Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime129.04.10 16:44

Le commanditaire de la destruction de Fleed (Euphor) est le grand stratéguerre Véga dans toutes les histoires connues de Goldorak sauf... deux!


Et oui, dans les jeux Videos Super Robot taisen, si Véga est le principal destructeur de la planete natale d4actarus, ce n'est pas le cas dans deux d'entre eux qui changent légèrement l'histoire...

Dans super robot taisen 64 (nintendo 64) et super robot taisen D (Game boy Advance), Goldorak et Godmars sont présents tous les deux et partagent le même destin : celui d'affronter le même adversaire.

Aussi étrange que cela paraisse, si les troupes de Véga existent (Blacky (Hydargos), Gandal (Minos), Lady Gandal (Minas), les Enban JUs (Golgoths et Anteraks), Vegaju (Monstrogoths)), le personnage du Grand Stratéguerre Véga n'existe pas!


Les troupes de Véga appartiennent à la planèete Gishin, leur planèete ayant été conquise par elle et celui qui les commande et les laisse se servir de leur technologieà son compte est l'empereur de la planète Gishin en personne, un Dieu Vivant (ou maladie infectieuse, je ne spoile pas), le Dieu du Mal en personne , un Dark Vador entierement casqué et masqué qui nous fait au pilote du Godmars le coup de "Luke, je suis ton père" (alors qu'il l'est pas!) et qui, contrairement a Véga, en jette dans ses combats finaux et reste stable psychologiquement sans descente aux enfers au fur et a mesure que son empire se fissure: j'ai nommé l'empereur Zul !

Fans de Goldorak, que pensez vous de cette storyline ou Godmars et Goldorak veulent peter la gueule a la même personne?

Zul est donc a la fois le tyran qui a conquis Gishin et en fait sa base d'opérations de conquete de l'univers, le grand défenseur de l'orde du mérite qui a conquis Véga il y a des années et qui commande a cette flotte de chiens galeux, le salopard qui a détruit Fleed (Euphor) parce qu'il veut dominer l'univers et qui veut détruire la Terre soit en se servant de Mars qu'il a envoyé bébé pour qu'il fasse exploser la bombe thermonucléaire à l'interieur de Gaia (son robot qui fusionne avec les six autres pour creer Godmars) une fois adulte et qui envoie des assassins tenter d ele butter pour que la bombe explose (puisqu'une fois Takeru / mars mort, son lien psychique avec Gaia et Godmars sera rompu provouant l'explosiond e la bombe)...faisant du heros de Godmars une vraie epee de Damocles pour la Terre et ceux au coté de qui il combat (Actarus manque de se faire dégommer a chaque fois qu'il a Godmars à ses cotes puisqu'il se fera laminer si jamais Takeru est tué puisque la bombe explosera)... Ses techniques sont pires que celles de véga mais lui il a de l'envergure et surtout que ce soit dans la série, le film ou le jeu, c'est un Dieu vivant quasi intouchable a moins d'un miracle (et il a pas besoin de vaisseau même minable quand il s'en mêle)!


Je poste dans la serie Goldorak même si c'est d'un srt puisque la demande tourne auour de lui :
Que pensez vous de l'idee de Zul commandant les forces de véga et faisant détruire par eux Euphor en lieu et place du grand stratéguerre (qui n'existe pas) et, devenant par la l'ennemi non seulement du gars de sa propre série (godmars) mais en plus celui d'actarus et du goldorak qui se jure non seulemnt d'aneantir les troupes de v"ga mais en plus son veritable ennemi derriere eux, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Saotome_Mondo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Saotome_Mondo


Cancer Chien
Age : 54
Lieu : Trieste, Italie

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime129.04.10 21:04

Si je ne rapelle pas mal, dans Super Robot Taisen D, Zuul est aussi le méchant qui à fait détruir Helios, la planète d'orogin du père de Kento, un des deux pilotes de Daltanious.
Donc, c'est trois robots qu'il s'est fait ennemies. Personnelement j'adore ca, de voir que les méchants sont rèunis au dessus d'une seule bandière.

Je voudrait voire une meme situation avec Golion. Je suis sur que la belle princesse Fara réussirait enfin à capturer l'attention d'Actarus, meme si elle est amoureuse de quelq'un d'autre des pilotes :)
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime129.04.10 21:36

Saotome_Mondo a écrit:
Je voudrait voire une meme situation avec Golion. Je suis sur que la belle princesse Fara réussirait enfin à capturer l'attention d'Actarus, meme si elle est amoureuse de quelq'un d'autre des pilotes :)

Haha ! C'est drôle, moi j'ai le même genre d'idée, mais avec Misa Hayasse/Lisa Hayes de Macross/Robotech. Si j'ai bien compris (je n'ai vu que la version Robotech), quand elle était jeune, elle était amoureuse d'une espèce de pacifiste/hippie/baba cool qui ne voulait pas faire son service militaire, portait les cheveux longs, et a fini par mourir dans une base martienne (mes souvenirs sont flous). Lisa est bien sûr troublée par les sentiments qu'elle éprouve, parce qu'elle fait partie d'une vieille famille militaire, elle a "l'armée dans le sang". Plus tard, elle est vaguement attirée par Lynn Kyle/Lin Kaifun, le cousin de Min May, qui en plus d'être un sosie de Shiryu dans Saint Seiya et un acteur de films de Kung Fu, est aussi un pacifiste virulent qui hait viscéralement les militaires. Plus tard encore, elle finit par admettre qu'elle ne pourra être heureuse qu'avec un militaire comme elle, c'est à dire Rick/Hikaru.

Moi je pense que si elle rencontrait Actarus, elle ne pourrait que tomber amoureuse de lui, parce qu'elle aurait le meilleur des deux mondes : c'est à la fois un gros hippie aux cheveux longs, avec des pantalons pattes d'eph, qui joue de la guitare et roule dans le foin toute la journée, mais il est *aussi* contraint de devenir un guerrier quand les forces de Véga attaquent.

judex a écrit:
Fans de Goldorak, que pensez vous de cette storyline ou Godmars et Goldorak veulent peter la gueule a la même personne?

Pas de problème. En tant que vieux lecteur de comics, je suis habitué à l'idée des "mondes parallèles" où les choses se passent différemment du canon officiel. Je dirais même que par la nature même de SRT, qui mélange des continuités fondamentalement incompatibles, ce genre de choses est inévitable.

Ma théorie personnelle à moi pour réconcilier tout ça, c'est que SRT, c'est le Valhalla. Dans la mythologie nordique, le Valhalla est un au-delà où les héros se retrouvent pour mener des batailles sans fin. Les héros de toutes ces séries de super-robots vivaient tous dans des univers parallèles incompatibles, mais après leur mort, ils se sont retrouvés dans cet au-delà où leurs passés et leurs histoires se sont entremêlées. Et ils passent leur temps à livrer des batailles dans un contexte qui change sans arrêt. Même s'il y a des inconsistances entre tel ou tel manga inspiré de SRT, peu importe : cet univers change en permanence, et parfois les gentiils gagnent ou bien les méchants... parce que c'est un univers de jeu vidéo. Chaque partie correspond à une réalité distincte.

Pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime129.04.10 22:45

Oui c'est vrai et j'ai oublié de le dire pour pas spoiler
Zul s'est aussi fait l'ennemi de Daltanius car il a fait aussi peter la planete du pere d''un des pilotes!

C'est donc non pas deux mais trois robots qui ont une dent contre lui!
et enfin, comme il veut detruire la terre et les colonies, il finit par les avoir tous sur le dos (Gundams, Mazinger z (bon lui c nomal c un pote a duke fleed le koji) etc en plus de Mars qui est encore une epee de damocles pour tous ses potes (qui preferent le voir loin d'eux au cas ou ça pete et dans la sequence finale contre Zul (a une condition pour obtenir ça), Mars/takeru veut faire peter son robot avec lui sans se soucier qu'il a ses potes autour de lui! CE qui fais vachement plaisir a actarus, koji, tetsuya et les gundams qui veulent pas claquer avec lui et qui essaient de lui faire entendre raison)
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime129.04.10 23:58

Tres interessant tout ca, y a t-il des captures d'ecran pour qu'on voit un peu ce que ca donne graphiquement?
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime130.04.10 3:45

Y a rien a voir, c'est juste les tetes des persos avec du texte.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime101.05.10 12:17

Lvd a raison Ufo:
Tu connais Super robot taisen, c'est des textes uniquement retranscrivant les dialogues!
t'as juste un chtit decor et les tronches des persos sur les entremissions en plus du dialogue...

pour les sequences rpg tu as le decor, les robots (qui ne bougent plus et sont en position d'attente voire figes dans leurs gestes le temps de la discussion) et t'as juste les textes et les tetes des pilotes sur l'ecran...

Super ROBOT TAISEN J est sur le point d'etre fini de traduire en anglais pour la gba et super robot taisen D est prevu... officieusement par fantrad...
il est basé pas mal sur Shin Getter robot sekai seigo no hi (change shin hgetter robot the last day of the world), godmars et quelques autres (mais Godmars a une place preponderahte puyisque Zul, comme dit plus haut, a reussi a focaliser sur lui la haine de presque tout le monde et, bien qu'il ne soit pas le boss final ni le supreme responsable de tt le pataques, il a a lui seul le plus grand nombre de subordonnées (mm issus d'autres series que la sienne comme les troupes de vega)... J'aurais bien aimé que le perso soit le boss final d'ailleurs et pas un original de Banpresto... Le gars est hyper puissant a la limite du dieu vivant niveau puissance et il en jette (c'est autre chose que vega lui mm d'ailleurs et je prefere voir ce type etre le responsable de la fin d'euphor que vega qui perd vite sa prestance et montre que finalement niveau cerveau ça tourne pas rond chez lui jusqu'a en etre pathetique)... Zul est intelligent jusqu'a la fin, calculateur, manipulateur et garde la tête froide: il est impoosant et possede limite la "force " de Dark Vador (et est casqué entieremnt , dissimulant comme lui son visage, tout en se faisant passer au debut pour le pere de Mars / Takeru (la , il ment car c'est faux) en plus du fait qu'il peut mesurer la taille d'un geant (dans la serie tv de godmars, il est de taille normale et devient geant dans le 25), a des tonnes d epouvoirs espers et peut donner naissance, dans le jeu, a trois zul identiques a lui....

Bonne chance pour vous taper les trois Zul en meme temps! on y arrive quand mm mais bonne chance!

c'est clair que je l'ai trouvé plus imposant et plus puissant que le boss final lui même...
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime101.05.10 14:16

Il y a aussi des "gaiden" (des résumés des jeux, si j'ai bien compris) traduits en anglais qui ont traîné sur le net, à une époque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime102.05.10 0:37

la, je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime102.05.10 2:28

Gaiden, ca veut juste dire "histoire hors-serie"

Des resumes, je pense que tu en trouveras sur Gamefaqs.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime102.05.10 14:05

Ouais sauf que c'est parfois pas si hors serie que ça: j'ai déjà vu des Gaiden qui se classent dans la série tv pour en expliquer des points restes obscurs et qui n'ont de hors series que le nom...
pour moi un hors serie c'est une histoire soit qui s'interesse a autre chose pendant que se deroule l'histoire de la série, soit une histoire avec les personnages qui se situent pendant la série pendant une periode de temps ou il y a un "vide" dans l'histoire mais qui sert a rien pour comprendre l'histoire...

par exemple, Super robot taisen alpha gaiden se passe entre le 1 et le 2 mais s'interesse tt a fait a autre chose avec les mm heros et n'a, si je me rappelle bien, aucune incidence sur le 2 et son histoire qu'on y joue ou pas (mm pas de points restes obscurs)...

par contre les dragon ball z gaiden saiyajin zeitsumetsu keikaku, la oui, ça se passe normalemnt pendant la periode cell game, pendant les 7 jours qui precedent le "jeu" en question mais c'est a) inclassable parce que des persos de films inclassables se pointent et b) ça n'a aucune influence sur l'histoire...

la premiere oav de Shakugan no Shana est censée etre "gaiden" mais peut (excepte la premiere scene qui nous dit qd ça se passe justement) etre un episode "oublié " de la série tv puisqu'il explique l'evolution des sentiments de certains personnages, un point demeuré obscur du dessin animé ou les personnages dont il est question dans l'oav montrent qu'ils sont tombés amoureux alors que c'etait loin d'etre le cas un episode plus tot sans qu'on sache le pourquoi du comment... C'st vrai que l'histoire n'a rien a voir avec les combats de la série mais par son statut, il n'a de gaiden que le nom (et le fait qu'il soit une oav) puisqu'il se revele important pour comprendre la seconde partie de la série au niveau de certains persos "amis"... et peut se classer comme un episode normal (si l'histoire etait un histoire parralelle aux premiers episodes mm importants ce serait plutot gaiden dans le sens side story ou inclassable ou sans incidence ce serait plutot gaiden dans le sens hors serie mais la...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Empty
MessageSujet: Re: le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)   le veritable destructeur d'Euphor (Fleed) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le veritable destructeur d'Euphor (Fleed)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: