| Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? | |
|
+5Rubyna sebrider LVD Gurendaizä UFO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
UFO Général Horos
| Sujet: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 03.12.12 12:22 | |
| Bonjour Je croyais que les mangas de Grendizer etaient limitees a Go nagai-Ken Ishikawa-Okazaki-Imamishi, je viens de lire qu'il existe aussi de courtes histoires publies dans les annees 70 dans les magazines japonaises et tres rares- car non reimprimees a ce jour-par un certain Akimoto Shigeru, et je n'ai trouve que cette photo de son oeuvre, qqun a des informations a ce sujet? :
Dernière édition par UFO le 04.12.12 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 03.12.12 14:00 | |
| |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 03.12.12 14:15 | |
| Non cher, ces dernieres nous sont toutes connues | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 03.12.12 20:11 | |
| | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 04.12.12 11:27 | |
| J'ai fait une petite recherche 17 chapitres ont ete publies entre Novembre 75 et Mars 77, dans la revue Tanoshii Youchien Mais ce n'est pas tout! Il y aurait encore une autre version! Signee Hideo Baba, parue dans Disneyland (une revue Disney????!!) 13 chapitres de Novembre 75 a Aout 76. Et bien, encore des trucs a trouver... Par contre, impossible de trouver une seule image. | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 04.12.12 12:11 | |
| - LVD a écrit:
- J'ai fait une petite recherche
17 chapitres ont ete publies entre Novembre 75 et Mars 77, dans la revue Tanoshii Youchien
Mais ce n'est pas tout! Il y aurait encore une autre version! Signee Hideo Baba, parue dans Disneyland (une revue Disney????!!) 13 chapitres de Novembre 75 a Aout 76. Et bien, encore des trucs a trouver... Par contre, impossible de trouver une seule image.
WoW! Alors la, c'est une vraie decouverte! Encore 2 versions a rechercher! Il y a des scans de ces versions quelque part? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 04.12.12 13:08 | |
| - Citation :
- Novembre 75 et Mars 77,
Cela correspond à peu près à la période de diffusion de Grendizer au Japon ! Est-ce que c'est possible de les trouver ? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 04.12.12 23:55 | |
| Houla... En fouillant a Mandarake peut-etre... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 05.12.12 0:09 | |
| Excellente info _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| |
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 13.12.12 6:03 | |
| Tu as raison Gurendaiza Merci à vous pour les découvertes! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
aladar Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 31.07.13 11:37 | |
| I found some images from “TV Magazine” and “Tanoshii Youchien”. They come from a site of auctions, so they will stay on web until someone will buy. After the images I will link the page they come from. In the “TV Magazine” pages it's possible to see images from Ota's Jeeg, Imamichi's Grendizer and a manga of Getter Robot (Okazaki?). The title pages of Grendizer manga are interesting becouse they seem made by someone different than Imamichi. http://ekizo.mandarake.co.jp/auc/itemInfo.do?itemId=01000930100100014 http://ekizo.mandarake.co.jp/auc/itemInfo.do?itemId=01000930133000001 http://ekizo.mandarake.co.jp/auc/itemInfo.do?itemId=01070005202700004 In “Tanoshii Youchien” pages there are title pages, games and colored arts from Akimoto's Grendizer manga and arts from an other version of Jeeg. http://ekizo.mandarake.co.jp/auc/itemInfo.do?itemId=01001588190100003 http://ekizo.mandarake.co.jp/auc/itemInfo.do?itemId=01070000940100002 http://ekizo.mandarake.co.jp/auc/itemInfo.do?itemId=01001588200100002 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 31.07.13 12:24 | |
| | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 31.07.13 21:26 | |
| nul n'est prophete en son pays comme dit l'expression | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 01.08.13 0:34 | |
| C'est pas qu'il n'en a pas eu beaucoup, mais juste beaucoup moins que Mazinger Z. Et d'autre part il y avait beaucoup moins de concurrence aussi (en 75, la tele japonaise a peut-etre diffuse une dizaine d'anime, pas plus. 10 ans plus tard, on devait en avoir 4 fois plus facile, plus le marche des OVA...) Il a ensuite ete progressivement oublie, noye dans un flot ininterrompu de nouvelles series marquantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 01.08.13 0:42 | |
| Eh oui c'est ainsi ! Les nouvelles oeuvres font oublier les anciennes, et qui seront à leur tour remplacées par d'autres ! En ce qui me concerne, je n'oublierai jamais Grendizer ! | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 01.08.13 9:57 | |
| Thanks aladar for the pics, we hope to someday find complete scans of these rare versions. | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 01.08.13 13:15 | |
| Wow! Great finds!!! Thanks ;) | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 24.10.14 14:40 | |
| SANS COMPTER qu'a l'epoque l'effet etait l'inverse d'aujourd'hui n'est ce pas LVD ? aujourd'hui on fait un anime qui sert de pub pour les mangas
avant on faisait un maximum de mangas sur le mm anime afin de servir de pub pour hausser l'audience de l'anime... il suffit de regarder les openings de Goldorak et des le premier episode les mangas qui ont ete commandes (du moins les magazines ou on peut trouver des versions) sont deja affiches a l'ecran : on y trouve deja tv mag, tv land, bouken oh et au moins un autre...
celui qui lit un des manga apprendra qu'il y a un anime et celui qui regarde l'anime sait qu'il y a des mangas mais le but est donc bien que l'acheteur du manga regarde la serie tv et ensuite s'il le veut vice versa (la pub est courte dans l'opening ça doit rester affiche 3 secondes)...
c'est pareil pour mazinger z , great mazinger, kotetsu jeeg, space battleship yamato, albator : les versions mangas sont recensees de sl'op du 1er episode (pas toutes mais les plus importantes)
le succes ou non d'un anime n'a rien a voir avec le nombre de versions papiers qui circulent... Il suffit de regarder Cutey Honey qui a un nombre de versions eleves en mangas qui circulent a l'epoque mais dont fort peu vont jusqu'a la fin de l'histoire... quand certains auteurs d'origine sabordent pas eu mm leurs titres (leiji matsumoto avec ses oeuvres qui ne se terminent jamais et sont laisses en plan en version papier) | |
|
| |
| |
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? 24.10.14 20:37 | |
| Lol toi tu es plus fan du robot que de l'histoire et des personnages non ? Je suis fan de robots aussi et c pour ça que je ressens deux choses a propos de grendizer giga: 1 - en tant que fan de robots je suis enchante d'avoir un nouveau manga de robots a lire 2 - en tant que fan des personnages et de l'histoire et meme avec l'esprit assez ouvert pour accepter les mangas precedents je reste sur l'impression que nagai se fout eperdument de ma tronche et cherche en fait un nouveau public et non le fan originel de la serie qui ne lui rapporterais pas un centime
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? | |
| |
|
| |
| Mangas Grendizer d'Akimoto Shigeru???? | |