Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Fanarts et sources | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| Sujet: Re: Fanarts et sources 17.06.13 17:31 | |
| - ruby a écrit:
- merci pour la précision DV, la nuance est tout de même importante...
Et je vois mal comment ce genre de plainte pourrait sérieusement aboutir, Mais pourquoi ne nous a elle tout simplement pas communiqué son nom? vu que quand tu publie quelque chose sur internet c'est dans le but de le partager et de se faire connaitre. _________________
Dernière édition par DV le 18.06.13 10:57, édité 1 fois | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Fanarts et sources 18.06.13 0:24 | |
| Son site est http://www.primula.mimoza.jp Elle m'a aussi communiqué son e-adresse.
Mais, je ne pense pas que le petit mot anatomique soit d'elle car elle ne connait pas le français. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.07.13 10:37 | |
| - Rubyna a écrit:
- Même si c'est capricieux, est-ce qu'une accumulation de ce genre de plaintes d'abus pourrait éventuellement nuire au forum de façon concrète?
A partir du moment où les personnages n'appartiennent pas aux plaignants, je ne crois pas que cela risque grand chose, mais effectivement, on peut citer les sources et supprimer les fanarts de ceux qui le demandent, ne serait-ce que par courtoisie.
Je trouve normal que des fans aient envie de poster des fanarts sur les forums où ils sont membres par contre je profite de ce topic pour dire que je désapprouve le fait de "toucher" aux fanarts sans l'autorisation de l'auteur (même si ce sont des personnages qui ne nous appartiennent pas). Un fanart, c'est souvent plusieurs heures de travail, voire plus. Or, certains fans, sans doute très peu nombreux heureusement, ne se gênent pas pour le faire.
Par exemple, ce fanart lien (avec un OC soit dit en passant) a été tronqué pour donner cela : lien. Aucune autorisation n'avait été donnée, j'ai vérifié auprès d'Euphoriane. En plus, vous noterez que le nom du forum y a été rajouté et que le nom de l'auteur a été supprimé !!!
Autre exemple, l'un de mes fanarts a été coupé du poème qui se trouvait à gauche : lien.
Je n'ai mis que les liens car je n'arrive pas à héberger ces images sous imageshack, je me demande ce qui se passe sur ce site ce matin. | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| | | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.07.13 17:18 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Pourtant, à partir du moment où ils mettent une image sur le Net, ils doivent s'attendre à ce qu'elle soit visible ici ou là !
Hmm... peut-être me suis-je mal expliquée. Ce que je désapprouve, c'est d'abimer le fanart, d'enlever le nom de l'auteur, etc..., pas de le copier d'un site à l'autre. Au contraire, l'auteur devrait être content que son fanart soit mis sur d'autres sites car ainsi il est vu par plus de monde. Si le fanart est respecté dans son intégrité, je ne vois pas bien le problème. Mais bon, après chacun est évidemment libre de ne pas vouloir qu'il soit copié.
De toute façon, Internet est un lieu de partage, donc effectivement, il faut s'attendre à retrouver nos fanarts sur d'autres sites. En ce qui me concerne, cela ne m'a gênée qu'une seule fois : j'avais fait une recherche google pour trouver des images de Mazinkaiser SKL et j'ai vu que l'un de mes fanarts se trouvait dans la liste. J'ai cliqué pour voir où il était et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il s'agissait d'un site de téléchargement illégal. Là, je dois dire que je n'ai pas apprécié. Je n'ai rien dit car je ne pouvais pas prouver que c'était moi qui avait fait ce fanart car à l'époque, je ne mettais pas mon pseudo. Depuis, j'indique mon pseudo sur mes fanarts en espérant que cela dissuade les gens de les poster sur ce genre de site (mais ce n'est peut-être même pas sûr). - Gurendaizä a écrit:
- Ou alors il faudrait quelque chose qui empêche que l'on puisse copier l'image ailleurs !
Certains sites permettent de désactiver la fonction qui permet de copier (le clic droit de la souris) mais je crois qu'on peut le contourner. | |
| | | anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Fanarts et sources 13.07.13 19:08 | |
| on peut le contourner assez facilement en effet la solution c'est de faire comme deviantart mettre un logo au milieu mais ont peu toujours trouver l'image sans logo sur un autre site | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| | | | Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Fanarts et sources 30.07.13 7:16 | |
| Bien d'accord aussi. Ça n'est pas toujours facile de trouver la source d'un fanart, mais si le nom de son auteur y figure, il n'y a pas de raison valable de l'enlever... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanarts et sources | |
| |
| | | | Fanarts et sources | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Par Jay Wicky
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1153 le 25.05.15 19:48 |
Statistiques | Nous avons 422 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est furohon
Nos membres ont posté un total de 168503 messages dans 5532 sujets
|
Go Nagai et Ken Ishikawa | |
Go Nagai et Dynamic |
|
Bannière Forum Go Nagai, Go! |
|
|
|