Suite à nos discutions thématiques sur le forum concernant le revival Goldorak, je vous propose à l 'instar de Cyril Lignac, dont j' ai copié la mèche brune pour l 'occasion , la recette exclusive de la
MADELEINE GOLDORAK !!! En premier lieu, sa spécificité réside dans sa présentation et sa cuisson qui se feront dans un moule en verre d 'environ 25/30 cm afin de lui donner une forme de Planitronc !
Ensuite, le goût combiné de la fleur d 'oranger et la touche personnelle du zeste de citron permettront de se rappeler aux vrais fans de Grendizer, cet été 1978, si ensoleillé fait d 'agrumes rafraîchissants et de ma première Nathalie qui l' était tout autant, mais je m' égare...
Il vous faut : -3 oeufs
-150g de sucre
-200g de farine
-3 cuillères à café de fleur d 'oranger ( selon la force !)
-8g. de levure chimique
-100g de beurre fondu
-50 g de lait
Faire fondre le beurre à feu doux.
Mélangez oeufs, sucre puis ajoutez 40g de lait, la fleur d 'oranger et les zestes -généreux- de peau de citron ( préalablement lavé !)
Ajoutez la farine, la levure.
Puis le beurre et le restant du lait.
Laissez reposer 15 mn, ce qui vous laisse le temps d 'ailler voir la moitié d 'un épisode de Goldorak, pour vous mettre dans l' ambiance !
Appuyez sur "PAUSE" et revenez !
Beurrez le moule à Planitronc, versez la préparation et surtout pensez que tout cela va gonfler en hauteur !!!
Enfournez à mi-hauteur à 240° (thermostat 8) et baissez après 5 mn à 200° (thermostat 6-7)
Laissez cuire cool 10 mn et terminez le visionnage de l' épisode de Goldorak...
Démoulez à la sortie du four.
Quand c 'est tiède vous pouvez retourner voir un nouvel épisode de Goldorak avec une part de votre
Madeleine de Goldorak (c) à la main et vous faire un total trip revival unique en vous disant que vous avez fait mieux que Marcel Proust et Alain Prost réunis !