Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )

+2
JayWicky
Rakiko
6 participants
AuteurMessage
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Empty
MessageSujet: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 3:50

En charchant sur le net je suis tombé sur un truc intéressant avec chacun des seiyuus (doubleur japonais) ça vallait le coup de récupérer les images ...prisent sur un site en Arabe XD
Je suis certaine que vous êtes curieux de les connaître... je sais au moins que vous connaissez Rihoko Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 462632
Elle était si jeune sur cette photo, elle est toute mignonne ! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 70598

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 760010ajpg => Kei Tomiyama as Daisuke Umon / Duke Fleed (Actarus)

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 866986bjpg => Hiroya Ishimaru as Kouji Kabuto (Alcor)

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 222352cjpg => Chiyoko Kawashima as Makiba Hikaru (Venusia)

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 734093djpg => Rihoko Yoshida Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 321651 as Maria Grace Fleed (Phénicia)

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 623568ejpg => Jouji Yanami as Dr. Umo(Professeur Procyon)/Emperor Vega

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 602471fjpg => Kousei Tomita as Gandal (Riguel)

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 777870gjpg => Kazuko Sawada as Mizar

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 530926hjpg => Shu Tanaka as Horos

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 159120ijpg => Kenichi Ogata as Brackky(Hydargos) /Banta (Genta)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 4:28

Super Rakiko ! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 71834 On voit qu ici aussi ils doublent plusieurs personnages ! :go nagai:
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 4:33

Je regardais sur le net pour trouver pour ma Rihoko et je suis tombée sur ça, essentiel pour s'ajouter à tout ce que contient le forum!

(ahhhh elle est craquante Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 3182561921gif )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 4:39

Belle(s) trouvaille(s) !!! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 781599 Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 886974
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 4:41

^^ Ouais disons que je suis bonne pour dénicher des raretés et trouver bien des choses et d'autant plus ...quand ça concerne ma douce fleur de lotus je suis au 7ième ciel ...façon de parler XD
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 11:09

Excellente trouvaille, Rakiko.

Rakiko a écrit:

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 623568ejpg => Jouji Yanami as Dr. Umo(Professeur Procyon)/Emperor Vega

!!! J'ignorais ça. Le prof et Véga étaient... la même personne ! Une révélation à la Dark Vador, en somme.

Citation :

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 602471fjpg => Kousei Tomita as Gandal (Riguel)

Alors le nom japonais de Rigel, c'est Danbei, pas Gandal. Gandal, c'est Minos. Mais peut-être que Tomita doublait aussi Gandal ?

Citation :

Et d'après la photo, elle faisait aussi Minas (Lady Gandal).
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 14:49

^^ Bah je cherche toujours dans des sites en diverses langues ( eh non je les parlent pas XD), mais c,est ideal pour des infos rares, surtout que chez les arabes la série a été vraiment marquante si bien que sur youtube il y a plusieurs extraits en arabe.

Oki je vais corriger pour Riguel... en fait l'erreur provient du site car eux c'est il écrivait les noms en les autres langues et j'y ai pas pretté attention XD j'étais trop les yeux rivés sur Rihoko ! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 781599
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 15:05

Del Véga a écrit:
Super Rakiko ! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 71834 On voit qu ici aussi ils doublent plusieurs personnages ! :go nagai:

et en plus des personnages de caractère quasi opposé,
ce qui ne doit pas être facile.
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime123.11.10 15:29

J'avoue que je connais pas vraiment les doubleurs mis à part Rihoko, mais elle a fait aussi une grande variété d'abord des fillettes et jeunes filles naives, des méchantes , mais sa préférence va aux femmes a fort tempérament, cappable de se battre contre des hommes et gagner.
C'est pour cette raison que dans une histoire que je fais... en manga l'héroïne Rihoko est une Samurai courageuse.
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime124.11.10 0:09

Les photos viennent du Roman Album, je pensais que tout le monde les connaissait.
A l'epoque il etait en effet frequent qu'au sein d'une meme serie, un doubleur fasse 2 personnages, surement car le Japon etait en penurie de doubleurs suite a l'explosion du nombre de DA. Ca a disparu vers 1980, sauf quelques cas exceptionnels (dans des series avec enormement de personnages par exemple).

Je vous propose une video rarissime
https://www.youtube.com/watch?v=a1jyjoajpZQ
Ca commence a 1:30.
On voit un doublage en direct de Starzinger (dont une majorite du cast est identique a celui de Grendizer), avec de gauche a droite:
Tomita (Danbei)-Tomiyama (Duke)-Sugiyama (elle a fait Naida et Kirika)-Ishimaru (Koji)

L'integrale de la video est tres interessante, mais surtout pour les nippophones (l'emission est en entier, en plusieurs parties).

retrosofa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
retrosofa

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime124.11.10 1:24

Citation :
Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 222352cjpg => Chiyoko Kawashima as Makiba Hikaru (Venusia)

She is also the voice of Meiou Setsuna (Sailor Pluto)

Citation :

She also does the voice of Goro, as well as Junpei from Cutie Honey and Lala from Devilman.

Thanks so much for the images.

:)
http://www.geocities.com/yogirinohanii/main.html
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime124.11.10 2:08

I know for Pluto, she is also Singo Tsukino and miss Haruna but they are minor characters.
So I did'nt know for Kazuko because I don't know her so thanks for the information.
I found the photos by looking for my Rihoko Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 70598
retrosofa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
retrosofa

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime124.11.10 6:49

There was a Mazinger Z/Getter Robot book released about three years ago. It has an interview with Rihoko, and recent pictures of her.

Kazuko Sawada has also done a number of minor roles in Cutie Honey too. Such as Twin Panther II, Susan, and other background characters. She was also the memorable character Toragozen in Dororon Enma-kun.
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime124.11.10 18:31

An interview with Rihoko *_____* and recent pictures of her...
I must find it ! Do you have a picture of that book , I would like to see for find it.
I've a lot of things about her and a poster but most are from the 80s.
I'm always interested by anything about her .

Many people like someone for the characters, but me it's different I love the characters she voiced because ... of her.
I loved her since I saw her the first time . Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 321651
retrosofa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
retrosofa

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime128.11.10 5:12

Sorry, I no longer have the book with me. I'll see if I can find out information about the book I can give to you. :)
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime128.11.10 21:47

Oh thanks1 Because if I've an idea of what is that book I'm gonna do my best for get it... Rihoko means so much for me ! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 321651
retrosofa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
retrosofa

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime128.11.10 21:49

Here is the book on Amazon Japan:

http://www.amazon.co.jp/%E3%83%9E%E3%82%B8%E3%83%B3%E3%82%AC%E3%83%BCZ-%E3%82%B2%E3%83%83%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%83%AD%E3%83%9C-%E7%94%A6%E3%82%8B-%E6%9D%B1%E6%98%A0%E3%82%A2%E3%83%8B%E3%83%A1%E3%82%A2%E3%83%B3%E3%82%BD%E3%83%AD%E3%82%B8%E3%83%BC-%E3%83%96%E3%83%AC%E3%83%BC%E3%83%B3%E3%83%90%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%82%BA/dp/4839916454
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime128.11.10 21:51

Oh thanks very much ! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 94918
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime128.11.10 22:30

merci pour le topic, Rakiko
très intéressant
je n'avais pas fait attention qu'en VO, certaines voix étaient les mêmes.
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime129.11.10 0:04

blacky a écrit:

je n'avais pas fait attention qu'en VO, certaines voix étaient les mêmes.

Ca prouve que ce sont de bons comediens :-)
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime129.11.10 0:11

Sans Rihoko, j'aurais pas trouvé cela, c'est en cherchant sur elle que je découvre toujours des trucs intéressants !
Clin d'oeil a Del-vega qui disait que Rihoko et Rakiko sont indissociables! Voilà la preuve! Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) 628637
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime130.11.10 1:59

Trèèèès intéressant et merci Rakiko, les francophones oublient trop souvent le casting original japonais de cette série, bien sur les voix francaises sont incroyable et parfois même supérieures au produit d'origine mais c'est bien bien de leur rendre hommage.

Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko

Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime130.11.10 4:36

J,adore le doublage français de Goldorak, à cette époque vraiment ont a eut droit à de l'excellent doublages avec des doubleurs français vraiment géniaux...
Maintenant je suis portée à aller vers la VO à cause de Rihoko...je me suis intéressée a découvrir des séries par elle, car je voulais connaitre ses personnages...donc contrairement à la normal ou on aime un doubleur pour les personnages, Rihoko fut le contraire....c'est elle que j,ai aimé et par la suite je me suis intéressée à ses persos, bien que par coincidence su qu'elle doublait plusieurs de mes personnages favoris donc vraiment incroyable!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )   Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak ) Icon_minitime1

Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )
Page 1 sur 1