Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa

Aller en bas 
+6
Gurendaizä
Kojiana
Daisukie San
anterak 08
Kami-sama
UFO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 13:27

Au Japon, une serie de trois romans illustres par Ken Ishikawa ont ete publies il y a longtemps , ou un descendant de Duke Fleed de retour sur terre fut vaincu par l'Empreur des Mykenes qui controla alors Grendizer:

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Clivdan01


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Clivdan02



Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Scimg2316



Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Grendizernovels001

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Grendizernovels002
By ufox at 2012-07-30



Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Grendizernovels003


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Grendizernovels004


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Scimg2319


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Scimg2320


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Scimg2321





Certains dessins en couleurs de ces romans furent incorpores dans le Getter Robo Art Book:

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Getterart15ep502


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 04mk


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 04mk2

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Getterart10oo1


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Getterart12zp01





Qqun a-t-il donc des scans de ces romans? Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 446471


Dernière édition par UFO le 30.07.12 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 13:38

...


Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 13:59

Merci mon cher, mais la discussion sur le forum n'a pas abouti a ce que je vois, je vais essayer de traduire la page sur wiki pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 14:51

les images sont magnifique Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 94918
Revenir en haut Aller en bas
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San


Balance Chat
Age : 48
Lieu : Algèrie

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 17:07

ça a l'air une superbe histoire.Peut-on savoir plus sur ces romans? Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 446471 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 19:41

UFO a écrit:
Au Japon, une serie de trois romans illustres par Ken Ishikawa ont ete publies il y a longtemps , ou un descendant de Duke Fleed de retour sur terre fut vaincu par l'Empreur des Mykenes qui controla alors Grendizer:
C'est bizarre cette chronologie, un descendant de Duke Fleed cela sous-entend que Koji, Tetsuya, Sayaka sont âgés voire décédés or ils apparaissent sur les scans Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 575774 , à moins que ce soit aussi leurs descendants et qu'ils leur ressemblent étrangement. Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 446471
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 20:27

Kojiane a écrit:
UFO a écrit:
Au Japon, une serie de trois romans illustres par Ken Ishikawa ont ete publies il y a longtemps , ou un descendant de Duke Fleed de retour sur terre fut vaincu par l'Empreur des Mykenes qui controla alors Grendizer:
C'est bizarre cette chronologie, un descendant de Duke Fleed cela sous-entend que Koji, Tetsuya, Sayaka sont âgés voire décédés or ils apparaissent sur les scans Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 575774 , à moins que ce soit aussi leurs descendants et qu'ils leur ressemblent étrangement. Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 446471

C'est ce que je me suis dit, j'ai essayé de traduire la page wiki japonaise mais le résultat est treeeeesssss approximatif, donc grosso mondo: 1000 a 1200 ans dans le future, les robots (Mykenes?) ont tout vaincu sur terre et la résistance humaine a un groupe féminin dote de pouvoir psychiques , une de ces femmes a le pouvoir de traverser le temps, elle retourne donc a notre temps pour ramener Koji et Sayaka au futur (je n'ai pas compris encore la partie ou apparaît Getter et ses pilotes) lors des combats contre les robots, il s’avère que sous une carapace artificielle, le leader des méchants est Grendizer, car dans le passé, un descendant de duke Fleed a accouru a la rescousse des humains mais fut vaincu et l'Empreur des Mykenes s'empara de Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime130.07.12 20:53

Alors tu parles le japonais, je ne savais pas, c'est pratique quand on aime les séries de Go Nagaï. a1

Oui, comme ça l'histoire est plus logique. La femme a dû également ramener la Getter team car on voit le Getter.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime131.07.12 1:50

Quand tu dis "roman" , cela veut dire que ce ne sont pas des mangas ? Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 446471


l
Citation :
ors des combats contre les robots, il s’avère que sous une carapace artificielle, le leader des méchants est Grendizer, car dans le passé, un descendant de duke Fleed a accouru a la rescousse des humains mais fut vaincu et l'Empreur des Mykenes s'empara de Grendizer.


Triste destin pour notre Grendizer !!!! Il est passé du côté obscur !!!!! Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 15381 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 80447 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 722163 Twisted Evil Twisted Evil Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime131.07.12 1:57

Comme dit dans le titre, oui, ce sont des romans. J'ai lu le 3eme il y a une quinzaine d'annees, je n'en ai presque aucun souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime131.07.12 2:32

Est-ce que tu l'as toujours ? Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 446471

Twisted Evil Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19 Twisted Evil Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 687928
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime131.07.12 8:10

Faut que je fouille dans ma bibliotheque mais je crois, oui.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime131.07.12 13:07

Non chere Kojiane, je ne parle pas le japonais Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Nono , mais on peut traduire les pages du web entiere par bing ou google.
Bon, j'ai fait un topic pareil chez nos amis italiens de gonagai.forumfree.it pour avoir plus d'informations sur le sujet , et un membre japonais au nom de RyoHirokawa a donne des explications plus précises en anglais:


"This novel is entitled “スーパーロボット大戦” (super robot wars) written by Tatuhiko Dan. This book is three volumes set.

-----
Dr. Lionel and Prof. Yumi experiment on time warp at Photonic Research Laboratory. Koji and Sayama jump into another(future) world by a result of the experiment.

In the world, Hyu (=human) fight against Creatures (=Robot). Hyu’s life is kook like primitive man’s life. Creatures Makes feudal society. Many dinosaur live in the world. Hyu’s girl has ESP.
There is Mazinger Z in a unopened room, Koji gets in Mazinger Z and join battle with Creatures.

Machine Heart Mother at Artemis brings Creatures into the world.

Sayaka is leaped to past by Hyu’s ESP and return with Getter Robot G, Great Mazinger, Dianan A and Venus A. They make war on Creatures. Mazinger Z and Great Mazinger attack strong Creature named Gyarahan and break his armor. Grendizer’s body is in Gyarahan’s armor.

Mikene’s emperor control Grendizer.

In the future, Mikene invades the earth again. Duke Freed’s descendant try to help humans by Grendizer, but is killed by Mikene. Mikene treats humans with cruelty to produce scanners who can do time warp. Mazinger Z found by Koji is a copy of the original.

The first prototype Mazinger designed by Juzo Kabuto was very dangerous Robot. Dr.Hell make the first Mazinger comeback and named Devil Mazinger.

Gyarahan, Devil Mazinger, and Mazinger team go back to the present. Devil Mazinger killed Gyarahan. Dr. Kenzo Kabuto had a plan to convert Mazinger Z into God Mazinger. Dr. Yumi and Dr. Lionel do this work during Koji’s absense.

Finally, God Mazinger felled Devil Mazinger."
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime131.07.12 21:21

Merci UFO ! a1


Citation :
Grendizer’s body is in Gyarahan’s armor.


Citation :
Devil Mazinger killed Gyarahan.


Est-ce que cela veut dire que Gyarahan "est" Grendizer et qu'en conséquence, Grendizer a été détruit ???

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 80447 Twisted Evil Twisted Evil Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 687928 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 1:05

Oui, malheureusement, et aussi pour tourner le couteau dans la plaie : Le descendant de Duke Fleed a été tue quand il est venu sur terre pour essayer de sauver les terriens affraid , d'autre part, que l'Empreur des Mykenes ait choisi Grendizer dit bien que c'est le robot le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 2:26

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer, paix à ton âme !!!!! Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 687928 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 11:08

J'essaie de me remettre de mes émotions (loll) !!!!


En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé ce topic où l'on parle (entre autres choses) de ce roman !

(vers la page 3)

https://gettermario.1fr1.net/t4051-mazinkaiser-skl-ova


Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 13:27

UFO a écrit:
Oui, malheureusement, et aussi pour tourner le couteau dans la plaie : Le descendant de Duke Fleed a été tue quand il est venu sur terre pour essayer de sauver les terriens
C'est un moindre mal, ce n'est pas Duke qui a été tué.

UFO a écrit:
que l'Empreur des Mykenes ait choisi Grendizer dit bien que c'est le robot le plus fort.
Dommage que sa "supériorité" n'ait pas été plus évidente que cela, vaincu 2 fois quand même et en plus détruit par Mazinger Z la seconde fois ! (Bon Devil Mazinger c'est vrai mais quand même !) En fait, ils font ce qui les arrange, que ce soit cohérent ou pas avec ce qu'ils avaient décidé au départ (Mazinger bible) a l'air d'être le dernier de leurs soucis et ce n'est pas la première fois que je remarque ça, il n'y a rien qu'à voir l'O.A.V. "Goldorak vs Great Mazinger" et la fin de Great Mazinger (la série de 1974) où la puissance et la taille des robots ne correspondent pas non plus avec le livre de "référence" ! (Bon, c'est vrai que pour Great Mazinger on peut supposer que Kenzo Kabuto a réparé ou reconstruit Z en utilisant la technologie qu'il avait utilisé pour Great, ce qui paraît logique d'ailleurs.)

Gurendaizä a écrit:
J'essaie de me remettre de mes émotions (loll) !!!!
Si cela peut te consoler, pense qu'ils ont fait la même chose avec Mazinger Z (série de 1972) qui était pourtant un anime destiné aux enfants. Vu comme la série se termine, Mazinger Z, idole des jeunes, semblait bien être détruit, cela ne les a pas gênés vis-à-vis des enfants apparemment. Alors tu penses bien, un manga destiné aux adultes ! Ils ont d'ailleurs réitéré avec Mazinkaizer, série + manga, dans lesquels Z est détruit. Idem dans Goldorak vis-à-vis des fans de Koji (bon Koji ne meurt pas mais...). Et peut-être aussi dans d'autres productions, je ne connais pas tout.

Tu sais, ce sont des gens comme tout le monde, avec leurs points forts mais aussi leurs points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 17:13

Citation :
Dommage que sa "supériorité" n'ait pas été plus évidente que cela, vaincu 2 fois quand même et en plus détruit par Mazinger Z la seconde fois ! (Bon Devil Mazinger c'est vrai mais quand même !)

Alors que normalement, Goldorak est supérieur technologiquement à Mazinger Z !!!! Ou est-ce que cela voudrait -il dire que lorsqu'il a été vaincu la première fois par l'Empire de Mikénès, seule son "enveloppe corporelle" aurait été utilisée par Gyarahan, mais alors dans quel but ?


Oui c'est vrai que, bien qu'étant adulte, pour moi (ainsi que pour ses autres fans) Grendizer représentait le robot le plus beau et invincible,et qu'il était impossible qu'il soit détruit un jour ! Je pensais que dans ce roman, même s'il était sous l'emprise de l'empire de Mikénès, qu'il aurait pu réussir à s'en sortir à la fin et redevenir ce qu'il était auparavant, c'est à dire un robot protecteur !


A ce propos, je me souviens d'une vidéo qui est en fait un montage entre Goldorak et Mazinkaïser qui m'avait "choquée" la première fois que je l'ai vue (qui n'a rien à voir avec le roman)



Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 1228499951 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 2242609025


Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 20:10

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Dommage que sa "supériorité" n'ait pas été plus évidente que cela, vaincu 2 fois quand même et en plus détruit par Mazinger Z la seconde fois ! (Bon Devil Mazinger c'est vrai mais quand même !)

Alors que normalement, Goldorak est supérieur technologiquement à Mazinger Z !!!! Ou est-ce que cela voudrait -il dire que lorsqu'il a été vaincu la première fois par l'Empire de Mikénès, seule son "enveloppe corporelle" aurait été utilisée par Gyarahan, mais alors dans quel but ?
Je vais te dire ce que je pense vraiment. Je pense que cela veut surtout dire qu'il faut arrêter de comparer les robots tout comme les séries. Comme tu le dis :

Gurendaizä a écrit:
Oui c'est vrai que, bien qu'étant adulte, pour moi (ainsi que pour ses autres fans) Grendizer représentait le robot le plus beau et invincible,
Tout comme les fans d'autres robots veulent que ce soit le leur qui soit le plus beau, le plus fort... (Pourquoi pas après tout ?) Seulement, c'est sans solution ça parce que cela dépend du bon vouloir des créateurs et cela finit par donner le type de video que tu signales alors que, faut-il le rappeler, Koji et Duke sont sensés être tout deux au service de la protection de la Terre et de la justice, qu'ils sont sensés être amis au lieu de se combattre dans un duel à mort !

De toute façon, ce sont les réalisateurs eux-mêmes qui ont incité à ce genre de comportement par ce qu'ils ont produit mais en tant qu'adultes, nous ne sommes pas obligés de faire leur jeu, nous pouvons choisir de ne pas entrer dans ce type de considérations stériles, nous pouvons chercher à comprendre ce qui se passe vraiment et par là même prendre du recul par rapport à ce qui nous est proposé.

Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas ce que tu peux ressentir, je le comprends au contraire très bien puisque moi aussi j'ai été fan, mais encore une fois, que notre satisfaction dépende du bon vouloir de personnes qui semblent guère faire cas des fans (même quand ceux-ci sont des enfants) ne me plait pas du tout et en tout cas moi, je m'y refuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime101.08.12 20:14

Merci à toi Kojiane !!!! a1




Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 171769 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime102.08.12 9:24

Bon, selon LVD et Saotome_Mondo dans les autres topics:
Le nom du descendant de Duke Fleed tue par L'empreur des Mykenes est Shion Fleed
L'auteur est des romans est Dan Tatsuhiko avec dessins par Ken Ishikawa.
Les 3 romans datent de 1998:
1/Mazinger VS Getter
2/Getter VS Getter
3/Mazinger VS Mazinger

Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime103.08.12 5:05

Merci UFO et LVD pour ces informations a1

Pour ma part, tout ce qui existe comme suite, logique ou non, à Goldorak me plaît, tout simplement parce que j'y trouve une référence à des personnages que je connais. Que l'on trouve la fin "bonne" ou "mauvaise" n'est que fonction de nos préférences individuelles... C'est vrai que ça serait plus facile à suivre s'il y avait une meilleure cohérence entre ces différents romans par rapport à l'oeuvre originale, mais je mets de côté cette logique et me contente de prendre ces lectures uniquement comme un nouveau divertissement.

toutefois, c'est vrai que voir Koji et Actarus en duel fait un peu triste par contre...

_________________
Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 462632
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime103.08.12 17:34

Citation :
et me contente de prendre ces lectures uniquement comme un nouveau divertissement.

Tu as raison, Rubyna, je dois prendre les choses trop à coeur, ce ne sont que des personnages fictifs, après tout !!!! Je suis aussi contente de pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures ! Et pourtant, quand on est fan de tel ou tel personnage (moi en l'occurrence Grendizer/Goldorak) c'est tout de même un petit peu "difficile" quand l'histoire se termine "tragiquement" pour ce personnage antérieurement réputé comme invincible !!

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 71834 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Iconma19


Merci à vous autres pour toutes ces infos ! Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 171769 Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime103.08.12 21:26

Gurendaizä a écrit:
je dois prendre les choses trop à coeur, ce ne sont que des personnages fictifs, après tout !!!!
Tu semblais t'intéresser à mon blog SensFiction donc tu as peut-être lu la partie que j'ai intitulée "Neutralité, attirances, répulsions". Si c'est le cas, tu comprendras sans doute que pour les fans (au sens où je l'ai défini dans mon blog), les personnages fictifs ne sont pas si fictifs que cela et tu comprendras peut-être aussi que je remplacerais bien "je dois prendre les choses trop à cœur" par "je dois prendre les choses très à cœur", c'est différent ! Et si tu les prends très à cœur c'est qu'il y a une raison et c'est à respecter (surtout par toi). Mais, comprendre ce qui se passe peut quand même aider à prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Empty
MessageSujet: Re: Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa   Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grendizer: Les Romans de Ken Ishikawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: