Je déménage un commentaire doctissimo qui a subit la censure des Supérieurs incarnés par une administratrice. Ca fait deux fois que l'on me le supprime. Ici, il y a des changes que cela n'advient à moins de me mettre une balle dans le pied. La seconde fois je l'avais remis sous le titre de l'article d'actu Orange. Voici donc mon second commentaire cachant mon premier.
Comme on peut le constater le sujet précédent à été éradiqué. Le sujet qui j'avais ouvert, "Deux livres gratuits" était en réaction à l' article d'Orange :
=> http://actu.orange.fr/politiqu [...] 95312.html
Ces livres gratuits que j'avais proposé en réaction de la médiatisation des romans fictions de la Marine Nationale sont:
* Bertell Ollman, La Dialectique mise en oeuvre, Le processus d'abstraction dans la méthode de Marx
* Alexandre Zinoviev, l'Occidentisme (sur zinovief.fr)
Ils sont facilement trouvables !
Comme Orange a refusé mon commentaire je le remet ici : Certains des commentateurs pensent découvrir la réalité dans les livres de Lepen.
Or, "... la réalité ne se réduit pas aux apparences, et qu'à s'en tenir aux apparences, à ce qui nous frappe immédiatement et directement on peut se fourvoyer. L'erreur mise en scène dans ce récit est-elle courante ? Selon, Marx, loin d'être une exception, elle est typique dont la plupart des gens appréhendent la réalité dans notre société. S'appuyant sur ce qu'ils voient, entendent et touchent dans leur environnement immédiat - empreintes de toutes sortes -, ils en tirent des conclusions qui sont dans bien des cas l'exact opposé de la vérité "
=> Bertell Ollman, La Dialectique mise en ?uvre, Le processus d'abstraction dans la méthode de Marx, Syllepse, 2005.
Il est disponible gratuitement selon les voeux de l'auteur. il est facilement trouvable sur le web. Pour les anglophone, il y a aussi le site de Bertell Ollman où l'on trouve le livre complet. "La Dialecticle mise en oeuvre" n'est qu'une partie d'un plus gros livre.
- > http://dimension.ucsd.edu/CEIM 2007.2.pdf
-> http://www.nyu.edu/projects/ollman/index.php
"Lorsque l'on examine la structure sociale de la population de l'Occident, il est impossible d'ignorer les millions d'ouvriers immigrés sans lesquels la société occidentale moderne est impensable."
=> L'Occidentisme - essai sur le triomphe d'une idéologie, Alexandre Zinoviev, éd. Plon, 1995 (ISBN 978-2259-183-178), partie Structure sociale de la population, chap. L?esclavage moderne, p. 112
"L'aspiration des millions d'immigrés à se fondre de leur plein gré dans la société occidentale n?influence guère leur statut au sein de cette dernière. Ils forment une couche sociale stable comparable aux esclaves de l?empire romain. Proportionnellement à la population, les esclaves de l'empire romain étaient moins nombreux que nos travailleurs immigrés. Pourtant, la société romaine était classée comme esclavagiste alors que l'on appelle démocratique l'occidentale."
=> L'Occidentisme - essai sur le triomphe d'une idéologie, Alexandre Zinoviev, éd. Plon, 1995 (ISBN 978-2259-183-178), partie Structure sociale de la population, chap. L'esclavage moderne, p. 112-113
"L'existence de la couche des travailleurs immigrés a déjà engendré, en Occident, des problèmes qui comptent parmi les plus importants et difficiles de notre époque. Quelle que soit la manière dont on les qualifie, ces graves conflits sont devenus, et pour longtemps, une donnée permanente de la vie à l?Ouest. La permanence de cette couche sociale et son maintien dans cet état semi-servile est objectivement indispensable à l'existence d?une société dont les contradictions sont exacerbées par le discours sur les libertés civiles, les droits de l'homme et l'égalité des chances. Dans une certaine mesure, c'est une aubaine pour l'Occident que ces problèmes soient perçus comme raciaux : cela permet d'occulter leur essence sociale et leur caractère organique. Dans le cas contraire, ils seraient apparus depuis longtemps pour ce qu'ils sont en réalité : les escarmouches d'un conflit de classes."
=> L'Occidentisme - essai sur le triomphe d'une idéologie, Alexandre Zinoviev, éd. Plon, 1995 (ISBN 978-2259-183-178), partie Structure sociale de la population, chap. L?esclavage moderne, p. 114
"La méthode de pensée dialectique ne se réduit pas aux "lois de la dialectique" connues. Elle inclut un certain nombre de procédés d'expérimentation mentale que Hegel et Marx appelaient la méthode d'ascension de l'abstrait vers le concret. (...) Je suis persuadé que cette méthode pourrait-être très utile à la description de l'occidentisme, mais, à ce jour, Le Capital de Marx reste l'exemple unique de son application."
=> L'Occidentisme - essai sur le triomphe d'une idéologie, Alexandre Zinoviev, éd. Plon, 1996 (ISBN 978-2259-183-178), partie L'idéologie, chap. Antidialectisme de l'idéologie de l'occidentisme, p. 208
L'Occidentisme - essai sur le triomphe d'une idéologie est également en libre sur la bibliographie de zinoviev.fr