Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011

Aller en bas 
+4
MAZINKAIZER
Kojiana
Gurendaizä
Getter Mario
8 participants
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime125.03.12 3:58

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011

Citation :
Hi there to all Grendizer (JAP) Goldorak (FRA) and Goldorake (ITA) fans out there. This is a tribute to this great anime series from the 70's, drawn by Gō Nagai 永井 豪, this anime was a huge hit around the world. this is like the trilogy ending of mazinger and mazinger Z.
I redesigned his uniform more like nowadays stuff, by advance sorry to all the purist, but i will make another one with the original suit because i like it so much, i wanted to do both anyway !!
Those who doesn't know it go check it out and those who already knows it, watch it again !

https://www.youtube.com/watch?v=-c_LPHtSW2U&feature=related




Le costume est bien et la forme du casque réussie. Par contre je n'aime pas les cotés dorés du casque, pas très pratique pour regarder... Le costume plus brun que rouge ce veut j'imagine plus réaliste comme on pourrait l'imaginer dans une version cinéma.

_________________
Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime125.03.12 19:17

Personnellement, je n'aime pas trop !!!! Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Iconma20 Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime125.03.12 20:07

C'est impressionnant, j'ai eu l'impression que le visage était vivant. Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 575774
En tout cas, c'est beau. Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 71834
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime112.05.12 22:13

Superbe petite vidéo...

Le disigner a dû s'inspirer d'un des costumes à venir de Spiderman...

Le disign du casque est bien trouvé. Relooking parfait.

Que donnerait le robot???
Revenir en haut Aller en bas
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vania


Taureau Tigre
Age : 50
Lieu : Bruxelles

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime113.05.12 17:16

J'aime assez aussi, le casque est bien relooké: ouais je le vois bien comme costume cinéma .
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime113.05.12 17:42

Je vois que vous appréciez ce nouveau design. Celui-ci correspond peut-être plus à l'époque actuelle.

Je dois être trop habituée au look de l'anime !!! Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 628637 Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Iconma20 Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime113.05.12 20:30

Ce qui est bien, c'est que le gars annonce qu'il fera aussi la version classique. Personnellement, moi j'attendrai ça pour regarder. Plus je vieillis, plus j'en ai marre des redesigns de héros populaires. C'est comme le nouveau Superman sans slip, ça n'a pas de sens. Ce genre de variations, ça devrait être réservé aux pastiches (et je dis bien pastiches, pas parodies).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime113.05.12 23:41

JayWicky a écrit:
Ce qui est bien, c'est que le gars annonce qu'il fera aussi la version classique. Personnellement, moi j'attendrai ça pour regarder. Plus je vieillis, plus j'en ai marre des redesigns de héros populaires. C'est comme le nouveau Superman sans slip, ça n'a pas de sens. Ce genre de variations, ça devrait être réservé aux pastiches (et je dis bien pastiches, pas parodies).

Je suis d'accord.

_________________
[centre]Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime114.05.12 0:03

Eh bien moi aussi !!!! Je pense qu'il faut respecter l'oeuvre originale !!!! Si je suis fan de Goldorak, c'est aussi en partie à cause du design du robot et du look des personnages ! C'est vrai que cette vidéo sur le relooking d'Actarus m'avait quelque peu désorientée !!!!

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 71146 Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime114.05.12 11:41

Pour moi, c'est pas vraiment une question de "respect de l’œuvre originale", parce que cet argument-là, on peut lui faire tout dire. Les partisans forcenés des noms en VO l'utilisent aussi, et je ne suis pas de leur avis. Je pense juste qu'à force de moderniser trop souvent le look des personnages, on dilue ce qui les rend spécifiques.

Prenons ce relooking pour exemple: qu'est-ce qui nous indique que c'est Actarus, finalement? Les couleurs, c'est tout. Donc, déjà, si on est daltonien, on est pas vraiment aidés (je dis pas ça pour rire, j'ai un pote daltonien, et je pense souvent à ça quand je réfléchis à des questions de design).

L'écusson en forme d'ailes sur le torse perd de sa complexité, ce n'est plus qu'un simple motif d'ailes stylisées comme on en a vu sur le poitrail de bien des super-héros. L'ancien était dessiné en négatif, avec une forme unique.

Le casque original avait la forme d'un heaume de chevalier médiéval: c'est un détail important qui souligne les influences occidentales sur la création du personnage (dont le nom original s'orthographie parfois "Dukefried", en référence à Siegfried). Là, il est remplacé par un casque à visière intégrale qui fait plutôt penser aux armures "cyclone" dans Robotech. Je vois pas le rapport.

Le costume est un simple justaucorps de super-héros, avec ces effets de texture si prisés depuis le Spider-Man de 2001. Pas trace des épaules en pointe de l'original, qui était aussi un élément spécifique et reconnaissable entre mille. On dirait un peu une combinaison d'homme-grenouille, sans aspérités, sans ceinture ni genouillères. Actarus a-t-il besoin d'être glissant comme une anguille pour rentrer dans Goldorak?

Ce que je trouve dommage, c'est que ce redesign, en fait, il serait plus approprié pour un personnage qui n'a rien à voir avec Actarus. Enfin, évidemment, ce n'est pas un redesign officiel, mais ce genre de truc pourrait arriver. Y a pas longtemps, j'ai vu le film live de Casshern (enfin, j'ai essayé de le regarder, mais il a fallu que je fasse des pauses, la première heure est soporifique à souhait), et le relooking de Casshern, c'est le même genre de massacre. Des changements qui ne servent à rien.

Et dans les produits officiels, moi j'avoue que je suis passé à côté de Mazinkaiser SKL, parce que pour moi c'était le "nouveau Mazinger" de trop, d'autant plus qu'un an auparavant, on avait eu Shin Mazinger avec un Mazinger Z *classique* qui fonctionnait tout à fait bien (avec une seule "modernisation", son pouvoir de transformation en poing géant qui ne modifiait pas pour autant sa dégaine en mode robot).

A un certain stade de modification, je me demande si on a pas meilleur temps de créer un nouveau personnage, qui ne s'appelle même pas "Duke Fleed" ou "Mazin-quelque chose". Tenez, si on prend Govarian: il aurait pu s'appeller Mazin-trucmuche, parce qu'il a un vague air de famille avec ses prédecesseurs. Mais non, et c'est pas plus mal.

Et puis surtout, ce qui me chagrine dans cette tendance à créer des dérivés et des versions modernes de tout et n'importe quoi, c'est que ça laisse peu de champ libre aux créateurs indépendants qui veulent rendre hommage aux originaux à travers des pastiches. Tenez, imaginez une nouvelle série Goldorak/Grendizer avec un robot tellement relooké qu'il ressemblerait à... Kinzoku Robo Ryujin. Ce serait peut-être flatteur au premier abord, pour l'équipe qui a développé la mascotte du forum, mais au final, ce serait drôlement embêtant. Parce que les petits nouveaux qui découvriraient Ryujin après coup le prendraient pour une bête copie, sans repérer les petites nuances qui le rendaient spécifique en tant qu'hommage, quand il fut créé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime115.05.12 4:52

C'est du beau travail, mais pour moi, ça ne représente pas Actarus. Tout simplement parce que quand je pense à Goldorak, c'est avec mes souvenirs d'enfance et là ça ne colle pas.

S'il y avait un film "live" (que ça soit pour Goldorak ou Mazinger) il faudrait forcément accepter les différences, mais pour un anime, je ne vois pas d'avantages à trop moderniser le look...

_________________
Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 462632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011   Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke Fleed from Grendizer redesigned Fan Art Sculpt 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: