Mon petit coup de gueule contre wikipédia qui dénie l'influence de Moebus, Frank Herbert entre autres :
Voici, un complément (en gras) que j'ai ajouté sur l'article Star Wars de wikipédia ou le site des plus égaux :
Le monde de ''Star Wars'' est inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (Serial (cinéma), western, cinéma japonais), littéraires (ouvrages d'Isaac Asimov, b]Franck Herbert[/b] et de J. R. R. Tolkien notamment),
de la bande dessinée ([[Jean Giraud|Mœbius]] entre autres).
Il s'inspire également de diverses cultures humaines et aussi de l'histoire dont la seconde guerre mondiale avec sa chronologie de l'avènement à l'empire au débarquement.1_ effacement 1 : parce que Monsieur l'éminence membre Jean-Jacques Georges m'a taxé de Troll juste après qu'il m'a banni de wikipédia (seule sa majesté a le droit d'insulter les gens et de faire du POV en accord avec l'idéologie nazi de la fondation Hoover). Il a une tendance à la paranoïa.
2_ effacement 2 et 3 : parce j'avais mis des liens dans l'intro. Ce qui est nouveau ? Pour ce monsieur (Olivier tanguy eu des lien avec mon premier), il ne faut pas de lien dans les introductions. Voici ces liens :
** Figaro culture, Jean Giraud : un géant du 9e art s'en est allé
** A far cry for official site, StarWars Origine, your source for obscure Star Wars inspirations (Existant dans l'article Dune de wikipédia anglophone)
3_ Après avoir effacé les liens et mis en bas de page le second lien. 3éme excuse par Miss Thatcher Celette de la stasi :
* parce que ce n'est pas dans le corps du texte (comme si elle ne pouvait le mettre dans le corps et comme si tous les articles sont respectueux de ses propres règles qu'elle invente chaque jour);
* parce que le site sur origine est, pour Eux, un blog ou quasi blog. Comme si les sites rentraient dans leur propre cerveau réduit : dmoz.org;
* Il faut passer par la page de discussion (règle inventer par Eux);
Même si on applique parfaitement les règles de wiki, ni Moebus, ni Frank Herbert n'auront le droit d'être cité parce qu'il y aura toujours une excuse pour évincer les sources même si on applique les règles de wikipédia et souvent inventé par le KGB local. La situation est, depuis plus d'un an, devenue réactionnaire.
La communauté wikipédienne est arrivée à maturité.
La citation ci-dessous d'Alexandre Zinoviev résume parfaitement les mouvements internes à wikipédia :
- Citation :
- "Vous savez sans doute que, dans mes livres, beaucoup de personnages — pour faire advenir le possible — luttent contre l’impossible. Mais si l’on rassemble 100.000 personnes, si on les enferme dans un enclos, si on les y laisse vivre pendant un an tout en les nourrissant normalement, je puis vous garantir que je sais à l’avance ce qui se passera d’ici là. Je puis vous l’inscrire quelque part, dans une petite enveloppe qu’on ouvrirait dans un an, afin de vérifier si je me suis trompé. Car de telles expériences sont innombrables : chaque fois que vous tentez d’organiser une très grande masse de gens, les modes d’organisation sont toujours et partout les mêmes. Et d’ici à un an, lorsque vous retrouverez ces gens enfermés, vous trouverez des subordonnés, des supérieurs, vous trouverez l’inégalité, vous trouverez une mafia et un petit « KGB » local.."
=> L’exigence d'égalité, Alexandre Zinoviev entretien par Jacques Freymon, éd. Rencontres internationales de Genève, 1981, t. 8, partie L’exigence d'inégalité dans les sociétés communistes, p. 147
Voilà ce que j'ai noté dans la discussion Ken Ishikawa, un jour seulement après la création de ma page utilisateur sur wikipédia :
Si il faut faire dans la platitude et la non information, alors je ne me plairais pas ici. Et, mes infos je les garderais juste pour d'autre qui s'y intéresse vraiment. Je comprend pourquoi maintenant, on me l'avait, pourtant un peu prévenu [je ne sais plus qui et comment]. J'ai remarqué que dans certain domaine important, il n'y a pas grand chose voire rien du tout d'intéressant, juste le stricte minimum que tout le monde connait déjà et qui se trouve facilement. Je ne vois pas à quoi cela sert dans ce cas wiki.Voilà encore des réalités de wikipédia dans ce paraît être une satire : Wikipédia:Satire de Wikipédia.
Mais, Alexandre Zinoviev n'était-il pas aussi un satirique à travers ces romans sociologiques d'après ces études scientifiques sur l'origine des sphères communautaristes/communalistes ?
Je me demande même si je ne vais pas bloquer wikipédia francophone avec un filtre parental.