| Fanarts et sources | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Fanarts et sources 12.06.13 23:58 | |
| Oyé ! Oyé !
Lorsque un citoyen et citoyenne Nagaien et Nagaienne apporte de sur le web, un fanart sur notre noble forum n'oubliez d'adjoindre le lien-source où vous l'avez dégoté.
Suite à la demande d'un auteur de fanarts, j'ai supprimé un vieux sujet. Il avait été ouvert il y a des années aux temps de Fée Clochette et de Getter Team.
C'était le sujet romantique présentant de beau dessin du couple Koji et Sayaka.
Comme les images étaient à 99,9% de l'auteur, j'ai supprimé le sujet.
L'auteur est une japonaise, ne comprenant ni le français, ni l'anglais. Elle ne veut pas que ces dessins soient reprises de façon sauvage. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.06.13 4:36 | |
| Dommage qu'elle ne l'ait pas apprécié Merci pour l'info, nous allons donc essayer de citer la source lorsqu'elle sera disponible:study: _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.06.13 5:26 | |
| le problème c'est que ce n'est pas toujours évident de trouver le nom de l'auteur d'un fanart:???: | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.06.13 16:04 | |
| C'est vrai mais lorsqu'il est disponible, nous ferons de notre mieux pour en laisser le mérite à son auteur... C'est vrai que le fait que l'auteur ne parle ni anglais ni français n'a surement pas aidé à la communication dans ce cas-ci... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.06.13 16:19 | |
| je ferais tout mon possible aussi | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 14.06.13 15:43 | |
| Je crois que c'est une casse bonbon.
=> http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://ofp.yu.to/&prev=/search%3Fq%3Dofp.yu.to%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DRAq%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official
Ces auteurs de prestiges devraient signé leur chef d'oeuvre ou ne pas les diffuser sur le net !!!!
Il y a encore des choses à supprimer dont un smileys : le mazinger souriant les yeux fermés. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 14.06.13 16:51 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Fanarts et sources 14.06.13 20:51 | |
| Je ne comprends pas, les auteurs devraient plutôt être ravis que l'on expose leurs dessins !!! Enfin.... c'est ainsi ! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 2:42 | |
| Ridicule et pathétique, nul et non avenu, ça rime à quoi cette autocensure ?
A la base un fanart quel qu'il soit n'a aucune légitimité juridique par le fait qu'il est la représentation d'un "character" existant et protégé d'un auteur. Dans certains pays, ceci constitue une violation de droit d'auteur; De même que la production et la vente de fanart n'est en principe pas autorisée. Ce serait une violation des lois de copyright.
A la limite que les auteurs des œuvres originelles dont sont inspirés les fanarts s'indignent, en menaçant d' engager une action en contrefaçon contre toute exploitation non autorisée, ou nuisant au respect de l'intégrité de l'œuvre je comprendrais; ( sauf si il s'agit d'une caricature humoristique manifeste mais ici ce n'est pas le cas.)
Mais il s'en gardent bien du moment qu'il n'y a pas d'exploitation commerciale et encouragent les fanzines et fanarts car ceci constitue un hommage et une promotion de leur œuvre.
Alors par courtoisie envers les sites, blogs ou forums ou vous trouvez ces images vous pouvez copier le lien source, mais de toutes façons si certains auteurs de fanarts ne veulent pas que leurs dessins soient diffusés ils n'ont qu'a ne pas les publier. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 12:19 | |
| je suis bien d'accord avec toi a partir du moment ou une image est sur le net elle est a tout le monde sinon il ne fallait pas la poster | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 13:09 | |
| Un autre truc que je n'ai pas aimé dans ce manifeste c'est le terme " client " , ça sous entends que l'on gagnerait de l'argent en volant leur travail? Or cette lettre ne s'adresse pas à des banques d'images mais à des sites de fan's à but non lucratif ou il n'est souvent même pas nécessaire de s'inscrire pour accéder au contenu. Sachant que les membres de cette prétendue association qui considère comme un vol le fait de publier des fanarts sans leur aval sont eux même des "voleurs" puisque ils copient impunément des oeuvres originales et protégées d'autres artistes. _________________
Dernière édition par DV le 16.06.13 17:26, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 15:32 | |
| tout a fait et en plus de voir leurs images sur des forums peut même aider a les faire connaitre | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 16:19 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 17:09 | |
| - sebrider a écrit:
- Oui, c'est ridicule.
Mais, Ca réitère en permanence la demande sur la plateforme admnistration : "Un abus vient de vous être notifié sur votre forum. Pour voir vos abus notifiés, cliquez ici" Elle demande encore aujourd'hui de supprimer les autres images : Ah ça, quand tu te laisses mettre un petit doigt tu te prends le bras _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 17:23 | |
| et tu obliger de retirer ce qu'elle te demande? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 17:49 | |
| Non car la démarche est abusive pour les raisons invoquées plus haut , Et si c'était effectivement le cas n'importe quel dingue pourrait exiger n'importe quoi.
Maintenant que HL pro par exemple ne veuille pas que l'on diffuse des images de ses productions est légitime puisqu'il est propriétaire de l'image de ses produits et paye d'ailleurs une licence pour les exploiter. Mais ici nous parlons de fanarts donc de copies en principe illégales, non d'œuvres originales ni protégées. _________________
Dernière édition par DV le 16.06.13 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 18:01 | |
| ok donc le mieux serais de laisser les images et d'oublier les petits prétentieux qui se crois des artistes | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 18:29 | |
| - anterak a écrit:
- ok donc le mieux serait de laisser les images et d'oublier les petits prétentieux qui se croient des artistes
On peut le faire par courtoisie, après tout ce sont ses images, mais ou cela va t'il s'arrêter ? Tu vois, quand Philippe D'Ambrosio nous à demandé très poliment de retirer ses propres fanarts de Goldorak pour ne pas avoir de conflit éventuel avec les ayants droits quand il est devenu illustrateur officiel pour HL pro nous avons accepté sans problèmes en lui souhaitant bonne chance, même si nous regrettions tous la disparition de ses superbes fanarts. En revanche je n'aime pas la démarche de cette Japonaise, que je trouve relativement agressive voire insultante. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 18:46 | |
| Je suis d'accord avec vous les gars, surtout que les personnages illustrant leurs fanarts ne leur appartiennent pas ! | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 23:25 | |
| Même si c'est capricieux, est-ce qu'une accumulation de ce genre de plaintes d'abus pourrait éventuellement nuire au forum de façon concrète? _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 16.06.13 23:43 | |
| De toute façon, je ne trouve pas les images qu'elle et son ami veut voir supprimer de sur le forum.
Le plus simple est de lui demander l'autorisation. Mais, moi pas parlé japonais.
les images à effacer par courtoisie (?!) :
http://https://2img.net/r/ihimizer/img261/6646/index2le0.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img237/1026/20000en6.jpg _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 17.06.13 1:12 | |
|
- rubyna a écrit:
- Même si c'est capricieux, est-ce qu'une accumulation de ce genre de plaintes d'abus pourrait éventuellement nuire au forum de façon concrète?
Si elles sont concrètes, par exemple dans le cadre d'une poursuite pénale, _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 17.06.13 13:48 | |
| Sympa le commentaire que je viens de recevoir dans les abus (?!) : " L'administrateur a une hygiène rectale douteuse...wouhahaha..." Non, non ! Je ne vais pas jusqu'à me laver le rectum et les intestins. Go Nagai Collection de chez Moby Dick : _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 17.06.13 15:09 | |
| merci pour la précision DV, la nuance est tout de même importante... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanarts et sources | |
| |
|
| |
| Fanarts et sources | |
|