Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Du sang dans le tube cathodique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: La Brigade des Maléfices - 1.   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime114.07.11 17:44

Diffusée pour la première fois en 1971, La Brigade des Maléfices est une des rares incursions réussies de la télévision française dans le domaine du fantastique réuni au policier .

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bmlf1
© INA 1975

Dès les premières images, on assiste à l'arrivée d'un singulier équipage au 36 Quai des Orfèvres, il s'agit du commissaire Guillaume-Martin Paumier (Léo Campion) et de son assistant Albert (Marc Lamole), seuls membres d'un service non officiel de la préfecture de police de Paris, La Brigade des Maléfices, situé sous les combles, et dont le local ressemble d'avantage à une caverne d'Ali Baba encombrée d'alambiques aux cornues ventrues et de bibelots exotiques qu'à un bureau.

Albert, en tenue d'aviateur de l'époque héroïque pilote le sidecar dans lequel se déplace Paumier, portant chapeau noir et écharpe rouge à la Bruant.

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bmlf4
Bruant par Toulouse Lautrec.

Paumier est à la fois un cousin du colonel March de Scotland Yard (du service des affaires classées !) et un parent de l'enquêteur Fox Mulder des X-Files (Aux Frontières du réel).

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bmlf5
© Fountain Productions - ITV.
Le colonel March interprété par Boris Karloff dans une série télévisée britannique


C'est à l'enquêteur Paumier qu'échoit la mission de débrouiller les affaires les plus étranges, celles dans lesquelles les méthodes d'investigations traditionnelles s'avèrent inefficaces. Il dépend du commissaire principal (Jacques François) qui, bien que dépassé par le mode opératoire de son subalterne, lui accorde néanmoins sa confiance, au grand dam du commissaire Muselier (J.-C. Balard), un technocrate féru des méthodes scientifiques et rationnelles.

La Brigade est née de l'imagination Claude Guillemot et de Claude-Jean Philippe, et mêle habilement l'intrigue policière, le merveilleux, la poésie et l'humour. Un cocktail tellement inhabituel que les Muselier en charge de la programmation reléguèrent le feuilleton à des horaires estivaux bouche-trous.

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bmlf2
© INA 1975

Paumier est idéalement incarné par Léo Campion qui lui prête sa physionomie bonhomme et son œil pétillant de malice.

1er épisode : Les disparus de Rambouillet.

Les disparitions se multiplient près de la Mare aux fées, dans la forêt de Rambouillet. Les disparus ont en commun d'être des hommes jeunes, d'un physique agréable bien qu'anodin, et menant une vie rangée. Un seul témoin, le braconnier Garou, qui prétend qu'ils ont été enlevés par les fées. Muselier, chargé de l'affaire n'en crois pas un mot, songeant plutôt à une affaire de mœurs... Mais il piétine en dépit des moyens mis en œuvre : mobilisation d'un effectif important de policiers, fouille méthodique, recoupement d'informations, profilage des victimes par ordinateur, appât... Les méthodes rationnelles échouant, Paumier est alors sollicité. Il s'intéresse à un photographe qui fréquente les lieux, Jacques Lancelot, en qui il voit une victime potentielle. A son domicile, le photographe a la surprise de découvrir sur ses clichés de la Mare aux fées la présence d'une jeune femme brune qu'il n'avait pas remarquée. Il décide de partir filmer les alentours de la Mare. La jeune femme réapparaît alors sur les images...

Ce premier épisode met en place les éléments récurrents du feuilleton : irruption du fantastique dans le quotidien, protagonistes ordinaires confrontés au surnaturel, échec des méthodes de police classiques, rivalité Muselier/Paumier, extravagance de ce dernier... Les manifestations de la fée Rosalinde sont habilement amenées et plastiquement réussies (notamment ses apparitions dans un film sépia où elle est nimbée de lumière)... Finalement, la conclusion de l''intrigue est heureuse et l'ordre rationnel est rétabli... en apparence car le fantastique est présent au quotidien, même s'il est invisible aux esprits fermés comme Muselier....

Episode 2 : La septième chaîne.

Un jeune homme vient d'assassiner son épouse qu'il accuse de l'avoir trompé avec un acteur... qu'elle n'a jamais rencontré ! Ce dernier joue dans un feuilleton uniquement diffusé sur la septième chaîne ! (1) Paumier juge la situation grave car ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se produit. Il décide d'enquêter sur cette chaîne mystérieuse et remonte jusqu'à un magasin de télévisions, Belzébor, tenu par un certain Diablegris (Pierre Brasseur). Celui-ci offre des conditions particulièrement avantageuses aux jeunes couples désirant acheter ou louer un poste de télévision et leur permet de suivre les programmes expérimentaux de la septième chaîne. Il s'agit d'une dramatique, filmée en direct, mettant en scène un jeune couple. Les téléspectateurs s'identifient aux personnages et leurs disputes influencent leur comportement jusqu'à la conclusion... fatale.

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bmlf3
© INA 1975
Pierre Brasseur dans le rôle du Diable.

(1) En 1971, la télévision est un monopole d’État et l'O.R.T.F. ne compte alors que deux chaînes (dont la première est en noir et blanc.) Paumier rappelle que le chiffre sept a des implications magiques.

Paumier rencontre sa Némésis, son Olrik, ni plus ni moins que le diable en personne ! Pierre Brasseur joue de son physique faussement paternel pour rendre Diablegris inquiétant et retors. Cet acteur, père de Claude Brasseur, incarna à l'écran le chirurgien fou du classique de Georges Franju, Les Yeux sans Visage. Albert seconde Paumier en se rendant sur le terrain tandis que son chef supervise les opérations depuis le Quai des Orfèvres. (On songe à L'Homme à l'Orchidée.) En véritable Fregoli, il change d'apparence selon les besoins de son enquête. Muselier doit sacrifier son feuilleton pour assister en compagnie de Paumier, devant la télévision, au démantèlement de la septième chaîne. Il devra se contenter du générique de fin qu'il commente avec son hôte... Tandis que le générique de l'épisode défile à l'écran ! Une véritable mise en abyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime114.07.11 22:31

Ciné FX les a rediffusé il y a pas longtemps c'est un plaisir à revoir,
"Les Dents d'Alexis" est l' épisode de la série qui m'avait le plus marqué à l'époque.

http://www.ina.fr/recherche/recherche/search/la+brigade+des+maléfices

Sinon dans le genre fantastique ( top weird ORTF ) j'avais bien aimé "L'ile aux trente cercueils " adapté d'un roman-feuilleton de Maurice LEBLANC, par Robert SCIPION et de Georges CRAVENNE, qui avaient déjà travaillé ensemble sur "la poupée sanglante" adapté d'après les romans de Gaston LEROUX "La Poupée sanglante" et "La Machine à assassiner"


_________________
Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: La Brigade des Maléfices - Voir Vénus et mourir.   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime115.08.11 10:14

Le commissaire Muselier traque l'escroc Adonis Kergueyan (Philippe Clay) mais sa tâche est compliquée par le charisme du criminel : les victimes ne lui en veulent même pas d'avoir abusé d'elles !

Une fuite de baignoire providentielle et une rencontre inopinée avec un jeune plombier féru d'astronomie va lancer Kergueyan dans une nouvelle opération : il va profiter de l'engouement provoqué par le premier vol habité vers Vénus pour monter la première agence de voyage vers la planète !

L'escroquerie, pourtant énorme, fonctionne et les naïfs viennent réserver des places pour les prochains vols. Toute cette agitation irrite les Vénusiens qui envoient une émissaire sur Terre, Vénusine (Annie Duperey). Avec l'aide de Paumier, elle va confondre l'escroc.

Très sympathique épisode même si on ne tourne plus ainsi aujourd'hui (l'épisode débute par un long passage dialogué entre Muselier et une victime de Kergueyan, une veuve, qui surjoue. On est plus proche du théâtre filmé que de la télévision.) Le titre détourne l'expression "voir Venise et mourir" (en en conservant l'allitération), elle-même un détournement de la phrase "voir Naples et mourir". Philippe Clay use de son talent pour incarner un escroc pittoresque, Annie Duperrey joue une vénusienne toute en charme et candeur (elle est d'ailleurs blonde comme la Vénus de Botticelli) et on apprend que les visites des Vénusiens sur Terre sont une chose courante : ils peuvent en effet se transporter dans n'importe quel endroit à condition qu'il y ait de l'eau. Paumier connaît leur existence et sous-entend que des peintres comme Sandro Botticelli ont été en contact avec eux/elles. Les auteurs démontrent une nouvelle fois que l'on peut réaliser une bonne histoire fantastique avec peu de moyen, en utilisant l'imagination et la poésie.

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Venus

La Vénus de Botticelli dont une reproduction figure dans l'épisode comme preuve de la visite des Vénusiens sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime122.08.11 0:32

Citation :
La Brigade des Maléfices, situé sous les combles, et dont le local ressemble d'avantage à une caverne d'Ali Baba encombrée d'alambiques aux cornues ventrues et de bibelots exotiques qu'à un bureau.

En fait un véritable cabinet de curiosités pittoresque du XIXe siècle, digne de ceux que l’on voit dans les aventures d’Adèle Blanc-Sec , rassemblant une collection d'objets occultes, attirail d'alchimiste, mobilier et bibelots orientaux...

Citation :
Paumier est à la fois un cousin du colonel March de Scotland Yard (du service des affaires classées !) et un parent de l'enquêteur Fox Mulder des X-Files (Aux Frontières du réel).

Et un précurseur du capitaine Jack Harkness dans Torchwood Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Rire7
( d'ailleurs son acolyte Albert (Marc Lamole) est toujours en costume de pionnier de l'aviation )

Léo CAMPION qui incarne Paumier ( chansonnier libertaire, caricaturiste et haut-dignitaire de la Franc-maçonnerie) était déjà un sacré personnage à lui seul :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Campion

Citation :
La Brigade est née de l'imagination Claude Guillemot et de Claude-Jean Philippe, et mêle habilement l'intrigue policière, le merveilleux, la poésie et l'humour. Un cocktail tellement inhabituel que les Muselier en charge de la programmation reléguèrent le feuilleton à des horaires estivaux bouche-trous.

La série ne compte que 6 épisodes, dommage.
Toutefois "la série a connu un grand succès malgré sa diffusion en plein été. Elle a été plusieurs fois rediffusée en juin-juillet 1974 et août 1976, avant de tomber un peu dans l'oubli."

http://tele70.over-blog.fr/categorie-10040387.html

Citation :
Les auteurs démontrent une nouvelle fois que l'on peut réaliser une bonne histoire fantastique avec peu de moyen, en utilisant l'imagination et la poésie.

Tout à fait Zaitchick, rien ne vaut un bon scénario, avec un budget tout aussi dérisoire j'avais adoré " Le voyageur des siècles " ( 1971 également ) une "Julevernerie moderne" de Noel noel,
Une histoire de voyageurs temporels qui chamboulent l'histoire de France pour tenter sauver une aïeule marquise de la guillotine...

Pour finir le générique de Jorge MILCHBERG et Armand MIGIANI: a1




_________________
Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime122.08.11 11:40

Merci pour ce post bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime123.08.11 10:59

Une page de présentation sur la web-série Le Visiteur du Futur.

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Vdf-03
Je parle de la série ici, avec une interview du réalisateur.
On peut voir les deux saisons sur le site officiel de la série mais aussi regarder d'autres réalisations de F. Descraques et de ses complices sur frenchnerd.com
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime130.08.11 22:26

Petit hommage à la Flander's Company.

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Flanders-04

Plus de détails sur la série, ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flander%27s_Company
Le site officiel de la série, ici :
http://www.info-graphik.com/flanders/
La série est visible ici :
http://serieweb.fr/flander-s-company-web-serie-12
et sur le site officiel.

J'en parle ici sur un forum voisin et néanmoins ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: La Brigade des Maléfices - La créature.   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime114.09.11 10:24

Regarde les hommes tomber...



Dans un appartement, un homme annonce à sa secrétaire son intention de se suicider. Il sort et celle-ci, complètement indifférente, passe l'aspirateur puis décommande ses rendez-vous. On retrouve le corps du suicidé au pied de la Maison de la Radio. Diablegris (Pierre Brasseur) a assisté au drame. Il téléphone à la secrétaire pour lui annoncer que tout est fini et qu'elle peut "reprendre son état normal".

Une épidémie de suicides frappe la capitale. Des hommes jeunes et apparemment plein d'avenir se suppriment sans raison apparente. Personnellement affecté, le principal confie l'affaire à Paumier. Celui-ci charge Albert d'enquêter sur place. Dans l'appartement de la dernière victime, il assiste à une scène singulière : Diablegris vient "récupérer" la secrétaire qui se "dégonfle" sous ses yeux. Paumier envoie Albert surveiller la nouvelle entreprise de Diablegris, MFSTO, en apparence un magasin d'électroménager ordinaire mais qui propose des options tout à fait inhabituelles, comme une ménagère parfaite, physiquement attrayante, obéissante, compétente... et totalement dépourvue d'émotion. Elle est livrée à l'essai pour une semaine à de jeunes célibataires qui finissent par tomber sous le charme de leur insensible compagne et se suicider de désespoir. Paumier doit trouver rapidement un moyen de briser le cycle car Diablegris a déjà trouvé une nouvelle victime, Eugène Laurentin (Claude Brasseur.)



La Maison de la Radio où se produisent les suicides programmés par Diablegris a été inaugurée en 1963. C'était donc un bâtiment récent et un symbole de modernité à l'époque du tournage de la série (et sûrement d'accès plus pratique pour une équipe de tournage.)

Le père (Pierre Brasseur) et le fils (Claude Brasseur) sont réunis dans cet épisode. Le second est encore un jeune acteur qui tient la même année (1971) le rôle principal des Nouvelles Aventures de Vidocq, succédant à Bernard Noël dans le rôle titre.

Dans cet épisode, le diable est un marchand d'aspirateurs. Il y a d'ailleurs une correspondance entre le pacte qu'il propose aux mortels et la pratique, nouvelle à l'époque, de la vente à crédit lorsque le client doit signer une série de traites qui l'engagent auprès du vendeur (une opération pratiquement dématérialisée aujourd'hui.) Une pique sous-jacente contre la société de consommation ?

Diablegris utilise le téléphone pour commettre ses crimes. Le téléphone privé est alors encore réservé à une élite. Peu de foyers sont équipés. Il ne se banalise qu'à partir du milieu des années 70 et fonctionne encore avec des jetons dans les lieux publics. Le diable fait donc montre de modernité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 48
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime119.09.11 21:50

J'adore et c'a m'a l'air très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime119.09.11 22:48

Bientôt disponible en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 48
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime123.09.11 20:36

Cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le tube cathodique   Du sang dans le tube cathodique - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans le tube cathodique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keepvid (Pour enregistrer les vidéos sur You Tube)
» Gattaiger - Intégral sur You Tube
» TEASER DE SPIDERMAN 3 SUR YOU TUBE
» getter match de catch sur you tube
» Extraits de Dororon Emna-kun sur You Tube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Sujets libres : Le Droit à la Paresse :: Sujets libres-
Sauter vers: