Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mazinger Army dans le manga de 1974! Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

Mazinger Army dans le manga de 1974!

4 participants
AuteurMessage
Kaiserpilder
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kaiserpilder

Vierge Cochon
Lieu : Montréal

Mazinger Army dans le manga de 1974! Empty
MessageSujet: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 7:51

Je viens de constater que Nagai recycle ses idées pour sa famille Mazinger.

En effet, dans le manga Great Mazinger numéro 1 (qui reprend les derniers épisodes de Mazinger Z) on peut apercevoir la construction et le baptême du feu de l'Armée Mazinger (Million Alpha, Vayon Beta et Dyon Gamma) que l'on reverra plus tard dans Mazinkaiser vs Ankoku Daishogun.
Mazinger Army dans le manga de 1974! Gm1%2D004
Mazinger Army dans le manga de 1974! Gm1%2D005

De plus, Million Alpha trouve la même fin tragique dans chacune des adaptations.
Mazinger Army dans le manga de 1974! Gm1%2D037
Mazinger Army dans le manga de 1974! Mill10
Voilà on a fait l'tour...

Mazinger Army dans le manga de 1974! Tfominimign
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 9:46

ce qu'il ne faut pas oublier c que mazinkaiser se veut plus proche du manga d'origine dans ses adaptations que la vieille serie animée dans laquelle la mazinger army n'apparait pas ( aucun des robots qui la compose n'apparait meme separement hormis mazinger et diana qui sont avec boss borot les trois seules robots de la premiere serie si on excepte le great dans le final). Il fallait pour qu'une adaptation de la série soit complete que la mazinger army apparaisse bien quelque part. Mazinkaiser tai ankoku daishogun est une reinterpretationde great mazinger et dans son vol 1 on trouve la mazinger army et il est donc normal de la voir pour une fois dans une adaptation. Je trouve que e n'est pas un manque d'idée de la part de nagai mais une juste fidélité a l'oeuvre que de ne pas oublier ces robots qui se voient d'ailleurs un ajout de taille puique great mazinger ne faisait pas partie de la mazinger army à l'origine, pas plus que diana ace.On s'etonnera plutot de l'absence du superieur direct du Général Noir c'est à dire l'empereur de Mykènes. Mais cela vaut sans doute mieux car nagai, ne sachant comment en finir avec lui (excepté Ota qui a eu une idée de génie) ce personnage disparait sans avoir été tué que ce soit dans la version animée de great mazinger ou dans la version bd de nagai (par contre dans la version ota, on trouve une veritable conclusion a l'histoire de great mazinger dans goldorak).
Je me suis toujours demandé ce que devenait l'empereur de mykènes dans les autres versions vu qu'il n'est pas tué par tetsuya ni par personne. prépare t'il sa revanche? nagai pourrait rebondir sur le destin inconnu de l'empereur de mykenes pour relancer une serie mazinger s'il ne tient pas compte de la version ota qui, a ce jour, est la seule qui termine vraiment les trois histoires des mazinger. pour la verson grendizer de yuu okazaki, je ne sais pas si il est traité de l'empereur de mykenes ou pas.
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 11:58

Voilà. On peut pas parler de recyclage. D'autant que Mazinkaiser, a priori, ç'a été écrit par quelqu'un d'autre. Donc c'est plutôt de l'hommage à Nagai.

Et puis mince, je suis content de les voir animés au moins une fois, ces robots-là!

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 13:40

C'est mon fils aîné qui avait remarqué le visage de Mazinger Z sur l'un de ces robot... (Dans le film) Il était fier. 8)
Je suis bien heureux que dans Mazinkaiser VS The Dark General cette armée apparaissent enfin en version anime, même si on ne connais pas vraiment leurs origines (car j'ai su par après qu'ils apparaissaient au départ dans le manga).

Étant un puriste, dans l'ensemble (même si ce n'est pas Nagai qui à écrit l'histoire) je trouve que la série Mazinkaiser est plus fidèle à l'esprit et la vision d'origine du maître. Nagai a du faire pas mal de compromis pour la TOEI à l'époque. Le hover pilder blanc, certains détails physique de Mazinger Z, le look d'Aphrodia Ace, le design des persos et leurs attitudes cartoony (Boss Boro ou Koji) rappellent plus le manga que la série TV des années 70.

Dommage que Mazinkaiser (sept épisodes plus un film) soit si court... J'aurais bien aimé voir en flashback les origines du Dr. Hell (Voir manga) en autres. Cela aurait donner plus de matière à la série.

Espérons un jour un vrai remake de Mazinger Z avec tout ces détails... qui sait pour ses 50 ans :MZ smile:
Je ne peut pas croire que la saga des Mazingers ne sera plus jamais adaptée en anime. Ca serait bien en tout cas de donner plus de place à cette Mazinger Army qui est intéressante. Un peut comme Goldorak et ses aigles.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 14:45

getter mario qd tu parles de manga pour les origines du dr hell,il ne faut pas oublier que ces origines ainsi que celles du baron ashura et du comte brocken n'apparaissnt que dans le volumle final de la version gosaku ota. On ignore quasiment tout de lui et de la naissance de ses sbires dans la version de go nagai seul. a part ce qu'il faut pour expliquer la guerre contre mazinger z, il n'y a quasi rien. encore une fois c'est dans la version ota qu'on trouve un plus grand flashback : qui est hell ? pourquoi est il devenu ainsi ? IL REPOND A TOUT. C'est vrai qu'il dessine mal ce cher ota par rapport a nagai ou ishikawa, mais c'st sa version de la trilogie qui est la plus aboutie en ce qui concerne origines et fin des persos. les origines de hell , ashura et brocken comme persos et de mykenes, de vega et de fleed en tant que peuple, la fin de l'empereur mykenes comme je l'ai dit est aussi montrée dans goldorak là ou les autres versions laissent purement tomber le perso qui disparait ss explications. la version nagai est superieur au niveau dessin mais je trouve que la version ota est la meilleure scenaristiquement... la fin de grendizer, si elle a choqué plus d'un, m'a plus car celle de la serie tv etait assez fade et assez convenue. on peut dire qu'il y a de l'action dans la fin a la ota.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 14:47

Citation :
...c'est à dire l'empereur de Mykènes. Mais cela vaut sans doute mieux car nagai, ne sachant comment en finir avec lui (excepté Ota qui a eu une idée de génie)

** C'est quand même Nagai qui est scénariste??

On tout cas c'est une fin toute bête pour lui, un être aussi important. J'ai bien aimé lol
Haaaa ce Koji!!, il est un peu maladroit...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 14:57

Moi y'a un truc que j'ai pas compris dans la version Ota...c'est la cité que trouve Actarus et qu'il détruit.

Est ce une copie d'Euphor? Est ce une suite à goldorak qui finalement n'existe pas?
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 15:07

oui c vrai nagai est scenariste, mais enfin soit dit en passant il a du se dire qu'une nouvelle verson ne serait pas de trop. la cité engloutie trouve une legere reponse meme si ce n'est pas explicite: la civilsation sygma vivait là, cette vieille civilisation technologiquement puissante qui s'est ensuite divisée en humains de la surface, mykenes, veghiens, fleediens. cela expliquerait l'avance techno de la cité et ses armes. c'est vrai que la version ota a péché la dessus en se disant qu'avec sygma tt serait compris.
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 15:10

j'oubliais nagai est scenariste mais parfois il se contente de quelques idees. exemple getter robot : nagai est scenariste de la bd mais en fait il n'a apporté que le concept des trois robots qui s'assemble selon l'agencement des navettes et un dessin de l'empereur Goru. le reste c ishikawa demerde toi!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 18:25

Ishikawa a fait du bon boulot. (Ca c'est un autre topic...)

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 19:46

Je crois qu'en règle générale, il faut qu'on se méfie du mot "scénariste" tel qu'il est utilisé dans les manga... Je crois que dans beaucoup de cas, il doit être synonyme de "idée originale par" ou "concept de base par"...

Je serais probablement capable d'élaborer davantage si je n'avais pas abandonné mes études de Japonais comme une larve...

JW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime103.08.06 20:56

JayWicky a écrit:

Je serais probablement capable d'élaborer davantage si je n'avais pas abandonné mes études de Japonais comme une larve...

JW

On te remercie déjà pour les traductions chez SEMIC
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime104.08.06 10:23

Merci, ça fait plaisir !

JW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mazinger Army dans le manga de 1974!   Mazinger Army dans le manga de 1974! Icon_minitime1

Mazinger Army dans le manga de 1974!
Page 1 sur 1