Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

les différents styles de dessins dans Goldorak Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les différents styles de dessins dans Goldorak

+2
Rubyna
Hades
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les différents styles de dessins dans Goldorak Empty
MessageSujet: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime113.03.10 15:15

Bonjour,
je viens de revoir l'ensemble de la série et avec un autre regard que celui de mes 14 ans. Je me rends mieux compte aujourd'hui que les personnages ne sont pas toujours dessinés par les mêmes personnes.

Où trouver de l'information sur qui a dessiné quels épisodes pour faire des recoupements ?

Merci,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime113.03.10 16:32

sur le site de Pambou, il y a des infos :

http://www.goldorakgo.com/

Liste des épisodes.

Apres je sais pas comment ont été fait les épisodes... Certains ont été fait au Japon d'autres sous-traités en Corée (ou peut être des scénes récurrents)
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades

Scorpion Chat
Lieu : Bruxelles

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime113.03.10 22:00

Je ne connais pas tous les dessinateurs, mais les superbés épisodes dessinés par Shingo Araki (Cutey Honey, Versailles no bara, Ulysse 31, Saint Seiya) sont marqués par un $ dans la liste que j'ai faite ici -->
https://gettermario.1fr1.net/ufo-robo-grendizer-f2/guide-des-episodes-cle-de-l-anime-goldorak-grendizer-t3489.htm
http://www.latourdesheros.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 2:46

T'as fait du bon boulot Hades. Merci. :)
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 4:11

on attribuerait les dessins des épisodes suivant à Komatsubara: 1 7 11 16 32 37 et 42... mais je ne sait rien de plus au sujet des autres équipes de dessinateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 14:19

Merci pour vos réponses, les amis - et amies - je vais creuser le sujet...
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 16:41

Un bon copier collé pour visualiser tout ça! Direction de l'animation :

-Kazuo Komatsubara : ep.1, 7, 11, 18, 32, 37
-Keisuke Morishita : ep.2, 9, 15, 24
-Toshio Mori : ep.3, 6, 10, 14, 19, 23, 26, 30, 33, 39, 42, 45, 48, 51, 53, 55, 58, 61, 64, 67, 69, 74
-Kenzo Koizumi : ep.4, 8, 13
-Shingo Araki : ep.5, 17, 20, 25, 29, 35, 40, 44, 50, 56, 63, 68, 72
-Tetsuhiro Wakabayashi : ep.12
-Yoshinobu Aohachi : ep.16, 22, 28, 41, 46, 52, 57, 71
-Joji Kikuchi : ep.21, 31, 34, 38, 43, 47, 49 (en collaboration avec Horikawa), 54, 59, 60, 62, 65, 66, 70
-Tomeko Horikawa : ep.27, 36, 49 (en collaboration avec Kikuchi)
-Takeshi Shiroto : ep.73
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 16:49

Merci.

Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 17:28

J'avais eu quelques bonnes discutions avec Josey Wales, l'auteur de la fiche sur le forum de Pambou. Nos impressions étaient les suivantes sur les 10 différentes équipes de dessinateurs qui ont oeuvré sur la série... on peu distinguer en gros 2 camps:
-celui des vieux routiers de la Toei dont le style était déjà daté et ancien en 1975 (Morishita, Koizumi, Mori...) avec aujourd'hui des épisodes qui ont assez mal vieillis visuellement
-celui des dessinateurs avec un style plus jeune et moderne à l'époque (Komatsubara, Araki, Kikuchi...) qui retiennent aujourd'hui plus l'attention.

Par ailleurs on a pu noter dans nos conclusions finales que Toshio Mori aux dessins assez tranchés et qui passent mal l'épreuve du temps a signé un paquet d'épisodes dont certains très importants pour le déroulement de l'histoire (23, 26, 30, 42, 53, 57, 59, 74 notamment). A l'inverse Jouji Kikuchi qu'on pourrait qualifier de bon successeur de Komatsubara a signé de bons épsiodes mais mineurs pour la trame de l'histoire (21, 31, 43, 47 etc ) alors que son style est toujours apprécié.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime114.03.10 17:50

Et la plupart de ces artistes sont retraités maintenant j'imagine ou ils sont encore actifs??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime116.03.10 14:52

Cosmic a écrit:
J'avais eu quelques bonnes discutions avec Josey Wales, l'auteur de la fiche sur le forum de Pambou. Nos impressions étaient les suivantes sur les 10 différentes équipes de dessinateurs qui ont oeuvré sur la série... on peu distinguer en gros 2 camps:
-celui des vieux routiers de la Toei dont le style était déjà daté et ancien en 1975 (Morishita, Koizumi, Mori...) avec aujourd'hui des épisodes qui ont assez mal vieillis visuellement
-celui des dessinateurs avec un style plus jeune et moderne à l'époque (Komatsubara, Araki, Kikuchi...) qui retiennent aujourd'hui plus l'attention.

Par ailleurs on a pu noter dans nos conclusions finales que Toshio Mori aux dessins assez tranchés et qui passent mal l'épreuve du temps a signé un paquet d'épisodes dont certains très importants pour le déroulement de l'histoire (23, 26, 30, 42, 53, 57, 59, 74 notamment). A l'inverse Jouji Kikuchi qu'on pourrait qualifier de bon successeur de Komatsubara a signé de bons épsiodes mais mineurs pour la trame de l'histoire (21, 31, 43, 47 etc ) alors que son style est toujours apprécié.

Quelle mine d'or en tout cas...
Véro
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime116.03.10 23:19

Getter M@rio a écrit:
Et la plupart de ces artistes sont retraités maintenant j'imagine ou ils sont encore actifs??
Aucune idée pour ma part...Komatsubara et Araki ont eu la carrière que l'on sait. Toshio Mori fut par la suite un des 2 chara- designers principal sur Capitaine Flam, Jouji Kikuchi a été directeur d'animation sur Albator 78 et 84...le reste?
Rubina71
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Rubina71

Taureau Cochon
Lieu : règne des fées

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime117.03.10 21:35

Selon moi les meilleurs sont ceux dessinés par Araki e komatsubara!!!
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime117.03.10 21:43

Bien d'accord avec toi chère homonyme... les différents styles de dessins dans Goldorak 462632
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime117.03.10 22:21

Un style très apprécié c'est indéniable hier comme aujourd'hui, du talent à revendre... pas pour rien qu'ils ont eu successivement le post de character-designer sur la série. Perso je place Jouji Kikuchi dans le peloton des bons dessinateurs dont les épisodes sont toujours fort plaisant à regarder!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime118.03.10 16:56

En tout cas c'est intéressant de faire des comparaisons, et cela permet de mieux comprendre pourquoi les personnages n'ont pas toujours 'la même tête', ce qui me déconcertait un peu par le passé. Surtout quand on se rend compte qu'un même épisode peut regrouper des dessins de facture différente, le meilleur exemple étant la séquence du 'transfert' qui est toujours la même.

Il y a en effet pas mal d'info sur le forum de Pambou.

Autre question, est-ce que le gars qui dessinait un épisode en assumait aussi le scénar' ?
Saotome_Mondo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Saotome_Mondo

Cancer Chien
Lieu : Trieste, Italie

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime107.04.10 19:40

Getter Mario a écrit:

Komatsubara est mort, ily à déja quelques années. Araki s'est retraité à cause de l'arctritis aux mains. Johji Kikuchi j'ai vu son nom dans les crédits de Getter Robot Go, comme sakkan de quelques épisodes.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime108.04.10 1:35

Dommage pour Araki mais j'imagine qu'il a formé de nombreux disciples, c'est un maître.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les différents styles de dessins dans Goldorak   les différents styles de dessins dans Goldorak Icon_minitime1

les différents styles de dessins dans Goldorak
Page 1 sur 1