| Les Publications Libanaises de Grendizer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UFO Général Horos
| Sujet: Les Publications Libanaises de Grendizer 28.06.10 14:38 | |
| Les publications libanaises en arabe de Grendizer sont très importantes et diverses, le DA étant incroyablement populaire dans le monde arabe, beaucoup y trouverent une source de gain ,ce qui fut que à partir de la fin de 1979/ début de 1980 , de divers publications virent le jour et furent distribuées dans les pays arabes, ce topic a pour but de vous donner une bonne idée sur ce qui a été imprimé et qui trouve ses sources dans la traduction des BDs francaises et italiennes : 1- Grendizer par Dar Music-Liban (1980) en tout: 74 numeros reimprimes a tour de bras au fil des annees , 67 de ces numeros ont etes regoupes dans 10 beaux albums cartonnes , le magazine etait d'excellente finition, imprime sur papier brillant en Italie (va savoir) , le tout en couleur.Avec aussi d'autres histoires des heros Marvel, Tarzan, Wild West, Bionic Woman.... Y inclus de beaux posters Sources de Traduction: Teleguide, Telejunior, Atlas UFO Robot Presenta Goldrake. Scans des couvertures des 10 albums: Exemple de posters: Couverture du premier numero: 2-Les aventures de Daisuke (Dar Music-Liban) années 80s: 1 seul numero ( a ce qu'on connait) , format poche, Noir et Blanc de 100 pages, traduit un des numeros du magazine de poche italien: ACTARUS : 3-Grendizer Coloriage (Dar Music-Liban) années 80s: 2 numeros parus de 32 pages: (je vais scanner le N 2 et le re-poster) A suivre
Dernière édition par UFO le 29.06.10 8:40, édité 8 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 28.06.10 18:27 | |
| Trés interressant, Merci UFO ! Cela ressemble assez graphiquement aux mensuels Français des éditions "TELE GUIDE" publiés à la fin 78-79 début des années 80 ; et qui étaient imprimés si je ne me trompe pas eux aussi en Italie. J' ai hate de voir la suite à défaut de la lire textuellement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 28.06.10 22:27 | |
| Très bonne idée que tu as là UFO. J'attends le reste. ;) |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 29.06.10 0:09 | |
| Merci UFO!! Vraiment intéresant ces couvertures, ca fait changement de celles éditées en France ou en Italie.
Au Lliban on l'appelait simplement Grendizer ?? _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 29.06.10 7:19 | |
| De rien les gars, et oui, la version arabe a retenue tous les noms japonais d'origine et a ete tres fidele dans sa traduction a la VO, le DA s'appellait en arabe: LES AVENTURES DE L'ESPACE: UFO-GRENDIZER | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 29.06.10 8:42 | |
| Ajout d'informations complementaires, de scans et d'autres publications par Dar Music en haut. | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 29.06.10 9:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 29.06.10 13:05 | |
| Les derniers n'ont pas d'intérêt contrairement aux premiers. Je les ai déjà tous en français. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 30.06.10 5:38 | |
| Oui mais c'est cool de les voir avec des titres en arabe. _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 30.06.10 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 30.06.10 15:05 | |
| au niveau graphique, euh ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 30.06.10 23:01 | |
| Mes maigres notions d'arabe refont surface... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 02.07.10 5:52 | |
| C'est étonnant toutes les publications inédites de Goldorak dans ce pays, on voit vraiment l'engoument à l'époque.
Merci UFO c'est un privilège d'avoir un membre de ton coin de pays et nous faire plaisir avec toute ces découvertes. _________________ | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 02.07.10 13:26 | |
| le mélange avec les autres super héros ça fait penser aux Télé-junior... Bonne façon d'en vendre plus et en même temps ça fait découvrir d'autres BD à ceux qui les achètent...
_________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 02.07.10 16:22 | |
| Vous aviez les Téle-Junior ! Ah oui ! Canada 1 $, France 5 Francs !!! Je les avais TOUS depuis le N°1 en 1977 avec Princesse Saphir , Steve Austin , Super Jamie... Je me souviens même de la présentation passée inapercue de Goldorak le robot INVISIBLE au lieu d' invincible ! Je ne sais pas pourquoi, mais j' ai l'impression que tu as du en garder la haut, la haut trés loin dans ton grenier entre les cassettes d' Actarus... |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 02.07.10 16:32 | |
| j'avais peu de Télé-junior mais j'ai acheté (et conservé) tous les télé-guides... En fait il ne m'en manquait que 2, dont le 39 que j'ai trouvé dernièrement sur Ebay... et payé un prix complètement déraisonnable car, pour je ne sais quel hasard, je crois qu'on était quelques uns à vouloir ce numéro en particulier.... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 02.07.10 16:47 | |
| Quand je pense que j' ai apporté à la déchetterie ( c' est plus écologique...) lors d' un déménagement, des cartons entiers de tous mes magazines de jeunesse parce que je me trouvais trop vieux à 20 pour cela !! Enfin , heureusement qu' ici on rajeunit !!! Cela dit avec tous les trésors originaux et rares que tu possèdes tu devrais pouvoir influencer Maitre Nagai ou tout autre Staff d' anime, pour que Goldorak ressorte, en attendant "GRENDIZER ODISSEY" !!! |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 03.07.10 19:33 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- au niveau graphique, euh ????
C pas eux qui ont dessines ca , c de la traduction des BDs francaises, italiennes et americaines. | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 03.07.10 19:35 | |
| - BLACKburn49 a écrit:
- Mes maigres notions d'arabe refont surface...
Tu m'étonnes , c pas facile l'arabe écrit pour les latins | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 03.07.10 19:39 | |
| - Getter Mario a écrit:
- C'est étonnant toutes les publications inédites de Goldorak dans ce pays, on voit vraiment l'engoument à l'époque.
Merci UFO c'est un privilège d'avoir un membre de ton coin de pays et nous faire plaisir avec toute ces découvertes. Et oui!, Grendizer, c'etait la bombe ici aussi ,Et le liban a vendu les droits de diffusion au autres pays arabes, et les publications libanaises de Grendizer se lisait dans tous les pays du Maroc au Koweït. Et c pas encore finit, il y a encore un bon nombre de publications a scanner. Et de rien mon ami, le coin et son fondateur sont hyper-sympa | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 04.07.10 8:25 | |
| C vrai qu'on doit avoir un solide prof bilingue car le grammaire est vraiment tres complexe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer 04.07.10 12:53 | |
| C'est plutôt l'absence des voyelles courtes qui me déstabilisait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Publications Libanaises de Grendizer | |
| |
|
| |