| Les Cités d'Or | |
|
+6sebrider Jarek Danny blacky Jeegsaw Getter Mario 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 02.06.10 4:15 | |
| La Malinché a de plus réellement existé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Malinche |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 02.06.10 6:18 | |
| Intéressant!! _________________ | |
|
| |
Rakiko Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 02.06.10 22:20 | |
| Oui, je sais qu'elle a existé, sûre que la série les cités d'or ont romançé à leur façon le personnage pour en faire une ennemie sans coeur, mais il y a le lien quand Mendoza dit que le docteur était un amie de Cortes, ça rejoint l'histoire du personnage. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.04.13 17:04 | |
| Le manga français Les mystérieuses cités d'or, Tome 1 : La première cité , Kazé est de très bonne facture. Ils n'ont pas oublié à la fin du livre le documentaire. Donc impatient de voir les autres tomes. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.04.13 17:47 | |
| superbe il y a une nouvelle serie aussi | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.04.13 19:58 | |
| Recement je voyais la même images, qui faisit de la pub pour un musé. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 27.04.13 20:07 | |
| - Tiger a écrit:
- Recement je voyais la même images, qui faisit de la pub pour un musée.
Un musée sur Quoi ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 28.04.13 8:11 | |
| Je ne m'en souvient pads parfaitement, mais il me semble que ce fut avec la série et le monde de l'animation en général | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 29.04.13 18:56 | |
| Voiçi la pub pour un musé que j'ai vu dans les transport | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 09.05.13 12:45 | |
| | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 13.05.13 19:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 13.05.13 19:07 | |
| joli il est dommage que j'ai louper la nouvelle serie | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 13.05.13 19:11 | |
| - anterak 08 a écrit:
- joli il est dommage que j'ai louper la nouvelle serie
Je suis comme toi, je n'ai pas encore eut la chance de la croisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 13.05.13 19:14 | |
| | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 15.05.13 18:49 | |
| Après les derniers post je suis allé sur youtube, j'ai pu voir des extrait de cette nouvelle série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 15.05.13 19:24 | |
| | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 16.05.13 19:28 | |
| merci pour ces images ami | |
|
| |
| |
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 18.05.13 7:55 | |
| J'ai pu voir des extrait de cette 2ème serie sur youtube.
Dernière édition par Tiger le 19.05.13 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 18.05.13 10:11 | |
| mois aussi | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 19.05.13 7:51 | |
| J'y suis allé guidé par no dernierrs post. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 08.09.13 23:52 | |
| J'ai vue les deux premiers épisodes.
J'aime le générique bien que court.
Mais,
* Personnages techniquement sans relief. * Peu de détail ou simplification des dessins rendant les mouvements et les expressions moins réels. * Il y a une naturalisation des personnages, c'est à dire une représentation de comment l'on représente la société. D'un point de vue artistique ou littéraire, le naturalisme (Zola) va à chaque fois au détriment du réalisme (Balzac). * Les décors, les personnages, les comportements, le scénarios perdent donc leur réalisme. * Les reportages minimalistes et visent seulement le tout jeune enfant et non toute la famille comme précédemment. * Il y a une infantilisation dans le sens ce que l'adulte se fait de l'enfance.
* On passe d'une histoire réaliste (bien que fantastique) et complexe à une histoire infantile et simpliste. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 20.02.14 11:56 | |
| et en plus on se fait presque ch... pendant 26 episodes (un film aurait ete meilleur pour raconter la mm chose) sans parler des personnages qui changent completement de caractere par rapport a la premiere version... je ne parle pas de zia dans son "plus liberee" seulement mais aussi du fait qu'a la toute fin de la p1ere saison, elle n'accorde aucune confiance a mendoza et paf des le debut de la 2 elle a pleinement confiance en lui d'un seul coup sans explications..
un truc qu'il faut savoir: jean chalopin n'est pas le vrai auteur de s cites d'or ni lui ni deyries.. ils ont ete appele par les japonais alors que la serie en etait rendue a son sixieme episode de fait et uniquement dans un point d evue financier (la serie sera presque remontee en france avec des passages commandes par chalopin et deyries qui remplaceront des details qu'ils n'aiment pas dans l'oeuvre et le doublage sera par fois ... bizarre (dans l'original par exemple, les deux mechants de la serie gaspard et gomez expliquent comment ils se sont tires d'affaire lors du naufrage de leur navire et le discours qui s'ensuit porte sur une certaine chance de cocu qu'ils se paient depuis... Puis ils s'inquietent d'avoir perdu Zia mais d'un coup voila que les gosses reapparaissent d'eux mm et que de nouveau c'est la chnace pour eux... En Vf on perd tout le discours : on ne sait pas comment les deux mechants se sont tires d'affaire et aucun discours sur la chance...) et on perd pas mal d epassages interessants dans la vf soit a cause d'un nouveau montage et d'un remplacement de scenes soit a cause du doublage.... le vrai auteur des cites d'or c'est le scenariste mitsuru kaneko.... Appele dans cette pseudo suite comme conseiller a condition qu'il ferme sa gueule et ne conseille en rien Blue Spirit sur ordre de tf1 (on l'a appele pour cautionner la serie avec son nom au generique). les japonais sont entierement tenus a l'ecart d ela suite (dessins, scenario malgre la presence de kaneko qui sert a rien puisqu'il apas le droit de donner son avis malgre son statut de conseiller) on applique a la lettre les lois sur la jeunesse : le produit purement TF1, infantilise, prive de tt ce qui pourrait etre un peu perturbant grace au psychologue embauche (on a du retirer une scene avec un alligator pour lui faire plaisir et en adoucir d'autres) et on rends les personnages plus infantiles... le pire reste le design qu'on nous annonce superieur a l'original et qui a l'air de sortir d'un jeu video du debut des annees 2000 (meme aujourd'hui les japonais, malgre la baisse de qualite des scenarios qui les frappe, peuvent sortir un meilleur design que cette bouse) et le ton est donne des le generique debut avec les personnages qui se comportent mievrement (je parle pas d ela chanson en elle mm c'est un remix de l'op original donc elle au moins s'en sort... c'est d'ailleurs la seule chose qui s'en sorte honorablement)
comme pour d'autres animes "retours", on fait du pied au fan en annonçant le retour d'une de ses series fetiches (saint seiya, gundam, cites d'or, gatchaman) et ce dernier appate amene son gosse pour qu'il decouvre la suite de ce que lui a aime... A sa grande surprise, le fan decouvre qu'on va permettre a son gosse d'entrer (regarder) mais lui il aura un bon coup d epied au cul parce qu'on ne veut plus d elui mais un nouveau public... Grandis vieux, un anime c pour les gosses,le tintouin que t'as fait pour avoir une suite c pas pour toi qu'on en fera alors ça ete inutile pour toi mais ton gosse te dis merci.. Surtout qu'on aura change tout l'univers de la serie (meme parfois les personnages physiquement ou moralement) et infantilise le tout pour "moderniser" que ça correspondent a ce que les adultes veulent que les gamins voient (ou que les gosses veulent voir maintenant) quitte a TRAHIR l'auteur d'origine , l'oeuvre elle meme etc..
pour ma part j'ai compris: qd on annonce un retour je suis mefiant... je ne ragrde plus qua quand je suis sur et encore ça n'empeche pas des surprises...
avec le remake du space battleship yamato on m'a pas pris pour un con par exemple c'etait ce que j'attendais que j'ai vu.. pour d'autres la oui... pour 80% des animes qui reviennent (prequelles, reboot, remakes, sequelles) on te prends pour un con et on s'adresse en fait a tes gosses en bas age et plus a la famille complete. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 20.02.14 17:05 | |
| Oui, j'avais mis quelque part ici un lien vers un site montrant la différence entre VF et VO. Il y a en effet de nombreuses incohérences dans la VF.
L'aseptisation de l'occidentisme m'énerve. D'un côté, ça génère l'individualisme contre le vivre ensemble et les individualités. Pour ça on met presque le cul au summum de la société. Et de l'autre ça infantilise pour protéger les enfants de leur société de merde. Et ça se demande pourquoi beaucoup d'ados détraquent et sont perturbés. On n'a l'impression que l'on veut effacer les émotions diverses et variées. Ca veut effacer les humanités pour obtenir une humanité parfaite. On en vient au meilleur des mondes. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 20.02.14 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Les Cités d'Or 20.02.14 18:54 | |
| c'est le moment du plan de complementarite de l'homme pour une humanite parfaite... REDUISEZ MOI TT LE MONDE A L'ETAT DE LCL... ça y est l'homme est devenu parfait... aucune dispute, aucune guerre, aucun traumatisme, aucu besoin rudiemntaire et on ne fait plus qu'un... normal : on est tous morts ducon la joie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cités d'Or | |
| |
|
| |
| Les Cités d'Or | |
|