Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 22.07.13 18:56 | |
| Que ce sont des imbéciles bien plus que des exigeants. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 4:39 | |
| A propos d'imbéciles: - Libération a écrit:
- Fauteuil. Difficile d’avoir une lecture critique de l’ensemble. Objectivement, ce n’est pas bien beau, c’est animé à la truelle et chaque changement de point de vue révèle une erreur grossière de perspective. Le scénario de chaque épisode est basé sur la même trame et l’ensemble est d’une inconsistance exemplaire. Mais ce n’est pas bien important, car aucune personne capable d’avoir un regard objectif sur Goldorak n’achètera ce coffret. Il s’adresse à ceux qui ont une théorie sur le fait que le fauteuil d’Actarus se retourne deux fois lors de sa manœuvre de «Transfert !», à ceux qui se demandent pourquoi il y a un trajet court et un trajet long jusqu’à l’envolée d’Actarus et sa «Métamorphose !» et à ceux qui pensent que Goldorak pourrait utiliser dès le départ sa combo Cornofulgure suivi d’Astérohache qui marche du tonnerre. Bref, à ceux qui aiment à laisser remonter les souvenirs d’une enfance qui commence à être un poil trop lointaine.
http://www.liberation.fr/medias/2013/07/05/goldorak-fulguromadeleine_916341 _________________ | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 12:55 | |
| Une autre critique plus pertinente: - Ecran large a écrit:
- Alors, tout de suite, un gros coup de gueule contre AB Vidéo puisque ce premier box ne comporte que douze épisodes pour la « modique » somme de 29.99 euros ! C'est assez choquant en 2013 et plutôt inacceptable en période de crise. D'autant que rien ne justifie cette démarche, mis à part l'intérêt mercantile évident, puisque nous avons affaire à une édition en tous points basique, avec un beau packaging certes (cartonné, en relief et joliment illustré) mais aucun bonus significatif ou plus-produit expliquant cette tarification d’un autre âge. Si l’on devait en effet pousser la logique à son terme cela nous mettrait l’intégral de la série à plus ou moins 210 euros (sic !). Informations prises auprès de l’éditeur, celui-ci nous promet de compiler plus d’épisodes par volume à l’avenir et ce pour le même tarif. Wait and see donc.
Ceci mis à part, force est de reconnaître qu'AB Vidéo s'est quand même donné les moyens pour nous proposer une qualité d'image des plus correct. Alors bien sûr, le master n'est pas hallucinant, on parle quand même d'une série animée moyen de gamme des années 70, mais la qualité visuelle est au-delà des espérances et on ne peut que remercier l'éditeur d'avoir traité cette série avec respect et application. http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-16368.php _________________ | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 13:08 | |
| Plus technique: - Animeland a écrit:
- En exclusivité, nous vous dévoilons également la façon dont la série a été remasterisée. En effet, l'éditeur a particulièrement travaillé l'image et le son afin de proposer la meilleure qualité possible.
Tout d'abord, l'image a fait l'objet d'un nouveau télécinéma au Japon. Il s'agissait de numériser à nouveau le support original, de la pellicule. Mais AB Vidéo ne s'est pas contenté de ce matériel.
Les masters japonais ont ensuite été envoyés dans un laboratoire français, CMC, pour une seconde restauration globale avec une machine appelé l’Archangel HD. Enfin, un technicien a nettoyé manuellement à la palette graphique certains défauts trop apparents, notamment les collures entre les plans : en effet, à l'époque, les morceaux de pellicules étaient collés manuellement et certains raccords, mal réalisés, pouvait apparaître à l'image. Cette remasterisation, calée sur le son original en japonais, a ensuite servi de base au master du DVD. Il ne restait qu'à coller la version française (d'époque).
Pour obtenir le meilleur son possible, AB a exploré ses archives : la série de Goldorak a été conservée sur trois supports distincts, notamment des pellicules 16 mm d’époque, et des bandes vidéo 1 pouce Pal (issues d'un télécinéma réalisé en 1987). Pour chaque épisode, le meilleur du son est récupéré et assemblé aux masters japonais. A ce stade, AB a constaté que le son en VO n'était pas toujours identique au son VF : par exemple, il arrivait qu'en français, il manque une musique. Afin de se rapprocher de l'original, le thème manquant a alors été ré-inséré. Il arrivait aussi qu'un écran écrit en japonais ait été coupé. Il fallait alors piocher un morceau de son japonais pour qu'il soit bien ré-intégré en français et qu'il n'y ait pas de trou sonore. A noter que chaque teaser du prochain épisode, inédit en France, a bien été ajouté (ils seront en VOSTF).
Pour finir, les sous-titres sont ajoutés, les niveaux sonores harmonisés (la version japonaise était notamment très étouffée et sans relief) et un dernier visionnage de chaque piste par deux personnes distinctes permet de faire les ultimes vérifications. Une critique tout de même dans les commentaires: - Lord Hades a écrit:
- OK, venant du pays du soleil levant, de tous nouveaux masters télécinéma numériques HD à partir de la pellicule 16 mm d'origine (c'est la norme actuellement au Japon) avec toujours en HD son traitement sur l’Archangel par les français, c'est absolument super. Mais alors pourquoi sortir ce fabuleux travail HD en DVD, c'est à dire en définition standard (576p) et compressé en MPEG2 tout pourri alors que le Blu-ray (1080p en AVC HD) aurait sublimé le résultat ?
C'est vraiment foutre en l'air les 3/4 du boulot effectué sur l'image. AB, vous êtes décidément indécrottables. http://www.animeland.com/news/voir/5241/GOLDORAK-en-DVD-tout-sur-la-remasterisation _________________
Dernière édition par DV le 23.07.13 13:27, édité 1 fois | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 13:12 | |
| Je ne comprends vraiment pas ceux qui "râlent" contre cette édition DVD ! Et je voudrais pousser un grand coup de g..... parce qu'il y a encore peu de temps, certains signaient des pétitions pour le retour de Goldorak ! D'ailleurs, il y a encore un an qui aurait pu imaginer que quelques mois après, ce rêve se réaliserait ???? Et maintenant que le rêve se concrétise, certains le rejettent parce qu'"il n'y a que 12 épisiodes" que ce prix "c'est de la pure arnaque", que "le packaging est affreux" etc.... décidément je ne comprends vraiment pas !!!! Surtout que les passages censurés ont été réintégrés, que surtout il y a la VO sous titrée en français ! Dans mes rêves les plus fous, j'espérais l'existence de cette VOST mais sans trop y croire, et là.... J'espère vivement que les six coffrets iront à leur terme et que les mauvaises critiques n'entraveront pas la sortie des coffrets suivants ! Et je répète que je n'ai aucune action chez AB ! | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 13:45 | |
| Si ça peut te rassurer ce coffret est au top des ventes sur Amazon ; http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dvd/603016/ref=zg_bs_nav_d_1_d
C'est a mon avis le prix qui provoque les mécontentements, surtout quand on voit que on peut avoir l'intégrale de séries de qualité comme Ulysse 31, Cobra ou Albator 84 à moins de 20 euros...
Sinon la critique de Libé m'a bien fait rire, ça craint. _________________ | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 14:25 | |
| | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 15:02 | |
| - DV a écrit:
- Si ça peut te rassurer ce coffret est au top des ventes sur Amazon ;
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dvd/603016/ref=zg_bs_nav_d_1_d
C'est a mon avis le prix qui provoque les mécontentements, surtout quand on voit que on peut avoir l'intégrale de séries de qualité comme Ulysse 31, Cobra ou Albator 84 à moins de 20 euros...
Sinon la critique de Libé m'a bien fait rire, ça craint. c'est vrai que le prix est élevé. Mais, les commentaires vont aussi sur l'image et le son. Il brûle aussi le Dieu qu'ils ont adoré et soutenu. On retrouve de ces réactions dans l'histoire. J'ai acheté Gurren Laggan dés sa sortie soit 30€ le coffret. Il y en a trois. C'est la plus chère série que j'ai achetée. Aujourd'hui, on trouve la série complète à 19€. Les Naruto sont aussi extrêmement cher. Et il n'y a pas que 6 coffrets. Ce scribouilleur de libé est un idiot. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 15:29 | |
| Goldonew n'a pas aimé mon commentaire :
=> http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=avis&ref=5982&update_u=1#avis6702
L'effet Sebrider a encore sévit.
c'est bizarre ! Avec mes sources Karl Marx et Alexandre Zinoviev, le gourou du groupe doxique de wikipédia m'accuse de stalinien et sur le Forum Unité Communiste un petit KaGiBi de ces petits staliniens ou du moins le jus de la farce m'accuse d'anticommunisme. Avec exactement le même discours, j'ai été banni, accuser de troll, mes contributions ont été supprimés sauf in "biologie", ma présentation a été envoyée dans le musée des horreurs comme l'autre a voulu m'envoyer dans le bêtisier de wikipédia. Je ne suis resté en définitif seulement une semaine sur le FUsC.
Là de la même manière pour la défense des DVD Goldorak on m'accuserait d'être contre l'oeuvre divin Goldorak et donc contre Goldorak. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 23.07.13 18:08, édité 1 fois | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 17:51 | |
| Aie les commentaires sur Déclic collection:
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=avis&ref=5982&update_u=1#avis6702
C'est vrai qu'un coffret " collector " sans livret ni bonus ni jaquette sympa c'est pas terrible, Mais le son ralenti et l'image tronquée? mince alors...Animeland pratiquerait il la désinformation?
_________________ | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 18:06 | |
| - DV a écrit:
- Aie les commentaires sur Déclic collection:
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=avis&ref=5982&update_u=1#avis6702
C'est vrai qu'un coffret " collector " sans livret ni bonus ni jaquette sympa c'est pas terrible, Mais le son ralenti et l'image tronquée? mince alors...Animeland pratiquerait il la désinformation?
Sur ma vielle TV cathodique et ma PS2 je n'ai pas vu de ralenti. Et l'image tronquée ne se voit pas. Et, il n'y avait pas non plus de livret avec Gurren Lagann également collector. Ce ne sont que des grincheux qui viennent de s'apercevoir qu'ils ont vielli depuis leur première diffusion de Goldorak. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 23.07.13 20:46 | |
| | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 24.07.13 13:32 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Je ne comprends vraiment pas ceux qui "râlent" contre cette édition DVD !
Moi je comprends. Si tu veux que je prenne un peu de temps à rédiger une explication, je peux le faire.
De toute façon, vu les influences que subit Grendizer actuellement, il faut s'attendre à quelques désagréments. Si cela se limite à des fans mécontents et à quelques articles pas très agréables à lire, ce sera un moindre mal, cela pourrait aussi être pire. (Je te rappelle que Grendizer traverse actuellement une période délicate.) | |
| | | Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 24.07.13 14:14 | |
| En quoi Grendizer traverse une période "délicate"? Peux-tu t'expliquer? Merci. Au contraire, je crois que ce perso reprend un peu de vigueur ces derniers temps ;) | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 24.07.13 14:33 | |
| Bon, c'est vrai, le prix des DVD est un peu élevé pour 12 épisodes ! Mais en même temps, après cette longue absence, il revient enfin ! Après avoir signé des pétitions, je ne comprends pas vraiment ce retournement ! (Déception des fans à la hauteur de l'attente ?) Personnellement je n'en ai pas signé, car je n'avais pas encore Internet à cette époque !) Quelque part, je suis aussi de l'avis de Maxpa parce que Goldorak est de retour dans nos contrées après des années d'absence ! Je sais que tu as dis que Grendizer traverse pourtant une période délicate, tu veux dire alors que cela pourrait compromettre son avenir ? (un arrêt des coffrets DVD avant leur terme, pas de rediffusion TV, autre ? ) Je croise les doigts en tout cas pour que ce retour ne soit pas qu'un bref passage mais bien un "revival"! | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 24.07.13 22:16 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Quelque part, je suis aussi de l'avis de Maxpa parce que Goldorak est de retour dans nos contrées après des années d'absence !
Mais je suis de son avis aussi. Pour le reste, je te réponds sur le topic réservé à mon blog SensFiction. Ceci dit, comprends-tu maintenant pourquoi je t'avais dit que cette sortie DVD ne serait pas une sortie ordinaire ? - Maxpa a écrit:
- En quoi Grendizer traverse une période "délicate"? Peux-tu t'expliquer?
Merci. Oui bien sûr, je peux l'expliquer. En fait, je l'ai déjà fait, l'explication se trouve sur le topic réservé à mon blog SensFiction (section Mazinger, en post-it.) Je fais de l'astro-psychologie, or tout le monde n'a pas forcément envie de lire des choses s'y rapportant sur un forum qui n'a pas cette vocation-là, d'autant plus que cela touche parfois des points assez délicats qui peuvent éventuellement être douloureux pour certaines personnes. Par égard pour les personnes qui ne souhaitent pas lire ça, j'ai donc réservé un topic pour ceux que cela peut éventuellement intéresser. - Maxpa a écrit:
- Au contraire, je crois que ce perso reprend un peu de vigueur ces derniers temps ;)
Et tu as raison ! Grendizer est en bonne forme cette année mais cela ne signifie pas qu'elle ne puisse pas traverser une période délicate. Je te donne une image : imagine que tu traverses une période où tu sois en forme, plein de vigueur, tu vas être plus productif dans ta vie professionnelle par exemple. Tu peux cependant rencontrer des difficultés où des obstacles dans ton travail, ta vie professionnelle sera moins facile qu'à l'ordinaire, plus délicate, il faudra lutter contre ces difficultés, peut-être faire des concessions, etc... Cependant, le fait que tu sois en forme te facilitera plus les choses que si tu étais malade et fatigué.
Bon, c'est une comparaison grossière, mais c'est un peu ce qui se passe pour Grendizer depuis environ deux semaines, c'est pour cela que je parle de période délicate et non pas de mauvaise période ni de bonne période. | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 0:46 | |
| | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 2:08 | |
| Pas besoin d'Astro psychologie pour décrypter les grossières erreur de marketing de AB:
1) Prix prohibitif, spéculation éhontée, c'est sans appel en période de crise.
2 ) Coffret " collector " sans livret ni bonus ni jaquette sympa, Ce sont que des détails mais le consommateur se sent d'autant plus floué qu'il a payé cher.
3 ) Un battage médiatique omniprésent qui érige Grendizer en icône de la culture pop vintage, Déception garantie pour cet anime qui malgré ses qualités n'en demeure pas moins un vieil anime.
4 ) Sortir les coffrets DVD au compte goute sur un long terme, au point que l'on se demande si ils finiront la série, sachant que AB n'a pas le monopole de la diffusion. _________________ | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 2:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 11:57 | |
| - DV a écrit:
- Pas besoin d'Astro psychologie pour décrypter les grossières erreur de marketing de AB:
L'astro-psychologie ne sert effectivement pas à décrypter les "grossières erreurs de marketing" mais elle sert à comprendre pourquoi elles ont été faites. Bon sang ! Il n'y a que des problèmes autour de Grendizer, et ce depuis sa conception. Même son énorme succès en 1978 a été un problème (contrairement à ce qui est dit partout), l'astro-psychologie permet de comprendre pourquoi et surtout elle permet d'établir des liens entre tous les évènements qui se sont produits autour de Grendizer (et qui se produisent encore). Mais dans un certain sens tu as raison, on peut aussi expliquer certaines choses par d'autres biais. - DV a écrit:
- 1) Prix prohibitif, spéculation éhontée, c'est sans appel en période de crise.
Je ne sais pas ce qui a fait que le prix soit celui-ci, je ne suis pas compétente pour savoir s'il est justifié ou non par l'achat de la licence et par la remastérisation. Par contre, si toutefois les gens d'AB se sont promenés sur les forums Goldorak, ils ont pu effectivement être très tentés de forcer sur le prix. Quand on constate que certains fans sont capables de nier la réalité de la série au point où ils le font, qu'ils sont incapables d'avoir une interrogation objective sur certains points de la série, qu'il leur faut leur dose goldorakienne quotidienne, qu'ils portent Goldorak et Actarus aux nues, qu'ils dénigrent les autres séries de Go Nagaï et leurs héros car elles sont loin d'être aussi bien que leur "merveilleuse série" et leur "merveilleux héros", qu'ils sont incapables d'envisager autre chose que ce à quoi ils croient, et j'en passe et des meilleures, bref qu'ils sont dans l'illusion la plus complète, et bien des vendeurs ont tendance à en profiter, que veux-tu ? C'est ainsi la vente. A propos de la vision qu'ont certains fans sur la série, lorsque j'attirai l'attention sur l'importance de faire preuve d'un minimum d'objectivité, on m'a eu rétorqué que chacun était libre de croire ce qu'il voulait et de rêver. Alors oui, je suis d'accord, chacun est libre de croire ce qu'il veut mais les conséquences d'un choix, ça s'assume aussi le moment venu. - DV a écrit:
- 2) Coffret " collector " sans livret ni bonus ni jaquette sympa,
Ce sont que des détails mais le consommateur se sent d'autant plus floué qu'il a payé cher. Là, je ne suis pas, je croyais que le collector, c'était pour après les box individuels (si toutefois il sort, parce que...) Cependant, ce ne serait pas le premier collector qui sortirait sans livret, peu de bonus, une sérigraphie pas terrible et un prix prohibitif... etc. J'en ai justement acheté un cet hiver, mais je ne me plains pas, j'assume mon choix. Ceci dit, concernant Goldorak, l'astrologie permet d'expliquer ça aussi dans le sens où ce choix correspond aux influences astrales du moment.
- DV a écrit:
- 3 ) Un battage médiatique omniprésent qui érige Grendizer en icône de la culture pop vintage,
Déception garantie pour cet anime qui malgré ses qualités n'en demeure pas moins un vieil anime. Ça, je suis d'accord, je n'arrête pas de dire qu'il faut cesser de monter aux nues cette série et la présenter telle qu'elle est. - DV a écrit:
- 4 ) Sortir les coffrets DVD au compte goute sur un long terme, au point que l'on se demande si ils finiront la série, sachant que AB n'a pas le monopole de la diffusion.
On se demande bien pourquoi effectivement. Mais certaines influences astrales actuelles vont s'étaler sur un certain nombre de mois, il est donc cohérent que la sortie s'étale elle aussi. Ce qui se passe en dessous doit quand même avoir un minimum de cohérence avec ce qui se passe dans ce qui est matériel. Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne sais pas si les évènements des prochains mois vont n'être qu'un sérieux avertissement ou une grosse sanction, mais je sais que la suite est dans les mains des fans, c'est le moment ou jamais de se poser les bonnes questions, de comprendre ce qui se passe réellement autour de cette série, d'accepter de renoncer à certaines illusions. Mais bien sûr, comme d'habitude, libre à chacun de croire et de faire ce qu'il veut. - Gurendaizä a écrit:
- Et pourquoi devrait on étre déçu du fait que c'est un "vieil" anime ?
Je ne pense pas que ce soit cela que DV ait voulu dire, je pense qu'il a voulu dire qu'il faut tenir compte du fait que c'est un anime qui n'est pas récent lorsqu'on le présente, mais il te répondra mieux que moi.
Dernière édition par Kojiane le 25.07.13 15:54, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 12:51 | |
| - Citation :
- Bon sang ! Il n'y a que des problèmes autour de Grendizer, et ce depuis sa conception. Même son énorme succès en 1978 a été un problème (contrairement à ce qui est dit partout),
Je commence à le croire aussi ! Si en 1978, il n'avait pas eu le succès que l'on connaît, la destinée de cette série aurait certainement été différente ! - Citation :
- C'est ainsi la vente.
Il faudrait que Grendizer devienne enfin une série "comme les autres" . Y arrivera-t-il enfin ? Cela dépend peut être aussi de chacun de nous en fait ? | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 13:56 | |
| - Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- Bon sang ! Il n'y a que des problèmes autour de Grendizer, et ce depuis sa conception. Même son énorme succès en 1978 a été un problème (contrairement à ce qui est dit partout),
Je commence à le croire aussi ! Si en 1978, il n'avait pas eu le succès que l'on connaît, la destinée de cette série aurait certainement été différente ! Oui, mais tu as lu mon blog SensFiction toi, et en particulier l'article consacré au succès de Goldorak en France. C'était sa destinée, cela préparait la suite, c'était trop difficile de passer à côté à ce moment-là. - Gurendaizä a écrit:
- Il faudrait que Grendizer devienne enfin une série "comme les autres" . Y arrivera-t-il enfin ? Cela dépend peut être aussi de chacun de nous en fait ?
Oui, oui, mille fois oui ! Et cela n'empêcherait nullement de l'aimer, mais de l'aimer vraiment cette fois-ci, c'est-à-dire l'aimer telle qu'elle est ! Demander à quelque chose ou à quelqu'un d'être ce que nous voulons qu'il soit, ce n'est pas de l'amour, c'est de la souffrance. Et aimer Goldorak telle qu'elle est, c'est aussi s'aimer nous-mêmes tels que nous sommes (par projection interposée).
Le destin n'est jamais définitivement écrit ! | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 14:32 | |
| | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 15:33 | |
| - kojiane a écrit:
- Là, je ne suis pas, je croyais que le collector, c'était pour après les box individuels (si toutefois il sort, parce que...) Cependant, ce ne serait pas le premier collector qui sortirait sans livret, peu de bonus, une sérigraphie pas terrible et un prix prohibitif...
Si si il est vendu en " édition collector " et dire que je trouvais mon coffret Bomber X cher mais voila ça c'est de l'édition collector digne de ce nom... - kojiane a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit cela que DV ait voulu dire, je pense qu'il a voulu dire qu'il faut tenir compte du fait que c'est un anime qui n'est pas récent lorsqu'on le présente, mais il te répondra mieux que moi.
Merci Kojiane, et encore j'avais nuancé mes propos, - Guru a écrit:
- Quel battage médiatique ???
Concernant le "battage médiatique" j'ai rarement vu autant de publicité autours de la vente d'un anime vintage, télé journaux internet au point que Libé en a fait un article ( alors qu'ils en ont rien à foutre de l'animation Japonaise )... - Guru a écrit:
- Et pourquoi devrait on étre déçu du fait que c'est un "vieil" anime ?
Tout simplement car la qualité de l'animation à beaucoup évolué depuis, et que tout le monde ne partage pas forcément notre passion pour l'animation vintage et les oeuvres de Go Nagai. ( voir l'échec de Mazinger Z en France ) L'article de libé est assez éloquent: - l'Aberration a écrit:
"Objectivement, ce n’est pas bien beau, c’est animé à la truelle et chaque changement de point de vue révèle une erreur grossière de perspective. Le scénario de chaque épisode est basé sur la même trame et l’ensemble est d’une inconsistance exemplaire" Je pense que les gens auraient été moins déçu si ils avaient payé moins cher pour revoir ce vieil anime "surestimé" , par exemple personne ne se ridiculiserait à critiquer Ulysse 31, Cobra ou Albator que l'on peut acquérir dans leur intégralité pour une somme bien plus modique. _________________ | |
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? 25.07.13 16:02 | |
| - Citation :
- Concernant le "battage médiatique" j'ai rarement vu autant de publicité autours de la vente d'un anime vintage, télé journaux internet au point que Libé en a fait un article ( alors qu'ils en ont rien à foutre de l'animation Japonaise )...
En ce qui concerne la télé, quelles chaînes ? A part celles du Groupe AB, ils en ont parlé ailleurs ? Pour les magazines télé (écrits) à part le Télé Poche, je n'ai pas vu d'autres en parler. Pour la presse écrite en version papier, est-ce qu'il y a eu des articles sur Goldo ? Parce que me concernant, si je n'avais pas Internet, aurais-je eu connaissance de la sortie des DVD ? Je n'en suis pas si sûre, à moins d'être tombée par hasard sur la couverture du magazine Animeland de juin 2013 ou de m'être retrouvée dans le rayon animes japonais des DVD ! Et dans ce rayon, je n'ai pas vu d'affiche ou de gondole spéciale pour les DVD de Goldo ! - Citation :
- Tout simplement car la qualité de l'animation à beaucoup évolué depuis, et que tout le monde ne partage pas forcément notre passion pour l'animation vintage et les oeuvres de Go Nagai.
( voir l'échec de Mazinger Z en France ) L'article de libé est assez éloquent: Je le sais bien, et c'est tout à fait normal que l'animation comme tout autre chose évolue en 40 ans ! Pour l'article, si au début je ne trouvais pas si mal, je trouve la fin vraiment.... Si ce journaliste n'aime pas, et libre à lui, je trouve qu'il n'a PAS BESOIN D'EN DEGOUTER LES AUTRES !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | | Mécontentement sur DVD AB de Goldorak, qu'en pensez vous ? | |
|