là, ça aurait dépoté | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 17:08 | |
| Si je me souviens bien Big-O avait quand même sa part de longueurs... Sinon Koji résume bien mon scepticisme exprimé plus haut. L'univers de Gundam et de Goldo ont des règles complétment différantes et souvent aux antipodes. Gundam est davantage axé sur la hard science que Goldo qui lui est bien plus fantaisite. Je parle ici du Gundam ''Real Robot'' original et non des plus récantes séries qui elles flirtent allégrement avec le genre "super robot" Bref. C'est aussi inconcevable que de comparer Star Wars vs Star Trek. Ce qui empèche tout de même pas les geeks de fantasmer sur des Versus. M'enfin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 05.03.10 18:19 | |
| |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 06.03.10 1:10 | |
| N'importe quoi. C'est juste un gros fake.
>Après 31 ans de diffusion Gundam tire sa révérence.
La serie continue toujours (actuellement avec Gundam Unicorn, jusqu'en 2012)
>Avec 20 séries dont Shin Gāndamū de 1999
N'existe pas
>et plus d'une dizaine de films de compilations d'OAV & d'ONA , l'armure mobile peut prendre du repos bien mérité.
C'est quoi un ONA???
>Au début des années 1990 la franchise fut à 2 doigts de la faillte
Ha ha ha! Y a jamais autant eu de series Gundam qu'a ce moment-la.
>avec Gundam Go
N'existe pas non plus!
>Go Nagai à déclaré aux médias en 1999 lors de la sortie du film Mobile Suit Gundam Vs Goldorak que sans son coup de main en 1978 la série aurait décollé plus lentement sans son aide.
Faut arreter de fumer la... | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 06.03.10 4:59 | |
| Évidemment que c'est faux, c'est un sujet de fabulation. | |
|
| |
El Vengador Soldat de Véga
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 06.03.10 14:12 | |
| ONA : Original Net Animation comme une OAV mais sur internet Gundam Go : imaginez Getter Robo Go avec un Gundam transformable Shin Gāndamū un remake de la série de 1979. Je savais ce que vous allez dire c'était un essai parce que je veux écrire un roman qui s'appelle Québecman et pour prouver ma bonne foi quand je vais avoir fini d'écrire mon roman je vais vous donner un exemplaire gratuit à tous les membres de ce forum ( en format électronique, je veux pas virer fou ) . Continuez vos commentaires ça me donne des idées. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 06.03.10 17:52 | |
| _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 07.03.10 21:55 | |
| - Koji a écrit:
- Ryoma : même pas peur
Au petit jeu des pronostics, voici mon avis : les Gundam ont une trop faible variété d'armes et d'attaques pour être dangereux pour notre Goldo national. De plus, ils finissent régulièrement en charpie au moindre coup encaissé... Ce qui n'est pas le cas de Grendizer, qui lui en prend plein la tronche sans broncher.
De base, c'est assez idiot de mettre un Super Robot face à un Real Robot... Les Super sont de grosses brutes (principalement à courte portée, il est vrai) alors que les Real sont des joueurs de fond de cour : on reste à distance et on mitraille de loin pour éviter les contre-attaques. De plus, le facteur de taille joue en leur défaveur : un Gundam fait dans les 15m maxi, là où les Super ont des tailles carrément hors catégorie (vainqueur par KO : Daitarn 3 et ses 120m de haut...) Je te laisse imaginer le blindage du bidule ! Je te laisse également imaginer le rapport taille/blindage entre les deux catégories :MZ smile:
(Oui, je sais, je suis un chieur sur ce genre de sujets, mais j'assume ) Tout à fait daccord... De plus je me demande si Nagai Go serait capable de créer un "real robot" sans y ajouter un retrolazer jetsranda et autre arme improbable, et que le robot n ait pas la tête "déjà vu" d'un mazin? Je pense que ces 2 univers sont bien trop differents pour fusionner. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 07.03.10 22:54 | |
| - Citation :
- >Go Nagai à déclaré aux médias en 1999 lors de la sortie du film Mobile Suit Gundam Vs Goldorak que sans son coup de main en 1978 la série aurait décollé plus lentement sans son aide.
Faut arreter de fumer la... Ouais je me disais aussi, bon c'est carrément incompatible. Mais pourquoi pas en Fantic pour le fun... ici même Purplefish à bien fait fusionner l'univers de MazingerZ avec celui d'Evangélion: https://gettermario.1fr1.net/fanarts-des-membres-f22/nekketsu-genesis-mazingelion-t3594.htm _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 08.03.10 10:23 | |
| C'est ça qui est marrant : on peut tout imaginer ^_^
Après, faut voir si c'est "crédible" en fonction des univers respectifs des séries. C'est là où les romans graphiques SRW sont très forts, pour mixer les différents univers et héros/ennemis :) | |
|
| |
Rubina71 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 08.03.10 14:14 | |
| Gundam ne peut rien faire contre Goldorak!!! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 08.03.10 18:19 | |
| - Rubina71 a écrit:
- Gundam ne peut rien faire contre Goldorak!!!
Si ! Gungam peut tirer les poils du nez de Goldorak. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Rubina71 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 08.03.10 19:03 | |
| Est-ce-que un robot a les poils dans le nez? | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 08.03.10 21:59 | |
| un gungan ! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 09.03.10 0:33 | |
| Le G Gundam (et d'autres de la meme serie) pourraient facilement exploser Grendizer, vu a quel point la serie est demesuree. Mais ca doit etre les seuls sans doute. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 09.03.10 9:42 | |
| - LVD a écrit:
- Le G Gundam (et d'autres de la meme serie) pourraient facilement exploser Grendizer, vu a quel point la serie est demesuree. Mais ca doit etre les seuls sans doute.
J'aurais pas cru... Faut que j'aille jeter un oeil sur cette série pour voir ce qu'il en est ^_^ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 10.03.10 0:41 | |
| Ben si tu veux, les combats de G-Gundam, ca se rapproche plutot de Dragon Ball :-) | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 10.03.10 13:28 | |
| Ah ouais, quand même... Je vois un peu le truc et j'hésite entre "être enthousiaste" et "avoir très peur" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai 10.03.10 20:21 | |
| - Koji a écrit:
- Ah ouais, quand même... Je vois un peu le truc et j'hésite entre "être enthousiaste" et "avoir très peur"
Ben tu as oublié "Surpris"..j'ai vu les 10 premiers je m'attendais à un Pokegundamon au lu des critiques mais je dirais "surpris" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai | |
| |
|
| |
| Et si Gundam Avait eu un coup de main de Go Nagai | |
|