| La case mémorable | |
|
+15Big-Jeeg fenicia Jeegsaw Hades sebrider Rakiko Saotome_Mondo Pendragon Koji Shogun Barbu daisuke Rubyna Getter Mario purplefish Zaitchick 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: La case mémorable 30.04.14 19:45 | |
| Heu ? Il ne manque pas un mot ou des lettres, là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 30.06.14 19:22 | |
| Paolo Barberi | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: La case mémorable 30.06.14 20:40 | |
| magnifique | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: La case mémorable 01.07.14 0:53 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 05.07.14 23:40 | |
| Arts Magazine sort un spécial Super-héros - le sujet "hype" du moment. Dedans, un article plutôt bien documenté sur les années Strange (mais pas très long). Ce qui gâche la lecture, c'est ça : Légende de la photo : "Le Surfer d'argent sur une "splash page" de Strange 1970-1980"Alors... 1°) ce n'est pas une splash page, c'est une vignette agrandie à la taille de la page du magazine, 2°) ce n'est pas tiré de Strange mais de Nova, 3°) il ne s'agit pas d'une vignette tirée d'un comics mais d'un dessin de Jean-Yves Mitton où il pastichait John Buscema pour deux épisodes français du Surfeur d'argent (et dont l'article n'évoque que son activité de retoucheur chez Lug.) Par contre, le numéro est bien paru en 1980. Et il y a celle-ci : C'est bien de montrer les Quatre Fantastiques mais il me semble que cette vignette est extraite d'un Spidey. Et donc qu'il s'agit là-aussi d'un pastiche (les histoires combinaient des personnages et des positions prises dans les comics dessinés par Kirby et de Buscema. Je pense qu'il s'agissait de réalisations de l'atelier Lug mais je n'en suis pas sûr à 100% - je n'ai pas creusé la question, c'est pas comme si elle m'intéressait.) On aurait pu quand même prendre une vignette du comics par ses vrais auteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 13.08.14 20:58 | |
| Du Masque de Fer à Docteur Fatalis : The Man in the Iron Mask (James Whale, 1939) Docteur Doom première manière : | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 28.03.15 22:05 | |
| Histoire d'une couverture mémorable :
http://zaitchick.blogspot.fr/2015/03/les-24-heures-de-la-nouvelle-histoire.html | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 29.03.15 15:17 | |
| | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: La case mémorable 29.03.15 16:08 | |
| Parlant de case mémorable, voici un dessin du Joker et de Batgirl qui a fait controverse et qui n'a pas été retenu comme couverture. https://www.actualitte.com/comics/dc-comics-supprime-une-couverture-de-batgirl-jugee-trop-violente-55808.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 29.03.15 16:27 | |
| La cover est très efficace mais en rupture avec le ton du récit. Killing Joke est très violent envers Batgirl (et son père). Alan Moore l'a renié. trop sombre. Il s'est un peu radouci depuis et il est moins sévère avec son travail. KJ est un excellent one shot, de ceux qui ont secoué l'univers de DC trop longtemps ronronnant. Pour autant, c'est une histoire très violente, de celles qui ont ouvert le modern age que d'aucuns, comme moi, surnomment le dark age, et que Moore condamne à travers Judgement Day chez Image. Une ère plus libre dans l'expression de la violence et de la sexualité mais qui passe les bornes trop souvent vers la violence et le sexe gratuits. La ligne ABC est réaction par rapport à cette déviance.
Dernière édition par Zaitchick le 21.12.15 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 05.11.15 23:52 | |
| Case mémorable, dans Le Devin (1972), Goscinny et Uderzo glissent un commentaire sur le Service d'Action Civique, milice officieuse du parti gaulliste. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 09.11.15 20:14 | |
| En 1969, Jean Yanne et Tito Topin (le papa de Navarro !) sortent un album déjanté, la Langouste ne passera pas chez Casterman : monument de portnawak pop-art qui fait mal aux yeux. Yanne revendique quand même le prix Goncourt pour son œuvre ! Si cet album cartonne, l'éditeur, effrayé par l'esprit frondeur des trublions, choisit de sacrifier la promo de Voyage au centre de la C... ulture. C'est dommage, je trouve que le vilain Chinois trafiquant d'ongles (!), le gros Lulu, a un air de famille avec un certain personnage de Marvel... | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 15.11.15 18:47 | |
| Kirby, c'est en noir et blanc qu'il faut l'apprécier : ici, une vignette tirée de Mister Miracle, parue dans la revue Aventures Fictions chez Arédit : | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: La case mémorable 15.11.15 20:09 | |
| Ou en rose. Ma blague du jour. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 15.11.15 20:33 | |
| Ne mords pas dans des clowns avariés, on t'as dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 16.11.15 18:33 | |
| Dans New Gods. (Encore Aventures Fictions.) | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 26.11.15 22:56 | |
| Dans Elektra le Retour (1990), Matt Murdock se rend sur la tombe d'Elektra... Et qui croise-t-il à l'entrée du cimetière ? | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| |
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 27.11.15 18:46 | |
| Je pense qu'en inversant la 5e case, la narration aurait gagné en efficacité. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 27.11.15 20:27 | |
| Quand Michael Golden dessine Star Wars. <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 20.12.15 19:32 | |
| Avant Goldorak, y avait Archie : | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 22.12.15 11:08 | |
| ah oui Archie le merveilleux robot j'ai lu quelques aventures la revue Atoll je crois? | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 22.12.15 13:16 | |
| Atoll, les opticiens ? Non, je plaisante, c'était bien dans la revue Atoll.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 13.01.16 21:33 | |
| J'ai acheté l'anthologie Vampirella parue chez Delirium (et elle n'est pas très mince ;) ) ça m’a permis de relire de vieilles histoires que j'avais découvertes dans deux éditions françaises (chouettes bouquins que j'ai données à un pote... devenu alcoolique depuis, on ne devrait pas revoir certains amis d'enfance. :( ) Une case mémorable issu d'un récits de fantasy par Wally Wood avec des morts-vivants, des monstres, une sorcière et une araignée géante : le héros est amnésique, difforme, et combat pour lever un sortilège qui l'a frappé, allié à une belle ensorcelée. A la fin [spoiler!], il retrouve son identité ! Scène de métamorphose terminée par une boucle narrative, suggérée par la queue du lézard : le héros revient vers son milieu naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 14.01.16 19:48 | |
| J'ai eu l'occasion de redécouvrir les dessins de José Gonzales, dans une histoire de vaudou qui se déroule dans une république imaginaire des Caraïbes (mais on se doute qu'il s'agit d'Haïti, le dictateur se nomme Vallier !) Beau noir et blanc rehaussé de lavis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La case mémorable | |
| |
|
| |
| La case mémorable | |
|