Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Nouvelles catégories?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Nouvelles catégories?? 28.01.12 20:55 | |
| Par le passé il y'avait sur le forum des sections cinéma, jeux vidéos et même musique mais le tout fonctionnait peu alors j'avais fusionné tout ca dans la section Sujets libre.
Il y'a eu également une autre taverne qui a été remplacée par l'actuelle Taverne à Go Go mais elle fonctionne peu car d'habitude c'est un endroit ou amis du forum vont flooder et ca dure un temps et maintenant elle fonctionne avec deux ou trois topic.
Je voulais vous questionner à savoir si on pourrait avoir de nouvelles sections pour dynamiser le forum un peu et garder ici les fans de Nagai sur d'autres sujets qui pourraient les intéresser?? _________________ | |
| | | Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 11:46 | |
| Tu peux ouvrir une section anglaise stp? Ou bien meme un site completement identique a celui ci mais en anglais?
Depuis que Dynamic Scanlations ont commence a traduire les mangas de Go Nagai et Ken Ishikawa, les fans n'ont cesse d'augmente.
Presque tout les anglophones qui aiment Nagai et Ishikawa (et pas que eux) visitent la section mecha de 4chan regulierement. http://boards.4chan.org/m/ Mais le probleme c'est que l'information n'est pas organisee puisque 4chan est un site anonyme.
Pour le moment, un forum completement dedie a Go Nagai n'existe pas en englais.
| |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 19:14 | |
| Il y'a toujours le traducteur Yahoo babelfish sur l'index du forum à droite et qui peut traduire le forum en anglais et autres langues de facon aproximative mais je sais que c'est chiant.
Traduire le contenu du forum qui est déjà là c'est malheureusement impossible, comme tu dis une section pour anglophones pourrait être envisagable, il faudraient qu'ils repartent à zéro vu qu'ils découvrent l'oeuvre Nagaienne plus en profondeur.
Faire un 2ième forum, c'est trop gros mais je connais un forum anglophone dédié à Tezuka et en bas il y'a des sections pour les francophones mais la sctucture même de leur site reste anglaise (C'est à dire les boutons comme Répondre, Envoyer, ou toute les section du Profil des membres, je ne peut pas mécaniquement traduire cette partie en deux langues silmutanément...
Il y'a pleins de site sur Nagai en italien, espagnol, japonais et les anglophones qui est une population encore plus vaste sur internet, n'a même pas de trucs sur Nagai... c'est incroyable mais j'avais remarqué croyant ne pas avoir encore trouvé ce genre de site web.
Ouvrir un 2ième forum structuré en anglais, il faudrait repartir à zéro pour le contenu des discussions et avoir une équipe qui parle bien la langue pour fonctionner. Tu serais intéressé à embarquer dans l'aventure en étant un administrateur SantaBla?? Il pourrait être inspiré de Go Nagai, Go! dans sa forme et quand il y'aurait de la nouveauté ou par exemple de nouveaux fanarts ils pourraient être partager simultanément des deux cotés. Les topics de base des séries importantes ou secondaires comme les nombreuses présentations de jfslo se traduisent facilement car c'est du contenu technique à titre informatif pour présenter la série de manga ou d'anime. On pourrait s'inspirer pour lancer les premiers topics (treads) des traductions de l'équipe de Dynamic Scanlation. Je crois que jfslo peut se débrouiller en anglais, il serait important pour nous aider. Bien sur je ne pourrais pas être super actif des deux cotés mais si il y'a une équipe derrière, je peut assayer et aller voir ce qui s'offre comme forum dans des versions anglaises.
Go Nagai Again!! _________________
Dernière édition par Getter Mario le 29.01.12 20:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 19:25 | |
| Ensuite ici il y'aurait une grosse promo pour dire aux anglophones qui viennent qu'ils peuvent aller sur le forum (frère) si ils veulent discuter des différents sujets. J'aimerais mieux les garder de notre coté mais si ce forum est comme une extention de Go Ngai, Go! ca pourrait être cool.
Je ne dis pas oui mais je vais réfléchir.
Ca serait le même combat, Nagai n'a rien publié en anglais et traduit trop peu d'anime comme pour nous les francophones lol Mais il y'a plus de traductions de mangas et d'animes en anglais sur Nagai que les francais alors les bases sont solides.
Quand je pense à tout ca, les gens de Dynamics ne sont pas trop futés pour expentionner leur oeuvre et catalogue dans le monde quand on sait qu'une grosse partie du marché potentiel serait en anglais et francais (Ou Goldorak est vénéré comme un dieu et qu'il n'existe même pas encore en 2012 une version DVD légale lol) _________________
Dernière édition par Getter Mario le 29.01.12 19:45, édité 1 fois | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 19:41 | |
| Oui c'est ce que je pense. Sinon, je suis pret a maintenir le forum et devenir administrateur s'il le faut.
Pour le contenu, c'est pas grave, puisque Jfglso a deja cree plusieurs topics techniques sur les mangas/animes. Il suffit juste de les recreer sur le forum anglais et je peux le faire, donc ne t'inquiete pas sur ce point ci, puisque j'en suis sure que meme le forum anglais aura son propre contenu original, tot ou tard.
J'ai pense a faire un forum anglais nagaien moi meme, mais bon, il faut aussi donc recreer les buttons, template, et puis ici ca a deja un fanbase, donc ca va donc etre moins difficile pour attirer les membres a venir s'installer ici. Je pense qu'il est preferable aussi que le forum garde sa connection avec le tiens. | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 19:59 | |
| Je viens de creer une chaine IRC sur le serveur Rizon. http://www.rizon.net/
La chaine est #GoNagaiGo
Tu peux me rejoindre pour en discuter plus dessus?
| |
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 20:00 | |
| Absolument, comme j'ai dit ca pourrait être une extention et l'idée qu'il soit en même temps indépendant avec son contenu qui même si il sera inspiré d'ici deviendra forcément personalisé est une bonne idée. Tu peut prendre sans problème tout le contenu qu'il te faut Les membres qui trouvent une nouvelle intéressante la publie de leurs cotés ou des deux si il fréquentent les deux forums. J'essaie de maintenir ce genre de liens avec les forums italiens mais c'est difficile, ils ont déjà leur chemin de tracé depuis longtemps. De plus tu as la trempe pour être un webmaster, tu connais l'oeuvre, tu es un vrai fan Donc tu veut Nagai et aussi Ishikawa... Tu as déjà utilisé un forum?? Tu as besoin d'aide?? _________________ | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 20:10 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Absolument, comme j'ai dit ca pourrait être une extention et l'idée qu'il soit en même temps indépendant avec son contenu qui même si il sera inspiré d'ici deviendra forcément personalisé est une bonne idée. Tu peut prendre sans problème tout le contenu qu'il te faut
Les membres qui trouvent une nouvelle intéressante la publie de leurs cotés ou des deux si il fréquentent les deux forums. J'essaie de maintenir ce genre de liens avec les forums italiens mais c'est difficile, ils ont déjà leur chemin de tracé depuis longtemps.
Oui, c'est ca qu'il nous faut - Citation :
De plus tu as la trempe pour être un webmaster, tu connais l'oeuvre, tu es un vrai fan
C'est bizzare, je suis fan de Go que depuis... 2008. Avant ca, j'etait completement accro au nouveau manga de Captain Tsubasa (Olive et Tom). Mais ces trois ans qui ont passe, c'etait juste du Go Nagai. - Citation :
Donc tu veut Nagai et aussi Ishikawa... Tu as déjà utilisé un forum?? Tu as besoin d'aide??
Pour le cote administrative, faut voir mais je suis un habitue de zetaboards/invisionfree. J'avait un forum sur mon clan de Warcraft 3, et un autre sur Captain Tsubasa. | |
| | | Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 29.01.12 22:48 | |
| De mon côté, c'est aux antipodes, mais je suis à fond dans l'univers des Maitres de l'univers, qui connait actuellement un nouvel engouement mondial depuis que Mattel a lancé une nouvelle gamme orientée Geek adultes en 2009 Si ça vous intéresse, je veux bien lancer une présentation dans une nouvelle section. | |
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? 30.01.12 1:34 | |
| Bien sur Hades, va dans la section des animes et magas divers, ca m'intéresse, je ne connais que la série originale. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles catégories?? | |
| |
| | | | Nouvelles catégories?? | |
|