Sujet: Iron Virgin Jun [1992 anime] 31.08.10 22:37
Titre: Iron Virgin Jun (アイアンバージンJUN) / Tetsu no Shojo Jun (鉄の処女JUN) Type: OVA Genre: Action, aventure, comédie Date de sortie: 1992-07-21 Durée: 46 minutes Studio: Nippon Columbia Travail original: Go Nagai Directeur: Fumio Maezono Scénariste: Tsukasa Sunaga, Fumio Maezono Aide de scénario: Hiroshi Koenji Directeur d'animation / design de personnages: Nobuyoshi Sozaki Artiste de fond: Yoshinari Kinpaku Chanson de thème de fin: ·Explosion Night (paroles par Kazunori Sonobe, composition par Keiju Ishikawa, chanson par Chiemy) Acteurs: Chisa Yokoyama (Jun Asuka), Daiki Nakamura (Kurata Onami), Kazue Komiya (Jun's Mother), Kiyoyuki Yanada (Golden Cherry Boy B), Masahiro Anzai (Golden Cherry Boy A), Masako Katsuki (Fumitsuki), Nobuo Tobita (Golden Cherry Boy C), Shunsuke Shima (Jun's Father), Toshiharu Sakurai (Golden Cherry Boy D)
Modérateurs, sentez vous libres pour joindre ce sujet avec celui-ci. Sans aucun doute un des adaptations les plus pauvres d'un manga de Go Nagai. Jun est forcé par sa mère pour choisir un prétendant, malgré qu'elle ne veut rien à voir avec cela, ainsi elle s'échappe avec l'aide de Kurata, son majordome et le seul homme dont Jun a des sentiments. Mais sa mère ne renonce pas facilement, alors elle envoie ses serviteurs pour la ramener. Très peu à voir avec le manga original. Une des caractéristiques de l'histoire originale était l'érotisme. Cette OVA a rien de tout cela. Il était assez étrange quand la première version a été publiée sur VHS par Kitty Media, la division de Media Blasters pour le contenu adulte. Tandis que l'anime a ses moments, il n'a rien à voir avec l'oeuvre original que je ne pense pas qu'il serait approprié pour tout le monde. Restez vous avec le manga.
Il y a quelque chose qui me dérange au plus haut point. Pourquoi diable plusieurs publications occidentaux insistent sur l'appeler Tetsu no Otome Jun!? Pour autant que je sache, ni l'anime ni le manga n'ont jamais été appelés comme ça au Japon. «Otome», écrit 乙女, est complètement différent de «Shojo», écrit 处女. Les deux peuvent être utilisés pour «vierge», mais comme vous pouvez le voir dans le manga, la couverture du VHS et la première screencap ici, il n'a jamais été «Otome». Il me fait chier le fait que plusieurs sites Web «fiables» continuer à faire cette erreur.
Sujet: Re: Iron Virgin Jun [1992 anime] 01.09.10 3:06
Merci jfglo.
Je vais garder ce topic tout neuf pour repartir à zéro. J'ai depuis un moment le DVD US et comme tu l'as mentionné c'est très ordinaire et oui le manga et bien supérieur (mais ca c'est souvent le cas avec Nagai). Il faut être un grand fan de Nagai pour regarder ca et apprécier le travail, honnêtement je le possède car je collectionne tout sur Nagai dans les animes et mangas. Des OAV de KekKou Kamen ou Kama Sutra sont bien plus intéressant.
De plus si je me souvient bien on voyait Akira Fudo et Ryo dans le manga et c'était chouette comme caméo mais rien dans l'anime.
Pour les harcore fans.
Sujet: Re: Iron Virgin Jun [1992 anime] 08.09.10 0:30
les US ont inversé l'image de Jun sur leurs K7 et DVD par rapport à la VO.
faudrait que je revoie cet anime aussi !
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Iron Virgin Jun [1992 anime] 30.01.11 0:12
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Iron Virgin Jun [1992 anime] 05.06.21 23:22
C'est sympa
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]