Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2023 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord, entre froid estival et chaleur automnal

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les musiques de fond de Goldorak

Aller en bas 
+7
Gurendaizä
venusia71
Tiger
LVD
sebrider
Rubyna
Fugazi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime115.02.11 10:49

Salut,
j'aimerais vous parler tout spécialement des musiques de fond de Goldorak et du mini site de recensement que j'y ai consacré.
Mais avant tout, un petit rappel de ce que je connais sur le sujet:
Les musiques de fond, ou BGM (Back Ground Music) de Goldorak ont  été composées par Shunsuke Kikuchi.
Elles ont été enregistrées au cours de deux sessions d'enregistrements distinctes. La première session concerne l'enregistrement des Bgms du film pilote de Goldorak ( Gattaiger - La guerre des soucoupes volantes)
La deuxième session concerne l'enregistrement spécifique des bgms de la série Goldorak ( Grendizer)
Les Bgms de la première session se retrouvent évidemment en intégralité dans le film pilote mais ont été aussi réutilisés tout au long de la série.
L'intégralité des bgms de Gattaiger se trouvent sur le cd de l'eternal files n°7. (E.F.7)
La quasi intégralité des bgms de Grendizer se trouvent sur le cd de l'eternal files n°9. (E.F9 ):
Les bgms sont répertoriées via une lettre et un chiffre (A-1, C-7 .. etc). Sur l'E.F. 9, il manque (au minimum) deux BGMs, les bgms K-1 et K-9.
Avec ces deux disques, nous avons donc la quasi intégralité des musiques de fond de la série.
Mais dans la série Goldorak comme dans d'autres séries produit par la Toei, il arrive régulièrement que des bgms d'autres séries soient empruntés.
Goldorak recycle donc des bgms d'autres séries. A priori des bgms composés toujours par le même Shunsuke Kikuchi mais aussi à la marge par d'autre compositeurs.
Pour l'instant, ont été recensés des bgms de Getter Robot (sans doute la série la plus recyclée) et de Gaiking. Les bgms de ces 2 séries ont été composés par le même Kikuchi.
Il n'existe malheureusement pas d'Eternal files de Getter Robot, seulement une collection de ces Bgms sur le cd de la série Animex 1200 (réplique des 33 tours de l'époque)
On été recensés également des bgms de Great Mazinger (pour les épisodes avec le Boss Robot). Ces bgms ont été composé par Michiaki Watanabe.
Le but de ma démarche est de recenser le plus précisément possible bgm par bgm, épisode par épisode l'intégralité des musiques de fond des 74 épisodes de Goldorak.
Je me base sur la V.O. pour recenser ces bgms, je suis ainsi sûr qu'il n'y a aucune censure.
Vos commentaires et votre aide sont bien sûr les bienvenus, surtout si vous trouvez la provenance des bgms inédits!
Quand c'est un bgm "inédit" connu issu d'un autre DA (Getter robot ...etc), vous pouvez écouter le bgm en question.
Quand c'est un bgm "inédit" inconnu, vous pouvez écouter le passage de ce bgm dans le dessin animé.
Pour l'instant, j'ai seulement recensé les 9 premier épisodes.
Voici l'adresse du site:
http://bgm-grendizer.over-blog.com
@+


Dernière édition par Fugazi le 06.04.15 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime115.02.11 19:17

Bravo! Je suis allé voir ton site. Très intéressant Les musiques de fond de Goldorak 71146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime115.02.11 19:33

Félicitations ! Les musiques de fond de Goldorak 71834
C 'est en effet encore plus précieux pour ceux et celles qui enregistraient Goldorak sur cassettes AUDIO à l' époque ! Les musiques de fond de Goldorak 462632

J 'avais remarqué en effet une certaine réutilisation sonore selon les séries... Les musiques de fond de Goldorak 664371
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime115.02.11 19:37

Del Véga a écrit:
Félicitations ! Les musiques de fond de Goldorak 71834
C 'est en effet encore plus précieux pour ceux et celles qui enregistraient Goldorak sur cassettes AUDIO à l' époque ! Les musiques de fond de Goldorak 462632

Les musiques de fond de Goldorak 446471 ... il y en a vraiment qui faisaient ça? Les musiques de fond de Goldorak 572681 ...connais pas... Les musiques de fond de Goldorak 884454
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime115.02.11 22:54

Salut Fugazi.

Je suis moi-même des alentours de Dijon.
Je suis en ce moment Employé Vie de Scolaire dans une école au sud-est des environs de Dijon.

C'est un travail d'expert que tu fais là.
Il faut avoir l'oreille.

Del Véga a écrit:
Félicitations ! Les musiques de fond de Goldorak 71834
C 'est en effet encore plus précieux pour ceux et celles qui enregistraient Goldorak sur cassettes AUDIO à l' époque ! Les musiques de fond de Goldorak 462632


Même à l'époque les cassettes ne couraient pas les rues.
Donc ces enregistrements sont encore plus rare.

Citation :
J 'avais remarqué en effet une certaine réutilisation sonore selon les séries... Les musiques de fond de Goldorak 664371

Je l'ai remarqué, il n'y a pas si longtemps que ça. C'est depuis mon existence sur le forum.

Après avoir vu Albator, puis écouté des génériques sur cococircus, il y a avait dans le site une BO d'Albator noté en tant que BO de Grendizer. J'ai cru à une erreur de leur part.
En fait Non ! Jay Wicky et d'autres m'ont expliqué sur le forum que les BO sont souvent reprises pour d'autre série.

On comprend mieux pourquoi certain thème se ressemble d'une série à une autre. Et, cela au nom du capital par la baisse du coût de production artistique. Et aussi au nom de la fainéantise d'esprit qui va souvent ensemble dans ce milieu social où l'administration, c'est à dire le pouvoir, domine et réagit sur la production et les services, l'écriture et sa diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime118.02.11 10:04

Salut,
en fait j'ai quitté Dijon il y a bien longtemps mais j'y retourne régulièrement: c'est une chouette ville.
C'est vrai que recenser ces bgms est un travail minutieux mais bon, c'est aussi amusant.
Par contre, je ne vois pas le rapport entre ce recensement et les K7 que vous enregistriez à l'époque ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime119.02.11 4:39

Mais Gaiking est posterieur a Grendizer. Donc ce sont des musiques de Grendizer reutilisees dans Gaiking et non pas le contraire.
De meme, Danguard A et Starzinger font aussi de la recup de BGM du grand cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime119.02.11 10:09

Oui LVD, Gaiking est postérieur à Grendizer et sans doute des bgms de Goldorak ont été utilisés dans Gaiking.
Mais au moins une BGM de Gaiking (c'est peut être la seule) à été utilisée dans Grendizer dans l'épisode 56. Peut-être que la session d'enregistrement des BGM de Gaiking s'est déroulés en 76 pendant la production de Grendizer. On en parle ici (et déjà à l'époque tu doutais de mon info ;-)):
http://29843.aceboard.net/29843-1239-19576-0-inedite-Goldorak-dans-Gaiking.htm
Peut-être que la date de session des enregistrements de Gaiking se trouve sur cette page?:
c'est une page japonaise qui donne la liste des sessions d'enregistrement de l'oeuvre de Kikuchi, mais je ne vois pas la session de Gaiking:
http://www.jmdb.ne.jp/person/p0072670.htm
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime119.02.11 19:17

Beau travail fugazi !
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime120.02.11 1:34

Ah oui daccord, les musiques etaient pretes mais l'anime pas encore diffuse, ca explique tout alors.
Revenir en haut Aller en bas
venusia71
Soldat de Véga
Soldat de Véga
venusia71


Balance Cochon
Age : 52
Lieu : Italie

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime122.06.11 20:54

Fugazi!

mais ton travail est merveilleuse.
je suis étonnée pour ta patience et ta dedition!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime106.11.11 12:37

Les musiques de fond de Goldorak 147921 Très beau travail Fugazi !!! Merci !!! Les musiques de fond de Goldorak 147921


Je me souviens que quand j'étais gamine, j'avais souvent les musiques de Goldorak dans la tête car je les trouvais (et je les trouve toujours !) superbes !!! J'aurais aimé avoir à l'époque le disque de ces musiques, mais même les disques sortis à cette époque (ex. Goldorak comme au cinéma) ne reprenaient pas ces BGM.

A l"époque, n'ayant pas de magnétoscope, j'enregistrais avec un magnétophone les épisodes qui passaient à la télé ; le son n'était pas top mais j'avais le bonheur de retrouver l'ambiance de la série en attendant l'épisode suivant !!!

Depuis, j'ai acheté récemment les doubles albums des BGM de Grendizer et lorsque je les écoute, c'est pour moi un pur délice car j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans l'ambiance de la série, surtout que chaque musique est adaptée à chaque situation ou chaque lieu : Ranch du Bouleau Blanc, Camp de la Lune Noire, combat de Goldorak, etc....

Je dois reconnaître que si je suis fan de cette série, c'est aussi pour ses BGM !!! Les musiques de fond de Goldorak 779306

Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime122.05.12 11:55

Salut,
Lentement... mais surement j'avance dans mon recensement des BGM de Goldorak.
Bientôt 10 ans après la sortie des eternal files de Grendizer, je désespère malheureusement d'une sortie des eternal files de Getter Robot...
Sinon une petite curiosité dans l'épisode 16, on peut entendre une BGM inédite au début de l'épisode pendant l'apparition de Capella.
Cette bgm présente dans la version française ou italienne n'est pas présente dans la V.O. japonaise. Pourquoi ? Mystère...
http://bgm-grendizer.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime124.05.12 4:40

bravo pour cette remarque Fugazi! Petit mystère intéressant en effet... Les musiques de fond de Goldorak 446471

Excellent travail Les musiques de fond de Goldorak 71146
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime124.05.12 7:28

Bravo Fugazi !!!! Les musiques de fond de Goldorak 71146

Bon courage pour la suite !!! Les musiques de fond de Goldorak 94918 Les musiques de fond de Goldorak Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime105.01.13 21:12

Salut,
j'ai recensé la première saison de Goldorak, soit les 27 premiers épisodes.
J'avance tout doucement mais surement, au gré de mon temps libre, de mon envie et de ma motivation.
N'hésitez pas à m'aider, notamment si vous pensez avoir écouté des bgms inédits de Goldorak dans d'autres séries...
Ça se passe ici :
http://bgm-grendizer.over-blog.com/
@+
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : pays de depardieu

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime105.01.13 22:47

merci pourton travail! ;)

je les avait remarquer ces supers musiques lapremiere fois que je l ai vus en 1982 :)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime106.01.13 1:17

Merci à toi et bon courage pour la suite ! Les musiques de fond de Goldorak Iconma19

Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime118.01.13 3:09

Merci pour le lien Fugazi! Bon travail! a1
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime119.01.13 15:50

je suis en train de visionner l'épisode 10 de Getter Robo et je crois reconnaître une BGM (au moment où Musachi vole avec 5 parapluies accrochés dans le dos, au milieu de l'épisode) que l'on trouve également dans Goldorak dans l'épisode Le Lac embrasé au moment où nos 4 amis de la patrouille des Aigles partent faire du camping et où Alcor fait la course à moto !

Il y a aussi une BGM de Getter Robo que l'on retrouve aussi dans Grendizer également à la période de la Patrouille des Aigles, souvent au moment où justement ils sont en patrouille.


Episode Le Lac Embrasé (à peu près à 2,34 mn de la vidéo) :





Le Lynx de l'espace (vers 1, 34 mn de la vidéo)



Les musiques de fond de Goldorak Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : pays de depardieu

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime120.01.13 15:15

c bon ca !;)
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime121.01.13 13:13

Oui,
effectivement les musiques de fonds de Getter Robot sont les bgms les plus recyclées dans Goldorak. Ces deux séries ont été produites à la même époque et c'est le même Shunsuke Kikuchi qui a composé leurs musiques.
Il n'y a pas malheureusement d'intégrale, pas d'eternal edition de Getter Robot...
Nous avons seulement une collection de bgms de Getter Robot dans deux disques : le cd d'animex de Getter Robot, réplique du 33 tours d'époque, et le double cd Shunsuke Kikuchi bgm collection, ou l'on trouve des bgms de getter robot inédites par rapport au cd d'animex sur les 9 premières pistes du deuxième cd (qui contient également du Goldorak).
Je vais d'ailleurs bientôt recenser l'épisode 29 de Goldorak qui contient 3 ou 4 bgms de Getter robot, dont 2 ou 3 sont présentes sur le cd d'animex.
Sinon la bgm 'enquête' de la patrouille des aigles est effectivement aussi une bgm de Getter Robot qui se trouve sur le cd d'animex. C'est surement la bgm de Getter robot la plus présente dans Goldorak, dans la deuxième partie de la série...



Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime121.01.13 20:07

C'est peut être une raison pour laquelle, étant en train de découvrir "Getter Robo", je ne me sens pas trop dépaysée par rapport à Godlorak !!!!

Les musiques de fond de Goldorak 462632 Les musiques de fond de Goldorak 3285612225 Les musiques de fond de Goldorak Iconma19


Si je te suis, on retrouve des BGM de Getter Robo utilisées dans Goldorak aussi bien dans le double CD de Kikuchi que dans celui d'Animex ou seulement dans celui d'Animex ?

Les musiques de fond de Goldorak 446471 Les musiques de fond de Goldorak 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : pays de depardieu

Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime121.01.13 20:19

Gurendaizä a écrit:
je suis en train de visionner l'épisode 10 de Getter Robo et je crois reconnaître une BGM (au moment où Musachi vole avec 5 parapluies accrochés dans le dos, au milieu de l'épisode) que l'on trouve également dans Goldorak dans l'épisode Le Lac embrasé au moment où nos 4 amis de la patrouille des Aigles partent faire du camping et où Alcor fait la course à moto !

Il y a aussi une BGM de Getter Robo que l'on retrouve aussi dans Grendizer également à la période de la Patrouille des Aigles, souvent au moment où justement ils sont en patrouille.


Episode Le Lac Embrasé (à peu près à 2,34 mn de la vidéo) :





Le Lynx de l'espace (vers 1, 34 mn de la vidéo)



Les musiques de fond de Goldorak Iconma19

dalymotion a cloturer :((

mais il restes youtube pour surfer la vague en entran dans le tube!;))
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime121.01.13 20:58

Gurendaizä,
je n'ai recensé que le tiers de la série mais il y a au moins (pour l'instant donc) un mini bgm présent sur le double cd de Kikuchi et pas sur le cd d'animex qui est repris dans l'épisode 2 de Goldorak : je t'encourage à regarder mon mini-site dédié, tu pourras le lire et l'écouter.
Ceci-dit, je pense que la quasi totalité des bgms de getter robot repris dans Goldorak (et qui ne sont pas inédits) sont sur le cd d'animex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques de fond de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de fond de Goldorak   Les musiques de fond de Goldorak Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques de fond de Goldorak
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond d'écran Goldorak
» Ma collection CD-BOF de Go Nagai
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» La Reine du fond des temps.
» BD Goldorak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: