| Top 5 de vos meilleurs livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Top 5 de vos meilleurs livres 05.07.06 1:45 | |
| Je me demandais comme ca, étand donné que je suis en train de relire des livres que j'ai chez moi, quels sont vos meilleurs livres. Voici mon top 5. 1- Le Fléau: version intégrale de Stephen King 2- 1984 de George Orwell 3- I Robot d'Isaac Asimov 4- Ca de Stephen King 5- Da Vinci Code de Dan Brown J'ai bien hate de prendre connaissance des votres | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 10.09.06 0:58 | |
| Voici les miens:
1_ Le cycle de Dune
"Les enfants de Dune" ou "L'empereur dieu de Dune" du cycle de Dune de F. Herbert, Maître incontesté de la science et sociologie "Fiction".
2_ Les cycles du Bas moyenne-age type Arturien
"Le seigneur des anneaux" (lu 2 à 1 ans avant le film). Le plus grand et meilleurs des cycles types Arturiens.
3_ Historiques
"les trois mousquetaires" (un pour tous, tous pour un... . Réplique dite une seul fois dans ce pavet. L'hitoire des ferets, n'est que le début, soit moins d'un tiers du livre) ou "20 ans aprés" (Les mousquetaire en angleterre de Charle Ier ou comment sauver le roi. L'histoire nous ne le dit pas) de la trilogie D'Artagnan de A. Dumas (Le vicomte de Bragelonne est en cours, excellent aussi)
4_ Saga de Starwar
"Les ombres de l'empire" (juste aprés la carbonatation de Yan Solo - le mieu scénarisé avec de l'action non stop et parfois de l'humour - ne fait pas série B comme certain livre de la série) ou "trêve à Bakura" (tout juste aprés la bataille final à Endor, planête des Ewoks - le plus émouvant avant les "enfants du Jedi") de la saga StarWar.
5_ "Le Talisman" (aventure de deux amis entre le monde réelle et un monde parallele trés lié) de S. King et al.
C'est vrai que cela fait plus de 5, mais ce n'est pas facile de choisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 10.09.06 4:24 | |
| Vraiment cool tes choix Sebrider :BIG ok: :BIG ok: , j'avais beaucoup aimé Le Talisman moi aussi. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 10.09.06 4:49 | |
| J'adore la saga de Dune, La maison des mères est excellent!! (Dernier livre de la saga). J'ai également du même auteur, L'incident Jésus. Toujours friand de mythologie biblique ce Herbert, Dune en est plein... _________________ | |
|
| |
Kaiserpilder Soldat de Véga
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 10.09.06 6:51 | |
| 5 1/2- Frank Miller - The Dark Knight Returns 5- Alan Moore - The Watchmen 4- Albert Camus - L'Étranger 3- Paulo Coelho - L'Alchimiste 2-Ambrose Bierce - Le dictionnaire du Diable 1- Alexandre Dumas - Le Comte de Monte-Cristo
Dernière édition par le 11.09.06 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 10.09.06 16:00 | |
| Excellent choix!! _________________ | |
|
| |
Kytana Soldat de Véga
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 11.09.06 2:58 | |
| 1. Sterling North: Rascal
2. Stephen King: La ligne verte
3. Sephen King: Ca
4. Stephen King: Dreamcatcher
5. Stephen King: La tour sombre (vol 1 à 7 jusqu'a présent) | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 11.09.06 3:14 | |
| Jigsaw va t'aimer... Il es un GRAND fan du King!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 11.09.06 19:46 | |
| Absolument, il a un don pour écrire d'aussi bon livres et il a toujours la capacité de créer des univers et des ambiances absolument géniales. | |
|
| |
Kytana Soldat de Véga
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 11.09.06 23:48 | |
| Oui, c'est un Dieu de l'écriture, et si seulement moi, le petit scénariste pouvait approcher mes textes de ce qu'il fait, je me ferais dessus tellement je serais heureux ... mais il est UNIQUE ! | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 12.09.06 0:45 | |
| Mon Top 5, sans ordre:
La Chambre Rouge, recueil de nouvelles d'Edogawa Ranpo.
Fletch, de Gregory Mc Donald.
La part de l'autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Les Goonies, de James Kahn.
Je suis une Légende, de Richard Matheson.
(Liste susceptible d'être profondément modifiée au fil du temps, je préfère le préciser... D'autant plus que 5 est un nombre un peu trop réduit pour y inclure toutes ses amours littéraires... J'aurais bien voulu ajouter Goldorak le Robot Samouraï de Mark Nagoyashi ou la Mystérieuse Flamme de la Reine Loanna d'Umberto Eco, par exemple...)
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres 12.09.06 1:06 | |
| - Citation :
- Goldorak le Robot Samouraï
C'est quoi ca?? Au grand dam de bien des fans, c'est Wiil Smith (Celui qui a contribué à détruire I Robot), qui va jouer FINALEMENT dans l'adaptation live de Je suis une légende... :pale: _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 5 de vos meilleurs livres | |
| |
|
| |
| Top 5 de vos meilleurs livres | |
|