Sujet: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 1:06
Je vous propose de réaliser ce rêve collectif et à la fois individuel, afin de réécrire une fin plus noble pour Goldorak !
Comme c 'est collectif, on n 'est certainement pas rendus, mais l 'expérience en vaut la peine...
Nous allons en premier lieu synopsiser, afin de définir une vue générale, puis nous dialoguerons avec une pertinence hors du commun, comme il se doit ! (Le synopsis n' empêchant pas de glisser quelques phrases à propos ici et là pour une meilleure orientation !)
Donc ; Nous démarrons au moment où Végalia s 'invite au guidon de son astronef rose bonbon et pendant lequel, simultanément, Horos tente un 1000 M départ arrêté, tout haletant, en hélant le personnage aux mini cornes d' élan, à savoir le Grand Stratéguerre...
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 1:19
Oulala! Un récit collectif ?! L'idée est intéressante, mais ne risque-t-elle pas de devenir la source de nombreuses frustrations ? Et puis techniquement, je ne vois pas trop comment mettre la chose en place autrement que par une sorte de grand sondage, permettant de choisir différentes propositions...
Cela dit, je veux bien participer, mais je crains pour la cohérence du "machin" : p
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 1:46
C 'est bien là tout le défi !
Et puis pour écrire Matrix, ils s'y sont mis à plusieurs, personne n' a rien compris et pourtant ça a été un succès !
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 2:03
En même temps, on peut aussi avancer que justement, ça a donné Matrix, film dont on ne retient finalement que l'usage du bullet time *sifflote*
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 2:29
Oui mais dans "Le prisonnier" depuis 40 ans, tout le monde croit qu' il y a (des) chose(s) de caché(es) à comprendre, alors que de l' avis de Patrick Mc Gohan, pas plus que ça...
Mais en fait si...
Donc tout le monde peut se faire ses propres idées (passé le premier degré) y compris celles que le créateur n' a pas voulues exprimer !
Tout le génie du faussement vide est là ; tout comme celui du vrai vide ; exactement comme dans l' oeuvre de Warhol !
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 2:38
- je vois bien, à compter de l'épisode 73, un personnage important parmi les "gentils" se faire tuer, par exemple... Actarus - il meurt dans les bras de sa sœur - son meurtrier serait Minas - c'est Alcor qui le remplace aux commandes de Goldorak. Il est Terrien, et était l'ami d'Actarus, qui n'aurait de toute façon pas voulu que Phénicia s'expose trop directement - s'ensuivent, durant tout un épisode "à pas cher", des séquences "nostalgie" où il se remémore l'époque où il dirigeait Mazinger Z - mais comme à ses début avec Mazinger Z, il a du mal à contrôler Goldorak et sa technologie extra-terrestre - Véga en profite : il envoie Minas, qui a supplanté Minos aux yeux du Grand Stratéguerre, et qui parvient à occuper le centre du professeur Procyon - pendant ce temps, Alcor s'améliore dans la maîtrise de Goldorak, mais il n'est pas encore prêt - Minas lui lance un ultimatum : se rendre immédiatement avec Goldorak, sans quoi tout le monde sera exécuté (Procyon, Phénicia, Vénusia, etc.) - coup de chance pour Alcor, c'est ce moment-là que choisit Minos pour reparaître et redorer son image auprès de Véga : Minos et Minas donnent des ordres contradictoires à leurs soldats, qui du coup ne font rien - re-séquence nostalgique : Alcor se rappelle des paroles de sa partenaire du temps de Mazinger Z, ce qui lui permet de monter ipso facto sa jauge de maîtrise du robot à 100%! - il parvient à intervenir et sauver le centre - Minos et Minas se présentent désormais systématiquement en corps partagé : leur haine mutuelle se retrouve ainsi visuellement retranscrite, aucun ne veut céder à l'autre - du coup, ça les rend inutile et le Grand Stratéguerre, furieux, les fait arrêter, puis les transforme en golgoth servile - il envoie ce dernier sur Terre, lequel se fait détruire par une attaque de... Phénicia, laquelle venge ainsi son frère, bien aidée qu'elle aura été par un Alcor n'ayant plus à rougir de la comparaison avec Actarus
Pour l'instant, j'arrête là ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 2:44
Year ! Ca pulse niveau créativité !
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 2:56
Déjà avec ça en partant du 73 on peut arriver à 78 épisodes (3 saisons complètes !)
Minas/Minos en Golgoth ; superbe idée !
Reste à trouver la clé du transpondeur codé pour démarrer Goldorak, car seul Actarus possède cette télécommande à accès mains libres sur lui, en temps normal, probablement dans son collant, vu qu' il n'a pas de poches...
Ou alors Procyon a un double ; ou plutôt c 'est le médaillon de Phénicia !
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 3:09
Merci, merci ^^
Ah, oui, le médaillon ça serait pas mal, d'autant plus qu'il est devenu un objet important dans la série! Et que, contrairement à ce que dit la version française (me semble-t-il), Goldorak est un héritage d'Euphore, et non une technologie véguienne.
Corrige-moi si je me trompe, j'ai un léger doute sur ce que je viens d'énoncer : p
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 3:22
En VO c 'est Véga qui l' a piqué à Euphor, puis Actarus l' a repris avant de partir en voyage...
En VF c 'est Véga qui l' a construit top techno-destroy, donc Actarus lui a pris le gouvernail au dernier moment pour pas qu'il fasse bobo à des gens et aussi parce qu 'il n' allait pas venir sur Terre à pied non plus...
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 3:38
Du coup, tu comprends mieux ce que tu ne comprenais pas la première fois que tu as visionné Goldorak dans notre langue, à savoir pourquoi, si Véga était parvenu à construire Goldorak, ils cherchaient tellement à le reprendre alors qu'ils auraient pu en refaire un autre aussi puissant, sinon davantage!
Cela dit, on peut aussi se demander pourquoi ils n'ont jamais envoyé plus de 2 Golgoths à la fois contre lui. Chais pas, mais moi, au bout de l'épisode 10, si j'étais Véga, voyant à quel point ça coince du côté conquête de la Terre (le centre de Procyon suffit à tenir son armée en échec, non de non!), je commencerais à me poser sérieusement des questions sur les compétences des 3 zigotos (Hydargos, Minas et Minos) dirigeant le Camp de la Lune Noire, et j'envisagerais d'augmenter les effectifs de golgoths, les envoyant sur Terre par vagues de 13 à la douzaine : p
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 3:41
Ben en 1976 il y avait aussi des problèmes de trésorerie chez Véga ! Il fallait faire des économies d' échelle et sortir un seul modèle à la fois !
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 4:26
Tant qu'à ré-écrire Goldorak, je me ferais taper les doigts si je suggérais un 3ème apparition du Boss Robot pour la finale.
Ou encore ré-écrire la série à partir d'un point plus tôt aux alentours des épisodes 37-38. Vénusia pourrait aider Actarus différament. Au lieu de prendre les commandes d'Alcorak par un concours de circonstances, Procyon réalisant que Véga multiplie ses efforts voit qu'Actarus et Alcor sont débordés, décide d'entrainer en secret Vénusia pour qu'elle devienne une pilote. Mais son rôle serait un peu comme l'Homme Masqué(Tuxedo Mask) de Sailor Moon au début de la série ou la Batgirl de la série Batman 1966 arrivant au bon moment pour secourir Goldorak et Alcorak. Actarus se demande bien qui est cet inconnu venant à son secours et en parla à Vénusia qui fait semblant de rien et qui garde son attitude de gamine comme couverture un peu comme Don Diego(Guy Williams) au début de la série Zorro.
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 4:34
Quid de Catwoman si l' on se réfère à Batman 1966 ?
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 23.01.13 4:49
Stéphane Dumas> Non, pas lui, par pitié! Pas ce vilain robot informe et même pas drôle, qui fonctionne avec la technologie d'un coucou suisse et dont les occupants traversent les persiennes au moindre coup de frein! : D
Bravo néanmoins au pilote, qui parvient à lui faire exécuter toutes les figures imaginables rien qu'en donnant des coups de volant.
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 24.01.13 1:16
Un autre point de divergence où on pourrait ré-écrire Goldorak, épisode 27, et si c'était Minos/Minas au lieu d'Hydargos qui mourait? Le hic serait qu'Ergastul ne pourrait pas surnommer Hydargos minus. ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 24.01.13 1:19
Oui mais Minos/Minas reste plus intéressant comme personnage...
Puis Hydargos = boloss ; ça le fait !
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 24.01.13 16:01
Minas a écrit:
- je vois bien, à compter de l'épisode 73, un personnage important parmi les "gentils" se faire tuer, par exemple... Actarus
bon ben, je ne joue pas avec vous, alors ...
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 24.01.13 21:21
Cémoi a écrit:
Minas a écrit:
- je vois bien, à compter de l'épisode 73, un personnage important parmi les "gentils" se faire tuer, par exemple... Actarus
bon ben, je ne joue pas avec vous, alors ...
Autant ne pas tuer Actarus, (à moins qu'il ne serait pas guéri de sa blessure au lasernium par Pollux). Je pensais à une autre idée, Actarus se ferait gravement blesser et il a besoin d'une transfusion sanguine. Devinez qui pourra lui donner du sang? Vénusia! Ça serait en quelque sorte un retour d'ascenseur.
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 25.01.13 0:24
Citation :
- je vois bien, à compter de l'épisode 73, un personnage important parmi les "gentils" se faire tuer, par exemple... Actarus - il meurt dans les bras de sa sœur - son meurtrier serait Minas - c'est Alcor qui le remplace aux commandes de Goldorak.
Moi non plus, je ne veux pas qu'il meure de cette façon !!!!
De plus, Goldorak sans Actarus, je ne peux l'envisager, pour moi, les deux sont inséparables !
Par contre, je me demande ce qui aurait pu arriver si Actarus à bord de Goldorak avait pu parvenir jusqu'au Camp de la Lune Noire sans qu'Alcor ne s'en rende compte comme dans l'épisode 73 !
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 25.01.13 2:02
Mel Véga a écrit:
Oui mais Minos/Minas reste plus intéressant comme personnage...
Puis Hydargos = boloss ; ça le fait !
Ça nous donne une autre possibilité à penser, Minos meurt mais Minas survit et le grand stratéguerre transfert Minas dans la tête d'Hydargos! C'est sûr que Minas va se plaindre des problèmes de foie vu de la manière qu'Hydargos picole l'alcool.
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 25.01.13 2:58
Mon dieu, mais quelle horreur! : D Il vous passe de ces idées à travers la tête par moment...
Non, comme le rappelle avec justesse Mel Véga, Minos/Minas sont incontournables, bien qu'encore largement sous-exploités dans le dessin animé. Et justement, parce que ce duo n'a pas eu la place qu'il aurait mérité, il faut aujourd'hui davantage chercher à les promouvoir qu'à les faire choir!
Sinon, l'idée d'en finir avec le pourtant insipide Actarus n'aura pas emballé les foules je vois ^^' Très franchement, j'ai beau me remuer les méninges, je le trouve bien moins intéressant qu'Alcor, qui mériterait clairement de profiter du robot à sa place! D'ailleurs, puisque l'idée de le tuer déplaît, pourquoi ne pas juste le mettre sur la touche ? Il serait dans le coma, ou bien tétraplégique, en tout cas plus en mesure de piloter Goldorak : p
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 25.01.13 3:59
Pour une fin marquante, qui monte bien dans les tours, à la japonaise, en effet, la disparition d 'Actarus est un choix judicieux !
Mais pour plaire à tous et toutes et usant de ma diplomatie légendaire (joke!) tout en le mettant hors d 'état de nuire, sans que qui ce soit n 'eut occis sa personne déjà tourmentée, dégager le terrain de jeu et lui offrir enfin un peu de plaisir, rien de tel que de le faire tomber amoureux !
Et surprise : de la soeur cachée et grungy de Végalia ; Evagalia donc !
Ce clip, outre ses couleurs chatoyantes, ses paroles légères et ses harmonies accordées un demi-ton plus bas, a au moins le mérite si ce n 'est de ne pas me déplaire, de démontrer à tout le monde, sur le plan expressif et artistique général, ce que devrait donner concrètement ce que j' ai du mal à exprimer avec de simples mots depuis le début de cette phrase...
(Avec une finition à la Mazinger SKL pour lier le tout...)
Minas Soldat de Véga
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 25.01.13 4:19
Du moment qu'il dégage, je suis ouverte à toutes les opportunités ^^
Je me permets de promouvoir encore un peu la mienne, dans la mesure où cette fin à Goldorak remporterait sûrement les suffrages à l'époque actuelle, si l'on s'en réfère au succès d'un certain film sorti fin 2011 *sifflote*
Invité Invité
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73 25.01.13 4:28
20 millions d 'entrées ; c 'est rentable...
Enfin une fille qui n' aime pas trop Actarus !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73
Réécrivons la fin de Goldorak à partir de l'épisode 73