Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Par où commencer ? Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Par où commencer ?

Aller en bas 
+2
Getter Mario
JayWicky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 14:11

Ca fait un moment que j'ai envie de me commander les DVD des versions "récentes" de Gettarobo (j'ai juste la série originale de 74 qui est une tuerie totale), mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver...

Est-ce que Shin Getta Robo et Getta Robo Armaggedon c'est la même chose ?

Combien y'a-t-il de séries d'OAVs ? Shin, Neo vs Shin et Armaggedon, ou bien y'a-t-il autre chose ?

Que me conseillez-vous pour commander ? J'ai essayé eBay, mais c'est justement là que j'ai commencé à m'emmêler les pinceaux...

Merci d'avance, ça me bouffe d'avoir tant de retard sur Getta à cause de ça...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 14:21

Alors voilà le listing des séries de Getter Robot :
- Getter Robot 1974
- Getter Robot G 1975
- Getter Robot Go 1991
- Shin Getter Robot (ou Armagedon aux USA) 1998
- Neo Getter Robot vs shin Getter Robot 2000
- New Getter Robot 2004

Pour Shin et New Getter c'est 13 OAVs chacunes.
Pour Neo vs Shin c'est 4 OAVs.

Shin et New sont des histoires indépendantes de la chronologie Getter Robot.

Alors que Getter Robot Go et Neo vs Shin seraient des suites à la série de 1974 en faisant fi de celle de 1975 (enfin c'est mon impression).

Perso prend plutot Shin ou New. Neo apporte pas grand chose de nouveau.


Dernière édition par le 28.07.06 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 14:24

tu peux regarder aussi ces pages :

http://www.bandaivisual.co.jp/new_getter/
http://www.bandaivisual.co.jp/change_getter/
http://www.bandaivisual.co.jp/neo_getter/
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 14:35

OK, merci... Je vais tâcher de les commander progressivement...

C'est sur lequel qu'il y a la grande bataille des robots Nagai en bonus et en petits épisodes ?

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 14:38

Neo vs shin..mais seulement pour les version japonaise et italienne je crois... Pour les HK ya pas..

Puis on la trouve facilement sur www.openget.net
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 15:11

New Getter Robo (2004) est un nouveau départ (pseudo remake pour les 30 ans de Getter Robo). Cette série est exellente, un vrai carnage...

Shin Getter Robo (Ou Getter Robo Armageddon au USA) (1998) est aussi excellente et il y'a des références à Getter Robo et Getter Robo G (Même Getter robo Go aussi) C'est une sorte de suite des premières séries mais avec quelques détails qui ont été changés (comme le destin de Michiru qui est relaté en flashback et qui est différent de la fin de Getter Robo G ou de voir en même temps Mushashi et Benkei (deux pilotes des Getter 3), ce qui est impossible...) Bref c'est un peut mélangeant si on est pas familier avec cet univers (J'aime bien voir les deux méchants de Getter Robo et Getter Robo G en mutants dans les premiers épisodes) et le méchant de cette série, est bonne idée...

Shin Getter VS Neo Getter (2000) est on pourrait dire; la revanche de l'empire des dinosaures (Les méchants de la série originale de 74), comme Ryoma à dit, on ne tiens pas compte de Getter Robo G, et Neo Getter Robo est comme une sorte d'évolution de Getter Robo Go (Un peut comme le Getter original et sa version améliorée le Getter Robo G). On retrouve avec plaisir, Texas Mac (Le super robot cowboy américain que l'on croise en 74).

Cette série est courte mais très bonne... en fait tout ce qui est cité plus haut est excellent.

Présentement mon coeur te dirait de prendre New Getter Robo juste pour le fait que c'est la plus récente et que j'adore les trois pilotes dans cette version, mais tu aura probablement un meilleur prix pour les deux autres car étant plus vieilles.

Logiquement ca serait mieux de voir la suite directe Getter Robo G, mais pour l'instant, c'est plutôt difficile à trouver... (A quand une version HK).

Je te conseille la version US pour New Getter Robo, l'image est bonne, quelques bonus (Des vidéos clips) et le boxet est superbe...

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien


Dernière édition par le 29.07.06 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime128.07.06 22:47

J'ai vraiment adoré New Getter Robo Twisted Evil Twisted Evil , c'est si je ne me trompe pas la série par laquelle j'ai commencé a voir du Getter Robo.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 0:16

Getter Mario a écrit:

Présentement mon coeur te dirait de prendre New Getter Robo juste pour le fait que c'est la plus récente et que j'adore les trois pilotes dans cette version, mais tu aura probablement un meilleur prix pour les deux autres car étant plus vieilles.

En fait je veux prendre les trois, mais je veux être sûr de ne pas prendre deux fois la même (vu les titres alternatifs, c'est pas évident... Par exemple "Change Getta robo"', c'est quoi ? Armaggeddon ou New ?)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 1:15

Honnêtement, c'est la première fois que je lis ce nom là?? Est-ce un pseudo titre genre HK??

Tu peut aussi en faisant tes achats, nous indiquer ce que tu achète exactement... Comme ca on pourra t'aider.

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien


Dernière édition par le 29.07.06 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 8:31

un petit tour sur la Wayback machine :
http://web.archive.org/web/20000620211844/http://www.dybex.com/

section Actu

Extrait :
"Bientot
Change ! Getter Robot
Go Nagai Perfect Films Collection vol. 2
Harlock Saga"

de quoi être dégouté de dybex à vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 8:33

Pour Aemagedon je te conseille la version américaine.
Plus chère mais sans doute mieux traduit que les HK.
La série est dure à comprendre.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1344208&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=d45f3708-2a43-ef2b-65e0-1d836555a821&TTL=300720060831&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=0e0cedb0a-30ab-0158-763c-0f5dddcd44b5&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 8:46

Dac avec toi, le powerpack qui contient les quatre DVD est généralement pas cher... Et l'édition est correcte.

En passant regardez ce que Dynamic visions annoncaient:

Par où commencer ? Mazpn7

Pour Change Getter, je suis sur qu'ils ont changé le nom et que ca doit être à l'origine; Shin Getter Robo.

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 8:49

Ca me fait mal de revoir ces images ...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 9:01

Ouais... Je ne comprend pas pourquoi c'est si difficille de sortir chez vous des séries classiques de ce genre... Si j'étais producteur avec plein de fric $$$
Même si c'est pas très rentables les vielles séries inconues des années 70 (sur un marché qui carbure aux nouveautés et séries nostalgiques), ici on en ferait la promotion a fond!!

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 11:20

Getter Mario a écrit:
Ouais... Je ne comprend pas pourquoi c'est si difficille de sortir chez vous des séries classiques de ce genre... Si j'étais producteur avec plein de fric $$$
Même si c'est pas très rentables les vielles séries inconues des années 70 (sur un marché qui carbure aux nouveautés et séries nostalgiques), ici on en ferait la promotion a fond!!

Je ne sais pas, c'est un grand mystère...

Je pense que Dybex s'attendait à un raz-de-marée quand ils ont sorti les films de Goldorak et le manga, mais que ça n'a pas dû aussi bien marcher que ce qu'ils prévoyaient... Et pour cause : c'était des produits un peu "différents" de ce dont se rappellaient les nostalgiques.

Pour la série animée Goldorak, ils ne pouvaient pas faire autrement que de sortir les films, parce que Dynamic et Toei ne s'étaient pas encore mis d'accord sur les droits de la série.

Par contre, pour le manga... Moi je suis un fervent défenseur de Gosaku Ôta parce que quand tout le monde se met contre quelqu'un, ça m'énerve, j'aime pas les réactions de meutes enragées. Il fallait sortir ce manga en France, c'est sûr, parce que le scénario est vraiment intéressant et étonnant. Mais je pense qu'il ne fallait pas le sortir *en premier*, que c'était une grande erreur.

Il aurait probablement été plus sage de commencer par la version Nagai/Ishikawa, et de suivre par la version Yuu Okazaki (seulement voilà, elle est seulement parue dans TV Magazine à l'époque et n'a jamais été rééditée, donc il aurait fallu se lever un peu les fesses pour retrouver les films d'impression et/ou scanner les pages!).

Je pense que la version Nagai/Ishikawa/Okazaki, plus proche graphiquement du dessin animé, aurait probablement bénéficié d'un meilleur bouche-à-oreille que la version Ota. Et que cette dernière aurait pu être publiée plus tard, comme un complément ou une curiosité, et mieux appréciée en tant que telle.

Maintenant, je ne veux pas jouer les extralucides... Peut-être que le public nostalgique français (je ne veux pas mettre tous les francophones dans le coup) n'est pas très réceptif vis-à-vis des produits nostalgiques "alternatifs" ou "nouveaux". Ils veulent bien du Matsumoto, mais surtout quand il y a Albator dedans. Ils veulent bien du Gô Nagai, mais surtout quand il y a Goldorak dedans (et surtout quand ça ressemble plus à du Shingo Araki et à du Komatsubara qu'à du Nagai pur). C'est probablement assez dur de rentabiliser un nouveau doublage sur d'anciennes séries, par rapport aux bénéfices que peuvent engendrer des trucs plus modernes, que ce soit pour enfants (Pokémon, Beyblade, machintruc et compagnie) ou pour adolescents (One Piece, Full Metal Alchemist, etc...)

Je ne sais pas. On ne connaît pas la cuisine interne après tout. Mais au final, je crois que ce qu'on a de mieux à faire, nous autres les (trop peu nombreux?) fans, c'est de se prendre en main et d'essayer d'obtenir les produits nous-mêmes, avec des traductions quand c'est possible...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime129.07.06 16:19

Bien dis tout ca... Moi aussi j'aime bien Ota et je prévois depuis un bout de temps de parler de son manga (je suis en train de le relire à cet effet) avec les bon cotés et les mauvais (Il y'a pas mal plus de bon trucs...) Je vais le réabilité. Avec un point de vue global sur Nagai, notre perception est différente que si on a seulement vu Goldorak dans son enfance.

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 17:19

Un petit Youtube vaut mieux qu'un long discours...

https://www.youtube.com/watch?v=YsajZjpZL0c&search=getta

C'est Shin Getter Robo...avec un Ryoma en TRES GRANDE FORME!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 17:31

Purée ca déchire!! Ça me donne le goût de revoir l'épisode... J'peut pas croire qu'il y'a des gens qui se contentent seulement de Goldorak.

Ryuma est plus grand que nature, j'adore sa voix (La même que dans New Getter Robo)

De plus on voit d'où proviens l'avatar de notre collègue Ryoma... 8)

Par où commencer ? Ryouma13dn7

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 17:38

J'adore cet effet de masque de mon avatar...le Sourire de Ryoma est super... On sent bien le personnage, le plaisir de sebattre et de gouter enfin à sa vengeance.

Ces effets de masques sont nombreux dans cette extrait :
- au début quand le getter 1 descend du ciel,
- mon avatar,
- la tête de Saotomé dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 17:44

Et vous avez vu celle-là, de vidéo ? Du Gundam sur une musique de Getter Robo ^^

Trop bien, franchement : https://www.youtube.com/watch?v=yDmFByM_YDk&NR
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 17:45

La mise en scène dans la série est géniale et très dynamique...

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 18:56

Getter Mario a écrit:
Purée ca déchire!! Ça me donne le goût de revoir l'épisode... J'peut pas croire qu'il y'a des gens qui se contentent seulement de Goldorak.

le gens se contente de Goldorak parce qu'ils ne savent pas qu'il existe autre chose, je pense.
Dans les mangashops, à part les choses à la mode et très connues, il n'y a rien ! ou alors sur commande.
Très peu de boutiques présentent des dvd, mangas ou figurines là-dessus. il faut répéter 3 fois les mots Getter Robo ou Go Nagai pour que le vendeur comprenne, et qu'il dise on connait pas, on a rien !! tu ressors de la boutique en riant Par où commencer ? Rire7 ça m'est arrivé.

le plus grand magasin, c'est le net :BIG ok:
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 20:49

Je suis assez d'accord avec Blacky ; un des seuls magasins où j'ai réussi à me faire comprendre, c'est chez Mangatec, près de Jussieu... Ils avaient même des figurines de "The Big O", c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime130.07.06 21:47

Je sais que c'est pas évident de connaitre ces séries qui n'ont pas été diffusée chez vous. C'est pourquoi j'ai créer ce forum: Faire la propagande de l'oeuvre riche de Go Nagai.

Et si un jour un fan de Goldorak achete une figurine de Devilman à cause de nous ici, notre job est fait... :go nagai:

On aura droit a une place au paradis... :MZ smile: :MZ smile:

_________________
Par où commencer ? Gettercanadien


Dernière édition par le 31.07.06 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime131.07.06 1:53

Déja le fait de m'avoir convertit a son univers devrait te faire chaud au coeur, moi qui m'était inscrit en priorité ici pour la section cinéma. En plus on se tape une soirée Go Nagai a tout les lundis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Getter Robo SAGA - (Go Nagai et Ken Ishikawa)-
Sauter vers: