Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Exposition science et science-fiction à La Vilette. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 27.06.11 19:47 | |
| Je ne le savais pas, merci de l'info :) | |
| | | Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Exposition science et science-fiction à La Vilette.11 07.07.11 20:28 | |
| La faune de l'espace. (*)Suite de l'exposition... Après un passage consacré aux univers virtuels (avec les costumes de Matrix et de Tron) et aux sociétés futuristes dystopiques (avec les costumes de l' Age de Cristal de Michael Anderson (1976) et de La Planète des Singes, la version de 2001 par Tim Burton - par certains égards plus fidèle au roman de Pierre Boulle que la première adaptation de 1968 ), voici les extra-terrestres : une statue grandeur nature du 8e passager du Nostromo ( Alien, 1979), les uniformes des Visiteurs reptiles nazis de l'espace de V, la série tV des années 80, et les masques de quelques extraterrestres de La Guerre des Étoiles (Starwars - a new hope) quand elle ne s'appelait pas encore épisode 4. On reconnaît notamment Greedo, le tireur que Yan (pas encore Han) Solo abat à travers la table de la cantina (avant que George Lucas, le réalisateur, ne bricole le montage de la scène pour essayer de donner l'illusion que Solo tire en état de légitime défense afin d'adoucir le personnage.) Alors que je croquais le singe (avec l'armure, c'est plus croustillant), un monsieur me dit : "si je puis me permettre, je trouve que vous faites de très beaux dessins."Permettez-vous, mon cher. Et n'arrêtez pas. (*) Si c'est la faune de l'espace, c'est normal qu'on ne l'entende pas crier...
Dernière édition par Zaitchick le 08.07.11 21:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Exposition science et science-fiction à La Vilette.12 08.07.11 18:13 | |
| Voilà, une bonne exposition de science-fiction ne pourrait se passer du plus célèbre des robots et c'est donc Robby le Robot de Planète interdite (1956) qui vous salue... LE SAVIEZ-VOUS ? Robby le robot fut tellement populaire qu'il apparut dans de nombreux films et séries télévisées parmi lesquelles The Twilight Zone (La Quatrième Dimension), Lost in Space (Perdus dans l'Espace avec Guy-Zorro-Williams) et même un épisode de Columbo. Le scénario de Planète interdite est inspiré de La Tempête de William Shakespeare. (*) (*) Un gars (voire deux) qui écrivait des pièces (1564-1616) | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 08.07.11 21:30 | |
| - Zaitchick a écrit:
LE SAVIEZ-VOUS ?
Robby le robot fut tellement populaire qu'il apparut dans de nombreux films et séries télévisées parmi lesquelles The Twilight Zone (La Quatrième Dimension), Lost in Space (Perdus dans l'Espace avec Guy-Zorro-Williams) et même un épisode de Columbo.
Le scénario de Planète interdite est inspiré de La Tempête de William Shakespeare. (*)
(*) Un gars (voire deux) qui écrivait des pièces (1564-1616) On l'aperçoit même dans une histoire de Cobra. Rem : Pour les dyslexiques, "La guerre des étoiles - Le nouvelle espoir" est l'épisode IV et non le VI. A moins qu'il manque des épisodes. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 08.07.11 21:45 | |
| Ah ouais, c'est le quatre. Preuve que j'ai jamais intégré le matricule. C'est corrigé. | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 09.07.11 0:36 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Ah ouais, c'est le quatre.
Preuve que j'ai jamais intégré le matricule. C'est corrigé. Ce n'est pas nouveau puisque le matricule était déjà défini dés le début dans le générique défilant expliquant le contexte historique de la saga. Je crois cependant que c'est à partir de "l'empire contre attaque" que le numéro d'épisode fut placé dans le générique d'ouverture. Ce qui m'avait d'ailleurs très intrigué lorsque je l'ai vu la première fois. En tout cas, je suis fan. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 09.07.11 11:18 | |
| - sebrider a écrit:
En tout cas, je suis fan. De la première trilogie ? Moi aussi. | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 09.07.11 15:18 | |
| - Zaitchick a écrit:
- sebrider a écrit:
En tout cas, je suis fan. De la première trilogie ? Moi aussi. Oui de la première trilogie du moins la dernière celle qui clos la saga cinématographique. Dans la dernière trilogie, on s'y perd un peu, trop accès sur l'action que sur l'histoire. Les grandes références de la SF (Asimov, Herbert, Moebus...) qui ont fait la popularité des fans classiques (c-à-d axés sur la réalité du film, ce qui est directement observable et visible : le monde SF) ont pratiquement disparu pour mettre en avant des mondes de synthèses. De ce point de vue en partant de la réalité, le monde SF, ont est passé d'une construction mythologique (esprit idéaliste) avec la première trilogie à une construction scientiste (esprit anti-scientifique) avec la dernière. Mais, il n'y a pas que ça. En effet, la référence historique que sont les événements guerriers de la seconde guerre mondiale sont bien découpé et représenté dans le première trilogie ("le nouvelle espoir" -> Victoire de Stalingrad avec les Rogue Squadron, l'escadron Voyou symbolisant l'armée rouge et les "Rogue States" de Mccarthy; "l'empire contre-attaque"-> la résistance; "le retours du Jedi"-> le débarquement). L'histoire de la saga y est totalement et parfaitement intégré. Tandis que dans la seconde trilogie, on rentre historiquement dans la politique qui ont amené à l'empire de façon la plus légale et démocratique qui soit malgré toutes les magouilles économiques. Mais, tout cela a été vite expédié pour mettre en avant l'action pour l'action et non l'action pour le développement de l'histoire de la saga. Dans cette seconde trilogie, on perd à la fois le spirituel (l'esprit idéaliste) et le matériel (l'esprit scientifique) de la saga. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 09.07.11 17:44 | |
| Il me semble qu'on dit Prélogie pour la dernière trilogie qui raconte l'avant-guerre des étoiles. Et je confirme que Lucas a bousillé tout ce qui faisait le charme de la première saga. | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 09.07.11 22:20 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Il me semble qu'on dit Prélogie pour la dernière trilogie qui raconte l'avant-guerre des étoiles.
Et je confirme que Lucas a bousillé tout ce qui faisait le charme de la première saga. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. 14.07.11 9:29 | |
| Reçu le livre de l'expo. Très bel ouvrage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition science et science-fiction à La Vilette. | |
| |
| | | | Exposition science et science-fiction à La Vilette. | |
|