Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)

+8
StarKnight
actarus
blacky
daisuke
Jeegsaw
Fée Clochette
Getter Mario
Danny
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny

Sagittaire Singe
Lieu : Charlemagne

Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Empty
MessageSujet: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 17:23

Salut, suite à une discussion avec High-Dream, nous avons eu confirmation que Goldorak ferais parler de lui sous peu. Je ne sais pas c'est quoi, mais ils attendent une validation!

Voici un copier coller

De plus je peux vous annonce que dans quelques mois Grendizer va refaire parler de lui, un projet est en cours de validation qui va faire d'enormes vagues dans le domaine de l'animation, surtout en France et Italie et cela va resoudre l'ensemble des deboires de DP avec cette affaire goldorak.

Pour la source, le forum DJInspace

Parlons-en, moi je crois que c'est les DVD qui s'en viennent, avec option d'une 2e série si les ventes sont au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 19:08

Ca serait génial une suite remake!!!

Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 19:22

Citation :
Pour la source, le forum DJInspace

Où ça ? Perso , j'ai rien vu...
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 19:30

C'est la section Collection, et je crois que c'est le topic Goldo 90cm
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 19:40

Je pense que ca ferait plaisir a beaucoup de gens si ca se concrétisait :bounce: :bounce: :bounce:
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 21:08

Aucun topic ne s'appelle comme ça ...
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke

Vierge Tigre
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime106.07.06 21:15

c'est ici

http://forum.aceboard.net/29843-2206-18677-3-goldo-90cm.htm
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime107.07.06 0:13

une belle enigme que voilà :!: :quoi?3:
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime107.07.06 0:19

Un autre truc qui va nous faire rêver et saliver... Jusqu'au cauchemar??

actarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga
actarus

Lieu : paris

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime108.07.06 0:30

une suite se serait top, mais sa m'étonerais que ce projet tienne la route...
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime108.07.06 15:42

pourquoi pas ! il y a un marché la-dessus, donc forcément des gens qui ont plein de projets :bounce:
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime108.07.06 16:39

Ben finalement il existait le topic!

Moi aussi j'ai bien hâte d'avoir une suite à cette rumeur!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime108.07.06 16:44

De longs et délicieux topics à venir, si ca se concrétise... Je l'espère en tout ca.

Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime108.07.06 22:17

Vous devez avoir la foi :BIG ok: :BIG ok:
StarKnight
Soldat de Véga
Soldat de Véga
StarKnight

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime113.08.06 12:23

Vous y croyez, vous, à une suite ?
Perso j'en rêve mais j'en ai aussi peur pour différentes raisons !

1: le projet me semble peu viable car Goldo a surtout été populaire en francophonie et Italie... marché assez limité selon moi.

2: Si suite il y a, quelle option sera choisie ? Animé classique, 3D ? Puis niveau scénario ? Un retour de Véga ? Un nouvel ennemi ? J'ai peur d'être déçu car pour moi Goldorak c'est une icône de ma jeunesse... un remake ou une suite devrait vraiment être faite avec amour et passion et ne pas être qu'un simple produit marketing.
http://invincible.awardspace.us/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime113.08.06 12:58

pour resoudre le probleme du marché j'opterais pour une suite remake, en fait un remake tout court et plus proche de l'oeuvre de nagai. koji et tetsuya se verraient reprendre leurs robots qui étaient relegués au musée ( invasion oblige) et ils aideraient duke. perso je remplacerais le double spacer par un simple jet scrander (koji pilotant mazinger z) ou bien je detruirais diana ace et ferais en sorte a ce que ce soit sayaka qui pilote le double spacer (qui a dit ce boulet de boss ? sayaka fait parfois limite boulet ds mazinger Z, ça la changerais pas!)... et les autres aigles gardent leurs spacers... puis, en coup de grace, je detruirais le double spacer dans l'antenepultieme episode piour sortir le robot créé par ota : raaga, dans les eux derniers episodes ( et hop! une figurine de plus à vendre!). .. si cela avit été fait des le debut grendizer aurait ss doute été un succes! si le manque d'originalité du concept du super robot etait flagrant, c surtt parce que koji etait cantonné dans un role de boulet qui ne lui seyait pas que les japonais l'ont boudés! en en faisant, non pas l'égal, mais une aide précieuse pour duke dés le départ et non le connard a sauver six fois dans le mm episode, la donne aurait été changée. Banta aurait aussi pu exister aux cotés de Boss (en en faisant son demi frere qu'il ne peut pas blairer et vice-versa). bref, grendizer aurait besoin de serieux rajouts et modification pour plaire au public japonais... alors que pour nous il est bien comme il est....
une suite pourrait etre envisageable: rappelons nous la fin de la serie precedente great mazinger: la forteresse demonika est aneantie et les troupes de mykenes qui s'y trouvaient décimées.... mais l'empereur échappe au massacre et est encore vivant! il prépare peut etre meme un nouveau plan d'invasion et se refait une santé en remontant une armée (ça prend du teps qd tte son armée s'est vue boum!). je l'imagine bien passer à l'attaque avec une armée refaite, toute fraiche,au moment ou duke et maria viennt sur terre rendre visite a leurs amis et qu'ils se voient obligés de rester pour les aider!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime113.08.06 17:11

Citation :
Vous y croyez, vous, à une suite ?
Perso j'en rêve mais j'en ai aussi peur pour différentes raisons !

1: le projet me semble peu viable car Goldo a surtout été populaire en francophonie et Italie... marché assez limité selon moi.

2: Si suite il y a, quelle option sera choisie ? Animé classique, 3D ? Puis niveau scénario ? Un retour de Véga ? Un nouvel ennemi ? J'ai peur d'être déçu car pour moi Goldorak c'est une icône de ma jeunesse... un remake ou une suite devrait vraiment être faite avec amour et passion et ne pas être qu'un simple produit marketing.

Dans le cas des autres suites produite par Nagai et son équipe;

⭐ Mazinkaiser est excellent (suite-spin off-remake de Mazinger Z et Great Mazinger)

Getter Robo G, Getter Robo Go, Getter Robo Armageddon, Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo et New Getter Robo sont des suites ou remakes de Getter Robo (1974) et elles sont excellentes également (Même supérieure pour certaines).

New Cutey Honey, Cutey Honey F et Re Cutey Honey son également des suites ou remakes de Cutie Honey (Dans les '70), et elles ne font pas pale figure devant l'originale.

Même le nouveau Gaiking (2006) n'est pas si mal et c'est un remake de la série des années 70.

Je comprend la nostalgie que Goldorak nous procure car on l'a vu tous enfant. Mais quand on a lu divers mangas, vu d'autres animés dans le même genre (incluant les différentes versions de Goldorak), dans mon cas, je ne me base plus sur cette nostalgie pour comparer l'ancienne série et une possible suite. Pour les francophones, Goldorak fait parti d'un seul et unique univers alors que du point de vue japonais ou du fan de Nagai, Grendizer est un composant d'une grande saga vu sous différent point de vue. Le manga de Ota n'est pas aussi mauvais quand on fait abstraction de la série au contraire, les connexions avec la Mazinger saga enrichie l'oeuvre, ce qui manque cruellement dans la série TV (J'aurais aimé plus de connexion avec les séries antérieures comme dans les mangas). Pour plusieurs Alcor/Koji n'est qu'un perso de second ordre qui sert de chair à canon mais quand on le connais ailleurs, c'est un héros bien plus mythique au Japon qu'Actarus/Duke Fleed. Je crois que si Nagai fait une suite, il tiendra plus compte plus de la vision Japonaise que Francophone...

Il y'aura aussi probablement des incohérences et des changements comme dans toutes les autres suites qu'il a produit (autres série de robots). Il actualisera probablement Goldorak, et sera probablement plus fidèle a sa vision personnelle et sera aussi plus hard (musique, violence, scènes d'action, nudité) .Ça me surprendrait qu'il fasse une suite copié-collé de celle des '70... Et les méchants?? Il vont surement revenir sans raison ou faire comme dans Getter Robo, mettre des nouveaux comme dans chaque série. Et ils sont tous chouettes...

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime113.08.06 17:14

Bon point de vue en passant judex, je suis d'accort avec cette relecture.

blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 0:16

ça serait cool si je pouvais revenir, je pourrais échaffauder un nouveau plan d'attaque :x

"je t'aurais Actarus" :fusil:
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 12:16

J'ai tendance à penser que pour une suite à Goldorak, le truc intelligent serait d'en faire une sorte d'introduction au reste de l'univers de Nagai.

Vous allez me dire que ça existe déjà, ce dont je parle, et que ça s'appelle Dynamic Heroes... Pas faux, mais Dynamic Visions est un peu trop destiné aux connaisseurs de l'oeuvre de Nagai. Il faudrait un truc qui introduise tous ces personnages de façon accessible, pour tous les néophytes.

Et là Gô Nagai prendrait tout de suite une autre dimension dans le paysage francophone.

Enfin, c'est ma théorie.

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 12:32

la question qu'on se pose est :

"est ce que le public qui avait entre 0 et 8 ans à la sortie de goldorak, suivra une nouvelle série?"

Moi apres avoir entendu sur la goldochat et ailleurs qu'on emmerdait le monde avec mazinger (pas tout à fait dans ces termes je reconnais..) et mazinkaiser, je doute que des gens soit prêt à voir des nouvelles aventures de Goldorak.

Car ce dernier ne ressemblera pas, j'espère, à la série de 1975. Le graphisme et le design se seront amélioré (re j'espere) mais seront différents.

On aurait peut être un élément de réponse si on connaissait l'accueil d'un public non averti sur Endless Odyssey la dernière série d'Albator en France...
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 14:29

En gros, nous sommes face à un dilemme : nous sommes demandeurs de nouvelles aventures du héros cornu mais nous sommes effrayés de ce que cela pourrait donner... Normal, nous sommes des fans :oP

Pour le grand public, je pense que cela ferait grand bruit si et seulement si la série peut passer à la TV et ne pas se cantonner à la vidéo et au DVD. Or, connaissant les positions du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) sur l'animation nippone, c'est pas demain la veille que ça arrivera en France...

Pour ma part, j'aimerai bien revoir Great Mazinger et Mazinger Z mais, si l'on suit "l'échelle de puissance" des dits-mechas, Mazinger Z ne tiendrait pas 3 minutes face aux méchants de Grendizer... Alors, Mazinkaiser ? Moi je dis : chiche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 14:35

Chiche..un debut avec un combat goldorak-mazinkaiser.. apres tout les rencontres avec go nagai commencent toujours par une rixe (koji-boss, tetsuya-boss, boss-banta, koji-actarus...)
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 15:13

Ryoma a écrit:
la question qu'on se pose est :

"est ce que le public qui avait entre 0 et 8 ans à la sortie de goldorak, suivra une nouvelle série?"

Moi apres avoir entendu sur la goldochat et ailleurs qu'on emmerdait le monde avec mazinger (pas tout à fait dans ces termes je reconnais..) et mazinkaiser, je doute que des gens soit prêt à voir des nouvelles aventures de Goldorak.

Car ce dernier ne ressemblera pas, j'espère, à la série de 1975. Le graphisme et le design se seront amélioré (re j'espere) mais seront différents.

C'est clair que les chances de succès seraient plus grandes avec un design de type Shingo Araki/Kazuo Komatsubara, mais avec les moyens techniques actuels.

En ce qui me concerne, le truc à éviter à tout prix, ce sont les robots en 3-D. Ce qui hélas est de plus en plus à la mode de nos jours.

Pour ce qui est Mazinkaiser, il y a une théorie sur la page wikipedia de Gô Nagai (je crois), comme quoi Nagai insisterait pour que Mazinkaiser et Goldorak ne se retrouvent jamais ensemble dans la même version du jeu Super Robot Taisen, parce qu'ils sont de force à peu près similaires et que s'ils étaient juxtaposés on saurait finalement quel est le plus fort. Et il paraîtrait que Nagai ne veut pas prendre de décision à ce sujet.

Maintenant, sur wikipedia, il y aussi parfois des âneries...

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime114.08.06 15:16

Déjà que dans le film, Great Mazinger est de force similaire à Goldorak.

Barendos lui mets une bonne branlée avec un robot qu'il ne connait pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)   Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR) Icon_minitime1

Goldorak, une suite ou des dvd bientot! (RUMEUR)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant