Les cadeaux pour les Fêtes approchant et constatant l' intérêt pour les LEGO de la part de mon filleul (Et aussi filleule par l'intermédiaire de la collection "LEGO Friends") je me suis dit que cela serait une suite sympathique, dans la tradition familiale, créatrice pour moi et architecturale du coté de mon épouse, que de réaliser des plans de Goldo (voire de la Patrouille Des Aigles...
) afin que Valentino Rossi Junior laisse tomber sa mini-moto de cross 2 temps bruyante et boueuse dans mon jardin (n' offrez jamais une machine pareille, c 'est une erreur, surtout les week-ends !!!
) et que la future Danseuse du Bolchoï lâche la barre d 'exercices que ma douce a cru bon d 'installer dans la salle de jeu d' en bas et surtout la musique qui va avec, car moi je restaure mes motos dans la pièce à coté...le week-end aussi et de plus, j' ai dû déplacer ma station de musculation, dans le bungalow du fond du jardin, ce qui constitue une atteinte à ma beauté sculpturale !
Tout cela pour vous dire que je crois vraiment à la fonction utile du LEGO pour tout le monde, par expérience !!! Donc à partir de boites universelles ci dessous et de ce modèle de Goldo ci-dessous aussi, je vais dessiner (et en couleurs comme à l' époque je vous prie !
) des plans appropriés, après test de briques et virtualisation sur un logiciel du web, du jouet Danois, devenant normalement un superbe Goldo,
(un peu pixelisé il est vrai je pense...) ce qui me rajeunira au passage !
Si les plans sont concluants, je vous les posterai ici, ainsi que les références des boites à acheter, afin que les nombreux amateurs et trices de ce jeu de construction, puissent réaliser une aussi belle chose, génératrice de calme...