| Les Cités d'Or | |
|
+6sebrider Jarek Danny blacky Jeegsaw Getter Mario 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Cités d'Or 25.07.06 22:54 | |
| Voici les cités d'or :
http://www.lescitesdor.com
Une suite est en cours mais le nerf de la guerre manque |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 26.07.06 0:46 | |
| Ça fait des années qu'ils en parlent de faire des suites... Celle inspirée du livre (Avec une histoire différente) et celle du DA... Un série majeure de mon enfance, qui m'a donner la passion des civilisations d'amériques du sud. Les persos son attachants, l'histoire est géniale et touchante, la musique est sublime et les documentaires (à la fin) incontournables pour mieux comprendre l'histoire passionnante de ces peuples qui sont passé maître dans l'art et l'architecture. Je pleure à chaque fois à la fin quand Esteban est au chevet du grand prêtre blessé des cités d'or, ne sachant pas qu'il est en réalité avec son père qu'il a tant cherché. Un belle histoire. :big star: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 26.07.06 7:54 | |
| en fait, il ya deux suites en cours : - celle faite par Jean Chalopin qui serait un film qui serait en fait l'épisode 40. Esteban et Cie iraient en amerique du nord et au japon
- celle faite par Ben J, les nouvelles avantures d'esteban et zia. Pas de condor, pas de solaris, pas de tao...une adaptation du livre.. j'ai vu des videos et le generique de debut...c'est du caca de cheval...
plus d'info sur le site indiqué plus haut[/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 26.07.06 15:06 | |
| Sérieux cette fausse suite fait beaucoup de tord à la nouvelle série...
c'est comme si on sortait uen suite à goldorak sans goldorak, ni le centre, ni alcor et seulement Actarus et Phénicia seuls sur euphor...euh je m'egare la |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 26.07.06 15:18 | |
| Non c'est une bonne comparaison... Je crois que cette fausse suite est un suicide artistique et monétaire... Les vieux fans ne voudront pas les voir et ca n'intéressera pas probablement les jeunes. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 26.07.06 15:21 | |
| Le problème est que quand Jean Chalopin parle de la vrai suite les gens confondent et disent "oui mais vos personnages ont changés de design, et puis ya plus le condor etc"
Ben J a coupé l'herbe sous les pieds de Chalopin qui je pense ne communique pas assez aussi sur le sujet. A moins que tout cela se regle à huisclos dans un tribunal. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 26.07.06 15:23 | |
| Probablement... Quand il pourra parler, je crois qu'il sera pas mal plus présent. _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.07.06 0:22 | |
| Je n'ai vu que quelques épisodes dans ma jeunesse mais j'en garde quand meme de bons souvenirs. Je voue un culte gigantesque a la chanson du générique d'ouverture . Il y a un groupe québécois qui se nomme Yelo Molo qui lors de leurs spectacles interprétait des chansons de séries animés dont entre autres les cités d'or. Alors a chaque fois qu'il la jouait, j'étais fou de joie et je la chantais avec eux, j'adore cette chanson :bounce: :bounce: . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.07.06 1:07 | |
| Faut que je te passe mon coffret DVD dabord. _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.07.06 19:28 | |
| j'ai le coffret dvd aussi(de chez manga distrib je crois) je l'ai eu en cadeau :!:
c'est un des souvenirs imperissables de ma jeunesse, ce générique est tout bonnement inoubliable :love: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.07.06 19:43 | |
| Une bonne journée, je te l'emprunterai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.07.06 21:09 | |
| Ok mais à condition que tu me fasse par la suite une critique détaillée de chaques épisodes... lol _________________ | |
|
| |
Danny Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.07.06 22:13 | |
| Moi aussi j'ai le coffret des Cités d'Or, c'est vraiment un must cette série! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 17:37 | |
| Sur le site :
http://www.lescitesdor.com/
On apprends 2 choses : - La fausse suite tirée du roman qui a inspiré les cités d'or (...je me comprends pas moi même) est sorti en DVD le 15 décembre (je suis le seul à avoir rien vu????) Plus d'info, sur le site http://www.lescitesdor.com/ (regardez le forum c'est hyper poilant) et http://www.estebanetzia.com/ (le générique est d'une nullité proche d'un bon Noam en fait...) - la vrai suite signée Chalopin serait pour automne 2008.
A noter sur leur forum une engueulade entre celui qui chante le générique (pourrave) de la fausse suite avec un des membres..un peu comme si Noam venait me critiquer parce que j'aime pas son générique de Goldorak |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 17:52 | |
| Ryoma. Surveilles ton language. Du Caca de cheval non mais.....T'oublies qu'on est chez les incas là. C'est plutôt du guano de lama.
Sinon. Effectivement. Çà craint ce truc de Ben J. Même si personellement çà ne me fasse pas grand chose qu'il cherche a être plus fidèle au roman que cette séries des 80's
Je lis certains commentaires ici et je ne peux m'empécher de me souvenir du tollé qu'a soulevé Tim Burton quand il a refait la Planète des Singes. La majorité des gens qui ont critiqués son film le comparait à la série des 60's et n'ont même pas lu le roman de Pierre Boule sur lequel le truc de Charlton Heston est basé. Burton se basait en fait sur le roman et non les précédants films.
Sommes nous un peu biaisés par nos propres souvenirs avec les Cités d'or? | |
|
| |
Danny Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 17:57 | |
| La version Naez a l'air vraiment mauvaise! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 18:02 | |
| - Jarek a écrit:
- Ryoma. Surveilles ton language. Du Caca de cheval non mais.....T'oublies qu'on est chez les incas là. C'est plutôt du guano de lama.
Encore j'étais poli au mois de juillet..là je pourrai dire pire - Jarek a écrit:
- Sommes nous un peu biaisés par nos propres souvenirs avec les Cités d'or?
Faut pas oublier que DANS toutes oeuvres (Goldorak inclus), il y a une part artistique et une part pognon... Là ça pue trop le guano de lama...euh non le pognon. De toutes manières, j'ai entendu, j'ai vu et j'acheterai plus... Le générique est pour moi mauvais, les dessins semblent avoir une vingtaine d'années (on dirait les mondes engloutis qui eux ont réellement une vingtaine d'années) puis le fait que cela sorte en même temps que le projet Chalopin me conforte dans mon idée de pognons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 18:03 | |
| - Danny a écrit:
- La version Naez a l'air vraiment mauvaise!
Elle a l'air NAZE :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 19:58 | |
| C'est connu que le roman d'origine est un truc mineur et que la série a rehaussé l'histoire. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.01.07 23:43 | |
| C'est vrai que les dessins ressemblent à des copies coréennes ou aux dessins animées bon marchés qui reprennent les DA disney ou de la Warner sans rien changé sauf le design es dessins.
Il faut prendre ça comme un autre truc.
Il y a bien des 100aines adaptations (ciné, série, DA) des "trois mousquetaires" dont certaines sont trés mauvaises dont la récente série française avec un Milady (Emmanuelle Béart) ninja et sorciére.
J'ai presque finis de voir "Le secret du sable bleu" et c'est seulement inspiré de beaucoup de ici l'étonnante aventure de la mission Barsac et un peu de Face au drapeau. Mais cela n'a rien à voir, il y a les reprise des noms et des éléments de l'oeuvre original.
C'est vrai que cette adaptation de la suite du livre et non du dessins animées "les cités d'or" inspiré du livre fait pâle figure. Ils auraient mieux fait de faire une adaptation 100% fidélé au livre au lieu de faire une suite du livre.
C'est vrai que cette suite c'est juste pour faire du fric. Un exemple, le film récent du roi Léo de Tesuka se vend à 9 euros, tandis que le DA Narnia de 1978 se vend à l'heure actelle à 20 euros. Dite pourquoi ? Pourtant, les dessins et l'animations n'ont rien à voir, "le roi Léo" est 1000 fois mieux.
Il profite du succés de "les cités d'or" pour faire la suite du livre en animé. C'est plutôt le comble ?
Donc à quand la suite de "Bouba", du "petit lord", de "princess sarah" ..., et de "Bambi", de "Cendrillon", de "la belle et la bête". Oups ! pour ces derniers c'est déjà fait. Mais c' est surement déjà sorti du cadre des droits d'auteurs contrairement au livre qui a inspiré de la "cité dort" :sleep:. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 29.01.07 0:35 | |
| Pour la Planète des Singes, j'ai seulement dis que Burton s'était inspiré du roman et non de la Saga de Charlton Heston. et ma comparaison visait surtout la culture sélective de certaines critiques.
Sinon pour les Cités d'Or. J'avais 16 ans quand cette série est arrivé au Québec sur les ondes de Radio Can. En tant que férue d'Histoire, j'avoues avoir adoré les premiers épisodes. J'ai ressenti un mélange de scepticisme et de curiosité quand des anachronismes technologiques ont commencés à se faire voir. Système d'ouverture de portes mécanisés, galère automatisée, avion..pardon, grand condor et tout çà à l'énergie solaire s'il vous plait.......Euuuuh OK. Une chance qu'on était au XVIième siècle. :roll:
Ce que j'ai détesté surtout? Les olmèques à des années lumière des véritables olmèques, avec leur technologie et leur tronche d'extra-terrestres. (Des ancètres d'Hydargos/Blacki sans doute) et encore une technologie bizarement répartie. Ils ont une machine volante qui anéantie des armées entières de Mayas mais n'ont comme armes personneles que de petits couteaux........et un arc ou deux de temps en temps.
Petit coup de chapeau cependant à la chanson-thème française qui est supérieure à la version niponne. Ce qui n'arrive pas souvant. Ok. Les paroles sont peut être aussi infantilisantes que la moyennes des adaptations du genre mais c'est surtout au niveau musical que le thème brille. Elle nous pige tout de suite dans l'ambiance sud américaine contrairement à la chanson japonaise.
............. 8) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 29.01.07 11:33 | |
| - Jarek a écrit:
- Pour la Planète des Singes, j'ai seulement dis que Burton s'était inspiré du roman
Il n'a pas lu la même version que moi. Pour le Da des cité d'or cela fait penser à du Jules Vernes. Si tu regarde un jour "le secret du sable bleu", il y a beaucoup de technologie imaginé par Jules Vernes pour la plupart qui n'existent pas aujourd'hui. Et pourtant cela se passe au XIXéme siécle. Pour l'énergie solaire on l'a toujours utilisé sans le savoir, ni la connaître. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 30.01.07 8:34 | |
| La chanson-thème francaise des cités d'or est ma préféré a vie :yeah devil: . J'ai souvent vu le groupe québécois Yelo Molo l'interprétrer en spectacle et c'était vraiment magique!!!! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 30.01.07 12:26 | |
| - Jigsaw a écrit:
- La chanson-thème francaise des cités d'or est ma préféré a vie :yeah devil: . J'ai souvent vu le groupe québécois Yelo Molo l'interprétrer en spectacle et c'était vraiment magique!!!!
AAAAAAAAAH AH AH AH AH, Esteban, Zia, Tao, les Citéééééées d'ooooooooor. - Excellente en effet. "Cette adaptation, bien que très controversée, reflète des valeurs importantes de la vie et parle de problèmes actuels de notre société comme l'intégrité, le respect de l'environnement, les maladies dévastatrices et l'amitié." Wikipedea Ce sont des thémes de Galaxie Express 999 et de beaucoup de DA. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Rakiko Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 02.06.10 3:49 | |
| Ahhh Marinché je l'ai toujours trouvé divinement belle.... Ok, c'est une vipère, mais elle est trop belle comme personnage et ... je vais ajouter un détail que Mario devait s'attendre de ma part...
dans la version japonaise (que malheureusement j'ai jamais regardé d'épisode en jap des cités d'or) bien c'est miss Rihoko Yoshida qui était Marinché! Ouais le personnage lui va bien, belle et mystérieuse .
Mais quand je jouais avec des amis je faisais Esteban et j,oubligeais une amie d'enfance à faire Tao pour pas être la seule a jouer un gars XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cités d'Or | |
| |
|
| |
| Les Cités d'Or | |
|