Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| goldorak serie triste | |
|
+4anterak 08 Gurendaizä Daisukie San maurice chevalier 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daisukie San Commandant Minos
| | | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: goldorak serie triste 23.12.12 12:50 | |
| Gurendaizä, je dois partir, je te répondrai une autre fois. Bonne journée. | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: goldorak serie triste 23.12.12 13:33 | |
| | |
| | | maurice chevalier Soldat de Véga
| Sujet: Re: goldorak serie triste 23.12.12 15:47 | |
| ken le survivant c est pas fait pour les plus jeune et c est dans un mondes autre que le notre comme bcp d' autre serie
goldorak c dans un monde reele et ca peux faire l effet batman comme en amerique avec actarus sur certain espris pas stable vu en continue :( le robot c est pas le plus grave
kojane en parle bien mais pas asser dans la totalitee c le fofo saint seya qui a fermer?
| |
| | | | maurice chevalier Soldat de Véga
| Sujet: Re: goldorak serie triste 23.12.12 21:09 | |
| goldorak est calquer sur la serie les sentineles de l air pour une bonne parti ;) serie juste d action actarus a une histoire tres proche de superman er batman reuni batman est un personage tres sombre et tourmenter qui est violents dans sa double vie
pour l effet batman l actualite trajique en amerique en a parler helas il ya un an! :( | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 24.12.12 0:32 | |
| | |
| | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: goldorak serie triste 24.12.12 13:22 | |
| - maurice chevalier a écrit:
- kojane en parle bien mais pas asser dans la totalitee
Je vais essayer de corriger cela et d'être plus précise. Je ne pense pas que ce soit le fait qu'Actarus soit traumatisé qui puisse poser un problème (d'autant plus qu'il évolue avec le temps). Ce n'est pas non plus le fait qu'il y ait des combats de robots, ni celui que Goldorak ait été l'idole de toute une génération, ni le fait qu'il ait aidé certains enfants, adolescents ou adultes à passer un cap difficile à un moment donné de leur vie, ni le fait que ce soit une série émotionnelle... Je le répète, ce qui peut éventuellement poser un problème, c'est notre propre attitude vis-à-vis de cette série et de son contenu (c'est-à-dire le fait de se laisser aveugler ou non).Côté violence, je ne faisais pas allusion aux combats de robots, je faisais allusion à une violence proche de nous, torture, douleur montrée clairement et due à des pertes d'êtres chers ; cette violence est dirigée contre un être humain dans un décor proche du nôtre. L'inconscient de l'enfant a du mal à prendre de la distance dans des cas comme ceux-là surtout en cas de sensibilité particulière car c'est trop proche d'une réalité pouvant éventuellement être possible. Autrement dit, cela peut exister. Dans les contes, il y a plein d'éléments indiquant que ce n'est pas réel, cela n'a rien à voir. Concernant Goldorak, c'est vrai que ces scènes ne sont pas nombreuses cependant elles existent, mais il suffirait de ne pas les montrer aux enfants. Je suis d'accord avec Maurice Chevalier, Ken le survivant n'est pas pour les enfants et de toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a de la violence dans d'autres séries ou dans la vie que cela doit servir de justification. Concernant ceci : - kojiane a écrit:
- C'est-à-dire qu'elle prône des comportements dommageables pour l'évolution psychologique au nom de l'amour, de l'amitié, de la paix. Il est donc facile de se laisser aveugler.
Dit autrement, cela signifie que la série prône le renoncement à soi au profit du groupe et qu'en général elle dévalorise les initiatives personnelles, et ceci au nom de sentiments nobles. C'est expliqué sur mon blog, j'y fais allusion à plusieurs reprises et je donne des exemples dans les parties intitulées "la série Goldorak" et "la genèse de Grendizer". Cependant, mon blog est un tout et il est important de tout lire pour bien comprendre (éventuellement, vous pouvez sauter la partie sur les séries Mazinger/Mazinkaiser). Le renoncement à soi est un fléau sur le plan psychologique. Cela existe dans la vie à divers degrés et cela a des conséquences. Quand c'est excessif (personnes présentant une prédisposition en principe), cela peut très mal finir. Je ne vous cache pas que, pour quelques fans très peu nombreux (qui ne sont apparemment pas sur ce forum), je suis assez inquiète. Le problème pour eux, c'est que Goldorak les conforte dans leur comportement (au nom de l'amour, de l'amitié, de la paix, je le rappelle !) sans en être la cause bien évidemment, la véritable cause est ailleurs, dans leur vécu et dans leur psychologie. C'est pour cela que je pense qu'il est essentiel de présenter la série Goldorak telle qu'elle est, contrairement à ce qui est fait un peu partout ! Tout ceci ne veut absolument pas dire que c'est une mauvaise série et cela n'empêche absolument pas de l'apprécier voire de l'aimer ! C'est même tout le contraire, aimer véritablement quelque chose ou quelqu'un, c'est aussi lui reconnaître de droit d'être ce qu'il est et non pas ce qu'on voudrait qu'il soit ! - Gurendaizä a écrit:
- Je ne me souviens pas de cela, il y a un an et demi, je n'étais pas encore inscrite sur les forums.
Ah, ok, je ne me souviens pas bien à quelle époque tu t'es inscrite. C'est un forum Goldorak mais peu importe, je voulais surtout mettre l'accent sur le fait qu'il y a des conséquences et qu'en général, on ne fait pas le rapport.
Dernière édition par Kojiane le 24.12.12 19:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 24.12.12 19:44 | |
| c est asser bien comme je le disais ;)
violences a tout les niveau sur des humain et scnes dificiles dans un mondes realiste representer dans goldorak!
et mentalite d actarus et d autre qui peux ifluencer grave certain esprits pas stable meme adultes dans leurs vie:( | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: goldorak serie triste 25.12.12 21:36 | |
| Kojiane, ce que tu as écrit me fait réfléchir, n'est-ce pas le fait de tout groupe constitué que de conduire un individu à se mettre en retrait famille, école, entreprise, mouvement de jeunesse, syndicat, parti, etc ? |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: goldorak serie triste 26.12.12 0:48 | |
| - Kojiane a écrit:
Le renoncement à soi est un fléau sur le plan psychologique. C'est neanmoins une des bases de la societe japonaise... Un peu moins de nos jours, mais dans les annees 70, c'etait totalement vrai. Grendizer ne faisait finalement que refleter sa culture. | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 26.12.12 19:29 | |
| - LVD a écrit:
- Kojiane a écrit:
Le renoncement à soi est un fléau sur le plan psychologique. C'est neanmoins une des bases de la societe japonaise... Un peu moins de nos jours, mais dans les annees 70, c'etait totalement vrai. Grendizer ne faisait finalement que refleter sa culture. Oui mais je nuance un peu. En fait, je pense que le "ne...que" ne convient pas (Grendizer ne faisait finalement que refleter sa culture). Goldorak reflète la culture japonaise, oui mais il ne reflète pas que cela ! La culture, ce n'est que les 10% émergés de l'iceberg, il reflète aussi les 90% immergés, c'est-à-dire ce que l'on ne voit pas. Je vais peut être paraître pénible car j'insiste beaucoup sur cet iceberg ces derniers temps, mais c'est essentiel pour comprendre Goldorak (ou plutôt Grendizer). C'était une parenthèse. Et si nous appliquions ce que tu dis à la "trilogie" ? Donc le renoncement à soi est une base de la société japonaise ; ça, cela concerne effectivement la culture (10% de l'iceberg). Les tendances psychologiques inconscientes des japonais concernent les 90% immergés et tout le monde ne possède pas celles qui se trouvent en adéquation avec les comportements prônés, il y a même des personnes qui possèdent plutôt des tendances inverses. Fut un temps, cela pouvait peut-être se supporter plus ou moins mais depuis quelques décennies le psychisme humain aborde une phase de son évolution où cela devient de plus en plus difficile. Donc ça bout en dessous ! (même si c'est étrange pour un iceberg. ) En 1972, les jeunes japonais découvrent Mazinger Z et son héros Koji Kabuto qui bouscule la culture. Le bol d'oxygène ! On va enfin pouvoir respirer ! (C'est symbolique mais le symbolisme est très important.) De plus, Koji est un personnage en accord avec ce vers quoi nous devons aller dans l'avenir, en tout cas il l'est plus que Duke Fleed par exemple. (Bon, il a bien sûr des défauts comme tout le monde, mais ce n'est vraiment pas là l'essentiel). Je ne vous explique pas le choc pour les fans au dernier épisode de Mazinger Z et par la suite avec Great Mazinger et Grendizer. Grendizer leur disait tout simplement : stop, on ne respire plus ! La culture nous rattrape (10% de l'iceberg) mais il n'y a pas que cela (n'oublions pas les 90%). | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 26.12.12 20:16 | |
| | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 26.12.12 20:28 | |
| - Cémoi a écrit:
- Kojiane, ce que tu as écrit me fait réfléchir,
n'est-ce pas le fait de tout groupe constitué que de conduire un individu à se mettre en retrait famille, école, entreprise, mouvement de jeunesse, syndicat, parti, etc ? Cela dépend de ce que tu entends par retrait. C'est sûr que dans tout groupe il s'agit de trouver un équilibre entre soi et les autres et cela demande donc certaines concessions. Mais faire des concessions ne signifie pas forcément renoncer à soi-même. Le "retrait" dans une secte, par exemple, n'a rien à voir avec "le retrait" dans une famille ou une entreprise. Dans la secte telle qu'on la conçoit en général, l'individualité est niée au profit du groupe (et du gourou !) sous la direction du dit gourou ce qui n'est en principe pas le cas dans la famille ou dans une entreprise. Bon, c'est un cas un peu particulier mais c'est pour expliquer.
Ceci dit, il ne s'agit pas de cela. Il s'agit du comportement psychologique spontané qui concerne ce que j'appelle les tendances psychologiques inconscientes. Je m'explique : une personne ayant tendance à renoncer à elle-même et n'ayant pas pris suffisamment de recul par rapport à cela, cherchera à le faire même dans un groupe valorisant l'écoute et la prise en compte de soi. Alors, évidemment, elle le fera d'autant plus dans un groupe valorisant la négation de soi, puisqu'en fait elle ne demande que cela (inconsciemment). A la base, cela n'a rien à voir avec le fait de se trouver dans un groupe ou pas, c'est une façon de fonctionner. Mais bien sûr, lorsqu'elle se trouve dans un groupe, la personne trouve matière à exprimer ses tendances psychologiques dans ses rapports avec autrui, elle attend la même chose de la part des autres et tente éventuellement de les convaincre d'aller dans son sens, en principe au nom de sentiments nobles. (Après les autres suivent ou pas mais il se trouve que dans Goldorak les autres suivent Actarus ou finissent par le faire et qu'Actarus est le modèle, la référence, celui dont le comportement est valorisé ; de plus c'est le héros). Ça, c'est pour l'inné.
Ensuite, cela dépend aussi du contexte : pour son évolution psychologique, il vaut mieux que cette personne se trouve dans un environnement qui favorise l'interrogation et la prise en compte de soi (= conscience de soi), même si pour elle c'est probablement moins agréable.
Puisque je parlais de secte, une personne ayant une forte tendance à se nier elle-même constitue une recrue idéale pour ce type de groupe.
Bon, c'est très simplifié pour expliquer. En fait un être humain n'a pas qu'une tendance psychologique, il en a plein et dans la réalité c'est plus complexe, il faut voir celles qui dominent et puis cela peut changer selon les domaines. Le vécu et l'environnement jouent un rôle aussi. A cela, il faut rajouter la volonté que peut avoir la personne à s'interroger sur son vécu et son fonctionnement. Ce dernier point est essentiel et peut changer beaucoup de choses.
| |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 26.12.12 20:35 | |
| | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 27.12.12 16:03 | |
| c clair kojane!;)
des gens sans personalitee ou instable se font toujours avoir deans des groupe! meme des petit groupe comme la famille de slm quelques persones ou des association il sont manipuler! :( mais sans le groupe ils sont instable aussi!
etgoldorak comme dis kojane ou d autre persones depuis longtemp a bcp de sens caches!
| |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 30.12.12 18:15 | |
| ce qui es triste c ceux qui sont rester acrocher aux heros de la serie goldorak on dirais qi il n ont jamais rencontrer a unmoment des gens biens dans leurvie! :(
mais toi kojane tu a comprit la realitee des chose bienavant qu il sois trop tard on dirais et tu n a pas rater ta vrai vie :) | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 30.12.12 18:18 | |
| | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 30.12.12 18:24 | |
| | |
| | | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: goldorak serie triste 04.01.13 1:23 | |
| - maurice chevalier a écrit:
- ce qui es triste c ceux qui sont rester acrocher aux heros de la serie goldorak
Ça dépend, il y a une très nette différence entre une personne qui s'interroge, qui cherche à comprendre et une personne qui ne le fait pas. - Pour la première, c'est plutôt positif, même si c'est long ; il faut parfois 10 ou 20 ans pour faire une prise de conscience ou pour régler un problème, l'important c'est de le faire, le temps importe peu si la personne est dans une dynamique d'interrogation et de remise en question sincères. - Pour la seconde : eh bien, étant donné que le fait d'être fan signifie que l'inconscient cherche à transmettre un message, je trouve dommage de ne pas s'en occuper, au moins à moyen terme (pour le court terme, on peut aussi avoir envie de vivre sa passion un temps sans trop y réfléchir). Et lorsqu'il arrive quelque chose de fâcheux en relation directe avec Goldorak, c'est vraiment le moment de se poser des questions ; malheureusement, je crains que les gens ne fassent pas le lien, voire pire, qu'ils n'aient aucune envie de le faire.
Le fait d'être fan n'est pas un problème en soi, c'est comme beaucoup de choses, tout dépend de ce qu'on en fait.
Encore une fois, il est important de présenter Grendizer telle qu'elle est mais qui a intérêt à le faire ? Sûrement pas les fans qui admirent la série, ni les autres personnes qui ne veulent pas les froisser, ni les vendeurs et les producteurs qui profitent de ce qui se passe pour vendre leurs produits... etc.
Un certain nombre de personnes trouve donc beaucoup d'intérêts à déclarer que Goldorak est une série dont le contenu donne des "valeurs" (bon, on en a parlé !), qui a eu un énorme succès (ce qui n'est pas faux évidemment mais ce n'est que 10% de l'iceberg, je le rappelle), qui a un bon potentiel (cela dépend vraiment de ce que l'on entend par là), qui a été très populaire (à creuser quand même, ça peut valoir le coup). Qui a envie de savoir ce qui se cache sous ce "succès" ? (90% de l'iceberg ça compte quand même) Une petite minorité et ce n'est pas pour rien : plonger dans les eaux glaciales du pôle nord pour aller voir ce qui se passe sous la partie émergée de l'iceberg n'est pas franchement agréable, il est plus confortable de rester dans le bateau ! Mais un jour ou l'autre la réalité finit toujours par nous rattraper et le "réveil" peut être dur ! Alors ne nous endormons pas. - maurice chevalier a écrit:
- mais toi kojane tu a comprit la realitee des chose bienavant qu il sois trop tard on dirais et tu n a pas rater ta vrai vie :)
J'ai compris, il y a quelques années, l'importance de privilégier la réalité et d'ouvrir les yeux (même dans les fictions !).
Actuellement, je ne "comprends" plus comment j'ai pu m'accrocher à certaines choses dans Goldorak, cela me paraît tellement "inconcevable", et je suis heureuse que cela soit fini. Bon, je mets des guillemets car j'en ai une compréhension intellectuelle bien sûr, je comprends le sens que cela a et ce qui se passe. | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 04.01.13 1:43 | |
| - Citation :
- Et lorsqu'il arrive quelque chose de fâcheux en relation directe avec Goldorak, c'est vraiment le moment de se poser des questions ; malheureusement, je crains que les gens ne fassent pas le lien, voire pire, qu'ils n'aient aucune envie de le faire.
Que pourrait-il arriver de fâcheux ? - Citation :
- plonger dans les eaux glaciales du pôle nord pour aller voir ce qui se passe sous la partie émergée de l'iceberg n'est pas franchement agréable, il est plus confortable de rester dans le bateau ! Mais un jour ou l'autre la réalité finit toujours par nous rattraper et le "réveil" peut être dur ! Alors ne nous endormons pas.
Pourtant, j'aimerais bien savoir ce qui se passe en dessous !!! Je n'ai toujours pas saisi ce que sont les 90 % de l'iceberg !!!! Est-ce que cela risque d'être "douloureux" de le savoir ? (je ne sais pas si le mot est approprié) | |
| Sujet: Re: goldorak serie triste 04.01.13 2:28 | |
| comme je disait ne nous laisons pas aveugler et comme dis kojane ne nous endormons pas ! comme les fan pur et dur depuis trop longtemp qui n ont plus le recul necesaire dans la vraie vie sue cette serie en particuliers! :(
tu pense quoi de la popularitee de goldorak kojane? ;) | |
| | | | maurice chevalier Soldat de Véga
| Sujet: Re: goldorak serie triste 04.01.13 17:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goldorak serie triste | |
| |
| | | | goldorak serie triste | |
|