Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Les Quatre Fantastiques Japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Les Quatre Fantastiques Japonais 29.07.10 12:10 | |
| Le Japon n'a pas attendu le récent dyptique cinématographique pour découvrir Les Quatre Fantastiques. Ainsi, en 1978, l'éditeur Kobunsha publia quelques traductions de leurs aventures : Mais ce n'était pas là non plus la première prise de contact du public japonais avec nos héros. Non, les Fantastiques sont arrivés au pays du Soleil Levant par la télé, sous la forme du fameux dessin animé produit en 1969 par Hanna & Barbera : Et là où ça devient intéressant, c'est que les traducteurs de l'époque se sont complètement laissés aller. Titre : Uchu Ninja Gomm'z (Gomm'z, le Ninja de l'Espace) Mister Fantastic = Gomm'z. (En Japonais, "Gomm" ou "Gomu" veut dire caoutchouc) Human Torch = Fireboy Invisible Girl = Suzy Thing (attention, là c'est mon préféré) = GANROCK Il paraîtrait que la série est encore parfois rediffusée telle quelle sur le Cartoon Network japonais. D'ailleurs, vous pouvez en admirer le générique (du cru) ici. Voilà. Moi je trouve ça formidable. J'espère qu'au Japon, il y a des cinglés nostalgiques qui se battent pour imposer le maintien de cette traduction historique dans tous les médias, y compris la version cinoche, tout comme moi je refuse d'accepter un monde où les Francophones n'auraient plus le droit d'appeller Grendizer "Goldorak" et Harlock "Albator". Sources : http://mytwoyenworth.blogspot.com/2010/06/space-ninja-4-uchu-ninja-gomuzu-or.html http://www.cartoon.co.jp/cn_programs/view/00114 | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 30.07.10 0:12 | |
| Pourquoi pas, d'habitude ce sont leur séries que l'on voit adaptée et la c'est l'inverse, merci Jay. _________________ | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 30.07.10 11:13 | |
| En Italie, jusque dans les années 70, Superman s'appellait "Nembo Kid", après tout. | |
| | | Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 30.07.10 21:44 | |
| J'ai le générique audio en VF de le série! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 31.07.10 0:41 | |
| Celui chanté par Noam ? |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 31.07.10 5:00 | |
| - JayWicky a écrit:
- En Italie, jusque dans les années 70, Superman s'appellait "Nembo Kid", après tout.
J'aime bien ces noms que les Japonais donnaient à l'époque, un peu comme nous comme par exemple "Tetsuwan Atomu" pour Astroboy ou Astro, tu as d'autres exemples de noms américains changés pour le Japon Jay?? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 31.07.10 9:44 | |
| - JayWicky a écrit:
Voilà. Moi je trouve ça formidable. J'espère qu'au Japon, il y a des cinglés nostalgiques qui se battent pour imposer le maintien de cette traduction historique dans tous les médias, y compris la version cinoche, tout comme moi je refuse d'accepter un monde où les Francophones n'auraient plus le droit d'appeller Grendizer "Goldorak" et Harlock "Albator".
"Actarus" est plus évocateur que Daisuke :-) |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 31.07.10 10:55 | |
| - Getter Mario a écrit:
- JayWicky a écrit:
- En Italie, jusque dans les années 70, Superman s'appellait "Nembo Kid", après tout.
J'aime bien ces noms que les Japonais donnaient à l'époque, un peu comme nous comme par exemple "Tetsuwan Atomu" pour Astroboy ou Astro, tu as d'autres exemples de noms américains changés pour le Japon Jay?? Là j'en ai aucun qui me vienne à l'esprit. Les FF/Gomz, c'est un peu un cas particulier. D'ordinaire ils sont très fidèles. | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 31.07.10 16:56 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- JayWicky a écrit:
Voilà. Moi je trouve ça formidable. J'espère qu'au Japon, il y a des cinglés nostalgiques qui se battent pour imposer le maintien de cette traduction historique dans tous les médias, y compris la version cinoche, tout comme moi je refuse d'accepter un monde où les Francophones n'auraient plus le droit d'appeller Grendizer "Goldorak" et Harlock "Albator".
"Actarus" est plus évocateur que Daisuke :-) A oui et pourquoi?? C'est une remarque imprégnée de nostalgie ou de logique phonétique?? _________________ | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 01.08.10 1:20 | |
| Dans Ulysse 31, Themis devient Yumi.
Scoobidou s'appelle Crooper.
J'en vois pas d'autres sur le moment. Mais de toutes facons, les DA non-japonais diffuses au Japon, y en a vraiment pas eu des masses... | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 01.08.10 11:09 | |
| - LVD a écrit:
- Dans Ulysse 31, Themis devient Yumi.
Scoobidou s'appelle Crooper.
J'en vois pas d'autres sur le moment. Mais de toutes facons, les DA non-japonais diffuses au Japon, y en a vraiment pas eu des masses... En fait, plus le temps passe, et plus j'en découvre. Je crois qu'en fait, le Japon n'est pas (ou n'a pas toujours été) un marché aussi impénétrable qu'on a voulu nous faire croire, mais simplement que certaines choses, là-bas, se limitent à un marché de niche. Par exemple, le fait que Cartoon Network existe là-bas n'est pas anodin. Ils ne font certainement pas des audiences extraordinaires proportionnellement, mais ils existent quand même. Enfin je te raconte ça à toi qui vit là-bas, ça fait bien sûr un peu bizarre. Mais peut-être que tu n'as pas le temps de tout regarder non plus... Tiens, j'ai appris que même South Park (allez, la gang, je vous le fais avec l'accent français pour vous faire rire : "Saousse Parque") est ou était diffusé là-bas, et que c'était une nana relativement connue dans le monde des clubbers ou de la mode qui faisait la voix de Cartman (si je me souviens bien) ! | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 01.08.10 15:40 | |
| A bon et les Simpson ca existe la bas aussi non?? _________________ | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 01.08.10 16:16 | |
- A bon et les Simpson ca existe la bas aussi non??
Oui ! Et l'anecdote rigolote, c'est que l'acteur qui double Homer Simpson, Tôru Ohira, est aussi la voix japonaise de... Dark Vador ! http://en.wikipedia.org/wiki/T%C5%8Dru_%C5%8Chira En fait, ça n'a rien d'étonnant, tant qu'on a affaire à des acteurs avec un grand registre. Georges Aminel, la voix de Vador sur L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi et La Revanche des Sith, était aussi la voix française de... Gros Minet ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Aminel | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 01.08.10 23:01 | |
| A bon?? _________________ | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 02.08.10 1:58 | |
| Je me suis peut-etre mal exprime. Il y en a eu un certain nombre c'est vrai, mais qui n'ont pas vraiment ete populaires, a part les Tortues Ninja (il existe d'ailleurs un OVA propre au Japon). Diffusion confidentielle, dont peu se souviennent, un peu comme si je parle de Gordian en France... Toutefois, des series tres connues a l'international comme les Maitres de l'Univers ou Jayce n'existent pas en version japonaise, c'est sur. Les Cites d'Or ou Ulysse 31, meme parmi les otaku hardcore (j'entends par-la celui capable de te donner la liste par coeur des designers de chaque episode de Z-Gundam) y en a plein qui connaissent pas.
Cartoon Network est une chaine cablee (donc peu de spectateurs), et qui n'emet que depuis quelques annees. Mais meme, a part peut-etre Bob l'Eponge, n'importe quelle serie americaine est juste cent fois moins connue que l'anime a la mode du moment, meme pour ceux qui ne regardent pas. En fait, les personnages sont parfois connus mais pas le DA, grace au merchandising (ma femme a decouvert le mois dernier que Felix The Cat n'etait pas une simple macotte dont on faisait des goods mais un DA a l'origine...) | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 02.08.10 9:25 | |
| - LVD a écrit:
- Je me suis peut-etre mal exprime. Il y en a eu un certain nombre c'est vrai, mais qui n'ont pas vraiment ete populaires, a part les Tortues Ninja (il existe d'ailleurs un OVA propre au Japon). Diffusion confidentielle, dont peu se souviennent, un peu comme si je parle de Gordian en France... Toutefois, des series tres connues a l'international comme les Maitres de l'Univers ou Jayce n'existent pas en version japonaise, c'est sur. Les Cites d'Or ou Ulysse 31, meme parmi les otaku hardcore (j'entends par-la celui capable de te donner la liste par coeur des designers de chaque episode de Z-Gundam) y en a plein qui connaissent pas.
Cartoon Network est une chaine cablee (donc peu de spectateurs), et qui n'emet que depuis quelques annees. Mais meme, a part peut-etre Bob l'Eponge, n'importe quelle serie americaine est juste cent fois moins connue que l'anime a la mode du moment, meme pour ceux qui ne regardent pas. En fait, les personnages sont parfois connus mais pas le DA, grace au merchandising (ma femme a decouvert le mois dernier que Felix The Cat n'etait pas une simple macotte dont on faisait des goods mais un DA a l'origine...) Voilà, c'est un marché de niche, quoi. C'est un peu comme... la bédé française aux Etats-Unis, peut-être. C'est pas inexistant, mais il faut vraiment être fan pour savoir où la trouver. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 02.08.10 9:44 | |
- Véronique d'E a écrit:
- JayWicky a écrit:
"Actarus" est plus évocateur que Daisuke :-) A oui et pourquoi?? C'est une remarque imprégnée de nostalgie ou de logique phonétique??
Parce que c'est sous ce nom-là qu'on l'a connu, il y a 32 ans. Et puis, tous ces nomes inspirés des étoiles ont un charme particulier. Je me suis laissé dire que "Diasuke" et "Koji" étaient des prénoms aussi courants que Pierre et Paul chez nous, ce ne sont pas des noms de "héros" à priori. |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 02.08.10 11:53 | |
| - Citation :
Et puis, tous ces nomes inspirés des étoiles ont un charme particulier. Je me suis laissé dire que "Diasuke" et "Koji" étaient des prénoms aussi courants que Pierre et Paul chez nous, ce ne sont pas des noms de "héros" à priori. C'est vrai que ça, c'est une différence fondamentale. Au Japon, ce sont de vraies identités secrètes. En France, même à découvert, ils ont des noms de super-héros ou de héros mythologiques au sens large du terme. Y a du pour et du contre. Je continue à penser qu'on pourrait inventer une version qui amalgame tous les noms. Duke Fleed est de sang noble, "Actarus" pourrait être un de ses titres de noblesse. Les noms des nobles sont à rallonge ! "Alcor" pourrait être un surnom que Kôji portait quand il faisait ses études à la Nasa. Et pour le reste... euh... faut que je réfléchisse. Un jour. | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 02.08.10 13:57 | |
| - JayWicky a écrit:
-
- Citation :
Et puis, tous ces nomes inspirés des étoiles ont un charme particulier. Je me suis laissé dire que "Diasuke" et "Koji" étaient des prénoms aussi courants que Pierre et Paul chez nous, ce ne sont pas des noms de "héros" à priori. C'est vrai que ça, c'est une différence fondamentale. Au Japon, ce sont de vraies identités secrètes. En France, même à découvert, ils ont des noms de super-héros ou de héros mythologiques au sens large du terme. Y a du pour et du contre.
Je continue à penser qu'on pourrait inventer une version qui amalgame tous les noms. Duke Fleed est de sang noble, "Actarus" pourrait être un de ses titres de noblesse. Les noms des nobles sont à rallonge ! "Alcor" pourrait être un surnom que Kôji portait quand il faisait ses études à la Nasa. Et pour le reste... euh... faut que je réfléchisse. Un jour. sauf un léger problème.... Seul Duke Fleed / Daisuke a une identité secrète dans sa série et cache sa vraie identité à la pulpart des autres le temps qu'il peut... Pour Koji, durant ses périodes Mazinger, son identité réelle était connue de tous ainsi que son adresse, son statut social etc... même son téléphone... Le dr Hell envoyait d'ailleurs chez lui ses tueurs (les masques de fer d'Ashura) et a même finit par faire péter la baraque obligeant Koji à habiter au centre de recherche photoatomique. IL a même d'ailleurs du regretter de pas agir sous fausse identité... | |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 02.08.10 15:48 | |
| Oui, c'est vrai. Je me suis mal exprimé, par "identité secrète", je voulais dire des noms normaux pour se fondre dans la masse. Avec "Actarus" et "Alcor", ça le fait moyen. On croit qu'ils ont eu des parents très cruels.
Moi, parfois, j'aimerais avoir des enfants pour en appeler un "Mégaforce" et l'autre "Super Electronic Ninja Laser". Mais c'est par pure cruauté. Et de toute façon, à l'école, ils se feraient probablement appeller "Thibaud" ou "Fabrice".
Je déteste mes enfants. C'est pour ça que je ne leur donnerai jamais naissance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 04.08.10 20:45 | |
| Je ne te comprends pas. Même si c'est pour rire. C'est comme si tu écrivais que tu te détestes toi-même...
Tu sais, moi j'ai été mère trois fois - dont une fois d'une petite fille qui est morte - mes enfants font partie de moi...
Thibaud et Fabrice sont de très beaux prénoms .. ET puis, tu aurais peut-être des filles?
Enfin, finalement tu as pitié d'eux puisque tu ne leur donnes pas naissance:-)
|
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 05.08.10 10:27 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- Enfin, finalement tu as pitié d'eux puisque tu ne leur donnes pas naissance:-)
Oui, y a ça aussi. | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 05.08.10 19:49 | |
| et ça bosse pour le journal de Mickey....
oula
| |
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 06.08.10 0:26 | |
| Ah non c'est fini, ça, y a plus de création française dans le Journal de Mickey, depuis début 2009. Eh oui, la crise, tout ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais 07.08.10 15:27 | |
| Euh, je ne voulais heurter personne. Ceux ou celles qui ne "le sentent pas" ont raison de ne pas devenir parents, seulement parfois si on ne l'est pas, ce n'est pas volontaire ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Quatre Fantastiques Japonais | |
| |
| | | | Les Quatre Fantastiques Japonais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Par Jay Wicky
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1153 le 25.05.15 19:48 |
Statistiques | Nous avons 899 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Michaeldix
Nos membres ont posté un total de 168501 messages dans 5530 sujets
|
Go Nagai et Ken Ishikawa | |
Go Nagai et Dynamic |
|
Bannière Forum Go Nagai, Go! |
|
|
|