Sujet: Shin Mazinger ending (version blue ray) 27.05.10 6:07
avec des scenes ajoutees
Bataille Mazinger Z contre Saluud
Dernière édition par SantaBla le 02.06.10 13:47, édité 2 fois
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 28.05.10 3:42
Wouaf!!! Il faut mettre la main sur une version Blue Ray, c'est trop beau et de plus les dessins ont été améliorés... J'espère que la version espagnole en DVD sera la même.
Quand on parle de la version Blue Ray avec des scènes ajoutées et une amélioration des dessins, est-ce la même chose avec le coffret DVD standard ou est-ce une exclusivité du "Rayon Bleu" ??
Merci SantaBla, tu nous apporte toujours de belles surprises et c'est très apprécié
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 28.05.10 10:06
C vrai que c plus beau!
Invité Invité
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 28.05.10 18:33
Il faut que je rejette un coup d'oeil à la version DVD.
Invité Invité
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 28.05.10 19:34
C'est bon j'ai regardé les deux à la suite. Ça ne saute pas forcément aux yeux mais quand même ! La différence est là ! Scènes coupées, hausse de la qualité graphique. Je suis dég ! Moi qui me plaignais de la pauvreté du graphisme, d'un coup, mon avis n'est plus le même...
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 28.05.10 23:29
http://rs.4chan.org/?s=mazinger&from=/m/
voila les blue ray. les fichiers truemazinger.mp4 sort de mon compte megaupload. Il me manque le 1-9 pour l'instant.
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 29.05.10 0:52
Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement une version définitive avec des fansubs en VF et on sera tous heureux, et on pourra revoir la série avec un oeil différent.
Merci SantaBla, tu es "l'employé du mois" lol
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 29.05.10 3:12
^^
il y a aussi l'episode 23 blue ray qui vient pas de moi dans le meme lien. (j'ai accidentellement supprime l'episode de mon ordi donc j'ai demande quelqu'un d'autre (ratzinger))
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 31.05.10 11:07
c'est plus qu'une amelioration des dessins:
il semble qu'une bonne partie ait ete redessinée mm dans l'opening, les effets speciaux sont plus saisissants (il y a plus de rocket punches par exemple dans l'episode final et ils sont mieux animes, tombent plus rapidement, plus forts), des nouvelles scenes, certaines scenes de l'episode 1 non encore rajoutees (pas toutes) sont rajoutees (la presentation de koji et son combat contre ankoku daishogun ainsiq eu la vraie mort de Hell tué par le Daishogun sont l'apanage de l'episode 1 seulement et pas repris) et l'image du Mazinger face a Bardos Island et aux kikaijus est remplacee pour la scene reprise par celle du Jigoku Oh Gordon faisant face au mazinger z)! Je dirais qu'il y a a peu pres les trois minutes de scenes bazardees de bandai,channel (dans ce cas il y a mm qq secondes de benef absents de cette version) mais ce n'est mm plus cette version avec les passages refaits (les dialogues sont les mm mais on voit que ça été redessiné)...
dessins refaits (pas tous mais pour ceux qui l'ont ete ça saute aux yeux), meilleure animation (ça bouge plus vite), effets speciaux retravaillés, scenes rajoutees mm par rapport a Bandai Channel, qualité graphique revue a la hausse... exception faite de la lenteur des 8 premiers episodes pour lesquels le relaisateur n'a absolument rien pu faire on se retrouve devant un produit sacrement different de sa version tele... excepté l'histoire identique, ce n'est plus le mm produit du tout d'ailleurs...
C'est le syndrome Haruhi Suzumiya Endless Eight qui frappe : La Kyoto Animation nous avait servi ( a qq differrences de dialogue pres mais rares) le mm episode 8 fois avec dessins refaits, animation refaites, qualité graphique en hausse a chaque episode, vetements des persos changés. ... ON avait 8 fois la mm histoire racontéé de la mm maniere... mais 8 fois le produit etait different tt en etant le mm!
felicitons les japonais qui ala tv et en dvd ou blue ray, reussissent le tour de force de nous presenter a la fois le mm produit ne faisant QU'UN AVEC UN PRODUIT DIFFERENT! le mm et pourtant un autre bien mieux, refait!
il est clair qu'avec cette version la serie monte sa note d'un cran ( c'est pas la panacee qd mm mais c'est clair que cette version est d'un autre niveau que la version tv ou bandai channel)...
Helas, c'est toujours cependant insuffisant pour battre cerrtains produits mais assez pour se dire que pour voir une version de qualité il faut payer un prix astronomique des dvd de deux episodes et que l'on considere les telespectateurs comme de la merde en nous fournissant une version bas de gamme du produit!
D'apres les rumeurs qui courent mais non officiels, Bandai a interdit la poursuite de la serie Shin Mazinger vu la pietre performance de true mazinger z donc pas de true great mazinger ni de true mazinger grendizer...
Mazinkaiser SKL n'est pas relie au produit mais le fait qu'un Mazinkaiser a ete produit ne veut pas dire que Bandai continue la serie precedente pour sa saison 2... D'ailleurs le fait que l'annonce de la saison 2 ne se fasse pas commence a me faire penser que Bandai a bien laché la série...
Qu'on ne me dise pas qu'il a fallu 5 ans a IMagawa pour pondre True Mazinger Impact Z chapter comme beaucoup le disent partout : il lui a fallu qq mois en rapidité eclair pour remplacer le produit initialement prevu par une autre société (Z-Mazinger) suite a la faillite de cette derniere par celui-ci... C'est entre decembre 2008 et fevrier 2009 que le feu vert a été donné pour creer cette serie alors je ne vois pas pourquoi tout le monde bassine avec 5 ans de travail...je n'ai jamais vu 5 ans de travail au Japon pour creer une série animée (sauf pour des produits purement originaux qui font peur aux producteurs et qui mettent longtemps a aboutir)... Mais ce "travail original" est plutot un gigantesque foutage de gueule puisque pour une bonne partie c'est quand mm l'adaptation du manga que je vois mm s'il a changé pas mal de trucs pour mettre en lumiere les nouveaux personnages....
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 01.06.10 1:07
Pas de suite dommage... Trois versions de Shin Mazinger, les collectionneurs vont devenir dingues mais au moins avec le BlueRay on est fixé et on a (enfin j'espère) la version définitive. Reste plus qu'une équipe de fansub nous fasse des sous-titres en VF et on sera tous heureux.
Pourquoi ce principe de diffuser une série et de l'améliorer graphiquement par la suite?? Un manque de budget ou de temps ou s'implement pour obliger aux fans d'acheter le produit sachant qu'il sera en partie inédit??
Quand à une suite ou une relecture de Grendizer, ca devient de moins en moins probable, décidément il y'a une malédiction sur ce robot ^^
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 01.06.10 5:54
Je pense que c'est dû à un manque de temps, hélas... Sinon, j'ai téléchargé les épisodes BD. Je les veux bien mais un peu plus légers, ça serait pas mal quand même... 500 Mo l'épisode ! o0
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 02.06.10 0:57
Ils sont lourd mais la qualité de compression est superbe!!
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 02.06.10 12:28
Getter Mario a écrit:
Ils sont lourd mais la qualité de compression est superbe!!
j'ai du mal a les porter ça pese une tonne... de vent sauf sur un dd...
Je dois dire que la c champion manque de temps pas sur!
depuis quelque temps, les series passées a la tv japonaises sont censurees de multiples manieres (visuellement par de la buee ou des elements divers et surprenant pour les scenes de douches ou de petites culottes, des blessures ou des trous dans le bide qui deviennet des brulures), scenes coupes (passages un peu trop violents passés a la trappe ce qui est fort recent), dessins mal fichus a la tv et refaits en dvd, pas mal d'autres sensures aussi... non trouvables sur les dvd...
manque de temps, je veux bien mais je pense surtout que ça permet a l'industrie d'obliger, pour voir un episode correct et entier voire comprehensible, d'acheter le dvd contenant deux episodes a 50 euros ou trois a 70 euros...
Le telespectatur regarde la merde... il enregistre a la tv une merde qui s'avere etre non pas une copie de travail mais peut s'averer proche parfois et non pas l'eouvre veritablement terminee ce qui oblige ceux qui veulent voir le produit fini a acheter le dvd... que mm la bas tt le monde peut pas se payer
L'acheteur est visé par les societes de production , la tele etant devenu un bonus, un tremplin pour la vente video... En fait l'episode diffusé est parfois censure ou charcuté voire les deux ou de si mauvaise qualité graphique (comme ce fut le ca pour notre true mazinger z) que je vais finir par croire que le semblant d'episode diffusé n'est qu'une gigantesque pub pour inciter a l'achat des dvd comportant l'oeuvre finie et veritablement co:mplete...
Bla Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 02.06.10 18:38
mais bon, meme si bandai a dit non a une suite a shin mazinger, je pense que dynamic peut continuer la serie avec des ovas non?
UFO Général Horos
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 03.06.10 7:39
Bon, si quelq'un trouve une version sub en anglais ou francais, qu'il me fait signe
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 03.06.10 20:52
SantaBla a écrit:
mais bon, meme si bandai a dit non a une suite a shin mazinger, je pense que dynamic peut continuer la serie avec des ovas non?
J'ai dit il parait que.. c'est pas certain que bandai refuse cette suite... mais le fait qu'elle tarde a venir fait planer le doute... pour l'instant les ova c mazinkaiser skl pas relie au projet shin mazinger shogeki! ne vous emballez pas : Mazinkaiser SKL n'a que trois episodes de prevus!
POur Great Hen, je ne vois que des oav... Shin Mazinger z etait 50 pour cent de nouvelles histoires et 50 pour cent d'adaptation du manga qui faisait 5 tomes plus 1 (le tome 1 de great mazinger est consacré a 95 pour cent a la fin de mazinger z et 5 pour cent sur great mazinger) alors que Great Mazinger qui legalement fait deux tomes n'en fait en fait qu'un puisque son histoire commence dans les 15 ou 20 dernieres pages de son tome 1 (ce qui me fait dire que ce tome peut tres bien etre le final de mazinger z et pas le 1 de great maz) pour finir dans le deuxieme (le seul qui lui soit veritablement consacré)
il y a donc tres peu de choses a raconter (surtout que presque tt le background des mykenes et des kabuto est deja mouliné dans shin mazinger z alors qu'il est traité en long et en large dans great mazinger a l'origine (une chose de moins a raconter)
evenement du manga tome 2 : une attaque et une raclee de ankoku daishogun attaque et mort du duc gorgon et introduction de la marquise yanus attaque numero deux et mort de ankoku daishogun arrivee de jigoku daigensui (dr hell) et du catroo corp arrivee de l'invincible forteresse volante demonika bataille finale avec le retour de mazinger z!
les evenements s'enchainent tres vite (alors que dans mazinger z on a fait du surplace pendant pres de 4 volumes sur 6 en comptant le 1 de great mazinger et en ne mettant pas les histoires importantes qi ont ete jartees et celles pas crees comme une introduction propre du borot)
maintenant, vu comment Ankoku Daishogun s'est occupé de Hell dans l'episode 1, il aura du mal a revenir dans sa forme jigoku daigensui du mazinger z original (au moins dans la serie originale, l'explosion de la ghoul pouvait permettre de le voir revenir (ejecté du vaisseau, corps coupé en deux suite a l'accident mais encore a la limite vivant) mais la... la partie superieure qui pouvait servir a faire jigoku daigensui s'est retrouvee eclatee a coups d'epee geante par un gars qui doit faire au moins 60 metres de haut et porter une epee de quinze mille tonnes.... doit faire mal la vache!)
alors je dirais:
oav entre 4 et 7 episodes si serie tv aller au dela de 13 episodes pour cette saison serait un suicide (shin mazinger z avait deja tout un tas d'episodes dipsensables dans sa partie 1 (episodes 1 a 15) et ceux de debuts auraient pu etre fusionnés en 3 episodes au leu de 8. La seconde partie excepté les episodes resumés etaient tres biens. la sauce s'etait relevee au niveau de l'histoire a partir de l'episode 9 au moment ou imagawa se decide enfin a prendre la manga de go nagai et celui court d'ishikawa pour base en les adaptant vraiment a sa sauce) en plus 13 episodes devrait nous donner une serie mieux reussie avec un peu plus de bastons de super robots avec une bonne rapartition des moyens financiers (mais imagawa aime faire du super robot a condituion qu'il se montre pas trop, dommage!)
Bla Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 04.06.10 14:57
tsuyoshi nonaka etait a sakura expo et je sais qu'une personne lui a demande si il y aura une suite a shin mazinger, et il a refuse d'en parler mais il a dit que quelque chose va s'annoncer concernant ce sujet (avant l'annoncement de mazinkaiser skl)
et Imagawa n'etait pas present car apparement, il travaille sur un nouveau projet.
Et Tetsujin 2004 de Imagawa a toujours eu un film, et meme que Giant Robo a recu giant robo ginrei...
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 05.06.10 1:28
Merci pour cette info SantaBla
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 05.06.10 3:48
et puis il y a ca http://www.kuwaittimes.net/read_news.php?newsid=MjQ4ODU2MTI3 "Nagai is currently working on the second part of Mazinger for the new Mazinger saga."
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 05.06.10 5:19
Esperons que c'est une nouvelle officielle.
Merci.
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 05.06.10 18:37
SantaBla a écrit:
Et Tetsujin 2004 de Imagawa a toujours eu un film, et meme que Giant Robo a recu giant robo ginrei...
le film de tetsujin 28 etait un remake ou plutot alternate retelling de la serie de 2004... rien a voir avec les projets de suites desquelles ont parle
giant robo ginrei ct plutot des side stories et pas une suite officielle: ça se passe pendant the earth stood still, la serie oav.. IMagawa voulait en faire faire de cette serie le mileiu de l'histoire de giant robo! il aurait du y avoir trois oav: the birth of robo the day the earth stood still (serie effectivement realisee) the tower of babel (cette serie finale aurait vu l'apparition des personnages de babel nisei en crossover avec giant robo pour un melange imagawaien)...
il lui a été refusé de faire la premiere serie et la derniere (celle ci ayant ete annoncee pourtant a la toute fin de l'episode 7 de giant robo the animation the day the earth stood still par un allechant preview d'ailleurs)...
Bla Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 06.06.10 1:07
ca peut etre bien un sequel, ou un retelling ou meme des side stories. je suis pas contre.
Pendragon Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray) 06.06.10 1:18
Je ne me rappel plus ou j'ai entendu aussi dire que Nagai travaillait sur la suite de SMZ, j'espère que c'est vrai! :MZ smile:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shin Mazinger ending (version blue ray)